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Boite Auto


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Voilà je voulais savoir si passer au neutre au feu rouge était "mieux" pour la boite auto (dans le sens que ça "l économise") ou au contraire moins bien à cause des passages N à D et inversement....

j espere que c est assez clair....

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Je pense que le constructeur ne le préconise pas dans le manuel utilisateur.

 

Si c'est une boîte à convertisseur, je ne pense pas que celà pose problème, il va patiner mais comme c'est de l'huile pas grand soucis, à la limite on dirait que ça va chauffer un peu si ça dure vraiment très longtemps ou que c'est très répété et que l'huile va se dégrader plus vite, donc vidange plus fréquente.

 

Par contre je me suis posé la question étant donné que je viens de commander une boîte DSG. Le constructeur ne le préconise pas non plus, par contre là la boîte est programmée pour avoir du "ramping", autrement dit pour faciliter les manoeuvres, la transmission n'est jamais tout à fait interrompue et le véhicule avance toujours très légèrement et comme c'est un embrayage je me dit qu'il doit effectivement patiner un peu lorsqu'on immobilise l'auto et qu'on l'aisse en D.

 

Appel est donc lancé aux spécialistes des boîtes auto.

Modifié par TOM
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Aucun soucis si on passe au neutre et bien au contraire. S'il n'existe aucun problème pour les boites auto de rester en mode D c'est en fait tout l'ensemble du véhicule qui"force" quand on a le pied sur le frein et que le voiture ne demande qu'à partir. A mon avis c'est bien mieux de passer au neutre pour moins fatiguer les trains roulants (rotules, ..)

 

Pour ma part, j'ai toujours passé le neutre.

 

Fred :coucou:

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Pour ma part (tiptronic), je passe le neutre uniquement si l'arrêt est prolongé. Genre le feu qui vient juste de passer au rouge. Sinon, pour quelques secondes, je reste en D ou en S.

 

Par contre à éviter ce que font mes beaux-parents : passer en N avant de s'arrêter (vers les 5 - 10 km/h).

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Alors je suis une bille en mécanique (il faut le savoir), on m'a déjà expliquer le système, mais je serai incapable de te le redécrire.

 

Maintenant on m'a dit de pas le faire, je fais confiance aux pros, et je le fais pas :bigthumbup:

Modifié par Tonyquattro
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Il faut toujours laisser sur D a l'arret au feu rouge(sauf arret tres prolongé)

Il existe bien une exeption c'est en pleine canicule, là il faut mettre sur N.

Parce que l'huile est a la meme temperature que le moteur en général, alors que lors de grosse chaleur elle peut facilement

monter au dessus de 105°.

Si l'huile monte au dessus de 90°, elle perd la moitié de sa durée de vie.post-3477-1174745674_thumb.jpgImportant :

 

 

 

Voici un article trouvé sur le net fort interessant:

- Au delà de 115°C, la qualité de l'huile commence à se détériorer (création de vernis...)

- à 130°C les joints d'étanchéités des groupes sont mis en danger et peuvent fuire (perte de pression interne, patinage, bouchage du filtre...)

- à 150°C les joints risquent de brûler, idem pour les les disques d'embrayage qui patines..

 

Au delà de 80°C - à chaque 6°C dépassé, la durée de vie de l'huile diminue de moitié !

- à 90°C la durée de vie de l'huile diminue de 80 000 Km

- à 105°C, la température rencontrée couramment dans les Boites Auto, la qualité de l'huile sera bonne pour une durée de 30 à 40 000 Km grand maximum.

- à 115°C la qualité de l'huile sera bonne pour une durée de 16 000 Km.

Selon les rapports de "Automatic Transmission Rebuilders Association", 90% des pannes de boites de vitesses automatiques est liée à la surchauffe et au non respect de la qualité de l'huile.

Modifié par A8 4.2
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ça n'explique pas pourquoi il ne faut pas passer en N avant d'être arreté...

 

...si quelqu'un à des infos

 

merci

 

 

Admettons que tu roule a 10kmh est que tu passe sur N ensuite par mégarde tu accélère et remet sur D la boite sera hs

(embrayages détruit).

 

Admettons que tu roule a 10kmh est que tu passe sur N puis sur R par mégarde résultat boite hs.

En plus ca ne sert a rien de remettre sur N, vraiment aucune utilité.

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Bonsoir

je passe tjrs en neutre a l'arret, c'est simplement pour un pb de securite, une fausse manoeuvre est vite arrivee, un pied qui glisse sur le frein et touche l'accelarateur et c'est le bain de sang parmi les pietons qui traversent, surtout avec nos missiles....

Amicalement

Bernard

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Merci A8 4.2 :jap: :jap:

 

En résumé :

- Ne pas mettre en N à un feu rouge sauf si arrêt prolongé significatif (genre gros carrefour ou le feu dure une plombe :P ), ou sauf si grosse chaleur,

- Ne pas mettre en N avant de s'arrêter complètement, et surtout ne pas remettre une vitesse si la voiture n'est pas arrêtée complètement.

Modifié par Tonyquattro
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Bonsoir

je passe tjrs en neutre a l'arret, c'est simplement pour un pb de securite, une fausse manoeuvre est vite arrivee, un pied qui glisse sur le frein et touche l'accelarateur et c'est le bain de sang parmi les pietons qui traversent, surtout avec nos missiles....

Amicalement

Bernard

 

 

 

Tu peut mettre le frein a main :)

Le probleme c'est que les frictions( embrayages) n'apprecient pas, ils sont décollé puis recollé a chaque fois :(

Sur le long terme il ne faudra pas te plaindre parce que ta boite ne fonctionnera plus.

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Admettons que tu roule a 10kmh est que tu passe sur N puis sur R par mégarde résultat boite hs.

En même temps, il faut vraiment le faire exprès...étant donné qu'il faut appuyer sur le bouton...de plus je ne suis pas sur qu'il soit possible de passer en R lorsqu'on roule en marche avant...la boite est sécurisée

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Si tu savais le nombre de corniaud qui ne savent pas utilisé une boite auto :bigsmile:

Pour preuve un jeune c.n pour la frime devant ces potes, il accelere a fond a l'arret puis met D, le résultat il est rentrer chez lui en marche arriere ;)

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Il m'avait sembler lire sur le livret trimestriel d'Audi en 1989 ou 1990 (il faut que je retrouve lequel dans ma bibliothèque) que la boite auto des modèles V8 de l'époque permettait en roulant de passer en "R". La voiture s'arrêtait seule et repartait en arrière. Ca m'avait estomaquer cet article.

 

J'essaierai de le retrouver... ;)

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Salut a tous,le fait de mettre le selecteur sur N n'est pas bon pour deux choses,dejà il est conseillé d'avoir toujours un minimum de frein moteur(mème s'il n'y en a pas beaucoup avec une boite auto)question de securité,ensuite pour le mecanisme(bon daccord je suis mecano bateau :bleble: )mais je fais pas mal de transmission hydraulique donc dans le principe celà se rapproche,quand il y a un remorquage(sur un bateau)je suis obligé de bloquer les arbres de transmission afin qu'ils n'entrainent pas les disques des inverseurs,car celà entraine une usure des disques car il n'y a pas de pression d'huile,donc les disques n'etant pas comprimés il vont s'usés,sur une voiture je suppose que le resultat va etre identique,du fait que les roues vont entrainées le mecanisme de boite,donc disques en rotation,et le moteur sera au ralenti,donc pression huile de boite insuffisante par rapport a la vitesse de rotation des roues(l'equilibre des forces ne sera pas en phase)donc je pense que les disques vont ètre soumis a une friction trop importante,d'ou usure prématuré,c'est mon avis,maintenant place au specialiste de boite auto(voiture)pour voir si je ne dis pas de connerie :coucou:

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