Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute la communauté,

Petite présentation rapide, j'ai 26 ans et je roule en 206 HDI 90 :rolleyes:

J'ai décidé de passer dans une gamme supérieure, une A3 Sline pour être précis.

En collectant des informations je suis tombé sur votre forum qui est très agréable et ou j'ai trouvé pas mal d'infos intéressantes...

Donc voila ca que je vais commander:

A3 Sline TDI 140 Gris Avus (j'aime le gris et les photos trouvées sur le forum m'ont convaincu)

Options :

- Détecteur luminosité et pluie (je l’ai sur ma 206 et je pourrais plus m’en passer)

- Régulateur de vitesse

- Siege chauffant avant

- Chassis sport Sline

C’est cette dernière option ou je me pose des questions, ce chassis comment est-il ?

J’ai essayé une Sline avec le chassis d’origine je le trouve confortable et pas tape-cul.

Remarque-t-on la différence esthétiquement ?

Y a-t-il des détenteurs de cette option pour me donner leur avis ?

Merci a tous ! :coucou:

PS : J’ai cherché par moi-même mais c’est difficile sachant que la fonction recherche n’est pas active…

Posté(e)

J'ai l'option, et niveau confort c'est tout a fait raisonnable, ce n'est pas tape cul :bien:

Oui, la différence avec le chassis normal est bien visible.

Posté(e)

@milouze quand tu parles du chassis normal c'est le sport ou le confort? :coucou:

Le chassis S line est plus ferme que le chassis sport sans être inconfortable, perso je le prendrais sur ma prochaine A3 :bien:

Par contre il n'est pas très répandu.

Posté(e)

Un collègue a une A3 ambition (chassis sport) et quand on met les 2 voitures

cote à cote, le différence est flagrante...

je ne parle meme pas du chassis normal qui doit etre surement très confortable,

mais on dirait un 4X4 tellement la caisse est haute :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

@Max: Tu l'a déja essayé?

Merci milouze pour tes infos!

Je crois que le vais me laisser tenter alors

Modifié par Nicodream
Posté(e)

y a pas à hésiter ... Prends là avec le chassis sport S line ;) Apres tu regretteras de pas l'avoir prix :bigsmile: pour le look

Posté(e)

Pour ma part, j'ai une s-line française post février 05, donc 18" et chassis sport (avant cette date, en France c'était 17" et chassis s-line d'origine, faut suivre).

J'ai longuement hésité avant de prendre le chassis s-line, tout le monde ou presque me l'a déconseillé et je n'ai trouvé *aucune* voiture avec ce chassis pour me faire une idée. Faute de grives ... J'ai préféré jouer la sécurité et j'ai gardé le chassis sport d'origine (que j'avais essayé lui, qui ne m'était pas parru trop raide, c'était (et c'est toujours) vraiment très confortable).

Et ben je regrette. Parceque si en mode "de tous les jours" c'est en effet très confortable, en mode "route de montagne et énervé" ça prend du roulis quand on va le chercher (je m'en étais pas rendu compte lors de l'essai de ça).

A tel point que je me demande si un petit changement d'amortisseurs et de ressorts ne serait pas un bien pour la conduite. Le look j'en ai rien à battre (enfin, dans une moindre mesure. Je veux dire que le chassis sport me convient parfaitement, même si un chouilla plus basse (surtout devant) ça m'irait pas plus mal), surtout si c'est pour la voir posée sur les pneus comme certaines ici.

Si je devais ressigner le bon de commande aujourd'hui, je n'hésiterais pas et prendrais cette option PD0, surtout vu ce qu'elle coûte.

Posté(e)

Ca y est j'ai commandé :hot:

Voila ce que j'ai pris finalement:

A3 S line TDI 140 gris avus

- Régulateur de vitesse

- Chassis sport S line

- Détecteur de luminosité et de pluie

- Volant multifonction

Maintenant il va falloir attendre fin mai ;) , ca va être dur...

Posté(e)

Félicitations c'est un très bon choix :bien:

Posté(e)

Salut à tous,

je viens de monter des 18" sur mon Sportback ambiente et je suis content de ne pas avoir le châssis S-line !

Le confort est vraiment encore très bon !

post-24505-1174756626_thumb.jpg

Posté(e)

Jolie avec ls RS6 :bien: même si je trouve la hauteur de caisse trop importante.

Posté(e)

...Et une SPBK allroad ....Une :bigthumbup:

Immonde ! Avoir du 18 pour avoir du 18 ca sert à rien ! ca choque à mort :(

Probleme facilement réglé et pour pas cher ... mais bon c'est toi qui vois pour ça !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:remonte:

Réception de la voiture vendredi dans l'après midi :hot:

Encore une semaine à attendre, les délais sont parfaitement respectés.

Posté(e)

'tain, seulement 2 mois d'attente, tu as bien de la chance : c'est 4 mois pour moi, pour la même chose, enfin, en SBK <_<

Posté(e)
Jolie avec ls RS6 :bien: même si je trouve la hauteur de caisse trop importante.

+1

mets au moins les ressorts sline audi, ça monte sur les amortos ambition ou des eibach -3

Posté(e)

+1 pour les ressorts -3mm :bien:

Posté(e)

Salut,

Félicitation pour ton achat! :bigthumbup:

Moi aussi j'ai le chassis s-line.

Je peux te dire que c'est très dure comme suspension.

J'ai comparer dans un garage la différence de dureté entre un ressort audi et celui d'un ressort H&R - 3,5cm.

Le ressort audi,c'est du beton!

Moi en tout cas,je vais trainer a changer tout ca,car le moindre défault dans la route,tu le sent,la suspension n'agit même pas!

Posté(e)

@btt : oui seulement 2 mois d'attente mais il y a une raison, au premier rdv on m'annonçais 4 mois, après discutions on a trouvé un arrangement, le concessionnaire avais une commande de plusieurs véhicule en cours, il a simplement modifié un bon de commande du coup le délai réel est de 4 mois mais seulement 2 mois pour moi :bigthumbup:

@boutchic : ca m'étonne, j'ai essayé une s line normale je la trouvais vraiment pas dur, le chassis s line avec ses 10 mm en moins ne doit pas être en béton quand même!

Y a un truc que j'ai pas dis! Hier je suis passé en concession et elle est déjà la :malelovies:

L'attente est encore plus difficile...

Posté(e)

Salut,

Ben moi en tout cas,j'ai pris rendez vous pour placer des ressorts H&R - 3,5 cm.

J'ai été voir un ami qui travail chez jupi pneu,il venait justement de faire une A3 avec chassis s-line,il ma fait comparer la dureté du ressort qui était au départ sur la voiture et un H&R,celui du chassis s-line tu peux y aller pour le faire bouger.

Moi en tout cas,j'ai déja rabaissé mon ancienne golf3,4,ben je peux te dire que depuis que j'ai l'audi,j'ai jamais rouler avec une voiture aussi dure! :blink:

Posté(e)

J'ai eu une A4 SLINE de 2004 et à l'époque le chassis SLINE était de série et livré avec du 17' 9 branches.

C'est vrai qu'elle tenait la route mais je peux te dire que la moindre irrégularité de la route ou un trou et tu le prenais direct dans ton dos.De plus, faire 1000km avec un tel chassis te casses en deux.

C'est pour cela que j'ai changé et pris une A4 avec chassis sport et le quattro.

Posté(e)

Oui,les ressorts sont beaucoup trop dure!!!!

Moi j'ai pris rendez-vous pour changer cela,je vais mettre du H&R en -3,5 cm,ressort beaucoup plus souple. :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Me revoila :bigthumbup:

Ca fais 1 semaine que j'ai reçu mon A3 :malelovies: c'est du bonheur cette voiture!

Le seul soucis est qu'il fais que de pleuvoir depuis que je l'ai :rolleyes:

Pour le chassis s line qui était le grand point d'interrogation, il correspond à ce que je recherchais, il est effectivement plus ferme que le chassis sport standard, mais personnellement je le trouve agréable, je suis content de l'avoir pris en tout cas!

J'ai récolté tellement d'avis contradictoire que je peux ni le conseiller ni l'approuver car ceci dépend énormément du point de vu de chaque personne...

Ayant l'habitude de rouler avec un ami en Mégane RS, la hauteur ainsi que la dureté sont semblable.

Voila quelques photos en attendant la suite quand le soleil sera de retour :coucou:

img0457mp7.th.jpg

img0477rz7.th.jpg

img0476vo5.th.jpg

img0471bk9.th.jpg

Posté(e)

Va falloir faire une présentation complète :eldiablo:

Posté(e)

Pour moi l'accord S line et 18 pouces me conviennent à merveille, et fonctionnent fort bien pour compenser le poids du 3.2 DSG.

Il faut dire que ma précédente voiture était une EVO9, et que j'adore les suspensions fermes :malelovies: .

Posté(e)

Ce chassis fera parti de ma prochaine configuration :eldiablo:

Posté(e)

je vous fais part de ma petite experience...

a3 sbk ambition chassis sport...soit -15mm

j'ai fait monter les ressorts sline audi ..soit - 25 mm

en terme de confort legere difference, un peu plus ferme mais pas trop...

en terme d'esthetiques, c'est un peu plus bas, 1cm me direz vous ça change pas grand chose mais je trouve que c'est plus joli comme ça...d'autant + que j'ai monté des elargisseurs 10 mm par roue, histoire de rendre l auto plus trapue...

en fait je ne regrette pas...