Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

en allant faire un tour avec le S2, au bout de quelque minutes elle a donner un signe de raté puis de moin en moin de puissance, elle voulait plus monter dans les tours... ensuite j'ai rouler trankillment je me suis arrete et elle a calé et na plus voulu demarré.

qu'est ce qui c'est passé ?

Modifié par the butch
Posté(e)
en allant faire un tour avec le S2, au bout de quelque minutes elle a donner un signe de raté puis de moin en moin de puissance, elle voulait plus monter dans les tours... ensuite j'ai rouler trankillment je me suis arrete et elle a calé et na plus voulu demarré.

qu'est ce qui c'est passé ?

reprends les points évoqués dans le post de marrantz !!!!

pignon d'allumeur

bobine

capteurs pmh & régime moteur

capteur de hall

@+

ps : t'est dans quelle région ?

Posté(e)

je suis un Lyonnais.......

comment controler la bobine et le pignon d'allumeur ?

ils sont ou les capteur PMH regime moteur et Hall ?

ca devient tres compliqué la mecanique d'une S2, ca me fait un peu peur tout ca, c'est une vrai usine a gaz ce moulin...

Posté(e)
je suis un Lyonnais.......

comment controler la bobine et le pignon d'allumeur ?

ils sont ou les capteur PMH regime moteur et Hall ?

ca devient tres compliqué la mecanique d'une S2, ca me fait un peu peur tout ca, c'est une vrai usine a gaz ce moulin...

en réalité c'est pas le problème le plus compliqué puisque les elements ampêchant le démarrage ne sont pas nombreux :

1) Capteur PMH (Point Mort Haut : donne le top pour la séquence d'allumage & injection

il faurait un oscillo ou autre moyen de voir si au moment de la séquence de démarrage (démarreur actionné) il renvoie bien un signal, si pas de signal le boitier ne sais pas ou il en est et ne sais pas quand lancer la séquence d'allumage et d'injection

Ils sont tous les deux situés (lorque tu est face au moteur) en bas à droite à côté de l'accumilateur de pression hydraulique vissés sur la cloche d'embrayage face au volant moteur.

2) Capteur régime moteur : informe le boitier du régime (ne devrait pas empecher le démarrage, mais devrait caler juste après par faute d'info) même méthode que précédement (voire même sur compte tours) même emplacement que précédement.

3) Pignon d'allumeur : il est en bakélite & a tendence à casser (démontes l'allumeur en faisant attention de peindre un repère sur l'allumeur & sur le bloc de manière à pouvoir le replacer à la même place) inspectes le pignon qui se prend sur l'aac.

s'il est cassé, l'allumeur ne tourne pas, donc pas de distribution de tension aux bougies

4) L'allumeur lui-même qui peut être HS (je ne sais pas comment tester la chose)

5) Bobine HS (je ne sais pas non plus comment tester)

@+

Posté(e) (modifié)

tu vient de me donner d'excelentes infos, j'ai deja localiser tout les capteurs, donc y a plus qu'a....

ps : sinon j'ai oublier de preciser que 2h avant mon mecano venait de changer la distrib et c'est en allant faire un test que ca deconner...

on est juste aller faire quelques acceleration, les premieres acceler ca allait tres bien, puis tout doucement la voiture commencai a perde de la puissance et ne voulais plus monter dans les tours, jusqua caler :est ce une coinscidence ou rien a voir

sachant que la voiture a demarrer nikel et a tourner pendant 30 minutes au ralenti avant de partir en essai

y a t il un rapport ??

Modifié par the butch
Posté(e)
tu vient de me donner d'excelentes infos, j'ai deja localiser tout les capteurs, donc y a plus qu'a....

ps : sinon j'ai oublier de preciser que 2h avant mon mecano venait de changer la distrib et c'est en allant faire un test que ca deconner...

on est juste aller faire quelques acceleration, les premieres acceler ca allait tres bien, puis tout doucement la voiture commencai a perde de la puissance et ne voulais plus monter dans les tours, jusqua caler :est ce une coinscidence ou rien a voir

sachant que la voiture a demarrer nikel et a tourner pendant 30 minutes au ralenti avant de partir en essai

y a t il un rapport ??

seule possibilité, tension insuffisante & la courroie se serait décalé progressivement jusqu'a être trop décalée !!

sinon je ne vois pas de lien de cause à effet !!!!

tu dois pouvoir faire maxi 1/4 de tour de la courroie sur le brin mou le plus long !

@+

Posté(e)

bon bah courroie controlé et elle est bien a sa place, donc hors de cause la courroi....

mon mecano a un gros doute sur le catpeur de regime moteur, car il a assisté a la panne et donc il est focaliser sur ce capteur de regime moteur, car de la facon que ca c'est passé : la voiture roulait, mais ne voulait plus grimper dans les tours, elle a vait du mal a monter en puissance...

donc j'ai commander la piece et on verra bien .......

PS: en général quel effet ca fait quand le capteur de regime lache ???

Posté(e)
bon bah courroie controlé et elle est bien a sa place, donc hors de cause la courroi....

mon mecano a un gros doute sur le catpeur de regime moteur, car il a assisté a la panne et donc il est focaliser sur ce capteur de regime moteur, car de la facon que ca c'est passé : la voiture roulait, mais ne voulait plus grimper dans les tours, elle a vait du mal a monter en puissance...

donc j'ai commander la piece et on verra bien .......

PS: en général quel effet ca fait quand le capteur de regime lache ???

bah écoute pour être sur je le débranche ce soir !

vais voir si elle démarre, je pense qu'elle doit démarrer puis caler par faute d'info régime !!!!

@+

Posté(e)
bah écoute pour être sur je le débranche ce soir !

vais voir si elle démarre, je pense qu'elle doit démarrer puis caler par faute d'info régime !!!!

@+

cool....fait le test et tien moi informé

mon mecano a quand meme commander:

-la bobine

-l'allumuer complet ( apparement ya le capteur de hall dedans et ils ne detail pas)

-le PMH

-regime moteur

Posté(e)

Résultat des courses :

Capteur PMH débranché : moteur ne démarre pas

Capteur PMH débranché moteur tournant : pas d'influence

Conclusion : Le capteur PMH ne sert qu'au démarrage

Capteur régime moteur débranché : moteur démarre

je ne sais plus si j'ai fait le test de débrancher le capteur moteur tournant....

vais le refaire tout à l'heure

@+

Posté(e)

bon ca va alors c'est clair comme ca.....

sinon j'ai un gros doute sur le volant moteur...

on a enlever le support avec ses 2 capteur PMH et regime moteur, ensuite on a regarder a travers et on apercoit le volant moteur et on c'est rendu compte qu'il manquait une dent sur le volant, on voit comme une sorte de poincon clair comme si une dent qui venait de casser, certainemant la dent qui permet de faire fonctionner le capteur

donc y a til vraiment une dent sur ce volant moteur qui permet au capteur de fonctionner ou est ce qu'il ni a rien a voir ??

Posté(e)
bon ca va alors c'est clair comme ca.....

sinon j'ai un gros doute sur le volant moteur...

on a enlever le support avec ses 2 capteur PMH et regime moteur, ensuite on a regarder a travers et on apercoit le volant moteur et on c'est rendu compte qu'il manquait une dent sur le volant, on voit comme une sorte de poincon clair comme si une dent qui venait de casser, certainemant la dent qui permet de faire fonctionner le capteur

donc y a til vraiment une dent sur ce volant moteur qui permet au capteur de fonctionner ou est ce qu'il ni a rien a voir ??

Donc, suite, moteur ne fonctionne pas sans capteur régime moteur !

pour ton volant moteur : 3B c'est un axe (têton) monté en force sur le volant, et sur ABY il s'agit d'une clavette !

@+

Posté(e)
Donc, suite, moteur ne fonctionne pas sans capteur régime moteur !

pour ton volant moteur : 3B c'est un axe (têton) monté en force sur le volant, et sur ABY il s'agit d'une clavette !

@+

oki et a quoi sert ce teton ? car il tombe pile poil en face du PMH et ce teton est cassé....mon mecano dit que c'est l'emetteur qui donne l'info au PMH

le capteur regime moteur tombe en face des dents du volant....

Une putain de panne VICIEUSE, fallait la trouver celle la....

Posté(e) (modifié)
oki et a quoi sert ce teton ? car il tombe pile poil en face du PMH et ce teton est cassé....mon mecano dit que c'est l'emetteur qui donne l'info au PMH

le capteur regime moteur tombe en face des dents du volant....

Une putain de panne VICIEUSE, fallait la trouver celle la....

Le capteur de PMH prend comme repère de PMH la goupille montée en force sur le volant moteur (lorsque la goupille passe en face du capteur c'est que le moteur est en position de PMH et lance donc la séquence d'allumage et d'injection - tant qu'il n'a pas l'info.... il ne démarre pas) , le capteur de régime moteur prend les dents de la couronne !!!

si le téton est barré, elle ne risque pas de démarrer !!!!!

@+

Modifié par keith
Posté(e)

bon bah panne trouvé c'est bien sur le volant moteur que le probleme se passe. Il manque ce fameux teton qui passe en face du PMH...

donc il doit etre vendu au detail ce teton, car le volant moteur fait 500euros chez audi...

quelle appelation a ce teton qui sert d'emetteur au PMH ?

Posté(e)

je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais je viens de me palucher les eclatés, et j'ai pas vu ce teton au detail... :unsure:

Posté(e)
je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais je viens de me palucher les eclatés, et j'ai pas vu ce teton au detail... :unsure:

tu m'as mis le doute, mais j'ai un peu cherché !!!!

@+

voilà :

post-119-1174724833_thumb.jpg

Posté(e)

un autre :

post-119-1174725163_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

cela pourrait il etre la

"tige cylindrique, ref N 902 318 01" 4H8x20

ca coute environ 50cts..

Modifié par Burny
Posté(e) (modifié)

effectivement chez audi le gars ma imprimé l'eclaté du volant moteur, et cette fameuse tige cylindrique coute 0.36cts, mon mecano a vu l'eclaté et c'est pil poil cette tige qui passe en face du PMH qui manque.... et apparement elle se detail...

tombé la boite et le volant pour une tige a 0.36 ca fou les boules, mais bon.....

ps: mais attention, y a tige et goupille et la on ne sait pas trop encore...

on va vu qu'il y avait 1 tige cylindrique et plusieurs goupilles, reste a savoir si c'est la tige ou l'une des goupilles qui a cassé

Modifié par the butch
Posté(e)

bon bah la boite est au sol ainsi que le volant moteur....

c'est bien la tuge cylindrique qui est cassé .......

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ayé, le S2 demarre au 1/4 de tour :rolleyes:

quel boulot monstre pour une sale tige qui a cassé sur le volant, cela dit panne rarissime.....

embrayage neuf au passage ainsi que quelque bricoles.

Posté(e)
ayé, le S2 demarre au 1/4 de tour :rolleyes:

quel boulot monstre pour une sale tige qui a cassé sur le volant, cela dit panne rarissime.....

embrayage neuf au passage ainsi que quelque bricoles.

t'as pensé à changer la butée d'embrayage ainsi que le soufflet du vérin de direction assistée ????

@+

Posté(e)

oui buté et meca neuf, par contre le soufflet de verin non pas changé, je n'en ai pas trouvé l'utilité....

pk??? j'aurai du ??

sinon j'ai un autre probleme: apres avoir changé le liquide de frein, ma pedale fait un bruit bizarre lorsque que je sui en train de m'arreter, genre quand j'arrive a un feu un stop...ca freine normale pas de souci mais les 3 derniers meter avant l'arret la pedale ou le systeme de frein ou ABS fait un bruit bizarre...

Posté(e) (modifié)
oui buté et meca neuf, par contre le soufflet de verin non pas changé, je n'en ai pas trouvé l'utilité....

pk??? j'aurai du ??

bah en fait pas forcément.... mais quand on a tombé le moteur, on a un accès facile au soufflet qui avec l'age à tendance à se découper.

pour tes freins.... qu'est qui a été démonté pendant votre opération ????

@+

Modifié par keith