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hj911

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    A3 tdi130
  1. Il reste encore à programmer la fonction régulateur de vitesse. Quelqu'un du Bas-Rhin qui possède le logiciel VagCom pourrait-il m'aider ? Merci d'avance A+
  2. Je viens d'installer le régulateur cet aprem, j'ai fais quelques photos, mais j'y ai pensé un peu trop tard, le commodo était déjà installé mais je peux vous montrer pour le branchement du faisceau. Je ne sais pas s'il existe déjà un sujet dans lequel on décrit le montage d'un régulateur sur A3 8L donc je vous en fait profiter. Donc dans un premier temps il faut débrancher la batterie, déposer la partie basse de la planche de bord sous le volant, déposer l'airbag (2 vis torx à l'arrière), déposer le volant puis déposer les caches autour de la colonne de direction. Ensuite il faut bien veiller à ce que l'unité de contact d'airbag ne tourne pas (mettre un bout de scotch entre les 2 parties), débrancher les connecteurs d'airbag et de commodos, puis désserrer le collier qui tient le commodo en agissant sur la vis. Tirer le tout hors de la colonne. Puis il faut remplacer le commodo par celui avec regulateur et ne pas oublier de brancher le nouveau faisceau du regulateur avant de tout remonter. C'est là que j'ai eu l'idée de prendre des photos ! Ensuite il faut démonter les essuie-glace, le cache d'auvent afin d'accéder à la boîte à eau (moi on m'a appris que ça s'appelait comme ça !) puis dévisser les 2 vis permettant d'enlever le cache noir. On a maintenant enfin accès au connecteur noir (flèche rouge) dans la boîte à eau. Débrancher le connecteur, le déclipser de son support et le faire passer dans l'habitacle par l'ouverture prise en photo par l'intérieur. Nous avons maintenant enfin accès au connecteur par l'intérieur. Il faut déclipser la partie violette afin de pouvoir insérer les broches du faisceau du régulateur. Le fil blanc est à brancher dans la borne 9, le rouge dans la 2, le jaune dans la 3 et le bleu dans la 1. Isoler le faisceau afin de le protéger et d'effectuer un travail propre. Le connecteur avec ses nouvelles broches peut maintenant à nouveau être clipsé dans son support dans la boîte à eau. Puis la partie boîte à eau/auvent/essuie-glace peut être remontée. Il faut ensuite déposer l'unité fusibles du côté conducteur. Puis repérer le fil noir rayé bleu du fusible n°5. pour faire vite moi j'ai dénudé le fil sur environ 2cm (entouré en rouge sur la photo) puis soudé le fil noir du nouveau faisceau là-dessus. Pour finir il faut tout isoler proprement. La boîte à fusibles peut être remontée. Voilà il ne reste plus qu'à tout remonter.
  3. Moi j'ai commandé mon faisceau sur ebay.de : http://cgi.ebay.fr/Kabelbaum-GRA-Tempomat-...1QQcmdZViewItem Je viens d'installer mon régulateur cet aprem, l'installation va très bien. Il faut juste encore que je trouve quelqu'un qui puisse m'effectuer le codage avec vag com dans le bas-rhin. Au pire j'irais en concession. J'ai fais quelques photos de l'installation, je les diffuserait si elles sont exploitables (prises avec téléphone). A+
  4. Bonsoir, pour la reprog il y a un très bon ingénieur à oberhoffen sur moder, il te fera une reprog sur mesure en fonction de tes modifs à l'aide de son banc de puissance. www.digitronic-performance.fr Je suis passé chez lui il effectue toutes les cartographies lui-même et travail pour pas mal d'autres préparateurs. a peine la nouvelle S3 sortie il avait déjà effectué une petite prépa 305ch il me semble sans rien toucher côté mécanique, donc si toi tu te charges de la mécanique il te fera une petite cartographie aux petits oignons ! appel le il est très sympa. A+
  5. Hehe, je ne sais pas s'il s'agit de la personne chargée de la maintenance du site qui est fachée avec le patron mais c'est assez gros !
  6. C'est bon j'ai commandé mon faisceau sur ebay.de, le garage audi-vw dans lequel j'étais en allemagne m'a dit que le faisceau était en reliquat, qu'il n'a pas de délais et qu'il fallait commander le kit complet à 75€. Une fois que j'aurais monté mon régulateur, y'a-t-il des Bas-Rhinois possédant vagcom qui seraient prêt à m'activer la fonction ? Merci d'avance. Bonne journée. A+
  7. Bonjour à tous, parcourez le site de la concession audi haguenau http://www.audi-haguenau.com/index.php dans les véhicules occasions on retrouve une super 305 avec le beau descriptif ou encore "Nos forfaits" où l'ont découvre que la concession fait les niveaux pour 623€, pas mal ! dans "nos promos" ils font la vidange pour 2529€ au lieu de 2530. S'agit-il du site officiel de la concession qui est victime d'une petite plaisanterie ou d'un site créé par un client mécontent ? A+
  8. Ah oui bonne idée je vais aller voir sur ebay. Pour info pour ceux qui ne parlent pas allemand faisceau = Kabelbaum. Merci A+
  9. Ok, merci. Donc pour les faisceaux je peux utiliser ceux du site s3passion ? Car je n'arrive plus à utiliser la fonction recherche du forum ! Oui j'ai aussi été étonné que sur une rs6 il y ait une réf en 8L, enfin bon chez d'autres constructeurs on retrouve la même chose. Il me manque donc juste les références des faisceaux à moins que tu me confirme que ceux du site s3passion sont encore d'actualité. Merci A+
  10. Personne ne peut me renseigner ? Peut-être quelqu'un qui a effectué le montage d'un régulateur sur son A3 ? Ou alors je devrais plutôt poster mon message dans la section A3 ? Merci
  11. Bonsoir, Je viens de trouver un commodo de clignotant de RS6 dans ma cave. Je me rappel l'avoir récupéré après qu'un collègue l'ai changé sur un V.O. (une rs6 break de 2003 je crois qui marchait pas mal du tout !) mais ^le commodo n'était pas à l'origine de la panne (mais vu que la pièce était commandée ...). Je voudrais donc savoir si en vous donnant la référence quelqu'un pourrait me dire s'il est compatible avec mon A3 tdi 130. Mon A3 ne possédant pas de régulateur de vitesse j'aurais alors uniquement besoin d'acheter le faisceau. La RS6 étant bien sûr équipée d'un regulateur. Donc voici la réf inscrite sur le commodo si quelqu'un a accès a Etka ou connait la référence : "8L0953513HL07" ensuite plus loin en petit il y a écrit "A04" puis encore un peu plus loin "U". Merci beaucoup d'avance et bonne soirée.
  12. Merci pour les réponses. La semaine dernière j'ai provisoirement posé des ressorts courts kw sur la voiture, c'était la solution la plus rapide que j'ai trouvé pour rouler. Comme prévu le comportement n'est pas top (effet de pompage après les bosses). Je me suis renseigné aujourd'hui pour du bilstein b4 avec des eibach en -25. Il y a un modèle d'amortisseur pour chassis sport et un standart. La différence se situe-t-elle uniquement au niveau de la fermeté de l'amortisseur ou les amortisseurs pour chassis sport ne sont pas compatibles du tout avec ma voiture pour des questions de diamètre ou dimensions ? Bonne soirée a+.
  13. Ok, pour les amortisseurs je suis au courant mais pour les ressorts j'avais un doute. Merci Le confort est-il encore correct avec un ensemble ressorts amortisseurs bilstein+eibach d'entrée de gamme ? Même question pour des ressorts eibach avec les suspensions d'origine ? Merci encore et bonne soirée.
  14. Bonjour à tous, Je possède une oldA3 tdi130 du 09/2001 avec 118000km. En tournant le volant ce soir j'ai entendu un important bruit "clac", j'ai localisé le bruit et en levant le véhicule j'ai constaté que le resort d'amortisseur avant droit était cassé ! Suis-je obligé de remplacer les ressorts par paire ? Mon véhicule ne possédant pas le chassis sport, quelqu'un a-t-il déjà monté un kit ressorts eibach -30 avec ce type de suspensions d'origine ? Combien faut-il compter pour un kit ressorts type eibach ? Merci d'avance et bonne soirée.
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