Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

y a t il des quadeurs?


freddy

Messages recommandés

salut,tu viens d'achete un des meilleures quads du marche,il faut juste bien vidange ta boite tous les 4 a 5 sortie et faire un melange a 2%j'ai garde le mien 2 ans et je n'ai eu aucun soucis.si tu veux te faire encore + plaisir tu mais une ligne complet et la ca marche tres fort pour l'essence fait on melange avec du sp 98 et surtout pas d'huile ipone(c'est de la merde )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

+ 1 avec Alex, mais le 450 est super aussi mais plus dur ...

Seul blème avec le Banshee, la cloche qui s'oxyde à l'intérieur et provoque des ratés, pas cool en tout terrain.

Tenue des plastiques impeccable.

Bonnes balades

 

 

1000941jr4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous,

 

moi c'est un traxter max que je possede depuis maintenant 3 ans et qui me sert pour faire notre bois de chauffage.. et des balades lorsque je peux... une belle bete ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au quadeur et crossman,

 

Moi aussi je suis fou de quad, :bien:

 

J'ai commencé il y a 4 ans avec un 200 blaster ( un bon petit jouet) et maintenant je possede un 350 banshee avec lequel j'ai fait quelques compets.

 

Voici qq photos : :coucou:

 

pcdv0014hl7.jpg pcdv0116oo7.jpg pcdv0026wu4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je n'ai pas encore de quad mais j'envisage d'en acheter un prochainement. Utilisation uniquement en loisirs. Je veux un quad homologué d'occasion. J'ai vu le Kymco kxr 250 que l'on trouve à des prix raisonnables. Qu'en pensez-vous ? D'autres suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rouler un 300 maxxer en vacances (c'est le meme quad mis a part la cylindré :bigsmile: ) c'est satisfaisant.

 

sa pousse assez bien jusqua 60km/h , le chassis est tres bon (surtout avec des elargisseurs) , le freinage est lui aussi tres bon on peut taper dedans tout le temps. sa chauffe pas enorement meme en roulant fort par temps chaud .

 

en bref tres satisfait , les enfants peuvent le prendre sans se faire peur c'est niquel.

apres il faut se rapeller que c'est un quad de loisir et ne pas trop en demander :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NSI

 

Si tu cherches forcement un quad homologué alors le KXR est effectivement un très bon choix pour un budget correcte... ;)

Une bonne fiabilité... un bon rapport qualité prix... :bien:

 

Pour les autres sugestions, quelle est ton budget?

Tu as le Raptor 350 aussi qui est excellent mais c'est pas le même prix...

On peut aussi maintenant acheter le 200 blaster en homologué... :coucou: ça marche pas mal j'en avais un c'est très joueur (2tps) et la fiabilité est excellente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis. J'ai vu depuis un MXER 150 à un budget très intéressant (1700€). Mais je ne sais pas si ce n'est pas un peu "léger"... Comme j'envisage d'acheter aussi un kart mon budget est un peu serré (2 000 € maxi) du coup le KXR est un peu trop cher pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a ce que tu veux faire... Si tu veux absolument aller sur la route avec, alors c'est vrai que pour ton budget le MXER150 peut être une bonne approche du quad...

 

Maintenant si tu est dans le même cas que moi... c'est a dire en pleine campagne, et que ton usage sera surtout ballades dans les chemins et en foret... tu peux aussi prendre un non homologué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon usage sera strictement réservé à des balades en forêt et sur des chemins mais à partir du moment où ce sont des voies publiques le quad doit être homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... ça c'est la version officielle...

 

Pour ma part, je roule avec mon 700 raptor... je ne vois jamais personne dans les chemins...

 

Il y a une certaine tolérance de la part des MIB, car je me suis déjà fait arreter en arrivant chez un copain... ils étaient en train de ''jumeliser'' devant l'entrée de la ferme ou j'allais, je suis arrivé par un chemin, j'ai traversé la route pour reprendre le chemin... ils m'ont arretés, j'ai juste présenté mon attestation d'assurance et ils ont rigolés un peu... il m'a même demandé si ça arrachait bien... enfin bref, on est repassé 5 min après mon pote lui avec son Kodiak... et voila

 

C'est sur que si tu va en ville ou dans des chemins ultra fréquentés... et ça fait + de 3 ans que je fais du quad quasi tous les weekends... :bigsmile:

Modifié par Cyril00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir ;)

 

Tu verra que dans les chemins si tu es vraiment à la campagne... tu croiseras pas grand monde... a part de temps un gars qui coupe du bois... et encore.

Aussi, je ne fais jamais de quad en foret pendant la chasse :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache. Mais même si tu es assuré, si tu circules sur la voie publique avec une machine non homologuée tu ne seras pas couvert en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement un très petit pourcentage. Un peu comme ceux qui préparent leur moteur sans repasser aux Mines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassez le naturel....

 

Article R321-4 du Code de la Route :

 

"Le fait de mettre en vente ou de vendre un véhicule ou un élément de véhicule sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, sans préjudice des mesures administratives qui peuvent être prises par le ministre chargé des transports.

La récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.

Le fait de mettre ou maintenir en circulation un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe"

 

Soit au mieux une amende de 90 € payable sous 3 jours. Dans les faits on risque également la confiscation du véhicule car le véhicule n'atant pas homologué il est réputé non assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca fait 5 ans que je fais du quad et aucun n'est homologue on est une equipe de 6 quads utilitaire et sportif on a tous une assurance responsabilite civile (en + si c'est un yam ca coute 69euro chez yamaha assurance)on c'est jamais fait arrete et le seul copain qui c'est fait arrete il etait homologue est c'est lui qui a pris une amende de 90 euro pour plaque ilisible

de toute facon un quad n'as rien a faire sur la route c'est dangereux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello ,

 

Bon bah pour moi fini le quad :eldiablo:

 

Il y a peu environ 3 ou 4 mois j'avias fais l'acquisition d'un banshee ....

Trés decu de cet descipline ....les sensations ne sont pas au RDV ( a la base je suis enduriste et crosseux ...)

Bourrin ou pas .... j'ai peter en une 20 de sorties .... 2 fois l'arbre arrieres , un fois l'axe de direction avant , plier 2 jantes avant ect ....bref c'est pas tres solide c'est engin ....le cadre a vite tendance a s'affaisser lors de saut de table ou autre ...

Bref sympa mais le quad sa reste pour moi un sport moins violent et moins interressant que l'enduro ou le cross ....

Bref je vous met une photo de la bestiole avant qu'elle ne parte a son nouveau proprietaire ....

 

banshee10eo5.jpg

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

 

hihi les defendeurs des betes a 4 roues sont là....

 

Alors les plastiques oui bien entendu c'est un jeu neuf avec kit deco black bird 2007 qui figurait dessus ...

 

Je fias 1M84 pour 76 kgs donc le quad ne doit pas souffrir de mon poids ...

Il a souffert je pense des terrains ...

La plus part des casses sont venu lors de receptions ...saut de table ,oups ect ....

 

Apres une bonne heure de bon gaz le quad souffre rapidement niveau partie cycle le moteur RAS , La maladie est sois disant connu sur le banshee mais tt de meme ...J'ai ete vraiment dessus ...

Le cadre c'etait meme affaisser au niveau de l'amortisseur arriere ...

Des amis sont de la partie dans ce niveau 700 raptor 450 ect .... j'ai tester ....mais celà manque a mon gout de punch que je retrouvais avec mon 2 temps ....

Faut etre aussi realiste le banshee malgres son age ne vaut pas un 700 ou 450 ....meme si la technologie sur vos machines sont bien plus evolués .( moteur et partie cycle ) .

Le seul plus que j'ai constater c'est que le 700 sur une table est plus maniable ...

un 20 ,25 metres avec un 700 est 10 fois plus securisant que avec le banshee ...

Mais ont veut un quad d'homme ou de garcon coiffeur ....faut choisir ...

 

Si je devais reprendre une bestiole de ce type je ne prendrais pas un 4 coups le 2 coups est bien plus sympa et bien plus physique .

 

 

J'ai revendu le banshee avec train avant leager's, arbre arriere Durablue et quelques modifs moteur ....( ligne complete yamaha racing ect ...)

Le nouveau proprietaire est entrain de monter un kit 400 cm3

Au derniere nouvel pas de casse RAS .

 

Voilà je pense que tout es dis .

 

@ cyril...

 

Qu'entends tu par attaquer fort?

 

Car selon les niveaux ....le mot est vite employer...

 

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si vous voulez vous faire une apres midi quad cross et moto ...

Pas de soucis ...

 

Histoire de ce detendre sur de bonne table et faire quelques chronos ....

 

Sur terrain priver ou public ....

 

public = departement 91 ( 15 €la journée )

et privé de 25 hectares modifiable ( j'ai le tracto ) = 45 pres de sully sur loire .et 0€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis attaquer fort, c'est ne pas faire une petite ballades... je trouve le 700 vraiment costaud par rapport a l'utilisation que j'en fait...

Je n'ai pas un niveau de pro non plus, mais ça fait quand même une quinzaine d'année que je fais du cross ou de l'enduro... j'ai commencé sur des Piwi's.... :bigsmile:

 

Aussi j'aimerai bien savoir ce que tu appelles comme quad de garçon coiffeur... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

 

moi sur un QR 50 a l'age de 4 ans

 

Merci papa merci maman .... :rolleyes: et apres j'en enchaine le 100 QR et 60 et 80 kx ...bref faut le redire je crois merci papa merci maman ...

 

Le style de quad garcon coiffeur le 450....et le 700 est plus lourd et moins maniable ...j'en est fait l'exprerience en me foutant ds un bourbier avec le 700 mais bras s'en souviennent encore ....

 

Le 700 est pas mal pour les endurances mais bon c'est mon point de vue personnel .

 

tu as fais du cross et de l'enduro ?

A quel niveau ?

ont c'est peut etre deja croiser sur la GLC ou autre ?val de l'orraine , Issoire ,bourganeuf ,Argentor ect ...ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau amateur c'est toujours rester un loisir pour moi... avant j'en faisais en club quand j'etais gamin...

 

Maintenant je fais de moins en moins de cross, plutot de l'enduro car j'ai facilement mal cause du dos...

Modifié par Cyril00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fias 1M84 pour 76 kgs

faudait commencer a se muscler la quand meme, peut etre que les quads deviendraient du coups moins lourds et plus maniables :bigsmile:

 

ou peut etre qu'il vaut mieu se tourner sur les quads de garcon coiffeurs :bigthumbup:

 

:up1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

 

je vais pas grossir pour rien apres ds les compet j'aurai plus la caisse ....

 

je suis tres tres bien comme sa ....

 

et encore je dois etre limite trop gras ...

:bigsmile:

 

@cyrill

 

Remet toi a la moto ...le quad c'est moins violent est moins technique ....

 

Le franchissement avec un 700 il te faut un boulevard pour monter non?si y a 2 ou 3 passages techniques pierret ect ... en plein milieu tu reste en bas et tu prend des photos :eldiablo: ????

 

Le moto c'est mieu .... :bigthumbup:

Modifié par sidney78510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sidney : franchement faut pas comparer ça n'a rien a voir... et pour rien au monde je reviendrai à la moto en enduro... (sauf sur la route biensur) je prefere de très loin le quad, beaucoup plus sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snow free

 

Alors enduro sur 250 EXC 2006 et 400 EXC 2006 dans le limousin essentiellement et le loiret ....

( je faisait les championnat de france E2 saison 2005-06) .

 

et cross j'ai 2 moto 250 CR 2004 et 450 YZF idem limousin loiret ....

Je fais juste les endurances qui m'interesse et quelques manche du championnat de france N2 en cross country ) .

 

Et toi? :)

 

@cyrill....

 

Oui cela n'a rien a voir ....je le sais bien et je veux t'embeter en disant tout celà ....

Ce n'est pas mechant et encore moins avec une arriere pensé ....Ton mal de dos avec 700 raptor doit pas etre facile pour epprouver du plaisir celon ou tu roules ....dans le trailisant sa doit aller mais ds le gras bonjour le dos ...

 

En tout cas amuse toi bien et fais nous un petit reportage lors de tes sorties histoire de voir ou tu roule .....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! :coucou:

 

 

Etant relativement nouveau sur ce forum de passionné d' :ap: , je suis tres agréablement surpris de trouver ce post sur le quad :hot: :hot: :hot: parce que, vous l'aurez compris, c'est ma deuxieme grande passion... :bigsmile:

 

Je suis un "déjanté" du quad depuis presque 3 ans, après avoir vendu ma fidele 125 CR ... :rolleyes: je suis passé a ce genre de joujou à propultion et homologué avec le permis auto... :icon29:

J'ai eu d'abord un 250 BAROSSA bicylindre honda boite 5 +MA que j'ai remplacé depuis presque 1 an maintenant par un.... :ph34r:

 

SUZUKI 400 LTZ :malelovies: BV 5 +MA (je suis apparemment le seul ici a avoir un Suz')

Je pratique au sein d'une association de 25 adhérants, en rando et quelques fois sur circuits privés, à la journée ou sur le week-end, sur des itinéraires reconnus à l'avance et avec l'equipement necessaire pour que tout ce passe bien.

En gros une bonne passion qui m'occupe deja bien...

 

Donc plus celle pour les :a3:

 

Ca fait du temps sur les forums et y a la maman qui va bientot dire "quand c'est plus le quad, c'est la voiture... si tu nettoyais autant la maison que ton quad et ta voiture, bla bla bla...." :bigthumbup: .... :tasoeur:

 

 

Enfin bref, je m'egare de mon histoire.... :blush:

 

Je disais donc, j'ai apporté ma personnalisation sur chaque machine (mes titines y compris), je sais pas pourquoi, j'arrive pas a les laisser d'origine...

A part le barossa. Je savais que j'allais pas le garder bien longtemps, c'était d'ailleurs un essai pour voir si j'accrochais vraiment au quad...

Donc essai concluant ! :P

 

J'imagine ce que vous voulez me dire:

- "Que tu racontes ton histoire, c'est bien....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:Forum68: "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc les voila dans l'ordre chronologique...

 

post-25826-1175725794_thumb.jpg

post-25826-1175725832_thumb.jpg

post-25826-1175725888_thumb.jpg

post-25826-1175725897_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :bigsmile:

La config de mon Z et elle a changée un peu depuis ces tofs:

 

Kit dynojet stage 2, boite a air ouverte +outwears, pot DRD, elargisseurs arriere, train avant +10 cm burgard, jantes AV a frettes, guidon sans barre a diametre variable, feu arriere a led de LTR, pneu AR MAXXIS RAZR2, kit deco one industrie, bumper crd, nerfs bars propegs Xtrem.... voila je crois que j'ai fais le tour.... :rolleyes:

Modifié par dragonball
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...