Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Je m'intéresse fortement à l'A3 3.2 en DSG, mais plutôt pour la fin de l'année.

Hors il se trouve que j'ai vu une occasion très très intéressante, qui correspond pil poil à ce que je recherche. Peu de km (~25'000 :blink: , DSG, Bose, siège chauffants, chassis sport, 2 jeux de jantes (hiver, été 18 et 17 pouces). Elle semble soignée, elle est a un particulier. Le prix: ~20'000 €.

Donc :malelovies:

Je suis sur le point d'appeller le vendeur pour un essai mais la seule chose qui me fait peur c'est les sièges. Comme vous pouvez le voir plus bas, ils ont une couleur particulière. Je trouve que ce n'est pas vilain mais j'ai peur de me lasser à la longue. Il faudrait que je vois ça en vrai.

Qu'en pensez-vous ? :)

4197379rb0.th.jpg

41973792zj2.th.jpg

PS: J'avais d'abord mis ce message dans le topic sur le choix des moteurs mais je crois qu'il n'était pas à sa place. Si un modérateur passe par là il peut effacer le message dans l'autre sujet. ;)

Posté(e)

Si ça peut t'aider j'ai le même intérieur depuis 2 ans. Et à tous ceux qui disent qu'ils ont peur de s'en lasser je répondrais qu'on ne s'en lasse pas, mais on s'y habitue ! Au début c'est magique, puis au fil du temps on ne le remarque plus, mais cela reste beau ! Avec du noir, au début on n'y prête pas attention et au fil du temps... ben on n'y prête toujours pas plus attention, c'est banal.

Mais cela reste une histoire de goûts et couleurs...

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Est-ce que tu aurais par hasard des photos de l'intérieur ou on peut mieux voir que sur celle que j'ai posté ?

Je vois que tu es aussi suisse ;)

Est-ce que ca te semble une bonne affaire, elle est très peu kilométrée d'après l'annonce, le vendeur en veut 32'500.-

Le prix me semble bas par rapport à ce que je vois en général avec niveau d'équipement équivalent, j'ai peur que ça cache quelque chose.

Posté(e)

j'ai meme interieur et crois moi ca passe tres tres bien

et pour la revente c'est pasz forcement un frein

Posté(e)

Bon finallement je suis allé l'essayer hier soir:

C'est une très très bonne affaire, le vendeur semble très correct et la voiture est comme neuve (c'est vrai que l'intérieur donne très bien en vrai. Pas choquant). Mais je ne vais pas la prendre, principalement pour les raisons que je vais évoquer plus bas. Par contre si qqun en cherche une, je ne peu que lui recommander celle-ci. :jap:

"Petite" explication de mon choix

Ben je ne pensais pas écrire ça un jour, mais je suis pas certain que ce soit une voiture pour moi.

Explication:

C'est une très bonne voiture, rien à redire, très homogène, freinage performant, sonorité du moteur superbe (il est même plus présent que ce que j'aurais pu penser dans l'habitacle), confort très bon (elle était en pneu hiver 17" conti) même sur route dégradée, bien insonorisée...

Mais je trouve que les sensations manquent. A la première accélération je suis passé de 50 à 100 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire mais si je n'avais pas regargé le compteur, je ne m'en serais même pas apperçu. Tout semble se faire en douceur, de manière linéaire. Même en mode séquentiel, tout est toujours fait en douceur.

Je recherche une voiture avec un certain confort et un vrai agrément de conduite, dans ce domaine, pas de doute il y a de quoi me combler avec cette A3. Mais pour ce qui est des sensations, je pense que le plaisir serait vraiment bridé. J'ai pas l'impression qu'elle m'apporterais plus que mon Audi Coupé de 92, de 135 chevaux et son bon vieux 5 cylindres en ligne...

Peut être que je ne suis pas fais pour la boite DSG, ou peut être qu'il me faudrait un 4 pattes turbo :ange: . Peut être que c'est simplement la combinaison des deux qui me pose problème (sur une G5 GTI boite DSG je n'avais pas eu le même sentiment).

Donc conclusion: Très bonne voiture (rapport qualité/prix hallucinant en occasion) mais pas forcement faite pour moi. J'ai 25 ans et j'ai encore besoin d'une voiture un peu plus joueuse, un peu plus brutale, plus virile.... Pourquoi pas le new S3 dans quelques temps.