Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous , je m'appel Jean je suis rectifieur ajusteur de precision d'origine mecanique auto .

Apres mon premier project de prepa sur une Peugeot 205 (vendue), j'entame une autre prepa !!

Donc se seras sur une A4 1.8T quattro de 2000 modele B5 en 150 cv

Presentation du vehicule :

flan_voiture.jpg

av_3_quart.jpg

dsc00248.jpg

dsc00251.jpg

interieur_origine.jpg

la prepa se fera au fur et a mesure je sais deja quoi faire , mais je vous laisse la joie de decouvrir petit par petit !! :bigsmile:

debut de la prepa:

Etape 1:

allegement du vehicule , enlevement de

-roue de secour(18.5 kg) , du cric (1.5 kg) , isolasion (2 kg), des siege arriere complet (20 kg) , j'irais la peser pour vous dire combien j'ai enlever (environ 50 kg)

c'est la base de la prepa avant de rajouter des chevaux ,allegement ,chassis et freins

coffre_vide.jpg

coffre_vide_2.jpg

Puis montage d'une dump valve pour le plaisir du bruit et le maintien du turbo en regime

c'est une dump valve forge split'r (specifique au audi 1.8T) recirculation et depression (pshitt pshitt) pour la

modique somme de 258 € :furious:

dsc00236.jpg

puis la dump une fois monter

dsc00238.jpg

dsc00241.jpg

avec la dump j'ai reçu un bouchon pour remplacer la trompette donc la dump passe a 100% recirculation

dsc00245.jpg

pour le moment c tous , la suite au prochain numero

PS : la reprogramation du calculo se fera en dernier ,a venir il y a les freins ,montage de freins RS4 ou S4 (voir si mes roue d'origine sont assez grande) puis les combines filletes kw variante2

@+ EANJ

Salutations sportives

SHOKEUS RACING

Posté(e)

Salut eanjA4 bon courage pour la prépa et dès que t'as finit on test ca contre la mienne!!

36229gb2.gif

@+ :hello:

Posté(e)

salut Yann

mon but est de te pourrir sur le 400 metres :eldiablo:

Posté(e)

C'est ton kangoo à côté ? ...il est beau!

Posté(e)

non c pas mon kangoo moi j'ai une super 5 qui a la segmentation qui a lacher !!! :eldiablo:

Posté(e)

Où compte-tu faire la reprogrammation?

Prévoit-tu un changement du turbo?

Posté(e) (modifié)

je compte faire un reprog a Rosheim chez Oettinger j'ai un ancien collegue qui y travail

pour le turbo je sais pas encore soit modifier l'origine sinon monter un k03s voir k04 (modifier)

sinon un Dhalback :eldiablo:

Modifié par eanjA4
Posté(e)

Bonsoir, pour la reprog il y a un très bon ingénieur à oberhoffen sur moder, il te fera une reprog sur mesure en fonction de tes modifs à l'aide de son banc de puissance. www.digitronic-performance.fr Je suis passé chez lui il effectue toutes les cartographies lui-même et travail pour pas mal d'autres préparateurs. a peine la nouvelle S3 sortie il avait déjà effectué une petite prépa 305ch il me semble sans rien toucher côté mécanique, donc si toi tu te charges de la mécanique il te fera une petite cartographie aux petits oignons ! appel le il est très sympa.

A+

Posté(e)

c relativement simple de faire des reprog faut juste le lecteur de puce qui coute environ 350 €

pareil pour le banc de puissance j'en ai deja 2 !!!

mais sa m'interresse comme meme je passerais le voir

merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

voici la suite doucement !

j'ai reçu quelque pieces

Donc un tubo timers HKS

tubo_timers_hks.jpg

mais c la merde a brancher a cause de L'immotronic de Audi qui agit 20 sec apres avoir retirer la clef !!

j'ai reçu les amortos BILSTEIN B6 SPORT aussi , mais il me manque les arrieres qui sont en cours de fabrication

amorto_bilstein.jpg

et l'admission direct K&N qui arrive la semaine prochaine

donc je monte tous ça , fais plein de photos et je serais bientot de retour !!!

Modifié par eanjA4
Posté(e)

Content de voir que se sujet est toujour d'actualité. :coucou:

Vivement la suite :bigsmile: est bravo pour le travail que tu éffèctue et les photo qui vont avec.

Posté(e)

Bonjour,

J'y vais de mon petit encouragement car je trouve ce sujet trés intérressant.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Salut ,

super sujet , continu comme ça eanjA4

Salut fred .

A bientôt ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

un peu de nouveau ...

j'ai reçu en 48h chez AUDI les pieces que j'ai commander , comme toujours super service !!

celles pour monter les amortos avant

amorto_bil_monter.jpg

pour les amortos ces tous , je reçois normalement les arrieres en debut de semaine

j'ai reçu le kit admission direct K&N , bien sur avec modification en configuration dynamique

k_n.jpg

pour la dynamiser il faut faire des sacrifice , un anti brouillard enlever , pour pouvoir la gaver en air bien fraiche :bigsmile:

aspi_anti_brouilliar.jpg

retour la semaine prochaine pour le montage des amortos sur la caisse

Posté(e) (modifié)

:bien: super projet!

Le remplacement de turbo engendre pas mal de modifs, bien se renseigner avant te fera probablement opter pour le Dalhback... :bigthumbup: :eldiablo:

Pour ton admission, il y a du pour et du contre. C'est simple, faut éviter l'air chaud. Mais au vu de ton projet, pas de panique, je suppose qu'un intercooler frontal prendra sa place donc no-souci... :rolleyes:

EDIT: okok, tu penses gaver en air frais mais, pour parfaire cette idée, il faut une écope avec un rétrécissement au niveau du phare antibrouillard qui fut condamné. (=> même principe que le venturi / certaines cotes existent pour un gavage otpimal)

Concernant ton allègement, la répartition des masses peut te faire gagner au freinage donc si tu trouves qqun qui sait t'indiquer si tu as un besoin de lester (probablement l'arrière) fait le tu auras un gain même si tu rajoute quelque kilos...

Pour les siège avant, rien de tel que deux monocoques en fibre, là encore quelque kilos de moins...

Allez, bonne continuation eanJA4!

:coucou:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

pour l'acceleration de l'air il faut retrecir de 1/3 le diametre d'entrer par rapport a l'arriver .

pour l'equilibrage de la caisse j'ai deja remis la roue de secours car apres un gros freinage a 220km/h j'ai cru que l'arriere allez s'envoler !! :furious:

c pas tous de l'alleger il faut equiliber aussi !!

Posté(e)

A quoi sert un turbo timer...c'est quoi en fait?

Posté(e)

c'est un boitier qui laisse le moteur tourner une fois que tu retire la clef de contact pendant un temp donner , 30 s , 1 min

cela permet de refroidir le turbo bien chaud vu que quand je roule avec je lui met :eldiablo: via l'huile moteur .

Un coupe circuit est brancher sur le freins a main , si tu le dessere tous ce coupe et l'immotronic se met en route.

-si tu coupe ton moteur directement cela inflige un choque thermique au petit arbre qui relie les 2 paliers du turbo .

Vu qu'il est plus refroidie par l'huile et que tu coupe le moteur ,la pompe a huile ne tourne plus , chute de pression , donc plus d'huile au niveau de l'arbre (du turbo) et il chauffe et se vrille et puis finie par se casser en 2 !!! :furious:

il faut le refroidire doucement :bigthumbup:

en gros ces tous

si ta d'autre questions ? :coucou:

Posté(e)

Je comprends bien l'intêret de cet engin, du coup! Mais alors une question bète, pourquoi les constructeurs comme Audi ne prévoient-ils pas ce système (plus ou moins sophistiqué) de série sur ses moteurs turbos sportifs? (>=S, RS, etc)? C'est très couteux? Y a des contraintes en terme de place?

A+

--

S

Posté(e) (modifié)
-si tu coupe ton moteur directement cela inflige un choque thermique au petit arbre qui relie les 2 paliers du turbo .

Sans vouloir contredire, voici plutôt une précision:

Lorsque l'on roule avec un moteur turbo, de l'huile sous pression irrigue (et refroidit) les paliers d'axes de turbo.

A l'arrêt, moteur tournant, l'irrigation se fait toujours au niveau du turbo, mais l'air ne passant plus dans l'échangeur air/eau(radiateur) la t° moteur se trouve entre 90/95c°.

A l'arrêt moteur que l'on vient d'éteindre, la t° augmente puisqu'il n'y a plus d'élément (huile/eau) circulant pour refroidir le moteur ou le turbo.

L'eau ne circulant plus, le bloc moteur chauffe.

L'huile ne circulant plus, le turbo est toujours lubrifié (graissage limite) mais sa t° augmente aussi et cette dernière est parfois suffisante pour carboniser l'huile stagnante au niveau des paliers d'axe.

A terme, il y a un encrassement des paliers...ils finissent par se boucher et alors en utilisation normale, l'axe du turbo n'est plus irrigué par l'huile donc il grippe puis casse.

Turbo: à pleine charge, le régime dépasse les 100000trs/min et sa t° peut dépasser les 1000c°.

Donc après avoir utilisé son turbo, il est préconisé de:

- les 5kms avant l'arrêt du moteur de ne plus solliciter le turbo à pleine charge.

C'est pour les phénomènes expliqué ci-dessus qu'un turbo timer est courramment monté.

De plus, un circulateur d'eau (comme sur les 1.8T 210/225) est également utile afin de continuer à faire circuler l'eau dans le circuit de refroidissement pendant une durée de 10minutes pour éviter que le moteur venant d'être coupé ne prenne trop de calorie.

++

:jap: eanJA4: le transfert de masses et les freins d'origine...avec des freins GT, faudra lester je pense...ou des gros freins derrière aussi avec un répartiteur. (probablement une des meilleures solutions mais comme d'hab, la plus chère)

:coucou:

Unli

Modifié par Unlimited
Posté(e)

:jap: à vous deux pour ces explications détaillées.

Posté(e) (modifié)

niveau freins je penser monter des freins de RS4 ou S4 avec les repartiteurs de RS4 ou S4 , ce qui m'inquiet c'est pour l'ABS :furious:

Autrement j'ai reçu les amorto arriere :bigsmile: , mais les ressort arriere ne sont pas les bons , le revendeur c'est tromper dans la reference :colere:

Je reçois les bons mardi :exclamation:

amorto_arr.jpg

donc sa repousse le montage a la semaine prochaine

@+ Shokeus

Modifié par eanjA4
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bon une petite photos pour montrer que sa avance !!!

dsc00297.jpg

en gros ce fut une merde pas possible 1 jours et demi pour changer les 4 amortos !!!

reste la barre antis roulis/rapprochement les freins et le chassis sera terminer :bigsmile:

mais j'ai un imprevu entre temp mon embrayage a fondu donc je vais faire cela en prioriter

Modifié par eanjA4
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

suite des hostiliter

j'ai reçu enfin l'embrayage

embrayage_ferme.jpg

embrayage_ouvert.jpg

il reste plus que le monter :eldiablo:

sinon niveau chassis voici les nouvelles barre antis roulis

barre_stab.jpg

c'est un autre diametre bien plus gros de quelques millimetres , une photos du montage

montage_barre_stab.jpg

il ne reste plus que les barres antis rapprochement ; les freins !! et les jantes , le chassis seras enfin finis

@+ Shokeus racing

Posté(e)

qques milimetres ?

Un bon centimetre oui! :eldiablo:

Nous attendons le prochain épisode avec beaucoup d'impatience !! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
qques milimetres ?

Un bon centimetre oui! :eldiablo:

Nous attendons le prochain épisode avec beaucoup d'impatience !! :bigsmile:

c'est la barre avant et arriere :bigsmile: et non l'origine et la nouvelles et en plus reglable en 2 positions

Modifié par eanjA4
Posté(e)

Elle fait quel diamètre à l'avant ?

Sur mon A3 j'ai des barre EIBACH de 25mm à l'avant et 22m à l'arrière.

Posté(e)

Pour quel embrayage as tu opter? Tu l'as acheter oû et combien?

Cordialement. :coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

je vend mon vehicule pour la somme de 8500 euros

j'ai un autre projet en cours , nissan S13 avec moteur rb26dett