Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]Multitronic sur A4 B7

Messages recommandés

Bonsoir à tous, alors la boite multitronic sur A4 B7, fiable ou pas ? Il n'y a pas beaucoup d'Audi A4 d'occasions avec cette nouvelle boite qui est maintenant au point, pourquoi ? Peut-être que les propriétaires de New A4, ont eu peur des problèmes qu'avait rencontrer cette boite multitronic sur les A4 B6 ? Je suis intéressé par l'achat d'une A4 B7 2.0 TDI 140 CH S-LINE en boite multitronic, j'attends donc vos commentaires sur ce modèle et sa motorisation : tenue de route, consommation avec cette boite etc...

:exclamation: J'étais intérréssé par la boîte multitronic lors de mon achat ( A4 avant2.0 tdi 140 ambition luxe ) mais par trois fois et chez trois concessionnaire différent on m' a déconseillé.

motif invoqué la revente vers 70 000 ou 90 000 km.

Il paraîtrai que les acheteurs potentiels préfère cette boite sur des moteurs plus puissants surtout sur le marché de l'occasion.

aA ce moment là je ne connaissait pas le forum et il s'agit de ma 1ère audi. :exclamation:

moi ça ne m'intéressait pas,

néanmoins dans la discussion, le concessionnaire me l'a également déconseillée.

salut,

j'ai vendu une passat tdi130 sport tiptro pour acheter une a4 avant b7

effectivement, vu la fiabilité annoncée sur la multi j'ai fait le choix de prendre une boite manu.

a l'usage, je regrete depuis le 1er jour!

ce qui me "rassure" c'est qu'une b7 c'est introuvable en multi en occasion. ou alors avec 80/100000km/2ans

mais promis, ma prochaine sera a nouveau en boite auto, DSG peut etre :malelovies:

@+ alex

Après une petite recherche sur le site Audi.fr, dans les véhicules (occasions plus) il y a 174 Audi A4 B7, du modèle Advance au modèle S-Line. En boite automatique il y en a 40 qui ont entre 7500 km et 69500 km. Donc tu vois alexverd on peu quand même en trouver.

cette nouvelle boite qui est maintenant au point

Tdi 2 litres 140 FAP et mutitronic :bigthumbup:

Pourquoi pas mais faut être amoureux de ton concessionnaire parce que tu risques de souvent le voir.

moi ça ne m'intéressait pas,

néanmoins dans la discussion, le concessionnaire me l'a également déconseillée.

Je ne vois pas comment un concessionaire peut déconseiller une telle boite... <_<

C'est ma 2ème A4 en boite multi, et franchement cela apporte un tel confort de conduite (en particulier dans les bouchons !), que je ne reviendrais pas à une boite manuelle !!

Je crois qu'en France on a peur de ce type de boite... c'est pour cela qu'il y en a peu, mais sincèrement çà vaut le coup !! :rolleyes:

Et les problèmes sur ce type de boite ne doivent pas être aussi courant que çà ! :coucou:

Modifié par Wins

Je ne vois pas comment un concessionaire peut déconseiller une telle boite... <_<

C'est ma 2ème A4 en boite multi, et franchement cela apporte un tel confort de conduite (en particulier dans les bouchons !), que je ne reviendrais pas à une boite manuelle !!

Je crois qu'en France on a peur de ce type de boite... c'est pour cela qu'il y en a peu, mais sincèrement çà vaut le coup !! :rolleyes:

Et les problèmes sur ce type de boite ne doivent pas être aussi courant que çà ! :coucou:

Tout à fait d´accord.

Ma première A4 : 2,0 L Multitro

Mon actuelle : 2,4 Multitro

Entre les deux: BMW Steptronic

Et je pense que la Multitronic est bien meilleure, par rapport aux autres boites auto, mais aussi par rapport aux boites méca. Mais comme souvent, c´est aussi une affaire de goût !

Moi aussi je suis l'heureux proprio d'une A4 2LTDI140 Multi, et franchement, elle est top sur tous les tableaux! :malelovies:

Super confort en conduite cool

Super joueuse en conduite sport

Je ne trouve vraiment pas l'auto plus lourde que ma précédente A4TDI130, au contraire, elle est bien plus vive et réactive car la boite est capable d'ajuster le bon rapport instantanément!

J'ai fait essayé mon auto à plusieurs "talibansboitemanu", et ils ont tous été bluffés!

Je pense la garder 3 ans, je n'ai fait que 8000Km en 8 mois (je prend plus l'avion que la voiture depuis quelques temps), je vais me payer une extension de garantie à 4ans/120MKm.

Revendre une A4 Avant 2LTDI Multi avec une garantie constructeur d'1an ne devrait pas poser de problème.

De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a de plus en plus de pub auto qui vantent les mérites des boites auto. Je suis certain que les esprits vont évoluer dans ce sens.

:coucou:

J'ai oublié un point important: la fiabilité!

Et oui, c'est l'argument fort des personnes qui dénigrent cette boite......

Je suis un peu mort de rire! <_< regardez les sujets qui parlent des problèmes de volant moteur ou d'embrayage sur les A4B7 en boite manuelles!

Cherchez maintenant des sujets qui parlent d'A4B7 multi qui déconnent.... Il n'y en a pas encore :bigthumbup:

Modifié par ENZOLIV

Encore un point :

Quand je vois comment le régul de vitesse s'accomode bien d'une boite multi... :rolleyes: je m'interroge par contre de sa compatibilité avec une boite manuelle !! <_<

Certains d'entre vous ont peut être des retours d'expérience là dessus ?? :coucou:

Sur ma 1ère boite multi (sur ma précédente B6 avant, 6 rapports) j'avais regretté ne pas avoir pris les rapports séquentiels au volant... mais je me suis tellement bien fait aux modes auto... :eldiablo: que je n'ai pratiquement plus utilisé le mode séquentiel !!!

J'ai oublié un point important: la fiabilité!

Et oui, c'est l'argument fort des personnes qui dénigrent cette boite......

Je suis un peu mort de rire! <_< regardez les sujets qui parlent des problèmes de volant moteur ou d'embrayage sur les A4B7 en boite manuelles!

Cherchez maintenant des sujets qui parlent d'A4B7 multi qui déconnent.... Il n'y en a pas encore :bigthumbup:

Oui, peut-être n'y a-t-il plus de problème à présent, mais n'oublie pas que le nombre de cas de casse de boites multi sur B6 a été conséquent. D'autre part lorsque l'on roule avec des voitures entre 0 et 100.000km, les problématiques de fiabilité n'ont aucune raison d'être -> Encore heureux que n'importe quelle voiture soit capable de rouler sans soucis sur la première partie de sa vie... Pourtant certains ont quand même réussi a cassé des boite multi à 60.000 km...

Du point de vue de la revente de la voiture, par contre, la négociation du prix à 100.000km doit être plus ferme que pour une boite manuelle, eut égart à la peur de l'acquéreur au vue des problèmes qui ont jadis été rencontrés. Même si le problème à été réglé, une casse hors garantie revient dans les 7-8.000 € !!! :( (le prix d'une twingo tout de même)

...On a donc vite fait d'y réfléchir... D'où des problèmes de revente par la suite... Et tout ça sans être taliban-BVM...

Encore un point :

Quand je vois comment le régul de vitesse s'accomode bien d'une boite multi... :rolleyes: je m'interroge par contre de sa compatibilité avec une boite manuelle !! <_<

Certains d'entre vous ont peut être des retours d'expérience là dessus ?? :coucou:

Sur ma 1ère boite multi (sur ma précédente B6 avant, 6 rapports) j'avais regretté ne pas avoir pris les rapports séquentiels au volant... mais je me suis tellement bien fait aux modes auto... :eldiablo: que je n'ai pratiquement plus utilisé le mode séquentiel !!!

J'ai le régul sur une boite BVM, ça marche nickel et avec mémoire. J'étais un peu étonné au début, mais en fait la mémoire fonctionne en 5ème par exemple même si je l'avais mémorisée en 6ème avant. Mais n'ai jamais tenté d'appuyer sur la mémoire pour démarrer en 1ère si j'avais avant mémorisé 130km/h !! :bigsmile:

... Mais à mon avis, ça ne fonctionne pas, l'ODB doit vérifier que le régime moteur est possible pour une telle vitesse à ce rapport, et donc ne pas retenir la mémoire si on est en 1ère. Enfin je pense.