Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je rentre tout juste d'un petit périple Toulouse-Montpellier-Perpignan-Toulouse.

J'a donc goûté aux joies du régulateur (c'est nouveau pour moi), un vrai bonheur ! Mon "petit" V6 Tdi 163 marche du feu de dieu je trouve et les montées en tours sont ennivrantes.

Mais voilà que sur le retour je me suis fais déposé par une mercedes cabriolet 320 cdi, et assez joliment je dois dire. Du coup je me demande maintenant si elle marche si bien que ça ma titine ?? :malelovies:

C'est mes yeux ou quoi ?! :bigsmile:

Posté(e)

logique , le 320 cdi developpe plus de 210 ch ! y a pas photo avec la tienne ! désolé pour toi !

Posté(e)

Oui, bon évidemment 210 cv, c'est tout de même un peu plus. Mais bon, faut pas être désolé ! :coucou: C'était surtout pour l'anecdote qui m'a amusé parce que j'avoue que j'étais un peu fière de moi jusqu'à cette rencontre :-) Et je me suis dis, le papy derrière il doit rigoler doucement de me pousser sur l'autoroute :eldiablo:

Il avait une très belle voiture d'ailleurs, mais je préfère quand même la mienne !

Posté(e)

de plus si c'etait un 320cdi de derniere generation en boite 7G-tronic le couple est 510NM !!

Posté(e)

En effet, je viens de trouver ça : Fiche technique, donc 224 cv apparemment... Ceci dit je ne peux pas affirmer que ce soit cette dernière génération mais la voiture avait l'air de sortir de l'usine.

Et ben dis...

Posté(e)

Et oui...On trouve toujours une voiture plus puissante que la sienne. :bigthumbup:

Spa grave,on s'y fait. :P

Posté(e)
Oui, bon évidemment 210 cv, c'est tout de même un peu plus. Mais bon, faut pas être désolé ! :coucou: C'était surtout pour l'anecdote qui m'a amusé parce que j'avoue que j'étais un peu fière de moi jusqu'à cette rencontre :-) Et je me suis dis, le papy derrière il doit rigoler doucement de me pousser sur l'autoroute :eldiablo:

Il avait une très belle voiture d'ailleurs, mais je préfère quand même la mienne !

Ouais ouais t'as bien raison et au pied d'un col pour monter dans les stations , on verra bien qui sera le plus a l'aise !!!!( et je parle en connaissance de cause , merci la propulsion :furious: )

Posté(e)

ben oui ya pas photo ! Beaucoup d'autos relativement communes (y compris des 4 cylindres) rivalisent aujourd'hui en perfs avec le 2.5 (souverain à ses débuts...)

Posté(e)
ben oui ya pas photo ! Beaucoup d'autos relativement communes (y compris des 4 cylindres) rivalisent aujourd'hui en perfs avec le 2.5 (souverain à ses débuts...)

bonjour,

oui, tu as surement raison, sauf que mon doux V6 soufrira moins sur de longues distances.... :eldiablo:

Posté(e)
En effet, je viens de trouver ça : Fiche technique, donc 224 cv apparemment... Ceci dit je ne peux pas affirmer que ce soit cette dernière génération mais la voiture avait l'air de sortir de l'usine.

Et ben dis...

tout a fait

un copain en avait une , elle etait reprogrammé, on en a laissé sur place des sportives

ça marchait du tonnerre

Posté(e)

Encore sa va tu t'es fait griller par une Mercedes , mais imagine quand tu te fera doubler par la Renault 25 de mon collègue !!!

Je précise : R25 V6 Turbo Baccara , pour ceux qui connaissent pas 2.5 essence 6 cylindre turbocompressé ===> 205 cheveaux, une voiture mythique

J'ai été assez impressionné elle etait à mon voisin avant je suis parti avec pendant deux ans en vacances sa pousse bien!!

Posté(e)

M-stef,

Je ne sais plus la puissance exacte, mais la safrane baccara biturbo a plus de puissance que ca, ca doit etre aux alentours de 280 si mes souvenirs sont bons.

Posté(e) (modifié)
la safrane baccara biturbo .

:malelovies: :malelovies: , le pied cette voiture, un monstre sur la route mais fragile en terme de fiabilité :

Elle sont fabriquées sur la base des Safrane V6 RXE Quadra et transformées chez Irmscher en allemagne, Hartge se chargant du moteur :

Type: V6 à 90°, 12 soupapes PRV hérité de la R25 :malelovies:

Puissance maxi (ch à tr/mn): 268 à 5 500

Puissance spécifique (ch/L): 90,4

Couple maxi (Nm à tr/mn): 365 à 2 500

Injection électronique + 2 turbos KKK (K04) à 0,55 bar + échangeur air/air.

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

C'est clair, j'ai un collegue qui vient d'en racheter une, faut qu'on aille encore faire un essai :hot: :hot:

Posté(e)

C'est clair rien qu'à lire la fiche technqiue ça impressionne et puis le PRV a quand même fait rêver tous les amateurs de belle mécanique :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

les amoureux de belle mécanique revaient devant les 6 cylindres BMW mais surement pas devant les 150cv poussifs du PRV dans une 604 ou une renault 30, et puis bonjour la consommation.... La nostalgie parfois ça rend les choses tres jolies :malelovies:

Posté(e)

super la video youtube, c'est trop fort..... :malelovies:

Sinon les v6 chez mercedes et les 6 en ligne chez bmw, marchent bien plus fort et même que le 3.0L de chez audi, la 330 marche comme un avion ...