Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Je tiens tout d'abord a m'excuser pour mon francais (je suis italien!).

Je conduis une Golf V5, et je commence a manquer serieusement de chevaux!

J'hesite entre une Golf V6 4Motion et une S3.

J'aime bien l'instru bleu des Golfs, et la sonorite du V6, mais l'interieur de l' S3 et un peux plus joli, et le 1.8T est beaucoup plus apte a des preparations...

Quelle voiture preferez-vous? Sono V6, ou 260ch faciles?

Posté(e)

coucou.gif

Sans hésitation l'S3...

Le v6 est aseptisé au possible, même d'origine, tu lui mets une claque, que ce soit niveau performances, chassis, finition, esthétique...bref, pour moi, la question ne se pose même pas! hot.gifwink.gif

PS: ton français est meilleur que certains ici..MDR bigsmile.gifbiggthumpup.gifbien.gif

Posté(e)

moi avant davoir mon s3 jai été voir une v6 4motion,c vrai que le cuir est beau aussi sur la golf mais bon pour avoir vu et esaayer les deux je te conseil s3 sans aucune hesitations...la seul chose je pense ou tu aura un avantage sur la golf c'est la fiabilité parce qu eles s3 elles sont magnifique elles pousse graaaave mais elles sont fragiles je trouve y toujour une ptite galere d'electronique ou d'autre chose mais bon c'est la s3 que je choisirai quand meme,je c'est y va bien avoir quelqu'un du site qui va me dire moi jai eu aucune galere sur mon s3 mais bon c'est seulment mon opinion et je me trompe surement,voila a toi de choisir maintenant...bye

Posté(e)

Si tu aimes la discrétion, prends la Golf, le V6, c'es terrible!

Mais j'ai quand même un penchant pour la S3... le look, l'instru, le 1.8T même si ce n'est qu'un 4 cylindres par rapport à la Golf bigsmile.gif... bien.gif

Posté(e)

Merci a tous pour vos opinions!

Je suis encore assez partage...

Le V6 est tres discret, ce qui est un + pour ce qui concerne les flics et voleurs...Et ca dois etre assez marrant de deposer des "grosses" caisses avec une "banale" golf!

Mais d`un autre cote, j`adore le look sportif mais au meme temps sobre de la S3!

Une belle S3 Dauphin, cuir noir, cuir argent ou cuir noir+alcantara argent, xenon et navi+, jantes s-line... wub.gif

Pour les posseseurs de Milltek, elle est comment votre bande sonore, par rapport au 1.8T standard (qui sonne un peux fade, IMO)? Avez vous quelques captures (ca ce dit?) de son?

J'ai aussi remarque que les S4 (2.7TT) commencent a etre abordables...opinions?

Posté(e)

Mais d`un autre cote, j`adore le look sportif mais au meme temps sobre de la S3!

Une belle S3 Dauphin, cuir noir, cuir argent ou cuir noir+alcantara argent, xenon et navi+, jantes s-line...  wub.gif

86871[/snapback]

Superbe en Dauphin avec le cuir argent, mais c'est une config assez rare! bien.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Superbe en Dauphin avec le cuir argent, mais c'est une config assez rare!  bien.gif  biggthumpup.gif

86913[/snapback]

Non c'est vrai ? ange.gifbigsmile.gif

Sinon pourquoi pas une R32 ?

Posté(e)
Ou mieux, un TT V6 diablotin.gif

87207[/snapback]

Oué mais c'est pas une compact un TT bigsmile.gif

Sinon clair que ça le fait encore plus bien.gif

Posté(e)

ou mieux un RS4 gris avus!!! biggthumpup.gif

moins pataud qu'un S4 de série, mais moins karting qu'un S3 preparé bon ok, c plus le meme budget non plus....

Posté(e)
Tu vas t'prendre un averto toi  diablotin.gif  diablotin.gif

87235[/snapback]

héhéhé, moi je crois que j'ai pigé...

bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)
Sinon pourquoi pas une R32 ?

87202[/snapback]

C'est clair.... très bon compromis... le V6 de 250cv et le look de la Golf que tu as l'air de bien aimer bien.gif

Sinon... si tu cherches l'agrémént de conduite typé "sport et fun " prends la S3... si tu cherches quelque chose de linéaire et moins puissant c'est la V6 4Motion

Posté(e)
la R32 c'est du violent ou lineaire??

87271[/snapback]

C'est linéaire dans l'accélération, mais l'accélérateur est dosé d'une manière qui te fait croire que c'est très violent diablotin.gif

En fait une petite pichnette sur la pédale de droite et t'es direct collé au siège, très déroutant au début, mais vraiment marrant bigsmile.gif

C'est un peu du ON/OFF, mais on s'y fait très vite bien.gif

Posté(e)
la R32 c'est du violent ou lineaire??

87271[/snapback]

Linéaire..... mais violent dans les tours, c'est comme ca qu'on pourrait résumer biggthumpup.gif

Bref, pas de turbo, donc pas de coup de pied au cul.... mais en revanche, tu peux faire hurler le moteur que ca continue a accélerer, nonchalamment..... la force tranquille somme toute bongsmi.gif

Sans compter la mélodie du V6 lover.gif

Posté(e)
C'est linéaire dans l'accélération, mais l'accélérateur est dosé d'une manière qui te fait croire que c'est très violent  diablotin.gif

En fait une petite pichnette sur la pédale de droite et t'es direct collé au siège, très déroutant au début, mais vraiment marrant  bigsmile.gif

C'est un peu du ON/OFF, mais on s'y fait très vite  bien.gif

87272[/snapback]

pas comparable a une A3 3L2 alors?

Posté(e)
pas comparable a une A3 3L2 alors?

87281[/snapback]

Non biggthumpup.gif

La R32 est un peu plus radicale quand même. Je parle pas de perfs attention, pacque dans ce cas je pense que l'A3 peut être devant, je parle de sensations wink.gif

Posté(e)

ben c'est tant mieux pis de nos jours vaut mieux privilegier les pes sensations au perfs biggthumpup.gif

Posté(e)
ce qui faut voir aussi c'est la conso entre un r32 et un s3 c'est pas pareil un 6 cylindre ça consome grave meme quand tu roules tranquile !!

87297[/snapback]

Pas tant que ça sur la R32, je crois de mémoire que 12-13 litres/100 sont possible, même en s'amusant un peu.

Posté(e)

je roule en vr6 depuis un peu plus de 2 ans donc moteur un poil plus petit que le r32 et pour descendre en dessous de 14 -15 l/100 de moyenne c'est chaud, meme en roulant tranquile sur route tu descend rarement en dessous de 12 l.

Posté(e)
Non  biggthumpup.gif

La R32 est un peu plus radicale quand même. Je parle pas de perfs attention, pacque dans ce cas je pense que l'A3 peut être devant, je parle de sensations wink.gif

87294[/snapback]

C'est exactement ça bien.gif La R32 est donné à 241cv et l'A3 à 250cv

La ligne d'échapement de la R32 donne à ce moteur une sonorité plus radicale... sur l'A3 le son est superbe bien.gif Vraiment très présent ... mais d'une sonorité plue "noble"

Posté(e)

Merci a tous pour vos reponses!

Je ne sais pas pourquoi, ma la R32 ne m'a jamais vraiment beaucoup attire.

C'est etrange, je lui prefere la Golf V6 parce que elle est plus sobre, ou la S3 parce que elle est tout aussi sportive mais moins tape a l'oeil.

Je pense vendre ma Golf V5 pour un peux pres 10-11k€ et ajouter a peux 10k€ de ma poche, pour un budget total de 20k€.

La R32 est donc hors de prix, il me reste donc Golf V6, S3 ou S4 (2.7TT)... quelqu'un a essaye la S4? elle est beaucoup mieux que la S3?

Posté(e)
quelqu'un a essaye la S4? elle est beaucoup mieux que la S3?

88003[/snapback]

heuuu ... oui diablotin.gif

Franchement c'est autre chose, les sensations n'ont rien à voir (et le bruit non plus tongue.gif)

Posté(e)
Merci a tous pour vos reponses!

Je ne sais pas pourquoi, ma la R32 ne m'a jamais vraiment beaucoup attire.

C'est etrange, je lui prefere la Golf V6 parce que elle est plus sobre, ou la S3 parce que elle est tout aussi sportive mais moins tape a l'oeil.

Je pense vendre ma Golf V5 pour un peux pres 10-11k€ et ajouter a peux 10k€ de ma poche, pour un budget total de 20k€.

La R32 est donc hors de prix, il me reste donc Golf V6, S3 ou S4 (2.7TT)... quelqu'un a essaye la S4? elle est beaucoup mieux que la S3?

88003[/snapback]

mon frangin a une S4 prèparè digit power biggthumpup.gif tu peut pas comparè d'un cotè tu a un 1.8l turbo d'un autre tu a un 2.7 bi-turbo cest pas la mème conduite tongue.gif moi ja une S3 210cv mais si ca serait a refaire je prendrait un bon gros V6 bigsmile.gif rèflèchi bien et surtout regarde bien ta future voiture sous tous ses aspect te fait pas avoire comme moi car sinon tu va t'en mordre les doigts

icon22.gif

Posté(e)

Je vais être l'heureux proprio d'une S4 Avant biturbo ABT. J'ai également essayé une S3 (essai décevant, avec un vendeur qui m'empêchait d'atteindre plus de 4000 t/min, et encore), ainsi qu'une R32.

Pour l'S3: finition superbe (au-dessus de la Golf, même si celle-ci est belle aussi), une ligne magnifique et indémodable, performances turbo, consommation plus raisonnable.

Contre l'S3: son du 1.8T.

Pour le R32: bruit du V6, performances excellentes.

contre: le bruit du moteur est beau, mais trop bruyant (enfin c'est surtout dû aux sorties d'échappement), la pédale des gaz est trop sensible, grosse consommation.

Pour l'S4: finition sublime, bruit du V6 biturbo (moins bruyant que le R32), reprises quasi imbattables, vrai quattro.

contre: sa ligne se démode plus vite que celle du S3, consommation un peu élevée (mais moins que la Golf R32).

Au niveau performances, un S4 ne roule pas sur la même planète qu'un S3 d'origine (surtout en reprises).

Posté(e)

Mmm....cette S4 commence a etre interessante!

Qu'est ce que on peut trouver comme S4, pour un peux pres 20k€?

J'aimerais bien du recaro en cuir ou alcantara, xenon et navi+ svp tongue.gif

Posté(e)
Mmm....cette S4 commence a etre interessante!

Qu'est ce que on peut trouver comme S4, pour un peux pres 20k€?

J'aimerais bien du recaro en cuir ou alcantara, xenon et navi+ svp  tongue.gif

88092[/snapback]

Ben si tu n'a pas peur d'acheter un break alors tu devrais trouver ton bonheur, si tu veux absolument une berline toutes options comme moi, tu abandonne après 6 mois de recherches biere.gif

Posté(e)

Et le RS6 ne t'interesse pas je_sors.gif

Moi S3 sans hésiter ou alors S4 265cv rolleyes.gifrolleyes.gif