Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S2 transformé en atmo pendant quelques secondes !


Messages recommandés

en demarant la S2, je suis aller faire un tour pour tester 2/3 tit choses .....

 

j'ai attendu qu'elle soit chaude (huile a 70°)... j'ai mi 3 ou 4 coup d'accelerateur et pas de probleme ca poussait tres bien... mais ensuite plus de poussé, on aurait di un atmo, pourtant j'avait l'impression d'entendre le turbo souffler, et pas de bruit d'air dans l'habitacle ou autre fuite d'air...

 

ensuite j'ai coupé le contact et j'ai redemarrer et la plus de probleme ca repoussait très bien... ca me la fait qu'une fois

 

j'ai pas tres bien compris ce qu'il c'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en demarant la S2, je suis aller faire un tour pour tester 2/3 tit choses .....

 

j'ai attendu qu'elle soit chaude (huile a 70°)... j'ai mi 3 ou 4 coup d'accelerateur et pas de probleme ca poussait tres bien... mais ensuite plus de poussé, on aurait di un atmo, pourtant j'avait l'impression d'entendre le turbo souffler, et pas de bruit d'air dans l'habitacle ou autre fuite d'air...

 

ensuite j'ai coupé le contact et j'ai redemarrer et la plus de probleme ca repoussait très bien... ca me la fait qu'une fois

 

j'ai pas tres bien compris ce qu'il c'est passé...

 

ça a du dépasser d'un chouilla la pression de consigne et elle s'est collé en sécurité.... ou un petit coup de cliquetis.....

 

ça arrive (rarement) mais ça peut arriver, ça me l'a fait une fois... y'a au moins 3 ans......

 

pas bien grave.... si ça revient souvent faudra voir....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..... ca recommence et plus d'une fois maintenant que je roule un peu plus avec

 

apres avoir donner quelques coup d'acceleration, on dirai que le calculateur se met en securité, elle se transforme en atmo, plus de coup pied au cul...

 

ensuite je coupe le contact et j'attend un peu et on dirai que ca remarche mieux mais defois non !!!!

 

je l'ai également passer a la valise et ca m'indiquait : calculateur défectueux... je ne pense pas que se soit le calculateur car sinon ca le ferai tout le temps...

 

de quoi ca pourrai venir, sachant que le debimetre est neuf ainsi que les bougies, filtre à essence et filtre à air...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..... ca recommence et plus d'une fois maintenant que je roule un peu plus avec

 

apres avoir donner quelques coup d'acceleration, on dirai que le calculateur se met en securité, elle se transforme en atmo, plus de coup pied au cul...

 

ensuite je coupe le contact et j'attend un peu et on dirai que ca remarche mieux mais defois non !!!!

 

je l'ai également passer a la valise et ca m'indiquait : calculateur défectueux... je ne pense pas que se soit le calculateur car sinon ca le ferai tout le temps...

 

de quoi ca pourrai venir, sachant que le debimetre est neuf ainsi que les bougies, filtre à essence et filtre à air...

 

T'as touché à ta vis de waste gate ????

ta voiture est-elle préparée ?

 

La première chose serait de changer la N75 !!!

 

il est probable qu'elle soit en cause !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la voiture est full stock , aucune modif....

je n'ai pas touché la waste gate

 

c'est quoi la N75 ? elle se trouve ou ?

 

sinon j'ai remarque un truc...:

 

-quand je la demarre a froid, j'attend qu'elle soit chaude puis je commence à faire des acceleration

-au bout de quelques accelerations elle se transforme en atmo, j'insiste quand meme pour voir s'il y a changement, mais sans succes,

-ensuite je coupe le contact et je redemarre 30 s plus tard, je repare aussi sec et la plus de problème ca pousse comme une audi s2 et je continue pendant bien longtemps a rouler fort pour voir si ca rebloque mais non ca ne rebloque pas

 

autre info: mon ralenti se balade entre 800 et 900 tours il n'ai pas tres stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la voiture est full stock , aucune modif....

je n'ai pas touché la waste gate

 

c'est quoi la N75 ? elle se trouve ou ?

 

sinon j'ai remarque un truc...:

 

-quand je la demarre a froid, j'attend qu'elle soit chaude puis je commence à faire des acceleration

-au bout de quelques accelerations elle se transforme en atmo, j'insiste quand meme pour voir s'il y a changement, mais sans succes,

-ensuite je coupe le contact et je redemarre 30 s plus tard, je repare aussi sec et la plus de problème ca pousse comme une audi s2 et je continue pendant bien longtemps a rouler fort pour voir si ca rebloque mais non ca ne rebloque pas

 

autre info: mon ralenti se balade entre 800 et 900 tours il n'ai pas tres stable

La N75 est l'electrovanne qui régule la pression de suralimentation (c'est un élément Marron pris avec une prise electrique entre deux durites au niveau de la durite d'admission du turbo....)

 

en ce qui concerne le ralenti, il se peut que le régulateur soit en cause.... (il se trouve derrière le moteur derrière le papillon des gaz).

 

Sinon vérifies toujours si tu n'as pas une fuite dans le circuit, on ne sais jamais.

 

Pour moi les deux phénomènes ne sont pas forcément liés.

 

@+

 

encore une fois sans voir l'auto ce n'est pas facile de faire un diagnostique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool , merci pour la reponse je vais essayer de voir ca d'un peu plus pres...

 

mais je voit pas ou elle se trouve cette N75, mais je vais jeter un coup d'oeil...

 

encore une fois MERCI, j'espere que le probleme vient de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool , merci pour la reponse je vais essayer de voir ca d'un peu plus pres...

 

mais je voit pas ou elle se trouve cette N75, mais je vais jeter un coup d'oeil...

 

encore une fois MERCI, j'espere que le probleme vient de la...

 

La N75 est pile à côté de la pop-off. Elle est petit et brune. Enlève le phare avant droit, côté passager, et tu verras ta pop-off ainsi que ta N75, ça prend 5 minutes et tu la rateras pas ;)

 

Moi aussi une fois ça m'est arrivé d'être en atmo avec ma S2 mais c'était parce que j'avais crée une fuite sur le tuyau de pression du turbo qui arrive au boîtier électronique derrière la boîte à gants. Donc écoute bien dans l'habitacle voir si tu n'entends pas un sifflement quand tu tires...

 

 

Bonne chance.

Modifié par arada2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi la "pop off"

 

sinon quand elle se transforme en atmo j'entend aucun sifflement, ni dans l'habitacle ni moteur ni ailleurs

 

la N75 je peut la trouver ou a part chez audi ? ca vaut combien ?

a t'elle une autre appelation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La N75 est pile à côté de la pop-off.

 

ça c'est vrai pour nos ABY, sur un 3B la pop-off est un peu plus inaccessible !!!!! :bigsmile:

 

je me suis fait chier sur le 3B d'un pote pour sortir la pop-off !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr :furious:

 

:bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la N75 sur ma 3B, pas facil l'acces... meme pour debrancher la prise je me suis fait chier ...donc pour le demontage sa doit etre une aventure...

 

qu'est ce que je doit demonter pour acceder plus facilement, avez vous des astuces plus simple pour acceder a la N75 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la N75 sur ma 3B, pas facil l'acces... meme pour debrancher la prise je me suis fait chier ...donc pour le demontage sa doit etre une aventure...

 

qu'est ce que je doit demonter pour acceder plus facilement, avez vous des astuces plus simple pour acceder a la N75 ?

 

vire le phare + la boite à air + débimètre....

 

ça devrait être un peu plus accéssible.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage je l'ai deja acheter... 40 euros chez audi... cher quand meme.....

 

mais la j'ai une autre probleme : j'ai plus d'allumage, elle demarre plus du tout...

 

t'es sur de ne plus avoir d'allumage ?????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur..... j'ai controler la bobine et plus d'allumage dessus

 

bon..... tu cumulles quand même !!!! :bigsmile:

 

le plaisir des 3B..... :bigthumbup:

 

Bon il se peut que ta bobine aie une claque... (mais là ça devient cher à changer alors qu'on est pas sur qu'elle soit en cause).

Il faudrait que tu te fasses prêter quelques pièces :

 

Allumeur / bobine / capteurs PMH & Régime moteur.

 

y'a une chose que l'on a pas évoqué lors de ton problème précédent :

 

Lorsque ton boitier n'a pas l'info de pression de sural, (fuite entre la pipe d'admission & le boitier) il se colle en sécurité (coupe la N75 et tourne à 0,6bar) après quelques accélérations.

Le tuyau part de l'ar de la pipe d'admission vers le boitier pour lui donner la pression.

 

regarde le post de Marrantz qui a le même problème que toi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui je suis tombé dans les S2, avant c'était les subaru............. :P

 

j'ai changer les tit durites qui sortent de l'admission sauf celle qui va au boitier car je la sens merdic,

 

mais effectivement j'avai un doute sur cette durite qui va de l'admission au boitier...mais je me suis pas risqué a la changer car je la trouve pas accessible dutout,

 

comment faire pour la changer sans se prendre la tete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...