Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

mon A6 2.4l multitronic essence d oct 2000 75000kms: suite legere fuite d huile visible sous le carter en se baissant je me rends chez Audi ==> c est le joint de couvre culasse qui suinte et qu il faut changer! 3 h de MOeuvre = 500 euros - merci

Un autre concessionnaire me dit qu il conseille fortement de changer aussi le couvercle superieur de la culasse qui si il etait voile pourrait etre responsable de la deformation du joint et donc de la fuite et la c est 800 a 900 euros!

Quelqu un trouve t-il que ce pb est normal sur un vehicule avec aussi peu de kms et a t-il des conseils - merci

Posté(e)

500 euros pour un joint de couvre culasse <_< essaye de voir un petit mecano :coucou:

Posté(e)

Salut, j'ai déja eu ce problème de joint de cache culbuteur sur mon A4 V6 TDI, heureusement celle-ci était encore sous garantie, elle n'avait que 15000 Km, si tu t'en sent capable, achetes les joints et changes les toi mêmes, tu peux controler que le cache culbuteur n'est pas déformé en le posant sur une surface plane et à l'aide d'un jeu de calles tu estimer cette déformation, tu peux aussi mettre de la pate à joints, mais dans tous les cas si tu fais l'opération toi même assure toi que toutes les portées de joints soient super propre (Nettoyage à l'acétone). Bon courrage et tiens nous au courrant.

Cordialement

Audi v6

Posté(e)

oui, un nouveau joint avec de la pâte "joint or", ça doit pas être trop compliqué à faire :bien:

Posté(e)

merci les gars seul pb je suis incapable de faire ça moi-même (pas l'outillage, le garage....et le temps) il me faudra donc bien payer quelqu'un! J'ai pas idée de la complexité ou technicité de l'opération, mais touchant à la partie moteur ne vaut-il mieux pas que ce soit Audi qui fasse ? :(

ps: avez-vous le même pb que moi ? impossible d'utiliser la fonction recherche du forum et j'ai remarqué cela déjà depuis longtemps! obligé de se dérouler les pages les unes après les autres c'est fastidieux ! :bleble:

Posté(e)

C'est pas risqué ce genre d'intervention, c'est pas comme un joint de culasse ;)

Si tu veux un petit garage sympa, compétent et à prix raisonné tu peux aller chez Stef auto, tu ne regretteras pas le trajet (prêt de voiture gratuit...) :coucou: