Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
et pas sur circuit a mon avis... :eldiablo:

Heureusement qu'une caisse faite pour le circuit...est devant sur circuit :bigsmile:

Si elle n'etait pas foutu d'être plus efficace qu'une grosse berline en sur-poids, ce srait grave :rolleyes:

Posté(e)

tu me diras, y a pas de frein d'origine la dessus?

enfin je crois qui sont juste majoré de quelques millimetres par rapport a la e46 normal.... <_<

Posté(e)
et pas sur circuit a mon avis... :eldiablo:
le circuit n'était pas notre point de comparaison c'était perf pure. La RS4 n'est en aucun cas une voiture de circuit :exclamation:

Posté(e)

Pour ma part je ne les trouve pas si mauvais que ça les freins de M3 e46 ''normal'' et pourtant je les ai déjà accroché pas mal... bon d'accord jamais sur circuit...

J'ai un essai vidéo chez moi des frères Beltoise qui essai la M3 sur un circuit, et ils contredisent un peu ce qui est dit sur le freinage... de mémoire ''très bon mordant... la pédale s'allonge un peu après quelques tours... mais freinage toujours très bon...''

Posté(e)

Les freins d'M3 n'ont jamais été mauvais, ils ont simplement l'endurance d'une gamine de 3 ans....

Et sur le CSL, même problème. Ca freine, mais pas longtemps, et autre gros problème....volant et pedale de frein qui tremblent sur gros freinage: pas rassurant du tout!

C'est pour ça que mon poto pose ce samedi un kit gros freins Ap racing 6 pistons :eldiablo:

Et la semaine prochaine un kit PSS10 :eldiablo:

J'ai plus l'choix....rdv chez ATH sous peu :bigthumbup:

Posté(e)

C'est quand même fou que même sur la CSL, BMW n'ait pas été foutu de mettre des freins digne de ce nom....... <_<

Qu'on s'entende bien, je ne parle pas de l'efficacité du freinage, dont il n'y a en effet rien à redire, tout comme la E46 d'ailleurs, mais bien de l'endurance comme le souligne piero.

Or l'endurance est primordiale pour le circuit, l'inverse est même dangereux !

Posté(e)

il me semble que le circuit "test" de référence de bmw est le nordschleife... et ce circuit n'est pas trop agressif pour les freins au vu des bouts droits et des courbes rapide qui refroidissent ceux ci et forcement ne nécessitent pas de grosse décélération... :rolleyes:

La validation a du etre faite sur ce circuit?!! 7.50 min a priori, pas trop mal, par contre a Spa, c plus la meme limonade!!! :bigthumbup:

Posté(e)
il me semble que le circuit "test" de référence de bmw est le nordschleife... et ce circuit n'est pas trop agressif pour les freins au vu des bouts droits et des courbes rapide qui refroidissent ceux ci et forcement ne nécessitent pas de grosse décélération... :rolleyes:

La validation a du etre faite sur ce circuit?!! 7.50 min a priori, pas trop mal, par contre a Spa, c plus la meme limonade!!! :bigthumbup:

Effectivement, pas trop besoin des freins au ring.....et effectivement, c'est la piste d'entrainement de motorsport, c'est bien pour ça qu'ça freine pas longtemps une M3 :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Spa, c plus la meme limonade!!! :bigthumbup:

+10

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

De toute façon, la notion d'éfficacité de freinage est totalement subjective.

Je m'explique. Si par exemple je demande à mon voisin, qui roule en renault scénic, d'essayer les freins de mon auto: il va se dire "ouahhh terrible ton freinage !"

Maintenant si je confie les mêmes clefs à fernando alonso, il y a de fortes chances qu'il me dise que j'ai un vrai freinage de merde....

Sur mon ancienne smg2, j'avais adopté une solution peu couteuse:

- en adoptant une méthode de freinage degressive

- en installant ecopes d'air pour refroidir les disques + kit durit aviation

- mise en place de plaquettes pagid bleu (mordant en plus)

Avec ces 3 points, j'ai augmenté de + de 50% mon endurance en terme de tours de pistes (par exemple sur fay de bretagne pour ceux qui connaissent). Pas besoin non plus de peser de tous son poid sur les freins comme sur une lotus exige par exemple, car le mordant des pagid étant terribles.

Cordialement

Modifié par fredZZZ
Posté(e)

Le freinage dégressif, qui nécessitent de shooter fort dans les freins, ne t'a pas couté de voilage???

Ce phénomène (voilage) chez les Bmistes est souvent du a l'attaque des freins et non sur l'endurance....

Par contre , toute notion de confort enlevé c vrai que ça doit de toute manière freiner, mais on ne fait quand meme que retarder l'effet pedale spongieuse!!

En mettant les durite avia cela doit etre encore mieux et du dot 5.1.

C'est tout de meme incroyable de retrouver du mono piston sur des caisses comme ça!!?? <_<

désolé g mal lu pour les durite avia...oups :rolleyes:

Posté(e)
Le freinage dégressif, qui nécessitent de shooter fort dans les freins, ne t'a pas couté de voilage???

aucun problème après 4 sorties pistes, si ce n'est des couinements assez désagréable avec les pagid à froid.

J'ai nettement vu la différence par rapport aux plaquettes d'origine (remarque à 250€ la paire de plaquette) et vu la différence par rapport à des RS4 b5 qui fumait rapidement, maintenant il est vrai que je ne faisait pas 20 tours d'affilés.

Ce dont je suis absoluement sur, c'est qu'en améliorant le refroidissement des disques avec des écopes d'airs, tu dissipes mieux la chaleur des disques qui ne sont pas assez épais, et donc le risque de voilage.

Pour information il y a dans les voies AV des M3 une écope d'origine qui est facilement visible........ mais qui est tout simplement bouchée !!!???? ) il suffit donc tout simplement de liberer la voie et de mettre un boa via le bouclier avant.

C'est peu couteux, et assez éfficace....

Posté(e)

Sais tu ou je peux acheter des ecopes pour S4/RS4 ?

Posté(e)

Ce phénomène (voilage) chez les Bmistes est souvent du a l'attaque des freins et non sur l'endurance....

Par contre , toute notion de confort enlevé c vrai que ça doit de toute manière freiner, mais on ne fait quand meme que retarder l'effet pedale spongieuse!!

En mettant les durite avia cela doit etre encore mieux et du dot 5.1.

C'est tout de meme incroyable de retrouver du mono piston sur des caisses comme ça!!?? <_<

désolé g mal lu pour les durite avia...oups :rolleyes:

Au contraire, un freinage dégressif retardera l'échauffement, le fading et le voilage.

Un excellent freineur améliora considérablement son endurance.

Posté(e)

Vous êtes certains que l'échauffement est moindre en cas de freinage degressif?

Je sais par experience qu'avec des freins carbone, c'est pas du tout le cas.

Posté(e)
Sais tu ou je peux acheter des ecopes pour S4/RS4 ?

c'est ca que tu cherches?...

rs418xk0.jpg

rs431jq2.jpg

rs432bh9.jpg

rs434wl9.jpg

Posté(e)

les cata sports sur le rs4v8, améliorent uniquement le son,ou elle prend des tours plus rapidement,

le bruit d' origine ne devient pas envahissant? origine des cata sports?

Posté(e)

C'est vrai que le M3 CSL, ça marche sympa !!!!!

Pour ceux qui connaissent, j'ai essayé celui de sieur DELAGE Hugues la semaine dernière. Je ne peux pas en dire grand chose car l'essai seul n'a duré qu'environ 30 mn, ça pousse sympa, on a l'impression d'être dans une voiture de course : Ce SON :bigthumbup: , ce carbone et ces feux arrières à led :bigthumbup:

Le sien est "légèrement" amélioré de 360 à 380 cv.

Malheureusement, irréalisable pour moi :furious:

Posté(e) (modifié)

Oui en effet, c'est exactement cela. :malelovies:

Modifié par Aurel13
Posté(e)
les cata sports sur le rs4v8, améliorent uniquement le son,ou elle prend des tours plus rapidement,

le bruit d' origine ne devient pas envahissant? origine des cata sports?

Pas du tout, le son est quasi identique a l'origine, un poil plus rauque a mi regime....

Sinon, ça marche un poil mieux avec, ça c'est clair. :exclamation: