Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je le disais dans un post precedent, j'allais installer mes plaquettes EBC rouges...

J'ai dailleurs fait plein de photos, que je vais mettre si je trouve comment on fait bien.gif

Mais bon, la n'est pas la question...

Je met mes plaquettes a l'avant, nickel, j'en profite pour bien nettoyer les etriers, bref, TVB...

J'attaque l'arriere, et la, surprise!!!

Un etrier qui fuit (a gche) colere.gif

Je commande un kit de reparation mais quand je demonte l'etrier je m'apercois que la patte de frein a main est grippée et que son axe est tellement rouillé qu'il a gonflé (je m'etais bien rendu compte que le frein a main s'etait plus ca.... bigsmile.gif)

Et un etrier dans le sac, un! furious.gif

Je commande donc un etrier a ....500 euros!!!!!!! blink.gif

Mais bon quand on compte, on n'aime pas et moi je l'aime bien...

Je le recois, le remonte, et profite de mon kit de reparation pour changer le soufflet de l'autre etrier, qui lui n'est pas grippé, ouf... tongue.gif

Je remonte le tout et la, non c'est pas vrai, dites moi que je reve....

Et une durite, une, pour le Lolo!!!

J'en ai une qu'est completement fendue!!!!

Mais ca va pas s'arreter????!!!!!

Alors du coup, vu qu'elles ont toutes le meme age, je vais changer les 4 (quitte a purger), et vu que chez Audi y en a pour 100 euros, je vais surement prendre de l'aviation chez Goodridge, vu que y' en a pour 80 roros!

N'empeche que j'aimerai bien que ca s'arrete ces conneries, j'ai pas que ca a faire... biggthumpup.gif

Ca va freiner fort...y'a interet...

Posté(e)
Je te sens un peu agacé sur ce coup Doc vert.gif

Bon courage !

9413[/snapback]

coucou.gif

imagine la couleur de mes mains en ce moment quand je consulte...

spa ce qu'il y a de plus propre, les freins...

vive la javel... biggthumpup.gif

Posté(e)
coucou.gif

imagine la couleur de mes mains en ce moment quand je consulte...

spa ce qu'il y a de plus propre, les freins...

vive la javel... biggthumpup.gif

9423[/snapback]

J'espére que ton clavier est noir a l'origine biggthumpup.gif

Posté(e)
Comme je le disais dans un post precedent, j'allais installer mes plaquettes EBC rouges...

J'ai dailleurs fait plein de photos, que je vais mettre si je trouve comment on fait bien.gif

Mais bon, la n'est pas la question...

Je met mes plaquettes a l'avant, nickel, j'en profite pour bien nettoyer les etriers, bref, TVB...

J'attaque l'arriere, et la, surprise!!!

Un etrier qui fuit (a gche) colere.gif

Je commande un kit de reparation mais quand je demonte l'etrier je m'apercois que la patte de frein a main est grippée et que son axe est tellement rouillé qu'il a gonflé (je m'etais bien rendu compte que le frein a main s'etait plus ca....  bigsmile.gif)

Et un etrier dans le sac, un! furious.gif

Je commande donc un etrier a ....500 euros!!!!!!! blink.gif

Mais bon quand on compte, on n'aime pas et moi je l'aime bien...

Je le recois, le remonte, et profite de mon kit de reparation pour changer le soufflet de l'autre etrier, qui lui n'est pas grippé, ouf... tongue.gif

Je remonte le tout et la, non c'est pas vrai, dites moi que je reve....

Et une durite, une, pour le Lolo!!!

J'en ai une qu'est completement fendue!!!!

Mais ca va pas s'arreter????!!!!!

Alors du coup, vu qu'elles ont toutes le meme age, je vais changer les 4 (quitte a purger), et vu que chez Audi y en a pour 100 euros, je vais surement prendre de l'aviation chez Goodridge, vu que y' en a pour 80 roros!

N'empeche que j'aimerai bien que ca s'arrete ces conneries, j'ai pas que ca a faire... biggthumpup.gif

Ca va freiner fort...y'a interet...

9381[/snapback]

Bravo docS6 bien.gif

t es un vrai mécano : comme quoi toubib c est avant tout un métier manuel

P.S/ fais gaffe aux fixations des durites GOODRIDGE qui ne sont pas les memes

que sur nos caisses: perso j ai du bricoler un systeme d attache à l amorto

Posté(e)
J'espére que ton clavier est noir a l'origine  biggthumpup.gif

9438[/snapback]

Qu'est ce que ca veut dire moi mon clavier il est noir et g les mains noires du lundi au vendredi ainsi que le samedi matin desfois c dur le metier de mécano chez Mercedes en PL

Posté(e)
Qu'est ce que ca veut dire moi mon clavier il est noir et g les mains noires du lundi au vendredi ainsi que le samedi matin desfois c dur le metier de mécano chez Mercedes en PL

9588[/snapback]

Ben si son clavier est déja noir, ça évitera de le nettoyer biggthumpup.gif T'inquiéte pas moi aussi au taf j'ai les mains noires et heureusement que le clavier du PC est noir diablotin.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Ben si son clavier est déja noir, ça évitera de le nettoyer  biggthumpup.gif T'inquiéte pas moi aussi au taf j'ai les mains noires et heureusement que le clavier du PC est noir  diablotin.gif  bigsmile.gif

9589[/snapback]

ca va mais il faut dire que l'image véhiculé est mauvaise

Posté(e)

Eh, les gars, z'allez rire...mon clavier est blanc, c'est un iMac....

D'autre part, pas de durit aviation, ca ne passe pas au controle technique...vous le saviez?

T'as pas de soucis avec ca, Intendant? coucou.gif

Les photos de tout le montage cette semaine avec le changement des durits inclus...

Posté(e)

D'autre part, pas de durit aviation, ca ne passe pas au controle technique...vous le saviez?

..

10417[/snapback]

En France ?

Peux tu préciser , STP ?

Daniel bigsmile.gif

Posté(e)

Ben oui, j'ai verifié aupres d'un centre de controle samedi et effectivement la presence de durites avia est soumise a contre visite, direct... bleble.gif

Posté(e)
Arf zut alors  bleble.gif . Pourtant il y en a plusieurs qui en sont équipés au club. Ils font comment?

10462[/snapback]

il faut en prendre des homologuées avec le petit papier qui va avec.

Posté(e)

Oui mais ça existe pas pour tout modèle. Si? Je suppose qu'elles sont plus cheres, c'est toujours comme ça de toute façon. Le papier est similaire à ce que fait Glastint pour les vitres teintés?

Posté(e)
Ben oui, j'ai verifié aupres d'un centre de controle samedi et effectivement la presence de durites avia est soumise a contre visite, direct... bleble.gif

10458[/snapback]

JAMAIS eu de soucis au CT pour ça

Michel d coucou.gif

Posté(e)
Eh, les gars, z'allez rire...mon clavier est blanc, c'est un iMac....

T'as pas de soucis avec ca, Intendant? coucou.gif

Les photos de tout le montage cette semaine avec le changement des durits inclus...

10417[/snapback]

Je me souviens d'un sujet sur l'ancien forum ou il était question de durites avia camouflées qui ressemblent à des durites normales ...

Et hop !

Posté(e)
JAMAIS eu de soucis au CT pour ça

Michel d coucou.gif

10498[/snapback]

Peut etre que c'est recent?...

Quoiqu'il en soit j'ai eu la confirmation par un ami chez VAG.

Donc trop risqué de se faire refouler et de devoir tout demonter colere.gif

Quand au durit avia homologuées, j'veux voir..., car ce n'est pas le traissage qui n'est pas homologué mais le certissage...donc peut etre que ces durits en question sont des modeles tuning et qu'en fait ce sont des normales avec un traillage inox dessus "genre avia"...

En tout cas, a priori, pour des googridge, c'est mort...

Posté(e)
Peut etre que c'est recent?...

Quoiqu'il en soit j'ai eu la confirmation par un ami chez VAG.

Donc trop risqué de se faire refouler et de devoir tout demonter colere.gif

Quand au durit avia homologuées, j'veux voir..., car ce n'est pas le traissage qui n'est pas homologué mais le certissage...donc peut etre que ces durits en question sont des modeles tuning et qu'en fait ce sont des normales avec un traillage inox dessus "genre avia"...

En tout cas, a priori, pour des googridge, c'est mort...

10604[/snapback]

On doit pas avoir les mêmes controles techniques dans tout l'hexagone ,je ne vois que ça

Michel d

Posté(e)
On doit pas avoir les mêmes controles techniques dans tout l'hexagone ,je ne vois que ça

Michel d

10856[/snapback]

Oui, Michel, çà doit etre çà car dans un, contre visite pour ma 200 10V cause

caoutchouc extérieur durite cuit ( fendu un peu ), dans un autre pas de contre

visite pour la meme chose aux 2 derniers CT ( il y a 4 ans ! )

C'est un peu la roulette russe , quoi ! bleble.gif

J' ai donc changé les 2 , bien sur !

Daniel coucou.gif

Posté(e)

Je avais déjà remarqué ces différences sur ma 100 turbo. Lorsque je l'ai acheté ils avaient signalé sur le contrôle disque usure prononcé. Quand je l'ai vendu sans changer les disques, il y avait rien qui était signalé.

Je vais les sonder un peu avant de le passer en Janvier. D'ailleurs à ce propos vaut il mieux remonter le cata même si elle est d'avant 1993 ou pas?

Je veux pas avoir un seul défaut même si c'est sans contre visite.

Posté(e)
Oui, Michel, çà doit etre çà car dans un, contre visite pour ma 200 10V cause

caoutchouc extérieur durite cuit ( fendu un peu ), dans un autre pas de contre

visite pour la meme chose aux 2 derniers CT ( il y a 4 ans ! )

C'est un peu la roulette russe , quoi !        bleble.gif

J' ai donc changé les 2 , bien sur !

Daniel      coucou.gif

11107[/snapback]

Nan

durite abimée ,fendue craquelée = contre visite partout (enfin dans mon coin)

Durite avia = OK (toujours dans mon coin)

Michel d coucou.gif

Michel d

Posté(e)

j'ai appele Goodridge:

il n'y a pas d'homologation sur route mais ca n'est pas interdit...bref, pas de loi car il sont homologues TUV.

Le montage peut etre refuse au CT../

MAIS y a moyen de moyenner: pour le meme prix ils peuvent les fournir avec un gainage noir par dessus l'inox, il ne reste plus qu'a mettre une gaine thermo retractable sur les embouts...ni vu ni connu... bien.gif

Donc j'ai passe commande et je vais les chercher demain.

Et ils sont prets a faire un geste pour les membres CAA a ma demande donc je vais voir ca avec Mr Balsen... biggthumpup.gif

Posté(e)
Tu les commandes où et pour combien?

Les durites sont les mêmes pour toutes les C4?

11405[/snapback]

Chez Goodridge france a Melun, 77, ils vendent au particulier et envoient dans toute la france.

Je vais voir pour une nego pour le Club...

Probablement les memes pour tous les C4...

J'y vais demain matin en fin de matinée, je passe voir mes messages demain avant d'y aller...

Bonne soirée.

Posté(e)
Chez Goodridge france a Melun, 77, ils vendent au particulier et envoient dans toute la france.

Je vais voir pour une nego pour le Club...

Probablement les memes pour tous les C4...

J'y vais demain matin en fin de matinée, je passe voir mes messages demain avant d'y aller...

Bonne soirée.

11409[/snapback]

Pour les durites il y a 4 ringstribe.com partenaire du club

Posté(e) (modifié)
Nan

durite abimée ,fendue craquelée = contre visite partout (enfin dans mon coin)

Durite avia = OK (toujours dans mon coin)

Michel d coucou.gif

Michel d

11181[/snapback]

Oui, c' est pour çà que celà m'a semblé bizarre.

2 CT de suite ( 4 ans ) chez le meme controleur,signalé mais pas de contre visite.

Ce coup ci , chez un autre CT , contre visite !

Mais il le fallait, elles avaient 16 ans et on ne fait pas d' économie avec la sécurité !

Daniel coucou.gif

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

en parlant de contrôle technique. J'ai passé ma voiture, RAS. Ils n'ont même pas vu que ma voiture n'avait plus les catalyseurs, d'ailleurs au moment de faire le chèque au type je lui demande innocemment comment cela se passe t'il sur les voitures ou le cata a été enlevé. Sa réponse a été catégorique "cela ne passe pas" et avec beaucoup d'assurance dans la réponse. Ouf j'ai eu chaud avec mon break tuning. bigsmile.gif

Modifié par rs2 78
Posté(e)
en parlant de contrôle technique. J'ai passé ma voiture, RAS. Ils n'ont même pas vu que ma voiture n'avait plus les catalyseurs, d'ailleurs au moment de faire le chèque au type je lui demande innocemment comment cela se passe t'il sur les voitures ou le cata a été enlevé. Sa réponse a été catégorique "cela ne passe pas" et avec beaucoup d'assurance dans la réponse. Ouf j'ai eu chaud Forum68.gif avec mon break tuning.

12385[/snapback]

Ca prouve bien que les controleurs n'y connaissent que dalle bigsmile.gif

Posté(e)
en parlant de contrôle technique. J'ai passé ma voiture, RAS. Ils n'ont même pas vu que ma voiture n'avait plus les catalyseurs, d'ailleurs au moment de faire le chèque au type je lui demande innocemment comment cela se passe t'il sur les voitures ou le cata a été enlevé. Sa réponse a été catégorique "cela ne passe pas" et avec beaucoup d'assurance dans la réponse. Ouf j'ai eu chaud avec mon break tuning.  bigsmile.gif

12385[/snapback]

A cause de Lada les vehicules d'avant 1996 ne sont pas obligés d'avoir un Cata.

Maintenant si le controleur est "vereux" et qu'il voit que le cata a été supprimé il peux chercher des noises

Michel d coucou.gif

PS : je reconfirme les durites aviation passe au CT ( les voitures de rallye qui sont aussi soumises au CT passent sans soucis d'ailleurs)

Invité Stephan
Posté(e)
A cause de Lada les vehicules d'avant 1996 ne sont pas obligés d'avoir un Cata.

Maintenant si le controleur est "vereux" et qu'il voit que le cata a été supprimé il peux chercher des noises

Michel d coucou.gif

PS : je reconfirme les durites aviation passe au CT ( les voitures de rallye qui sont aussi soumises au CT passent sans soucis d'ailleurs)

12435[/snapback]

coucou.gif

Et qu'en est-il des tiges filetées? Ca peut poser souci?

Meme question pour des kits freins plus gros...

Non Michel, je ne pense pas déjà à les retirer! Elles ne sont meme pas encore tassées bigsmile.gif

Posté(e)

moi aussi j'y suis passé par les durites... j'en avais 3 qui avaient des ernies ou qui fuyaient...

mais les choses ont ete precipitees et je n'ai pas pu mettre des "avia"...

ca va etre un vrai Kart, doc .. bien.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Ca y est, les plaquettes freinent, le cylindre les ecrase et les durits "avionnent" (j'ai mis des Goodridge noires serties avec de la gaine noire sur le sertissage, des fois que...) tongue.gif

Resultat des courses, le passager, lors de l'essai, a failli manger le pare brise... bien.gif

Je dirai a peu pres 50% de sensation de "mordant" en plus...

Le pieds bcp plus leger pour freiner...

D'ici quelques jours le reportage photo de tout ca...

coucou.gif

Posté(e)
coucou.gif

Et qu'en est-il des tiges filetées? Ca peut poser souci?

Meme question pour des kits freins plus gros...

Non Michel, je ne pense pas déjà à les retirer! Elles ne sont meme pas encore tassées bigsmile.gif

12444[/snapback]

Pas de soucis tout ce que je t'ai monté passe au controle technique

Michel d coucou.gif