Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai un TT 180ch 2fwd de 1999 avec 54'000km et ma batterie rend l'âme gentillement... Elle ne tiens plus la charge et si je la laisse au garage pendant une semaine, je suis bon pour un coup de booster! sad.gif

Ma question est la suivant, j'aimerai acheter uen batterie neuve et la changer moi-même. Est ce que mis appart la montre, les stations radio et peut être les vitre élecrtique automatique je vais perdre quelque chose? Le codage des clef? Plus grave? A quoi je dois faire attention? Il y a une manip spéciale?

Un grand merci à tous pour vos réponse que j'espère nombreuses! bien.gif

A+

Posté(e)
Hello,

J'ai un TT 180ch 2fwd de 1999 avec 54'000km et ma batterie rend l'âme gentillement... Elle ne tiens plus la charge et si je la laisse au garage pendant une semaine, je suis bon pour un coup de booster!  sad.gif

Ma question est la suivant, j'aimerai acheter uen batterie neuve et la changer moi-même. Est ce que mis appart la montre, les stations radio et peut être les vitre élecrtique automatique je vais perdre quelque chose? Le codage des clef? Plus grave? A quoi je dois faire attention? Il y a une manip spéciale?

Un grand merci à tous pour vos réponse que j'espère nombreuses!  bien.gif

A+

84292[/snapback]

Tu auras aussi le code del'autoradio a remettre.

Posté(e)

L'autoradio n'est plus celui d'origine alors pas besoin de remettre le code que je sache mais je peux me tromper! smile.gif

Sinon je peux la changer tout seul la batterie ou pas?!

Sa me fait c... de payer 45 Euro pour quelque chose que je peux faire seul! diablotin.gif

Tu auras aussi le code del'autoradio a remettre.

84359[/snapback]

Posté(e)

Aucun soucis lors d'un changement de batterie si entre le debranchement et le rebranchement il n'y a pas plus de 15 minutes wink.gif

PS : une batterie c'est 4 ans maxi .... bien.gif

Posté(e)

exclamation.gif oui, il te faut le code de l'autoradio sinon obligé d'aller chez Audi sic.gif

pour les vitres il est possible de récupérer le mode par impulsion en maintenant actionné 2 secondes 'de trop' le bouton de commande vers le haut

tu vas aussi remettre à zéro le compteur de km intermédiaire

Pas d'autres désagréments a priori, respecte bien l'ordre de débranchement/rebranchement de la batterie pour pas risquer une chataigne bigsmile.gif (tu défais le MOINS en PREMIER, tu le remets en DERNIER mais c'est logique quand on fait la manip). Utilise des outils à manche isolant.

De toute façon, 10 contre 1 que tu vas la démonter 2 fois parce que t'auras oublié de remettre sa p'tite housse biggthumpup.gif

Avant d'acheter la nouvelle, prends bien les dimensions (largeur/longueur) de l'ancienne pour pas te trouver bête si tu la prends dans un centre auto (parfois plusieurs références possible avec des dimensions free-style).

Si tu remarques un ralenti qui se cherche pendant la première demi-heure après changement, c'est normal faut pas s'inquiéter (au début ça surprend), c'est le calculateur qui s'est réinitialisé et qui se recalibre petit à petit.

Voili-voilou, compte env. 75€ roros chez Grorauto bigsmile.gif

Posté(e)
exclamation.gif oui, il te faut le code de l'autoradio sinon obligé d'aller chez Audi sic.gif

pour les vitres il est possible de récupérer le mode par impulsion en maintenant actionné 2 secondes 'de trop' le bouton de commande vers le haut

Pas d'autres désagréments a priori, respecte bien l'ordre de débranchement/rebranchement de la batterie pour pas risquer une chataigne  bigsmile.gif (tu défais le MOINS en PREMIER, tu le remets en DERNIER mais c'est logique quand on fait la manip). Utilise des outils à manche isolant.

De toute façon, 10 contre 1 que tu vas la démonter 2 fois parce que t'auras oublié de remettre sa p'tite housse biggthumpup.gif

Avant d'acheter la nouvelle, prends bien les dimensions (largeur/longueur) de l'ancienne pour pas te trouver bête si tu la prends dans un centre auto (parfois plusieurs références possible avec des dimensions free-style).

Si tu remarques un ralenti qui se cherche pendant la première demi-heure après changement, c'est normal faut pas s'inquiéter (au début ça surprend), c'est le calculateur qui s'est réinitialisé et qui se recalibre petit à petit.

84477[/snapback]

??? blink.gif

j'ai changer la mienne et no problem ???

par contre si il y a un truc a faire attention, c'est de prendre une batterie exactement identique exclamation.gif

En effet le système de maintien chez AUDI se fait par le "chanfrein" en bas de batterie wink.gif ( serrage et maintien ... )

TTfab bien.gif

PS : pour reinitialiser mettre la clef en position contact et ne RIEN toucher pendant 5/10 minutes ...

Posté(e)

Et bien, je ne comprend pas l'interet d'avoir le code de l'autoradio d'origine car je ne l'ai plus! J'en ai une autre qui n'a pas besoin de code il me semble... dry.gif

En tout cas merci pour la richesse des infos! cela me sera bien utile et si j'oublie la petite couverture en remontant, j'aurai une pensée pour vous! biggthumpup.gif

Appart sa TTFAB, je comprend pas bien le truc de la réinitialisation... Apres avoir remonté la batterie neuve et l'avoir rebranché je met le contact et laisse sans rien toucher pendant 15 secondes? C'est sa?

En ce qui concerne les problème de taille de batterie, je vais l'acheter chez mon concess comme sa je serai sur! Toutes les TT ont la meme ref pour la batterie? Elle est 120roro.

Un grand merci pour les info les gras! bien.gif

Posté(e)

En tout cas merci pour le truc de l'ordre pour le plus et le moin car je me serai surement pris le marron! biere.gif

Pour les réglages des vitres perdues, tu a peut être dépassé les 15 minutes entre les débranchement/rebranchement comme spécifié par TTFAB? J'espère que tout ce passera bien didioux! bigsmile.gif

Pas d'autres désagréments a priori, respecte bien l'ordre de débranchement/rebranchement de la batterie pour pas risquer une chataigne  bigsmile.gif (tu défais le MOINS en PREMIER, tu le remets en DERNIER mais c'est logique quand on fait la manip). Utilise des outils à manche isolant.

84477[/snapback]

Posté(e)

Vous prenez pas la tête avec AUDI

SI il fabriquait de batterie ca se serait biggthumpup.gif

C'est une batterie normalisé avec le chanfrein en bas ....

avec chanfrein ( regardez le bas de celle ci ... )

user posted image

ou sans ....

user posted image

Perso je l'avais payé dans les 60/70 euros bien.gif

Le plus simple, vous mesurez Ht + Lg + Prof , noter l'ampérage et precisez pour le chanfrein aprés il n'y a plus qu'a la monter bien.gif ( 5 minutes pour les manchots ... )

TTfab wink.gif

Posté(e)

Parfait! T'arriverai pas a nous lacher les références de la tienne question de ce simplifier la tacher et savoir quoi acheter? bigsmile.gif

C'est pas que je veux pas chercher mais si je peux profiter de l'expérience d'un autre c'est classe!

Et pour la réinitialisation tu m'a pas répondu... Tu peux me détailler plus la manip?

Vous prenez pas la tête avec AUDI

SI il fabriquait de batterie ca se serait  biggthumpup.gif

C'est une batterie normalisé avec le chanfrein en bas ....

avec chanfrein ( regardez le bas de celle ci ... )

user posted image

ou sans ....

user posted image

Perso je l'avais payé dans les 60/70 euros  bien.gif

Le plus simple, vous mesurez  Ht + Lg + Prof , noter l'ampérage et precisez pour le chanfrein aprés il n'y a plus qu'a la monter  bien.gif  ( 5 minutes pour les manchots ... )

TTfab wink.gif

84649[/snapback]

Posté(e)

Pour la reinitialisation,tu met le contact et t'attend 10 mlnutes sans rien toucher.

T'as pas trop besoin de ref, juste de savoir l'amperage a prendre et a bien avoir le deport.

Posté(e)
C combien l'amperage de la batterie sur le TT?

84680[/snapback]

c'est marqué en GROS biggthumpup.gif

ex : 55AH ( Ampere Heure ) wink.gif

user posted image

Posté(e)
c'est marqué en GROS  biggthumpup.gif

84692[/snapback]

Oui je pense mais j'ai pas envie de demonter.

Posté(e)
Parfait! T'arriverai pas a nous lacher les références de la tienne question de ce simplifier la tacher et savoir quoi acheter?  bigsmile.gif

C'est pas que je veux pas chercher mais si je peux profiter de l'expérience d'un autre c'est classe!

Et pour la réinitialisation tu m'a pas répondu... Tu peux me détailler plus la manip?

84686[/snapback]

Je crois que tu vas nous demander bientôt si on peut te la monter ? bigsmile.giftongue.gif

Posté(e)

Mais puisque tu le propose si gentillement, j'accepte! bigsmile.gif

Bon, maintenant que j'ai l'amperage me manque plus que les mesures. Je vais passer chez ceux qui souhaitent "longue vie a mon auto" sans citer de nom et voir ce qu'il ont!

Merci pour toutes ces info et je vais m'y mettre ce week end.

Je crois que tu vas nous demander bientôt si on peut te la monter ?  bigsmile.gif  tongue.gif

84705[/snapback]

Posté(e)

Voila, j'ai appelé Feux V... et il on une batterie de leur propore marque qui fait 60AH (540A au démarrage) garantie 3 ans et certifié pour Audi TT et coute 80 roro. C'est valable???

c'est marqué en GROS biggthumpup.gif

ex : 55AH ( Ampere Heure ) wink.gif

Posté(e)

juste une chose, après que tu es rebranché ta batterie, laisse tourner le moteur au ralenti pendant 10 ,15 min sans rien touché, histoire qu'il reprenne ses répères bien.gif

Posté(e)

Bon, pour 5 ampers de plus l'alternateur devrai pas rendre l'âme! ange.gif

Oui c'est valable, mais plus tu as d'ampères, plus ton alternateur tourne... (60 pou 50 c'est cool !)

85262[/snapback]

Posté(e)

Non, il n'y a pas de problème pour l'alternateur, la batterie a simplement une capacité un peu plus grande.

60 Ah signifie que la batterie peut débiter par exemple 1 A pendant 60 h avant d'être complètement déchargée (ou 60 A pendant 1 h ou 30 A pendant 2 h...).

Posté(e)

Juste pour rigoler j'ai demonter le cache de la batterie hier soir, puis j'en soigneusement ouvert la petit couverture question de voir ce qui m'attendait.

Sur le dessus de la batterie il y a comme un boitier electronique avec 2 fusibles dessus et genre 4 fils qui viennent si brancher. C'est l'alarme?

J'ai vu ni étiquette avec les données genre AH, ampers de démarrage ou autre et pour prendre les mesures OUBLIE! Je sent que sa vas être gratiné mais pas infaisable...

J'ai le choix au mag de prendre une 55AH ou alors une 60AH. Je reste sur la 55 ou je passe a 60 si cela vaut la peine?

Posté(e)

Non ce n'est pas l'alarme, c'est un bornier de répartition avec fusibles.

Pour la batterie, tu peux prendre celle que tu veux, il n'y a pas de grosse différence, ce sont les dimensions qui dictent le choix.

Posté(e)

Ok ben pour les dimensions je suis obligé de faire confiance car je n'ai pas pu les prendre faut d'accecibilité. Et quand je lui ai demandé s'il y avait le chanfrin il savais pas ce que c'était! bigsmile.gif

Non ce n'est pas l'alarme, c'est un bornier de répartition avec fusibles.

Pour la batterie, tu peux prendre celle que tu veux, il n'y a pas de grosse différence, ce sont les dimensions qui dictent le choix.

86237[/snapback]

Posté(e)

Vous me faites peur les gars biggthumpup.gif

Le jour ou vous devrez changer votre valve ou débitmètre, va falloir créer un post de 10 pages bigsmile.gif

Posté(e)

bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Non mais connaitre son sujet c'est le maitriser et je suis sur qu'il y a pas mal de monde qui ce pose certaines de ces question mais qui n'osent pas les poser.

Je suis sur que ce post rendra service à pas mal de monde.

En plus, c'est pas pareil de changer la batterie d'une Fiat Uno et d'une TT par example biere.gif C'est en sous-estimant que l'on commet les erreur...

Vous me faites peur les gars  biggthumpup.gif

Le jour ou vous devrez changer votre valve ou débitmètre, va falloir créer un post de 10 pages  bigsmile.gif

86323[/snapback]

Posté(e)
c'est marqué en GROS  biggthumpup.gif

ex : 55AH ( Ampere Heure )  wink.gif

user posted image

84692[/snapback]

En regardant ta photo je constate que le liquide de refroidissement est vert,alors qu'audi préconise le rouge.Qu'en est -il?

Posté(e)
Hello,

J'ai un TT 180ch 2fwd de 1999 avec 54'000km et ma batterie rend l'âme gentillement... Elle ne tiens plus la charge et si je la laisse au garage pendant une semaine, je suis bon pour un coup de booster!  sad.gif

Un grand merci à tous pour vos réponse que j'espère nombreuses!  bien.gif

A+

84292[/snapback]

Bonjour,

Pour la sécurité, il faut toujurs commencer par débrancher le négatif (moins = masse). Ainsi si une clef touche la masse en débranchant le moins, il ne se passe rien, quand on débranchera le positif, si une clef touche accidentellement la masse, il ne se passera rien également!

Pour ne rien devoir reprogrammer ou réencoder (exemple: code autoradio), il suffit avant de commencer à déconnecter la batterie de brancher une pile ordinaire de 9 V (pas un accu) sur l'allume cigare de la console centrale qui conservera toutes les mémoires du véhicule. user posted image

Bonne route!

Posté(e)

Cet après midi j'ai donc acheté une batterie avec 62AH et l'ai installée ce soir! hot.gif

J'ai effectivement perdu l'heure et la date, les km partiel, la programation des vitre et j'ai du réinitilisé l'auto radio. Appart sa tout baigne!

J'ai juste un petit service a vous demander. Sur le dessus de la batterie ce trouve un petit boitier que quelqu'un a appeler le boitier de réparation, celui ou il y a 4 fils et des fusibles. En rebranchant le tout j'ai eu un affreux doute! Dans le boitier, de gauche a droite cela donne: gros fil noir, gros fil rouge, petit fil rayé rouge/blanc et petit fil rouge. C'est correct? J'ai un doute!! bleble.gif

Si on les branche faux on risque quoi? Merci de me dépanner les gars

A+

Posté(e)

Excellent! JE connaissait pas! T'a testé perso? Sa marche vraiment?

Petite question d'electricité, si on débranche le plus d'abord et qu'avec un clef on touche quelque chose il ce passe quoi? Tu grille la batterie?

Bonjour,

Pour la sécurité, il faut toujurs commencer par débrancher le négatif (moins = masse). Ainsi si une clef touche la masse en débranchant le moins, il ne se passe rien, quand on débranchera le positif, si une clef touche accidentellement la masse, il ne se passera rien également!

Pour ne rien devoir reprogrammer ou réencoder (exemple: code autoradio), il suffit avant de commencer à déconnecter la batterie de brancher une pile ordinaire de 9 V (pas un accu) sur l'allume cigare de la console centrale qui conservera toutes les mémoires du véhicule. user posted image

Bonne route!

86833[/snapback]

Posté(e)
J'ai juste un petit service a vous demander. Sur le dessus de la batterie ce trouve un petit boitier que quelqu'un a appeler le boitier de réparation, celui ou il y a 4 fils et des fusibles. En rebranchant le tout j'ai eu un affreux doute! Dans le boitier, de gauche a droite cela donne: gros fil noir, gros fil rouge, petit fil rayé rouge/blanc et petit fil rouge. C'est correct? J'ai un doute!!  bleble.gif

Si on les branche faux on risque quoi? Merci de me dépanner les gars

A+

87055[/snapback]

Je veux pas dire de connerie mais il me semble que tous ces fils sont finalement reliés entre eux (puis au +) dans ce boîtier, donc ça doit pas trop risquer.

A vérifier de visu wink.gif

'tain ch'ui vert, t'as pas oublié de remettre la housse avant le + ? biggthumpup.gif

Posté(e)

En fait, tu as probablement raison pour ces fils! Mais j'aimerai vraiment en avoir le coeur net alors si quelqu'un avait la gentillesse d'éclairer notre lanterne... bigsmile.gif

Pour la housse, en démontant le + et en voyant qu'il passait par un trou de la housse, j'ai compris toute l'important de ne pas oublier ce détail au remontage surtout que j'avait été prevenu en plus! biggthumpup.gif

Par contre, question fixation de la batterie, le systeme me fait un peu peur. La batterie neuve est de meme taille que l'originale mais le chanfrin n'est pas tout à fait pareil. Quand j'ai croché la batterie d'abord derière dans le rebord puis l'ai clipsé avec l'attache avant, elle avait un peu de jeu derrière. Elle n'était pas bien alignée. Pas de boucoup en fait. Mais elle à l'air de tenir.

Sinon j'ai vu que le socle ou vien ce poser la batterie est plus large que la batterie ce qui permettrai de mettre une batterie plus longue?

Je veux pas dire de connerie mais il me semble que tous ces fils sont finalement reliés entre eux (puis au +) dans ce boîtier, donc ça doit pas trop risquer.

A vérifier de visu wink.gif

'tain ch'ui vert, t'as pas oublié de remettre la housse avant le + ?  biggthumpup.gif

87114[/snapback]

Posté(e)

Si en débranchant le plus d'abord (au lieu de commencer par le moins comme il se doit) on touche la carrosserie (ou une pièce métallique à la masse), on provoque un court-circuit.

Même avec une vieille batterie, on peut être brûlé par la clef ou par la projection de métal en fusion.

Un court-circuit sur une batterie en bon état et bien chargée peut provoquer l'explosion de celle-ci avec projection de l'électrolyte (= acide sulfurique).

Il est donc préférable de prendre cette précaution de sécurité (commencer par déconnecter le négatif au démontage et terminer par la connexion du négatif au montage) qui ne rend le travail ni plus difficile, ni plus long.

La pile de 9 V dans l'allume cigare console centrale avant pour éviter de perdre tout ce qui a été mémorisé dans le véhicule marche très bien.

• Adore 1
Posté(e)

Et bien merci pour cette interessant exposé!

Conseil a suivre au pieds de la lettre donc!

Appart cela, personne pour répondre a ma question sur l'ordre des fils qui sont branché dans le boitié qui ce trouve sur la batterie? JE pense que j'ai tout bon mais cela me rassurerai d'avoir confirmation! SVP!!!!!! bigsmile.gif

Posté(e)

Désolé, je ne peux pas d'aider, c'est pas la même chose sur les 3.2, la batterie est dans le coffre !