Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 vitesse compteur vs canal 17


Niko
 Partager

Messages recommandés

coucou.gif

 

J'ai comparé la vitesse de mon compteur avec celle du canal 17 de la clim...

Le canal 17 est sensé être la VRAI mesure de vitesse...

 

a faible vitesse c'est un peu identique mais apres...

 

compteur / clim

160 / 150

180 / 168

 

je trouve ces zéccarts enorme en fait...

 

avez vous les mêmes ?

peut on étalonner l'aiguille compteur ?

 

Donc le MIB qui jumellise il voit quoi ? la même que le canal 17 ? c'est bien sur cela ?

 

@++

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

J'ai comparé la vitesse de mon compteur avec celle du canal 17 de la clim...

Le canal 17 est sensé être la VRAI mesure de vitesse...

 

a faible vitesse c'est un peu identique mais apres...

 

compteur  / clim

160  /  150

180  /  168

 

je trouve ces zéccarts enorme en fait...

 

avez vous les mêmes ?

peut on étalonner l'aiguille compteur ?

 

Donc le MIB qui jumellise il voit quoi ? la même que le canal 17 ? c'est bien sur cela ?

 

@++

Niko

85671[/snapback]

 

Moi sur mon A4, mon compteur semble optimiste de plus de 10% par rapport à la vitesse donée par un GPS et TOMTOM. Ce qui me semble également énorme dry.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une contrainte sur les constructeurs automobile que la vitesse indiquée par le tachymètre du véhicule soit optimiste par rapport à la vitesse réelle de déplacement.

Dans le cas contraire, on peut se retrouver hors la loi vis-à-vis des limitations de vitesse sans moyen de le savoir (en consultant son tachymêtre): dans ce cas le constructeur est le responsable.

 

J'ai eu le cas sur mon ex-alfa 156: tachymètre pessimiste: donnait une vitesse inférieure à la vitesse réelle de déplacement.

Ce qui devait arriver, arriva: interception par la gendarmerie pour excés de vitesse: retenue 134km/h sur une portion limitée à 110km/h, alors que je roulais en stabilisé avec l'aiguille sur le 120km/h.

J'ai fait vérifier le tachymètre auprès d'un garage Alfa, qui a reconnu son défaut et effectué son changement. J'ai adressé une copie du changement de tachymètre pour contestation du PV, comme quoi je n'étais alors pas en mesure de connaitre ma vitesse réelle. Plus aucune nouvelle de ce PV depuis 5 ans.

Modifié par JLucM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit en effet d'une obligation légale en France : la loi d'avance.

 

En revanche, il faut se souvenir que la vitesse est fonction de l'usure des pneus. J'avais constaté jusqu'à 10% d'erreur avec mes anciens pneus dont le témoin était invisible (je sais j'avais un peu exagéré). Cet écart est revenu à 3~4% ce qui est plus correcte, avec des pneus neufs. J'avais effectué ces mesures avec un GPS et un soft dédié de positionnement haute précision.

 

Donc pas de souci pour le 160 indiqué et 150 réel. La marge est de 5%, ton véhicule est conforme à la loi.

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NIKO:

 

j'ai un peu près les memes écarts que toi entre le canal 17 et le compteur...

j'ai aussi trouvé ça énorme comme différence !

 

quelqu'un pourrait nous confirmer que ce canal 17 est fiable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niko et rodryg : et sur l'ODB, vous avez comparez les 3??????

 

moi, je me fie à la vitesse ODB en la remettant à zéro, mais je vérifierai dès ce WE sur le canal 17...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'ODB !?

tu veux dire avec la vitesse moyenne - il faut mettre le régulateur alors pour avoir une vitesse constante...

tiens, je vais essayer en rentrant tout à l'heure !

 

pour ce WE, pas la peine de regarder ton canal 17 - on va se trainer, la différence ne sera pas flagrante diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'ODB !?

tu veux dire avec la vitesse moyenne - il faut mettre le régulateur alors pour avoir une vitesse constante...

tiens, je vais essayer en rentrant tout à l'heure !

 

pour ce WE, pas la peine de regarder ton canal 17 - on va se trainer, la différence ne sera pas flagrante  diablotin.gif

85852[/snapback]

ouaip, tu remets l'ODB à zéro, la 1ere vitesse affichée est ton instantanée, c'est comme ça que je cale le régul sur l'autoroute...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur S3 assez peu d'écart, genre ~5km/h à 160, et comparé à TT3 hier : même vitesse au GPs que sur le canal 17 !! (qd le canal 17 le permet bien sur, sachant que les pas sont de 2 et 3 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit en effet d'une obligation légale en France : la loi d'avance.

 

En revanche, il faut se souvenir que la vitesse est fonction de l'usure des pneus. J'avais constaté jusqu'à 10% d'erreur avec mes anciens pneus dont le témoin était invisible (je sais j'avais un peu exagéré). Cet écart est revenu à 3~4% ce qui est plus correcte, avec des pneus neufs. J'avais effectué ces mesures avec un GPS et un soft dédié de positionnement haute précision.

 

Donc pas de souci pour le 160 indiqué et 150 réel. La marge est de 5%, ton véhicule est conforme à la loi.

85727[/snapback]

 

coucou.gif

 

Ok donc il y a également une différence (sur le compteur c bien ca ) selon l'usure des pneus, mais le canal 17 est il toujours bon qqs soit l'usure des pneus ?

 

autre question : le GPS qui indique la mesure via TOMTOM est il fiable ? ou y a t il un délai de maj entre le réel et l'affichage ?

 

@++

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dry.gif C est quoi le canal 17? biere.gif

86538[/snapback]

 

Reste appuyer sur le recyclage d'air puis en même temps appuie sur la fleche vers le haut (= le bouton qui indique que tu souhaites que l'air sorte vers le haut)

 

après avec les + et - de la température tu selectionne ton canal (17=vitesse), pour valider appuie sur recyclage, pour annuler appuie sur le bouton "auto" de la clim

 

Pour toutes les infos va sur S3-PASSION.com bien.gif

puis ASTUCES puis Compteur de vitesse digital tu auras la liste exhaustive de toutes les fonctions biggthumpup.gif

 

@++

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

Ok donc il y a également une différence (sur le compteur c bien ca ) selon l'usure des pneus, mais le canal 17 est il toujours bon qqs soit l'usure des pneus ?

 

autre question : le GPS qui indique la mesure via TOMTOM est il fiable ? ou y a t il un délai de maj entre le réel et l'affichage ?

 

@++

Niko

87186[/snapback]

 

La vitesse moyenne affichée par tomtom est très précise selon mes relevés bien.gif (mais c'est une vitesse moyenne, pas instantanée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste appuyer sur le recyclage d'air puis en même temps appuie sur la fleche vers le haut (= le bouton qui indique que tu souhaites que l'air sorte vers le haut)

 

après avec les + et - de la température tu selectionne ton canal (17=vitesse), pour valider appuie sur recyclage, pour annuler appuie sur le bouton "auto" de la clim

 

Pour toutes les infos va sur S3-PASSION.com bien.gif

puis ASTUCES puis Compteur de vitesse digital tu auras la liste exhaustive de toutes les fonctions  biggthumpup.gif

 

@++

Niko

87192[/snapback]

biggthumpup.gif Merci, je vais essayer ca demain en allant faire ma carte grise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé ce week end,

L'ODB est (toujours) plus optimiste que le canal 17 mais nettement moins que l'aiguille du compteur...

 

@++

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...