Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je consulte depuis quelques semaines car je cherchais jusqu'à samedi dernier une A4 B6 Avant 2.5 TDI

J'ai trouvé près de chez moi une voiture absolument exceptionnelle (enfin, j'en avais jamais essayé avant alors en même temps... :bigsmile: ). A priori elle est décrite comme S-Line. Elle date du 15.10.04 avec 152.000 km. 2.5 TDI 163cv. Je l'ai vu samedi et essayé, j'ai signé avec une petite larme à l'oeil de joie :rolleyes: !

En fait, je ne pense pas faire une mauvaise affaire car à 150000km en 2 ans, elle n'est surement pas pendulée ! Lol ! Révision tous les 30-35km (long life), la distribution a été faite tardivement (140000) car la précédente révision était à 110.000km. Mais bon, vu l'age de la voiture je pense que c'est pas bien grave et de toute façon, c'est lui qui a pris le risque...

A priori, c'était un commercial (75000 km / an : pas mal !) donc que autoroute (embrayage et boite n'ont pas souffert). Seul défaut, un petit "poc" sur parechoc arrière de rien du tout et pneus à mi-vie. Sinon, état impeccable intérieur et extérieur. la voiture vient d'une concession de rouen et a été rachetée par un petit professionnel près de toulouse.

C'est un professionnel qui me la vend avec 6 mois de garantie à un prix plus qu'abordable. Bon, mais voici la question :

La voiture est dite S-line mais je n'ai pas pensé à vérifier, j'étais trop hypnotisé par la chose. Seulement voilà, je crois que rien ne correspond à une S-line puisque à part les sièges sport cuir / alcantara magnifiques, les inserts sont en ronce de noyer, le volant multifonction 4 branches, sièges électriques avec réglage électrique des lombaires, régulateur, la hifi je sais plus ce qu'il m'a dit, le pommeau de vitesse est un classique, ciel de pavillon beige, préparation téléphone main libre... En gros, elle est tout comme une pack plus mais avec sellerie alcantara quoi.

Extérieurement la voilà, vous remarquez les cerclages de vitres chromés et galerie aluminium... Bref, de quelle version peut-il bien s'agir ???

w720651om5.jpg

Je dois passer la prendre dans quelques jours car je suis en déplacement et je tiens plus en place d'excitation !!!

Posté(e)

:bienvenue:

Vu ce que tu nous décris c'est une PACK PLUS. Sièges electriques + lombaires. Ce n'est pas une Sline.

:coucou:

Posté(e)

Ah oui ? Ben c'est plutôt une bonne nouvelle (cote plus élevée), ceci dit au début je souhaitais l'acheter et la changer dans un an car je vais beaucoup rouler avec mais vu comme elle me plait je pense qu'il deviendra impossible de m'en séparer !!! Alors la cote n'a pas beaucoup d'importance du coup.

Posté(e)

Bonjour,

Dur à trouver cette finition <_< : l'intérieur semble ressembler à une Pack Plus, mais ce modèle de jante n'a jamais fait partie du package original de la Pack Plus : sur mes Pack+, en 16", j'ai toujours eu des Trapèze.

Gasy

Posté(e) (modifié)

Salut,

à ta place, meme si tu as déja signé, je me méfirais de cette voiture, car jusqu'a maintenant, je trouve que le vendeur t'as raconté quelques "bobards".

Pour ta question, les jantes que tu nous montres sont en 17" et sont en option meme sur la pack plus.

Ce qui me choque aussi, c'est que pour une voiture du 15 octobre 2004, elle n'a pas la peinture intégrale présente sur tous les modèles de 2004 (comme la mienne).

J'ai des doutes sur la date exacte...

Je ne veux pas t'effrayer mais c'a fait déja pas mal de discordances juste pour le coté visible de la voiture.... <_<

Modifié par JGM
Posté(e)

JGM : C'est vrai qu'on peut se demander comment le type peut se planter sur la désignation. Ceci dit, plusieurs choses :

- C'est un professionnel et il garanti la voiture et me fourni toutes les factures, je ne pense pas qu'il va risquer son activité pour gagner quelques euros... Je suis indépendant moi aussi et je privilégie la pérénité de mon activité au petits gains immédiats.

- Le type change souvent d'audi (il profite de son statut pour rouler à l'oeil avec de belle voitures), ce qui peut expliquer la confusion

- Il se trompe dans le bon sens pour moi puisqu'il annonce une S-Line qui est en fait une pack plus

- Pour la date exacte je n'aurai qu'à vérifier le numéro de série pour le faire concorder avec la carte grise

- L'usure intérieure est tout à fait conforme à son kilométrage (patine du volant et usure de l'alcantara)

Donc, ben on peut toujours se tromper c'est vrai, mais je pense que cela fait pas mal de points rassurants quand même. Je ferai attention au N° de série tout de même avant de la payer.

Posté(e) (modifié)

@ Flotix

Un bon conseil: PRENDS TON TEMPS.

Si tu la prends chez Audi. Utilise un crédit Audi (le plus petit est à 3000€ sur une durée la + longue possible soit 60mois) Mon père et un client a fait ça. A quoi ça sert? la voiture d'occasion est garantie comme une neuve pour la durée du crédit. A l'époque où mon père l'a fait ça lui coûtait 3625€TTC.

Modifié par Sebcorsica
Posté(e)

bienvenue à toi :coucou: ,je dirais que tes jantes sont en 16",si tu as bien toutes les factures ,regarde bien les dates et kilométage que rien te semble suspect,cela peut etre un import,pour le prix par rapport aux annonces d'un pack plus tourne de 16 000€ avec ce kilométrage et 18 000€,sinon bonne motorisation :eldiablo:

Posté(e)

Oui, j'ai regardé chez Audi directement, les voitures sont nickel c'est clair. Mais on n'est pas tout à fait dans les mêmes budgets tout de même (ils font leur beurre les bougres ! :-)) Et malheureusement je ne peux plus attendre... Sans rentrer dans les détails, mon activité m'impose une voiture maintenant et je perdrai beaucoup d'argent si j'attends. Alors il a bien fallu que je me lance... En plus pour couronner le tout je ne reste pas plus de 8 jours au même endroit en ce moment, alors prendre mon temps, c'est difficile ! :bigsmile:

Remarquez, il m'a donné le numéro de série pour que je l'assure, comment puis-je vérifier le modèle et son historique avec ?

Posté(e)

La voiture a-t-elle:

regulateur de vitesse?

radar de recul?

4 vitres électriques?

4 tapis de sol?

ordinateur de bord?

pack éclairage?

Posté(e)

Régulateur : oui

Radar de recul : oui (je m'en serais bien passé de ce truc qui bip...)

4 vitres électriques : pas vérifé à vrai dire :rolleyes:

4 tapis de sol : pas vérifé non plus, m'enfin vu l'équipement de la voiture... :bigsmile:

ordinateur de bord : je sais pas à quoi au juste ça doit ressembler

Pack éclairage : bonne question. J'ai découvert ce truc hier soir sur ce forum mais je ne savais pas que cela existait avant et nous étions de jour, alors...

Maintenant j'ai envie de la revoir pour vérifier tout ça mais j'ai un avion demain pour deauville (je parle pas de l'audi là :bigsmile: ), donc j'ai plus le choix, faut que j'attende samedi prochain ! Dur dur !

Posté(e)

4 vitres electriques: sur la porte conducteur (4 touches de vitres)

ODB: sur le commodo d'essuie-glaces il y a une tocuhe qui permet de faire affciher diverses infos (conso instantanée etc...)

pack eclairage: lumiere dans poignée de portes, cendrier au niveau de sportes etc...

Exterieurement tu as bien l'équipement d'une pack plus: pack brillance et rampes de pavillon.

Posté(e)

Bon, ben là je pense qu'il n'y a pas de doute alors, c'est bien une pack plus. Y'avait plein de trucs sur les commodos, donc je devais probablement pouvoir afficher ce genre d'infos, mais j'avoue que tous ces gadgets ne m'intéressent pas vraiment (vieux avant l'age :-) ), quoi que la conso, c'est pratique d'avoir l'info, juste pour soi comme ça. Par contre j'ai été vraiment très sensible aux sièges et à la position de conduite qui m'ont bluffés. Ca et le V6 :malelovies: , un pur bonheur. Je vais prendre un malin plaisir à faire des kilomètres de détours superflus ! :bigsmile:

C'est une boite manuelle au fait et elle est très agréable. Le moteur doit en effet être un peu "brusque" (façon de parler quand même) en ville parce que l'on appuie un peu pour accélérer et puis tout d'un coup, on dépasse les 2000 tours et là oups ! on se fait surprendre.

Je m'attendais par contre à plus de pèche du moteur mais je pense qu'en fait, c'est surtout que l'on ne sent pas l'accélération, c'est souple à souhait. Mais je pense que je n'ai pas non plus tapé dans les tours !

Posté(e)

[Mode fllood on]

Je suis quand même assez surpris qu'une voiture aussi kilomètrée puisse sembler à ce point sortie tout droit de l'usine de production !!! Pas de bruit parasite, tout l'intérieur neuf et qui sent encore le neuf d'ailleurs ! :-) et l'extérieur presque parfait ! Chapeau quand même. Si le volant n'était pas un peu patiné, on lui donnerait pas plus de 40.000km ! Et encore je compare pas à une renault qui montrerait déjà des signes d'usure à 4.000km...

[Mode flood off]

:rolleyes:

Posté(e)

Merci 1000 fois billeuz pour ces précisions sur l'équipement. Je ne manquerai pas de poster des photos de l'intérieur en fin de semaine !

Posté(e) (modifié)

Je trouve bizarre que la voiture ait ces jantes car ce sont celles de la Pack, une pack plus aurait les jantes trapèzes, de plus le professionel n'est même pas au courant du type de voiture qu'il vend une Sline c'est écrit dessus et c'est pas dure à reconnaitre ! et puis dernier point qui me fait douter, mon A4 de mai 2004 avait la peinture intégrale de série, donc un modèle de 10 /2004 qui ne l'a pas je me méfierais, demande le N° de série et fonce chez Audi vérifier tout çà : demande aussi une photocop de la carte grise pour avoir certitude la date de mise en circulation,

Un type qui achète une voiture dece type sur deux ans fait les entretiens à la lettre donc dépasser de 20 000 pour la distrib :exclamation:

J'ai des doutes sur l'origine de la voiture, je pense à une voiture d'import

Ne te précipite surtout pas, prend les papiers nécessaire ( photocop carte grise, carnet d'entretien et code options, ) direction audi avec tout çà pour vérification :

entre les codes options sur ce site http://audioc.free.fr/ et tu verra ressortit l'origine de la voiture ( modèle allemand, français .. )

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour toutes vos réponses ! :coucou:

Audiman : J'ai le sentiment que vous êtes beaucoup ici à être très inquiets au moindre détail concernant une divergence d'équipement. Vous êtes passionnés, ça se voit et c'est bien, parce que ça permet à des gens comme moi d'être mis en garde contre d'éventuelles fraudes. Mais encore une fois, oui je vais vérifier le N° de série, s'il est concordant j'estime le risque proche de zéro (vu le kilometrage annoncé en vue de l'âge : on peut difficilement faire plus) et j'ai beaucoup moins d'inquiètude que cela. Mais bien sûr je ne suis à l'abri de rien on est d'accord.

Tout d'abord par exemple, les jantes ne correspondent pas à la dotation initiale du pack plus. Je suis peut-être bizarre mais les jantes "trapèze", moi j'adhère pas et j'aurais été le premier à demander lors de la commande à les changer. Vous allez même me prendre pour un fou si je vous dis que je préfère les jantes des références parce qu'elles sont moins voyantes.

Celles-là

w812711ii8.jpg

ou celles-là

w813053ul4.jpg

Pour la distri, s'il s'agit d'un commercial de haut niveau, imaginez bien que la voiture lui importe peu, c'est un outil de travail qui est rentable et il ne cherche pas à faire des plus value sur la revente. Les intervales de révision, il les lit sur l'ODB, le reste c'est pas son problème. Ceci étant, les révisions ont été faites. Je pense aussi que le commercial en question s'est peut-être dit que la concession qui racheterait le véhicule s'occuperait des frais de distri... Enfin bref, quand le véhicule est professionnel (comme ce sera mon cas, il faut bien comprendre que son coût à titre personnel est nul, voire négatif, mais je ne rentrerai pas dans le vif du sujet).

Pour le pro qui ne sait pas la version exacte, pour la peitite histoire, comme certains doutent, j'ai recherché un peu quelques infos sur le type qui me la vend. C'est un chef d'entreprise qui tient en même temps une agence immobilière et un garage d'occasion qui ne vend que des 4x4. L'audi, c'est juste pour se faire plaisir. Le type apparement gagne très bien ça vie vu le résultat net de ses différentes boites. Je connais assez bien ce genre de profils (de par mon travail et à titre personnel) pour dire que ce n'est pas le genre de personne à se ballader sur les forum audi et à connaître toutes les versions du modèle qu'il conduit. Seuls le confort et l'image du produit l'intéressent.

Maintenant, la voiture ne présente aucun signe d'usure anormale qui pourrait laisser penser (et ce serait là le seul risque vu le kilometrage annoncé) que la date de mise en circulation ne correspond pas et que par la même occasion le véhicule aurait parcouru d'avantage de kilomètres. Ou bien alors je pense qu'il aurait fallu remplacer pas mal de chose pour masquer tout cela, encore que... Tout est possible après tout. Mais je ne suis pas parano ! :-) Sans compter le coût important de ce genre d'opérations qui aurait rendu le subterfuge pas si rentable que cela... Mais ce n'est que mon avis.

Bon bref, ça c'était pour exprimer mon point de vue et cela n'exclue en rien une quelconque fraude. Je rajouterais que tout est possible lors de la commande quand on veut un truc un peu différent, genre un tapis de sol noir sur moquette beige ou je ne sais quoi d'autre. Maintenant je ne vais pas passer mes nuits à rechercher les codes options. Je pense que vérifier la concordance du numéro de série entre CG et bloc moteur suffira. Vous ne pensez pas ?

Voilà mon avis qui est peut-être tout à fait erroné, mais j'espère que non !!! C'est vrai toutefois que l'absence de peinture intégrale est assez étrange, ça je ne savais pas. Ceci dit, regardez sur l'annonce à laquelle je faisais allusion tout à l'heure : http://www.annonces-automobile.com/fiche-a...-a4/212284.html

Il s'agit d'une voiture mise en circulation en juin 2004 sans peinture intégrale non plus et elle sort de chez VW avec 88.000km. Alors je ne sais pas... Ca me met le doute tout cela ! Je vais plus dormir moi ! arrêtez ! :bigsmile:

PS : Le véhicule (extérieurement et intérieurement) est tout de même dans un état que je qualifie d'exceptionnel pour ce kilomètrage, mais bon 2 ans seulement !

PS2 : j'oubliais ! J'ai le numéro de série, que dois-je faire pour obtenir l'origine du véhicule ?

PS3 : J'ai prévenu le type que je connaissais intimement des mécanos qui jetteraient un oeil sur l'engin pour vérifier qu'il est conforme

Modifié par flotix
Posté(e) (modifié)

Inutile de te prendre la tete pour pas grand chose!! Si elle est propre et qu'elle te plait pas de souci! Pour moi c'est une pack plus.

De plus il y a l'option cuir/alcantara.

Modifié par billeuz
Posté(e)

Pack Plus pour moi aussi, elle est équipée comme la mienne mais je n'ai pas l'option alcantara.

ça serait bizarre une S-line sans signe extérieur <_<

En tout cas belle voiture, tu en seras forcément content.

Will.

Posté(e)

Bon, c'est réglé alors et je suis fixé, donc une petite vérif lors de l'achat pour être sur à 100% et zou ! De toute façon, le type a pignon sur rue, je sais où le trouver :-)

L'alcantara, j'adore et puis c'est pas gelé et glissant l'hivers et brûlant et collant l'été ! C'est ma femme qui va être contente !

Posté(e)

Ca y est !!! J'ai donc pris possession du véhicule hier midi !!! Toujours un plaisir de prendre son volant ! héhé !

Bon, il faudra que je prenne quelques photos à l'occasion. Bilan après étude plus approfondie du véhicule :

ext : rayure sur porte arrière-droite (je n'avais pas fait attention). Bon, je n'en fais pas un flan parce que la voiture restera malheureusement dans la rue et va, comme toutes les voitures que j'ai eu, prendre des coups de clés... Je me suis fais une raison. C'est un rayure probablement faite par un parechoc en plastique, vous pensez que c'est rattrapable avec un polish ou autre ?

int : attache droite de la boite à gants cassée. Là par contre, savez-vous comment effectuer la réparation ? Peut-on démonter facilement la porte de la boite à gants ? Je peux pas rester avec un truc comme ça, non non non ! :furious:

Sinon, après les mauvaises nouvelles, passons aux réjouissances :

La voiture était donc un leasing et l'entretien a été exclusivement réalisé par la même concession audi, j'ai le bordereau complet. Tout cela jusqu'à la dernière révision qui inclue la distribution tardive. C'est une première main. L'erreur de dénomination vient probablement de la société de leasing en fait (je rappelle qu'on me l'a vendue pour une S-Line, alors qu'il s'agit d'une Pack Plus) mais je n'ai évidemment pas prévenu le vendeur qu'il s'était trompé. Résultat, la cote sur laquelle s'est basé le vendeur donnait dans les 16500 € (prix auquel il souhaitait la vendre initialement). Comme les pneus sont en fin de vie et que la voiture présentait quelques "défauts" (peinture, boite à gants...), il me l'a vendue 14900 €. La cote réelle (Pack Plus) est en fait à plus de 18000 €. Ce qui fait quand même a mon sens une très belle affaire ! :malelovies:

Enfin, en tout cas, je dors sur mes deux oreilles en me disant que même si j'avais quelques frais dessus par la suite, j'ai tout de même plus de 3000 € de marge avant de me dire que j'ai perdu du fric !!! Pour les pneus, j'ai un ami garagiste qui doit pouvoir me les faire à -30%. Qu'est-ce que vous me conseilllez comme monte ? Je crois que je vais les changer direct, je serai plus tranquille.

Sinon, l'intérieur est vraiment nickel (pas d'enfant), j'ai testé la sono, c'est pas mal du tout, mieux que chez Jaguar je trouve (question de goût peut-être). Le moteur est très plaisant aussi quand on le monte dans les tours je trouve. Bref, je suis un homme heureux ! Savez-vous quel est le prix des supports de téléphone ? J'ai la préparation mais je ne sais pas trop comment ça marche ensuite. J'ai un sony ericsson W810i, c'est adaptable ? Ou bien est-il possible sur ce support de mettre un téléphone de voiture ?

Posté(e)

Félicitations et :Forum68: dans la journée :bigsmile:

J'ai eut le même soucis avec ma boite à gants : ma femme à voulus y mettre deux bouteilles d'eau et en fermant çà a cassé aussi la fixation de droite.

Je l'ai réparé provisoiremment avec une vis et de la colle néoprêne noir car la porte neuve est dans les 90euros :furious:

La porte d ela boite à gants se démonta très facilemment, tu aura des photos du démontage içi.

Bonne route dans ta belle et n'oublie pas le savon de marseille pour la nettoyer ( plastique et cuir ), pas de produit rénove-plastique car ils vont détruire le revêtement des plastique

Posté(e)

Merci pour le lien, mais dans le tuto de démontage, il n'y a plus les photos... Bon, je vais aller jeter un oeil par moi même dans la journée pour voir comment je peux m'y prendre (enfin si j'ai le courage vu le temps), j'en profiterai pour prendre quelques photos. 90 € la porte, c'est en effet bien cher quand on pense que c'est juste pour une fixation... Je me demande si la glue ne suffirait pas..?

Pour le savon de marseille, j'y penserai ! Pour l'instant elle est toute propre.

Posté(e)

:coucou: et vite :Forum68::Forum68: :P

@+ :coucou:

Posté(e)

Vue les contraintes que supporte les charnières, la glue ne tiendra pas car une fois sèche elle est cassante, la colle néoprêne est une colle "souple" qui supporte les contraintes, si tu l'associe à une vis pour solidariser le tous, çà tient très bine dans le temps

Posté(e)

Je vais donc suivre ton exemple. :coucou:

Sinon, personne pour m'aider pour le téléphone ? Allez, je suis sûr que vous pouvez répondre à mes interrogations !!! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Faut se renseigner chez Audi sur les supports adaptables,

Tu as la prépa avec supports sur la console central ?

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Oui, c'est ça et commande au volant en plus. Une idée de ce qui est faisable là dessus ? Et les prix ?

Posté(e)

Pareil pour moi j'ai les commandes au volant et je recherche un adaptateur pour fixer mon tel, normalement c'est audi qui fournit le matos.