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facture de fou pour une A6 2.4


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Je reviens a l'instant de chez Audi qui vient de m'annocer que les 2 rotules de direction + cardan avant gauche sur mon A6 2.4 étaient à remplacer pour la modique somme de 810 euros ttc. furious.gif .....MON BON PRINCE !!!

 

J'ai un gros doute dans la mesure ou un autre garage de "marque differente" m'avait annoncé il y a quelques temps que ce bruit de direction assistée venait certainement d'une diurite percée,d'ou un niveau de liquide en dessous de la normale.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire quoi faire ou qui croire ???

 

ASSEZ URGENT. Merci d'avance sad.gif

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lorsque j'ai entendu un bruit sourd vibrant dans la direction (en tournant) je suis allé dans mon 1er garage qui m'a diagnostiqué la diurite percée.

 

Je n'ai plus de bruit aujourd'hui, mais par précaution je voulais changer cette diurite virtuelle chez audi , qui m'a présenté la douloureuse...

 

Pour info moi aussi je croyais les cardans audi"presque"increvables....mais non!

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lorsque j'ai entendu un bruit sourd vibrant dans la direction (en tournant) je suis allé dans mon 1er garage qui m'a diagnostiqué la diurite percée.

 

Je n'ai plus de bruit aujourd'hui, mais par précaution je voulais changer cette diurite virtuelle chez audi , qui m'a présenté la douloureuse...

 

Pour info moi aussi je croyais les cardans audi"presque"increvables....mais non!

85832[/snapback]

 

 

Marant mais ton bruit ressemble a celui que j'avais..

cela a commencé quand il faisait froid , et le matin, moteur froid, pour disparaitre après 5 minute, moteur chaud.

puis était tout le tps la.

un bruit de pompe, qui vibre, limite qui cavite.

 

et bien, cela a pas loupé, liquide de DA en dessous du min.

sito l'appoint refait (gratos a la concession audi de thionville- on peu la siter)

plus de problème.

 

Par contre, le mecano m'a donné une allerte, avec un liquide qui lui semblais d'une drole de couleur...

le neuf était vert pale, celui du bac, ben sombre....

 

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Ils t'ont téléphoné avant de changer tout ça ! Non unsure.gif ?

 

Si c'est pas le cas ils sont mal mais toi aussi car tu as déjà payé.

 

Pour infos mes cardans ont 263 000 kms ( A4, V6, 2.8L ) et visite la semaine dernière chez AP et les cardans sont nickel et d'origine bien.gif

 

coucou.gif

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Je reviens a l'instant de chez Audi qui vient de m'annocer que les 2 rotules de direction + cardan avant gauche sur mon A6 2.4 étaient à remplacer pour la modique somme de 810 euros ttc. furious.gif .....MON BON PRINCE !!!

 

J'ai un gros doute dans la mesure ou un autre garage de "marque differente" m'avait annoncé il y a quelques temps que ce bruit de direction assistée venait certainement d'une diurite percée,d'ou un niveau de liquide en dessous de la normale.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire quoi faire ou qui croire ???

 

ASSEZ URGENT. Merci d'avance sad.gif

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J'ai encore rien payé heureusement.

 

Le liquide qui avait une couleur strange,tu as résolu comment?

Le bruit du matin a disparu?

85851[/snapback]

 

Demandes leur qu'il te montre le cardans et les roulements car moi je ne suis passé au changement de roulement qu'à 258 000 kms.

 

Dans le cas ou ils sont morts ben ok mais grosse surprise blink.gif danbs le cas ou ils ne peuvent pas te les montrer, ne paye pas, ils se doivent de garder les pièces jusqu'au paiement si je ne me trompe pas unsure.gif Dans ce cas là ne paye rien!!

 

coucou.gif

 

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J'ai encore rien payé heureusement.

 

Le liquide qui avait une couleur strange,tu as résolu comment?

Le bruit du matin a disparu?

85851[/snapback]

 

 

Pour l'instant: le produit n'a pas ete changé.

c'est possible que l'ancien proprio , y ai mis un mauvais type.

au pire, cela peu bouffer les joints...

pour l'instant je surveille.

 

mais la remise a niveau a été radicale.

 

avant, je la gare : bruit et vibration dans le volant.

je vais voire Mr audi, et lui demande un peu de produit pour mon niveau min.

en plus il se deplace et refait l'appoint (pas enorme, mais le geste est a souligner).

 

lui dit merci, repare... un silence royale.

 

 

bilan:

regarde ton niveau...

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j'ai le petit "couinement sourd" avec mon a4 tdi 110, exactement le même symptome, bruit à froid , le temps de sortir la voiture du garage le matin, puis celui ci disparait!!!

Peut on faire le niveau soi-même???Ou dois-je aller à ma "chère" concession.

Merci

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j'ai le petit "couinement sourd" avec mon a4 tdi 110, exactement le même symptome, bruit à froid , le temps de sortir la voiture du garage le matin, puis celui ci disparait!!!

Peut on faire le niveau soi-même???Ou dois-je aller à ma "chère" concession.

Merci

85961[/snapback]

 

est-il surtout la quand tu tourne le volant? - meme un tout petit peu, histoire de soliciter la pompe?.

pour le niveau, tu peu le faire toi, si tu as le liquide qui va bien...

mais vu le peu de volume entre niveau min et niveau max... je ne suis pas sur que cela vaille le cout d'acheter un bidon , sauf si il y a de petite contenance...

 

tante la demarche "gracieuse" d'audi pour une remise a niveau.

c'est pas pour ce que cela leur coute...

 

 

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increvables?? tant que ça? blink.gif

85837[/snapback]

 

OUI, 300 000 km est un minimum.

 

Chez P*****T, c' est sur, c' est plutot 60 000 km, quand tu as de la chance..

 

Daniel biggthumpup.gif

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OUI, 300 000 km est un minimum.

 

Chez P*****T, c' est sur, c' est plutot 60 000 km, quand tu as de la chance..

 

Daniel    biggthumpup.gif

86017[/snapback]

 

j'en suis qu'a 233 000 avec mes cardans d'origine... bien.gif

 

Faudrait demander a Dada si la 200 qu'il a vu avec 750 000 km !! blink.gif avait les cardans d'origine.. biggthumpup.gif

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J'ai acheté un bidon d'un litre de liquide DA (10 euros),j'ai refait le niveau,le bruit a disparu pour le moment.

 

Est-il possible qu'une vidange du liquide de direction assistée soit efficace??

86044[/snapback]

 

Non, j' y crois pas trop.

 

Jamais fait de vidange du circuit , non plus .

 

Daniel bien.gif

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J'ai acheté un bidon d'un litre de liquide DA (10 euros),j'ai refait le niveau,le bruit a disparu pour le moment.

 

Est-il possible qu'une vidange du liquide de direction assistée soit efficace??

86044[/snapback]

 

je ne pense pas que la vidange appoorte quelque chose.

sauf si le liquide n'est pas le bon (comme chez moi visiblement -a en croire audi)

mais je ne connais pas la nocivité: sauf peut etre pour les joint

et si tel est le cas, et la baisse est du a une fuite sur des joints, il est deja trop tard.

et je n'ose meme pas demandé combien couterait une remise en état de tous les joints....... unsure.gif

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Au fait SEB A6,

 

Combien de Km ton A6 2.4?

 

Moi, sur A6 2.7T quattro, à 88000Km , ils ont changés les rotules de direction D&G et les bras supérieurs de suspension et les amorisseurs avants et aussi noix de cardan AV-D car soufflet crevé (par précaution)...

 

...étrange et même inacceptable pour nous... mais tout à fait normal pour le chef d'atelier Audi...dommage ;-( d'être toujours considéré comme un chèquier à pattes!

 

Krambitum

 

NB:

rotules: 54€ HT x2 + 0.9h de MO soit environ: 210€ ttc pose comprise

noix de cardan: 170€ HT + env 1.3H de MO soit environ: 307€ ttc pose comprise

Amortisseurs avants: 115€ HT x2 + env 2H de MO soit environ: 430€ ttc pose comprise

 

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@philsch57

Effectivement, je perçois le bruit même si je tourne à peine le volant...

Je vais donc essayé une mise à niveau du liquide de DA.

ps: les rotules de directions ont été changées à 120 000 km

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