Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme de fermeture centralisée, assez bizarre !

Sur ce modele d'A6, c'est un systeme pneumatique.

Quand j'active la telecommande pour ouvrir les portes, aucun probleme, le vehicule s'ouvre.Par contre à l'inverse quand je veux fermer les portes, rien n'y fait ! les portes ne veulement pas se fermer, la pompe est bien activée (je l'entends fonctionner et les clignottants s'activent).

Si je me mets à l'interieur du vehicule et que j'appuie sur la telecommande, j'entend bien la pompe fonctionner, mais les portes ne se ferment toujours pas.

Si en restant à l'interieur du vehicule, j'appuie sur un "cliquet" d'une des portieres, toutes les portes se ferment et la centralisation fonctionne !

J'ai verifié le circuit à l'oreille, je n'entends pas de fuite d'air. j'ai demonté la pompe, rien d'anormale apriori.

Quelqu'un peut il m'orienter ?

PS : Je ne peux utiliser la clef pour fermer mes portes car celle ci entre bien dans les 3 serrures, mais ne tourne pas, j'ai eu le vehicule ainsi et je ne sais pas si c'est le neeman qui aurait été changé et que la clef ne corresponde pas aux serrures.

Merci pour votre aide

Cordialement

Mickel

Posté(e)

Si tu as eu accés à la pompe du système de verrouillage, tu aurais pu essayer de manoeuvrer 'à la bouche' (en soufflant pour ouvrir les portieres, en aspirant pour fermer le système) dans les durites reliées à cette pompe.

Cela permettait de vérifier l'état du circuit de propagation d'air et mettre en cause ou non la pompe dans sa génération de pression/dépression.

Je viens d'essayer sur la mienne d'appuyer sur le 'cliquet' (le petit bout qui monte et qui descend sur le haut de la portiere) de la portiere conducteur: cela ne ferme que la portiere conducteur.

Peut-etre une piéce qui résiste dans le système de la portiere conducteur ?

Posté(e)

Merci JLucM, j'ai même pas pensé à souffler ou aspirer dans la tuyeauterie, je vais tester.

Si j'appuie sur le locquet de la portiere condcuteur, porte ouverte, le locquet ne s'enfonce pas, un ami me dit que c'est normal, c'est pour eviter d'appuyer par inadvertance dessus en laissant ses clef à l'interieur de l'habitacle.

Actuellement, pour pouvoir fermer la voiture, j'ouvre la portiere passager, appuie sur locquet, claque la porte et ceci actionne la centrilation et permet la fermeture de toutes les portes, haillon et trappe à essence.

Je vais tester ton astuce et je te tiens au courant du résultats.

Cordialement

Mickel

Posté(e)

J'ai suvi ton conseil JLucM, j'ai bebranché la pompe, souffler et aspirer dans les tuyeauteries, tout fonctionne correctement, les portes s'ouvrent ou seferment.

J'ai demonté la pompe et je me suis aperçu d'une soudure franche sur le circuit imprimé au niveau de l'alimentation de la pompe.

J'ai refait la soudure, tout branché et tout fonctionne de nouveau correctement.En esperant que ca dure !

Merci encore pour ton aide

Cordialement

Mickel

Posté(e)

C'est une bonne chose que cela soit remis en état.

Pour mon info, elle se situe où la pompe du verrouillage centralisé ?

Posté(e)

A coté de la batterie sous le siege arr dans un carré de mousse noir

Posté(e)

Je confirme les dires de Mickey, dans un bloc en mousse juste à coté de la batterie.

Cordialement

Mickel

Posté(e)

"Si j'appuie sur le locquet de la portiere condcuteur, porte ouverte, le locquet ne s'enfonce pas, un ami me dit que c'est normal, c'est pour eviter d'appuyer par inadvertance dessus en laissant ses clef à l'interieur de l'habitacle.

Bonjour,

il faut que la porte conducteur soit fermée pour pouvoir enfoncer le loquet.

Bonne route!

Posté(e)

Merci de vos réponses. Je tacherai de m'en rappeler.

J'ai déjà retiré l'assise arriere pour débrancher à la batterie, mais je ne me souviens pas avoir vu ce bloc en mousse.

La batterie est sur le coté droit. Sur le coté gauche, il y a le calculateur ABS. La pompe je ne me souviens pas l'avoir vu ;(

Posté(e)

Bonjour,

voici ce que l'on trouve sous les sièges arrière des Audi 100/A6 (c4):

audi100a6emplacementsleun6.gif

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

PS :

moi elle est cassée ma centralisation chez audi c'est plus de 500€.

Alors faite gaffe avec ça

Posté(e)

Je me doutais d'un prix de ce type, il va tout de même falloir que je pense à faire une clé accessoire qui ouvre les portes, car par chance je pouvais encore utiliser l'ouverture par la telecommande, ca aurait été l'inverse, j'aurais galeré !

Je vous remercie tous encore pour votre entraide et le temps passé à me répondre

COridalement

Mickel

Posté(e)

Merci DSTS pour l'info d'implantation des éléments que l'on trouve sous la banquette.

Je garde l'image précieusement

Posté(e)

Une qestion comme je crois que ma pompe est morte est ce la meme sur les audi 80 100??

Je dois en chercher une a la casse

Posté(e)

Réf de la pompe sur l'A6 C4 jusqu'en 1996: 4A0 862 257 H

la même sur 80, A4 , 100, A6, A8 et cab de l'epoque 1992-1996

Posté(e)

Merci pour l'info JlucM

Je vais faire le tour des casses pour trouver ça .

Pour info ma centralisation ne marchait plus tres bien j'avais une fuite au niveau du coffre une membrane en caoutchouc un niveau du clapet etait porreuse je l'ais remplacer par un tuyau en silicone style aquarium avec des petits colsons a chaque extremités un peu bricolage maisça marche tres bien.

En plus le moteur de pompe faisait du bruit j'ai donc démonté cette pompe reparé le moteur mais dans mon malheur j'ai cassé un composant que j'arrive pas a trouver dans les magasins d'électroniques

Posté(e)

C'est marrant Mikey, j'ai dut changer un poumon, celui du coffre, la membrane etait percée et laisser passer l'air !

Un poumon coute 30 euros.Quand j'ai demonté la pompe, je t'avoue que j'ai également eu un peu peur.

Pour la pompe essaie de jetter un oeil de temps en temps sur Ebay.de.

J'ai un collegue qui est allemand, il faudrait que je lui demande s'il ne peut pas en trouver plus facilement dans les casses en Allemagne ?

Cordialement

Mickel

Posté(e) (modifié)

Sur mon audi 100 de 1988 ma centralisation parfois marche (uniquement par clé, pas de télécommande juste une télécommande pour l'alarme cobra) et parfois ne marche pas, c'est bizarre. Toutefois, maintenant elle marche, sans démonter pour chercher le problème, mais que sur la serrure côté passager, pourrquoi? j'en sais rien.

Modifié par sergey
Posté(e)

Merci Mickel en plus on habite pas très loin de l'un de l'autre .

Pour Sergey tu dois avoir le mm probleme une membrane de percé pour moi ça marchait un coup sur trois.

Je ne savais pas qu'il vendait ce caoutchouc en tout cas c'est chere pour ça

Posté(e)

Je pose la question à mon ami allemand concerant le prix d'une pompe dans une casse en allemagne et je te dirais quoi Mikey.

Sergey, si tu as une fuite d'air, c'est facile à deceler soit par le bruit ou en souflant dans la tuyeauterie, en la debranchant de la pompe.

Moi je peux te dire que ma centralisation parfois marchait, ne marchait pas avant de tomber completement en panee, c'etait juste une soudure dan la pompe qui avait lachée.C'est d'ailleurs grace à JlucM que j'ai trouvé ma panne.

Cordialement

Mickel

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos suggestions mais ce qui est étonnant c'est que s'est tombé en panne longtemps avant de remarcher en ayant bidouyer et bricoler mes gachettes de fermetures manuelles cassées :huh:

Modifié par sergey
Posté(e)

Hello Mikey,

J'ai vu mon collegue allemand, il m'a donné ce lien, une grande casse automobile allemande en ligne, serieux à prix interessant.

Voici le lien http://www.seik.de/shop/search2.jsp?field=...riegelungspumpe

Sur ce lien tu arriveras directement sur la page des pompes, elle est regulierement mise à jour et apparament il est possible de commander et se faire livrer.

@+++

Mickel

Posté(e)

Merci beaucoup Mickel je vais voir ça tout de suite :bigthumbup:

Posté(e)

bon j'ai cherché sur Ebay rien .

Mickel j'arrive pas trop a comprendre sur ton adresse meme en traduisant .