Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un bruit à l'avant droit de ma voiture

une A4 1.8t de 97 avec 172'000km.

J'ai cherché bien longtemps avant de le trouver !!! :eldiablo:

Bref, sur route propre à faible vitesse, j'ai à l'avant droit des petits clongs,

et quand je freine légèrement le bruit disparait...

(Car les plaquettes ne peuvent plus vibrers ou bougers, selon moi)

Elles ont 50% d'usures, et je constate que l'étrier de freins est bien plus chaud du côté droit que du côté gauche;

se qui conforte mon idée. <_<

Apparement c'est un problème connu (sur le Forum),

auriez-vous aussi connu ce même problème ??

Faut-il uniquement changer les plaquettes ?

je pense commander des nouvelles et les remplaçers, car les démonters pour les chanfreiners, puis les remonters pour ne

pas être sur du résultat me dérange un peu....

Merci beaucoups

Lionel

Posté(e)

moi j'avais un probleme de frottement a basse vitesse, c'etait la protection en tole(cache possiere??) qui frottait sur le disque .

je l'ai poussé avec un tournevis et le brui a disparu.

peut etre que ca fait chauffer ton disquen puis l'etrier.

on sait jamais , ca prend 10 seconde a tordre ce cache...

:bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème que kikounet.., vérifie la protection métalique avant que ton disque ne présente des sillons d'usure coté intérieur...

Bonne route ;-)

Posté(e)

Si l'etrier est plus chaud, c'est que quelque chose frotte intempestivement:

- piston grippé / guide-etrier grippé et cela maintient la plaquette en contact avec le disque, (à vérifier en démontant les étriers)

- tole "protection calorifique" qui frotte sur l'interieur du disque (à déformer légérement à la main pour qu'elle ne touche plus)

Les plaquettes de frein sont maintenues en place, hors freinage bien sur, par un "ressort" anti-vibration. Peut-etre n'est-il plus en place ?

Cela se dépose très facilement des etriers flottants: dévisser les 2 guides-etriers.

Posté(e)

Si ça chauffe assez sensiblement, pas de doute c'est une des 2 plaquettes qui frotte sur le disque a cause d'un petit grippage de l'étrier.

Parfois le disque bleuit même...

Solution: démontage des plaquettes du coté incriminé, repousser partiellement le piston, nettoyage de la poussière, tu fais coulisser l'étrier plusieurs fois à la main, un peu de corps gras au besoin (pas sur le disque!).

Comme tes plaquettes sont encore bonnes, tu remontes en position identique. et :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même genre de problème sur mon A3 1.8T à l'arrière droit, mais le bruit s'entend uniquement en marche arrière (ça grince, couine assez fort). Après avoir roulé un peu, quand c'est chaud, le bruit disparait presque...

En marche avant un léger frottement se fait entendre sur les 1er tours de roue...

Je précise que mes plaquettes sont pratiquement neuves...

A votre avis, d'ou peut venir le problème ?? (la plaquette qui ne revient pas en place? mais pourquoi uniquement en marche arrière...?)

merci

Posté(e)

Bonjour à tous !

C'est bon, tout est rentré dans l'ordre :malelovies: .

1- J'ai passé les freins à la station de lavage, pour bien néttoyé et pour ne pas trops me salire par la suite^^

2- Démonter, Néttoyer et bien graisser les colonettes

3- Démonter et Néttoyer l'étrier de freins, où les plaquettes sont posés.

4- Vérifier l'état des plaquettes.

5- Mettre de la graisse au cuivre haute température (1100°C) en très petite quantité sur les étriers où les plaquettes frottent.

Pour le point 5, faut vraiment faire gaffe et bien se lavé les mains après,

sinon y'a vite de la graisse sur les plaquttes et les disques....

Donc faire très attention !

Bonne journée.

Lionel

Posté(e)

Par contre moi j'ai les paquettes avant qui grondent quand je freine comme si ils étaient usées alors qu'elles sont ok <_<

Peut être dû a la qualité des plaquettes ??

Posté(e)

J'ai eu le même problème. Dans mon cas c'était tout ce qu'il y a de plus simple, mon étrier était encrassé et la plaquette extérieure avait une mobilité très réduite (pour ne pas dire qu'elle était carrément bloquée). Ceci m'est arrivé alors que les plaquettes étaient déjà passablement usées (5 mm de garniture).

J'ai démonté l'étrier et bien nettoyé (grattage, le Kärcher était inefficace), et l'affaire était dans le sac !

Posté(e)

Souvent un bon demontage et nettoyage aide :bigthumbup: