Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de voir sur le site caradisiac.com un tres bon essai sur l'audi TT2 cab et dedans il y a un photo de 2 tt2 coupé avec les jantes rs4.

J'ai vu dans le configurateur d'audi.be on peut choisir ces jantes mais rien sur le configurateur audi.fr

Donc c'est option est dispo en France ou pas sur l'audi TT2 coupé + cab

voici la photo du TT2 avec ces jantes

ttroadster2bigge0.jpg

Posté(e) (modifié)

Oui , l'option est dispo en France, elle fait parti au choix du pack S line exterieur ou du programme Audi Exclusive..

C'est du 19" et c'est bô :eldiablo: . Dans ces packs, tu a aussi le modele "type 2 pieces 20 branches 19"".. (les miennes :eldiablo: )

A noter que le config d'audi.fr n'est pas a jour. Celui d'audi.de l'est, mais il existe des diffs de prix selon les options avec la France. ;)

:coucou: :coucou:

Modifié par TFSI
Posté(e)
Oui , l'option est dispo en France, elle fait parti au choix du pack S line exterieur ou du programme Audi Exclusive..

C'est du 19" et c'est bô :eldiablo: . Dans ces packs, tu a aussi le modele "type 2 pieces 20 branches 19"".. (les miennes :eldiablo: )

@TFSI : j'ai regardé chez autoexclusive les replicas new rs4 mais elles sont en 8 pouces (235/35/19). est ce que cela pose un problème de monter du 235 sur du 8? est ce pour cette raison que tu as pris les 20 branches?

Posté(e) (modifié)

Monter du 235/35/19 sur du 8 de large, aucun probleme. :bien: . le truc, c'est que ca modifie le diametre de la roue, c'est pour ca que je voulais absolument du 245/35/19 pour garder precisement le meme diametre car :

diametre totale de roue :

245/45/17 = montage Audi = diametre 652 mm

245/40/18 = montage Audi = diametre 653 mm

245/35/19 = montage à moi = diametre 655 mm

par contre :

235/35/19 = diametre de 647 <_<

Apres, sache qu'Audi monte ses jantes de 19" sur TT2 en 255/35/19 = diametre de 661 mm , avec une jante de largeur de 8, tu pourrais a la limite monter du 225/40/19 = diametre 663 mm . Mais cette dimension est moins courante (le 19" en hauteur 40... <_< ) , avec le 225, tu perds en adherence, et le diametre de roue de 663 (ca marche aussi pour les jantes 19" d'origine audi), c'est effet 4x4 garantie sans le chassis Sport S-line.. :bigsmile:

Voila, d'ou mon choix de trouver une jante en 8.5 pour pouvoir monter du 245. :)

j'espere que j'ai été clair, si ta d'autre question n'hesite pas MP . :bigthumbup:

[edit] regarde ce tableau de correspondance pneus/largeur de jts :LIEN

note que la largeur maxi dans le tableau, c'est effet boudinage garantie sur de la taille basse :(

Modifié par TFSI
Posté(e)

Je suis en train de voir pour revendre ma TT², si ca se fait j'acheterai une roadster² ... C'est en négociation ... <_<

Posté(e)

J'en ai croisé une chez moi de couleur rouge... Impressionant la gueule qu'elle a....... J'adore et je la préfère largement au coupé :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Perso je prefere le coupé mais un cabrio c'est tip top ... Et elle est quand même mimi ...

Pour le prix ... Aux alentours de 34500€ :coucou:

Posté(e)
Je suis en train de voir pour revendre ma TT², si ca se fait j'acheterai une roadster² ... C'est en négociation ... <_<

Pas content ? :blink:

Posté(e)
Pas content ? :blink:

Si si ... Hyper hyper content ... Mais j'ai adoré avoir la TT1 cab ... J'étais souvent décapoté et c'est un vrai bonheur ... Même sous ce beau climat du nord de la france ... Le seul truc c'est que j'trouve le TT² Roadster moins réussi que le coupé qui, pour moi à plus de charme et est plus racé sport.

Alors je suis en train de voir ...

Posté(e)
Monter du 235/35/19 sur du 8 de large, aucun probleme. :bien: . le truc, c'est que ca modifie le diametre de la roue, c'est pour ca que je voulais absolument du 245/35/19 pour garder precisement le meme diametre car :

diametre totale de roue :

245/45/17 = montage Audi = diametre 652 mm

245/40/18 = montage Audi = diametre 653 mm

245/35/19 = montage à moi = diametre 655 mm

par contre :

235/35/19 = diametre de 647 <_<

Apres, sache qu'Audi monte ses jantes de 19" sur TT2 en 255/35/19 = diametre de 661 mm , avec une jante de largeur de 8, tu

merci beaucoup pour toutes ces infos :bigthumbup: .

Mais il y a 2 trucs que je comprends pas:

1. pourquoi la largeur du pneu (235 contre 245 par exemple) impacte la hauteur (647 contre 655)?

2. en quoi cela pose peoblème si j'ai un diametre de 647?

:coucou:

Posté(e)

en coupé les prix commencent à devenir plus interessant :bigthumbup:

la centrale à partir de 29000 euros

le cabrio va falloir attendre :(

en tout cas dans n'importe qu'elle version elle est à tomber :malelovies: :malelovies:

Posté(e)
en tout cas dans n'importe qu'elle version elle est à tomber :malelovies: :malelovies:

@......c'est clair......3643mc2.gif

Posté(e)
la centrale à partir de 29000 euros

:bigsmile: :bigsmile:

passe un petit coup de fil pour voir... :rolleyes:

Posté(e)
1. pourquoi la largeur du pneu (235 contre 245 par exemple) impacte la hauteur (647 contre 655)?

par exemple dans 245/45/17

245=largeur de pneu

45= hauteur de pneu en % de la largeur

17= diamètre de la jante

donc 45% de 245 te donnera un pneu plus haut que 45% de 235 (logique <_< ) donc influence direct sur le diamètre total !

c'est clair?

Posté(e)

oui, le nombre 35 ou 40 ou 45 ect sur un pneu ne determine pas une hauteur constante du pneu, mais un coeff en fonction de la largeur, donc avec un meme coeff de 35 par exemple :

- plus ton pneu est large , plus ton flan sera haut, donc ta roue plus grande

-plus ton pneu est etroit, plus ton flan sera bas, donc ta roue moins grande (logique :bigsmile: )

Posté(e)
oui, le nombre 35 ou 40 ou 45 ect sur un pneu ne determine pas une hauteur constante du pneu, mais un coeff en fonction de la largeur, donc avec un meme coeff de 35 par exemple :

- plus ton pneu est large , plus ton flan sera haut, donc ta roue plus grande

-plus ton pneu est etroit, plus ton flan sera bas, donc ta roue moins grande (logique :bigsmile: )

super !! merci à tous de vos explications!!! :bigthumbup:

Il est jamais trop tard pour apprendre.... :bigsmile:

Au final je crois que je vais pencher pour la sline avec jantes RS4 audi en option... :malelovies:

Y va falloir casser le cochon!!!! :eldiablo:

Posté(e)

oui, comme ca tu sera en 255/35/19 (diametre 661 mm) avec le rabaissement Sline, se sera nickel.

Posté(e)
:bigsmile: :bigsmile:

passe un petit coup de fil pour voir... :rolleyes:

C clair qu'à ce prix, souvent ce sont des imports, et pas vraiment dispo : on attire le chaland avec des prix bas, et ensuite on lui propose d'autres véhicules...plus chers ou moins bien équipés !

En revanche, g raté un très bon coup : la même que toi Madness, exactement les même options, affichée à 33000€ et vendue à 31000€, achetée neuve sur Lyon, 5000 km. Le proprio est muté à l'étranger. Bref, j'étais chaud bouilland :hot: , mais g pas encore vendu ma sportback :unsure:

Résultat, elle m'est passée sous le nez...

Allez, je désespère pas, d'ici à ce que je vende ma voiture, j'en trouverai bien une avec des jantes de RS4 :eldiablo: :eldiablo: