Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ça fait pas mal de temps que je suis inscrit dans la forum mais sans jamais parler car je trouvais toujours ce que je cherchais mais voila ça devrais m arriver aussi quelque chose de grave.

Hier matin je roulais tranquille a Genève quand je m arrêt a un feux rouge, j avais un peu la musique forte le signal passe a vert la voiture n avance pas en faite le moteur c est arrêter de marcher et impossible a démarrer. Donc je l amene chez Amag pour voir et on ma dit d appeler ce matin. Voila que on m annonce que la Courroie de distribution a casser. Et pour appeler ce après midi pour voir ce que le moteur avais comme dégâts.

Sera que mon moteur va partir a la poubelle ? Ca a déjà arriver a quelqu'un ?Et si quelqu'un sais si ça va coûter cher. Ma voiture a 113k Km et j attendais les 120k pour faire le grand service…

Posté(e)

salut

désolé pour ta S3

elle est de quelle année?

car la courroie de distrib se change a 120.000km ou 5 ans

Posté(e)

Elle est de 2001 et je l avais acheter a un garage quand elle avais 67k Km et que la courroie de distribution avais été changer et que je devrais la changer que a 120k Km quand j aurais l autre grand service a faire comme c est ma première voiture je ne me suis pas poser de question un erreur fatal de ma part. Et bah je vois que ils se sont gourrer et la courroie n a pas été changer.

Posté(e)

Désolé de te dire ca mais je crois que tu va devoir payer :( .. En effet, c'est 120 mkm ou 5 ans, ta voiture a plus de 5 ans meme si elle n'a pas le kilométrage maximun. A la rigueur, si ta voiture a toujours été entretenu chez Audi, tu pourra peut etre avoir une prise en charge partielle de la part d'Audi.. mais j'en doute.. j'étais en train de voir une voiture dont la courroie a cassé a 115000 km mais comme elle avait pas 5 ans, c'est Audi qui a tout pris en charge. 9000€ de facture me semble.. <_<

Posté(e)

Tu appelles ça une erreur ? Moi je dirai d'une telle erreur faite par un professionnel qu'il s'agit, au mieux, d'un "oubli volontaire" !!!

Posté(e)

aiiiie!!! dans le meilleur des cas tu n'aura que la culasse a remplacer si sa na pa touché bien biensur sinon bas c 'est un moteur...

désolé pour toi et ta s3

attention 120000km ou 5ans prenez garde!!

Posté(e)

Bah d après quesque je lit dans les pires des cas je vais devoir m acheter un moteur. Dans le cas que tu as vu 9000€ de facture mon dieu c est pas donner c est un moteur neuf ou quoi ?Bah je vous dirais cette après midi après avoir appeler Amag. Merci pour les petites informations même si elles ne sont pas très bonnes

Posté(e)
Elle est de 2001 et je l avais acheter a un garage quand elle avais 67k Km et que la courroie de distribution avais été changer

Je n'ai pas bien compris:

1/ la voiture est bien de 2001?

2/ courroie de distribution avais été changer . A quelle date et quelle année?

:coucou:

Posté(e)

j'ai compris comme Billeuz.. pour moi, ca a été fait..

essaie de retrouver la trace de cette operation, pour des futurs recours... :bien:

Posté(e)

Elle a été changer en 2005 d après quesque m avais dit le mec quand la voiture a fait son service de 60k Km soit ils on mit une courroie de distribution usée soit ils n ont rien changer et comme ça fais déjà 2 ans que j ai la voiture donc aucune garantie. Je n ai pas le carnet de service avec moi mais d après quesqu ils ont dit c est pas possible que ça casse en 2 ans si elle étais neuf. Bah je me suis fait doubler et pendant ce temps je ne me suis même pas rendu compte de ça. Vive les gens mal honnêtes. En faite ma voiture c est du 05.2000 et pas de 2001 comme j avais dit désoler pour l erreur.

Posté(e)

Désolé pour ce qui t'arrive,mais tu aurais dû demander des preuves avant l'achat concernant le changement de la courroie :unsure:

Posté(e)

Oui je sais mais comme c étais ma première voiture et j avais a peine le permis de conduire a 1 an j ai confier dans la personne et voila. Super voiture jamais de problème ça poussais assez fort elle na jamais eu de problème voila pourquoi je ne me suis jamais poser la question. On verra bien quesque ça va donner si c est seulement la courroie que a peter ou si il y a d autres problèmes vue que tout ça c est arriver avec la voiture arrêter. Si non le pire au cas ou un moteur pour une Audi s3 coûte dans les combiens ?

Posté(e)

Pas donner quoi. Si ça arrive je mettrais la voiture de coter et je m achèterais une autre S3 mais evo de 225cv, je trouve magnifique la nouvel S3 mais trop cher a mon goût.

Posté(e)

<_<

Si la courroie a bien été changée en 2005, les intervention AUDI sont garanties 2 ans !!

Donc, récupère la facture et fait réparer sous garantie !

Posté(e)

+1 Nick09, interventions garanties 2 ans pièces et main d'oeuvre.

Le tout pour toi est de te procurer cette facture de remplacement de courroie. Retourne voir le vendeur, seule solution pour moi.

Bon courage :coucou:

Posté(e)
<_<

Si la courroie a bien été changée en 2005, les intervention AUDI sont garanties 2 ans !!

Donc, récupère la facture et fait réparer sous garantie !

T'as vérifié sur la tienne de courroie??? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

:furious:

Pourquoi, elle a été changée par un Mac Gayver local ?

J'ai pourtant une facture Audi pour la totale ( même le joint couvre culasse ) fait à 84296 kms le 30/12/2005 ( c'était le cadeau de fin d'année pour 975 € ) et donc garantie jusqu'au 29/12/2007 inclu.....

:bigthumbup:

Modifié par nick09