Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoirs,

voilà, je rentre de vacances, et en garant ma voiture tout à l'heure, je me suis rendu compte, en montant un trottoir par exemple, que mes amortisseurs faisaient un boucan d'enfer, ils grincent. surtout ceux de l'avant.

Il s'agit des amorto d'origines, ma voiture à 158000km ( 2001 ), je n'ai jamais roulé sous la pluie durant ces 10 jours ( à si, juste une journée, vendredi ).

A vote avis, sont-ils en fin de vie ou un simple regraissage suffira ? ( je suis neophyte, je ne sais même pas si ça se regraisse ce genre de chose :P ) car lorsque que je roule je ne subit pas l'inconfort d'amortisseurs ne faisant plus effets.

Posté(e)

Ils ont tout de même pas mal de kilomètres :bigthumbup:

Posté(e)

Avec ce kilométrage il y'a de fortes chançes pour que tes amortos soient rincés ! Il en va de ta sécurité donc essaye de prévoir un changement dans les semaines à venir :coucou:

Posté(e)

Salut!

Il est possible que les silent block de la barre stabilisatrice de ton train avant soient morts, ce qui donne un grincement aussi...

Et je te conseille aussi de toutes façons de changer tes amortos qui doivent attendre leur mise à la retraite avec impatience... 158000km!!! Pour info, il me semble que c'est préconisé environ tous les 90000km si je ne m'abuse...

Posté(e)

Tout dépend de l'utilisation de la voiture :bigthumbup: C'est très aléatoire! Mais c'est sur que de les changer par préconisation, ce n'est pas un luxe :exclamation:

Posté(e) (modifié)

Tu as tout à fait raison!!

@Sombry: tu peux vérifier s'il est temps de changer tes amortos avec un test tout simple: appuie sur une de tes ailes avant du plat des 2 mains (ça t'évitera de plier la tôle...), enfonce l'avant de la voiture et relâche d'un coup: ton aile ne doit pas faire plus que remonter, dépasser la position "neutre" et s'y stabiliser à la première retombée.

Sinon, à la poubelle les amortos!!!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Merci à vous, je ferai le test demain, mais justement j'ai fait ce que tu me demande de faire richie, juste pour confirmer si ce bruit venait bien de ça, les mains à plat sur l'aile, j'ai appuyé un coup sec dessus mais je n'ai pas l'impression que la voiture remontait + haut que la position neutre.

Ca coute cher à changer ? va falloir changer les 4 ?

Posté(e)

Salut

le bon test aussi c voir si la voiture plonge vers l'avant lors d'un freinage apuyé .... moi quand j'ai changé les miens qui avait plus de 180Mkms j'ai senti la différence trés franchement la voiture qui restait quasi horizontale en freinant ... impressionant !! mais il parait qu'une fois que le test a la main montre que c mort c déja mort depuis un moment :bigsmile:

Posté(e)

Bizarre que ca ne remonte pas... ca n'oscille pas???

Pour les amortos, je pense que ca se change par 4 il me semble... :bigsmile:

Posté(e)

J'ai repris la voiture se matin et ils ne grincent plus, apparement 900KM d'un coup à dû la fatiguer un peu. Mais j'ai quand même la sensation que mes amortisseurs sont un peu trop mou à mon gout. Je vais aller faire des devis cette semaine, chez audi et autres garagistes.

Posté(e)

Je suis tout de même allé faire un devis chez Audi, apparement les grincements viendraient des "silenbloc". La personne m'a aussi dit que les amorto se changeaient environs tout les 120 000km.

Ils me demandent 900 euros ...

J'ai fait un devis chez Norauto, ils me prennent 450 euro ( amortisseurs de marque norauto ) ou 550 pour des amortisseurs de marque en promo ( j'ai oublié le nom, c'est super connu ).

Je pense que je vais donc passer le pas, mais à votre avis, amortisseur Norauto ou de marque ? car je ne voit pas ce qui peut justifier une telle difference de prix.

Posté(e) (modifié)

Durée de vie, qualité globale, efficacité... j'en oublie...

Bref, c'est un organe à ne pas négliger, surtout sur une A3, ça serait dommage...

Pour moi, préfère une marque!

Si tu es amateur de conduite un peu "sport", tu peux opter pour des amortos type Bilstein avec des ressorts Eibach, pour un rabaissement éventuel, le tout pas forcément plus cher que l'origine...chez Audi en tous cas!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

C'est du Monroe.

Pour la conduite sport, j'ai ralentit le rythme depuis mes accidents je me force à rouler un peu plus cool ;)

Merci richie de tes conseils en tout cas.

Posté(e)

Salut,

j'ai changé les miens à 148000 kms (les 4!), pour des amortos d'origine. Le résultat est plus que bon, j'ai repris confiance en ma voiture.

A proscrire: les Monroe justement, beaucoup de personnes le disent, et pas que sur AP ou en France (mon garagiste Suisse me l'a confirmé): il est fréquent qu'ils soient rincés aprés quelques milliers de kilometres!

Pour les kits sport (Bilstein, Koni...), moi j'me pose toujours la meme question: a quoi bon?... si les perfs d'amortissement sont meilleures, malgré tout, le confort est trés différent... sur route bosselée le vendredi soir aprés l'boulot, c'est chiant ;) ,... et meme si tu veux rouler sport avec, ça reste une A3, lourde, molle... pas faite pour ça. Et niveau sécurité, beh, j'pense qu'avec des amortos d'origine et en roulant plus cool, j'aurais beaucoup plus de chance de me sortir d'une situation périlleuse, qu'en roulant plus sport avec des amortos de course... et une A3 sur route ouverte!

C'est juste mon avis ;)

:coucou:

Posté(e)

Très bonne analyse!

+1 même si j'ai dit avant que les Bilstein étaient top: le confort se dégrade, il est vrai!

Posté(e)

Je ferai mettre du Norauto alors lol

Mais je pense que c'est un probleme de silents bloc.