Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Acheter chez Elite Auto ?


Messages recommandés

La chance que j'ai eu moi c'est que j'ai rusé. J'ai vendue l'A3 et il le savait. (je l'ai vendue 20500 et il m'en proposait 16500 sans remise sur l'A4).

J'ai présenté la chose comme un ultimatum en fait et d'ailleurs je ne pensais vraiment pas qu'il allait faire une remise si conséquente. Il m'a appellé en apprenant que l'A3 était vendue et que miraculeusement il pouvait faire une remise.1er rdv avec lui il m'offrait 2000€.Je lui ai rit au nez targuant les plus de 5000€ d'Elite. Il m'a dit niet et bablabla. Je lui ai répondu que l'on restait bons amis mais que je ne pouvais pas perdre 3000€ dans l'histoire et que ma commande pressait vis à vis de mon acheteur d'A3. 1/2 h après il m'a appellé prétextan qu'Audi France lui permettait une remise exceptionnelle. J'ai dit Ok mais si je viens c'est pour signer quelque chose d'équivalent à Elite ou je ne me déplace même pas. Quand je suis arrivé ça le faisait. Pressé, j'ai tout signé et me suis barré. Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tout ceux que je peux dire, c'est que les concessionnaires sont bien C***, car ils savent qu'ils ont une marge de 40% sur les véhicule neufs, donc ils pourraient très bien s'aligner sur les prix des mandataires...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40%, à ce point? :o

 

Ce sont des choses qui sont sensées être "secrètes", mais qui sont bien la réalité.

Ceci dit, j'ai donné le chiffre de 40% qui est valable pour des véhicules allant vers le "haut de la gamme", sinon on se rapproche des 30%.

 

Mais je ne parle même pas des pièces détachées, des jantes surtout où les marges ne devraient plus être exprimées en pourcentages mais en "culbutes"! :bigsmile:

 

Simplement, contrairement aux mandataires, les concessions ont des frais ( personnels notamment, mais surtout une obligation de stock : que ce soit pour les véhicules ou les pièces détachées, une obligation quantitative d'achat de véhicule par an, sinon ils perdent la "concession" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à 40% disons pour le haut de gamme on ne doit pas etre loin du 30%.

 

Chez elite l'A8 est à -18%!!! Si tu ajoutes la marge du mandataire et du garage on est vite au compte...

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris quand on annonce des marges de 30% et blabla... et qu'on devrait nous en faire profiter, et que les concessions sont des c**** et j'en passe. <_<

 

Je ne sais pas dans quel domaine vous travaillez (ceux qui ralent, bien sur) mais j'imagine bien laisser la marge au client pour chaque prestation que j'effectue. Et bien la boite ne tient en général pas très longtemps sur le marché.

 

Et le jour ou l'on annonce la fermeture économique d'une entreprise, on ne se pose plus la même question, là on se dit, le patron s'en ai mis plein les fouilles et autres choses du genre.

 

Un concessionnaire à besoin de marge pour vivre, comme toute entreprise, faire vivre ses salariés et autres actionnaires quand il y en a. Je pense que ça, tout le monde peut le comprendre. Un mandataire à des frais de structure très limités, pas de stock de véhicule, ou très peu, pas d'obligation de sav de la part du constructeur, donc beaucoup moins de dépense. Vous croyez quoi, qu'il ne touche que 2% sur la vente le mandataire? 14% vous pouvez encore gratter ya de la marge ;)

 

Maintenant, si vous trouvez si interressant les mandataires, pourquoi continuer d'aller faire perdre leur temps au vendeurs de la marque en jouant les marchant de tapis. Commandez directement chez le mandataire vous gagnez du temps et de l'argent.

 

Ou alors, une solution s'offre à vous, investissez dans une concession de la marque de votre choix et vous aurez des tarifs défiants toute concurence, ou devenez mandataire.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quand même d'accord avec ce qui est dit plus haut. Je comprends trés bien que vu l'investissement, chacun se débrouille pour avoir une meilleur remise. Donc aller chez Elite Auto directement et laisser tranquille les vendeurs des concessions qui ont effectivement leurs charges, leurs stocks, leurs employés et un système de fonctionnement qui n'est pas comparable.... Je suis dans le commerce et celui qui arrive en me disant je veux ça à tel prix parce que l'autre... je lui dis vas y, coure vite...(oui je sais je suis aussi un gros c.....d!) !! Maintenant si je veux me débarrasser à un instant X d'un article de mon stock ou si je me rattrappe sur autre chose... à voir... mais de casser les prix et de marger à 0 me fera pas vivre... et je ne vis pas sur l'or, croyez moi ! Chacun voit midi à sa porte mais quand je vois l'effet que cela me fait quand des personnes m'abordent de la sorte, je ne vais pas m'amuser à faire la même chose !!! Et puis si on a pas les moyens ou si c'est complètement irraisonnable d'acheter son Audi, on s'en achète une d'occas ou on achète une autre marque... mais lâcher la grappe deux secondes aux concessions et adresser vous directement chez les mandataires !! Voilà c'était mon coup de gueule de la fin de semaine :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire perdre du temps à des vendeurs Audi, il faut généralement se lever de bonne heure, car pour ça encore faudrait-il qu'ils lèvent le c... de leur chaise.

5 visites dans différentes concessions et on a daigné m'adresser la parole 2 fois seulement, dont la dernière : "une reprise ? Mais vendez la vous-même votre voiture Monsieur !"). Et je ne crois pas être un cas isolé...

 

Je ne me serais pas adressé à Elite, même pour gagner 3 - 4%, si les concessionnaires avaient été corrects (quand un client, tout seul dans la concession, regarde bien une voiture, ouvre le coffre... etc, la moindre des choses c'est d'aller le voir).

 

Avec un service pareil, faut pas s'étonner si les clients vont de plus en plus voir les mandataires.

 

Je comprends bien qu'un concessionnaire ait besoin de faire de la marge, mais en tant que consommateur, j'ai aussi besoin de faire jouer la concurrence (y compris entre les différents mandataires pour la même voiture). Après, il est évident que certains clients sont des vrais rapaces et se croient parfois un peu tout permis.

 

Si le concessionnaire ne peut pas concurrencer le mandataire en terme de prix, c'est à lui de trouver autre chose (reprise, accessoires, prêt d'un véhicule gratuit en cas de panne...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quand même d'accord avec ce qui est dit plus haut. Je comprends trés bien que vu l'investissement, chacun se débrouille pour avoir une meilleur remise. Donc aller chez Elite Auto directement et laisser tranquille les vendeurs des concessions qui ont effectivement leurs charges, leurs stocks, leurs employés et un système de fonctionnement qui n'est pas comparable...

 

Je rappelle quand meme que Elite auto achete les voiture dans une concession qui a elle meme les charges, les stocks etc....

De plus, Elite se prend une com' au passage

 

Ca veut donc dire que la concession qui a les charges les vendeurs et tout le toutim a fait une remise encore plus importante tout en ne vendant pas à perte (puisque c'est interdit). Elle a simplement rogné un peu plus sur sa marge.

 

Votre raisonnement ne tiendrait que si Elite achetait directement les véhicules à Audi AG en court-circuitant le réseau de distribution. Mais ce n'es pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voitures viennent-elles toujours de la même concession !!? NON Pourquoi : car j'imagine que la concession qui revend à Elite-Auto doit vendre sans marge ou à perte pour remplir son quota de vente pour rester concession Audi ou atteindre des objectifs de vente et ainsi touché des primes... et c'est la-dessus que joue les mandataires. Je ne sais pas pourquoi les gens s'imaginent que LA Marge est extensible à volonté !!!! Et puis je ne vous explique pas la trésorerie qu'il faut avoir entre les modèle d'expo, les modèles d'essai... pour une concession... Enfin bref !! Je n'en rajoute pas et aller négocier et faire lever le c.l de tous ces vendeurs à la noix(enfin s'ils daigent se lever pour vous :P ) en leur expliquant le bien fondé de vos démarches... et que s'ils vous font pas tous la remise comme Elite-Auto... qu'ils aillent tous se faire ...... car ils ont vraiment rien compris et que vous si !!! Sur ce, Bon week-end à tous :coucou:

Modifié par aligator69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, même si la marge sur la vente du véhicule devient alors faible, les concessions devraient voir sur le long terme et regarder ce qu'un client qui aura acheté une Audi en lui accordant une ristourne de 11% (sur les 30% de marge est il dit au dessus), rapportera à l'avenir avec les révisions, les pièces détachées....

 

Ragerdez la logan, elle est vendue quasimment sans marge (ce qui fait hurler les vendeurs chargés de la promouvoir et de la vendre). Pourquoi donc renault vend il une voiture sans marge? ben il pense simplement à l'argent que rapporteront les révisions, réparations futures....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30, 40 % ne pensez vous pas que la réalité tourne, sur des voitures moyennes, autour de 15 points.

Il y a une vingtaine d'années je pouvais avoir des remises de 10 à 12 % chez un concessionnaire de l'Ouest de le France. Pour les plus jeunes je rappelerais qu'en ce temps là un garage "vous offrait" les tapis lors de la livraison.

J'habite le Sud et j'ai envoyé à ce concessionnaire une cinquantaine de clients.

Un jour je vais lui chercher une Audi 90 (remise 12%), je lui pose la question suivante :

12 % dans le midi 3 et encore !

il me réponds : en 15 minutes la vente est réglée, j'achète ce véhicule à 14 % donc je gagne 2 points et cette vente contribue à mon quota et aux primes allouées en fin d'année.

Voila, dommage ce concessionnaire a vendu ses garages VW, Audi et Opel il y a une dizaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, en tout cas pour moi, fini les concessions Lyonnaises, comme ça ils seront tranquilles :)

 

J'ai eu la stupidité ou la naïveté de leur laisser une chance à chaque fois. Je ne leur ait jamais parlé de mandataire, il s'agissait juste de me faire une offre pour une reprise et pour l'achat d'un nouveau véhicule (ensuite c'est mon problème de comparer les offres, pas le leur). Je me doutais bien qu'on ne pouvait pas me proposer une remise de 14,5% sur une A4 en concession, c'est pour ça que j'en ai pas parlé au vendeur (hé oui, il y a aussi des clients qui détestent les discussions de marchands de tapis).

 

Je crois que tout le monde est d'accord, il ne faut pas passer trop de temps avec les concessionnaires :)

 

De toute façon, c'est une décision de la marque de travailler avec les mandataires (donc ça les arrange quand même), pourquoi à votre avis il n'y a pas d'offre Mercedes chez Elite-Auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas passer trop de temps avec les concessionnaires, c'est clair.... Les 4 commerciaux que j'ai vus, dans 4 concessions différentes (2 en France, 2 à l'étranger) ne connaissaient tout simplement pas les différences d'équipements entre "Ambition" et "Ambiluxe" (par exemple).

 

Ou alors, après avoir passé 10 minutes à discuter autour du TT exposé en magasin, et une fois assis à son bureau pour faire une configuration, je lui dit "j'aime bien les jantes du TT exposé", et il est pas foutu de savoir lesquelles <_<

 

A chaque fois j'avais l'impression d'en savoir plus que lui sur les différentes options....

 

Ah, et ne parlons même pas de la réception expéditive de mon A3.... C'est simple, le gars n'était pas fichu d'expliquer quoique ce soit........ :bleble:

 

Le seul avantage de passer par le concessionnaire sera la reprise de mon véhicule: il sera invendable directement à un particulier, après tous les problèmes auxquels j'ai été confronté..... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris quand on annonce des marges de 30% et blabla... et qu'on devrait nous en faire profiter, et que les concessions sont des c**** et j'en passe. <_<

 

Je ne sais pas dans quel domaine vous travaillez (ceux qui ralent, bien sur) mais j'imagine bien laisser la marge au client pour chaque prestation que j'effectue. Et bien la boite ne tient en général pas très longtemps sur le marché.

 

Et le jour ou l'on annonce la fermeture économique d'une entreprise, on ne se pose plus la même question, là on se dit, le patron s'en ai mis plein les fouilles et autres choses du genre.

 

Un concessionnaire à besoin de marge pour vivre, comme toute entreprise, faire vivre ses salariés et autres actionnaires quand il y en a. Je pense que ça, tout le monde peut le comprendre. Un mandataire à des frais de structure très limités, pas de stock de véhicule, ou très peu, pas d'obligation de sav de la part du constructeur, donc beaucoup moins de dépense. Vous croyez quoi, qu'il ne touche que 2% sur la vente le mandataire? 14% vous pouvez encore gratter ya de la marge ;)

 

Maintenant, si vous trouvez si interressant les mandataires, pourquoi continuer d'aller faire perdre leur temps au vendeurs de la marque en jouant les marchant de tapis. Commandez directement chez le mandataire vous gagnez du temps et de l'argent.

 

Ou alors, une solution s'offre à vous, investissez dans une concession de la marque de votre choix et vous aurez des tarifs défiants toute concurence, ou devenez mandataire.

 

:coucou:

 

:coucou:

 

Hello

 

Comme tu le soulignes, les mandataires n'ont pas les mêmes structures que les concession ( je l'ai dis juste avant toi dans un post ).

Ceci étant, il n'y a pas à être surpris que la marge brut des concessions est de 40%. En effet, toute entreprise a besoin de marge pour vivre.

 

Sauf que de dire que le fait de négocier avec une concession = jouer le marchand de tapis, c'est plutôt bizzare comme réflexion. Si je suis ton raisonnement ( ne le prends pas mal ), il vaut mieux payer cher dans une concession en France, comme cela tu feras vivre l'entreprise ? C'est une façon de voire les choses, certes...

 

Je suis légèrement surpris tout de même de ton raisonnement malgré tout, car j'ai moi même monté une entreprise dans les pneumatiques : je travaille avec des professionnels, je revends essentiellement à des garages à enseignes et, il y a un vieux dicton qui dit :"un tien vaut mieux que 2 tu l'auras". Ainsi, je préfère vendre un produit avec 20% de marge plutôt que de ne pas vendre ce produit avec une marge affichée à 35%... Je veux dire que dans une concession, il y a très peu de clients qui viennent les embetter avec une baisse de prix pour s'aligner à celui d'un mandataire.

Une concession, en vendant un véhicule au prix d'un mandataire gagnera toujours de l'argent ( toutes charges déduites ), même si la marge ne sera plus "suffisante" à son gout. C'est là qu'est l'erreur. Mentalités bien typiquement française.

 

Et une dernière chose : si tu ne peux même pas faire 10% de remise à des "bons" clients sur les produits que tu vends, c'est là qu'il faut te remettre en question :

- soit tu trouves des fournisseurs moins chers

- soit tu fermes boutique...

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait six concessions pour mon TFSI quattro (cinq en France dans le 11, le 30 et le 34 et une à Monaco) et j'ai toujours été très bien reçu (malgré mes cheveux longs, ma barbe, ma tête de jeune, mon bermuda et mes tongues).

 

Les remises sont allées de "3% monsieur, et je ne peux pas faire mieux" (même avec le devis à 9% sous les yeux ...) à 9%.

 

A cette époque Elite faisait 11%. Mais fallait en plus sortir les billets pour la carte grise (comprise dans les prix que m'annonçaient les concessions elles).

 

Au final, j'ai payé tout compris si ma mémoire est bonne 600€ de plus en concession (avec en plus les portes clefs Audi, la saccoche pour le bidon d'huile, le bidon d'huile, la bouteille de champagne, le porte carte grise en cuir, ... que des trucs dont je me contrefous mais que j'ai eu, pas sûr que chez Elite il y ait tout ça).

 

Et j'avais une reprise de signée, chose qu'Elite ne peut faire (finalement y'a pas eu de reprise au dernier moment, elle a été vendue à un particulier et j'ai gagné 500€ dans l'affaire).

 

Et je n'ai pas eu 150km allé et 150km retour à faire pour aller chercher la voiture dans la concession la plus proche de chez moi qu'Elite proposait.

 

Et une relation avec une conncession et un commercial, ça peut toujours aider pour la prochaine. En sachant bien sûr s'ils ne s'alignent pas j'irai voir ailleurs, Elite compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il n'y a pas beaucoup d'écart entre les 2 offres, c'est pas plus mal de passer par le concessionnaire effectivement. Dwarfy fait bien de rappeler qu'il y a quelques coûts supplémentaires qu'on aurait tendance à oublier (aller chercher la voiture...).

 

Dans mon cas, ça faisait quasiment 3500 euros d'écart, et Audi ne me proposait pas de reprise pour mon coupé 406 2.2 essence ("une voiture Française en plus..." => dommage pour eux, ce modèle se revend très bien en fait). Elite ne peut rien faire pour les reprises, c'est leur principal point faible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concession !!! Ils ont fait un effort supplémentaire sur la remise, et ils ne me prennent pas de frais de mise en service...Compte tenu des frais que j'aurais eu pour monter chez Elite, et compte tenu de la nouvelle offre de mon concessionnaire, il y a 450€ d'écart...Dans ce cas là, il me semble que le jeu n'en vaut pas la chandelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis plus haut "Maintenant, si vous trouvez si interressant les mandataires, pourquoi continuer d'aller faire perdre leur temps au vendeurs de la marque en jouant les marchant de tapis. Commandez directement chez le mandataire vous gagnez du temps et de l'argent." je trouve cette remarque un peu limite.

Son boulot aux commercial c'est quand même de vendre alors si on ne negocie rien je ne vois pas a quoi il sert ... juste a remplir le contrat. Pour moi, un commercial fait du commerce donc il negocie sinon je ne vois pas a quoi il sert (les infos techniques, tarifaires et autres sont sur internet ou dans les prochures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...