Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voici le topic vous permettant de pouvoir remplacer votre autoradio audi Symphoni II ( 2DIN ) pour un autoradio avec lecteur DVD en 2 DIN également.

Ce montage a été effectué sur une AUDI A3 AMIBITION LUXE de 2004, avec un poste 2DIN

Tout d'abord vous devez bien evidemment faire enlever votre poste avec les fameuse clefs d'extraction... ( <_< ) ce qui vous est expliquer dans certain topic...

Pour notre part, nous avons tout simplement été chez feu vert ( rassurez vous il non pas touché au bébé!!! :bigsmile: ) leur demandant de nous pretter pendant une minute les 4 clefs d'extraction audi.

Alors ne vous tracassez pas la tete à les fabriquer on peut vous les pretter gentillement!! profitez!!! :bien: :bigsmile:

Une fois enlever vous allez trouver tous ces cable qui sorte de l'abitacle

Image IPB

Le cable noir le plus à gauche est l'alimentation de l'autoradio, les deux en bas sont réserver à l'antenne et l'odb pour le marron (pas certain pour cette info la mais c'est le plus problable...), le marron au centre le HP et le noir de droite votre ampli avec sub.

Allez vous procurer un adaptateur 2DIN dans votre concession ou ailleur (cout environ 25 euros) comme celui sur la photo (N.B. un vide poche est livré avec pour les personne souhaitant passer en simple DIN)

Image IPB

Faite chauffer un couteau avec un briquet pou découper la partie centrale de l'adaptateur comme sur les photos

Image IPB

Image IPB

Vous pouvez maintenant placer votre adaptateur 2DIN et votre grille d'autoradio comme ceci

Image IPB

La question qui se pose également quand on se lance sur ce type d'installation, c'est de pouvoir récupérer l'instalation d'origine pour ceux qui le souhaite bien sur...

Il y avait le montage avec le cable BLAUPUNKT, ou il fallait réaliser plusieur soudure relier des cable etc... beaucoup trop compliqué comparé à l'adaptateur PHONOCAR 4/190 (pour 30 €uros environ sur commande en général...) dont voici la photo

Image IPB

Voici maintenant comment installer votre adaptateur sur les cable sortant de votre abitacle

Image IPB

Le cable noir d'alimentation doit rester seul pour l'installation, il viendra se brancher sur la fiche ISO de votre autoradio, le cable marron des HP viens se brancher au cable marron de l'adaptateur avec les fils gris, noir et blanc, et le cable noir avec ampli et sub viens se brancher sur le plot rouge de l'adaptateur.

Voici les fiches ISO qui sortent de votre autoradio

Image IPB

Branchez maintenant le plot noir l(aissé seul plus haut pour ceux qui ne suivent pas... :P ) sur le plot d'alimentation de l'autoradio. Vous pouvez réaliser un pontage avec le + permanent (voir le doigt de mon collègue !!) afin de pouvoir profiter de votre autoradio moteur étein... a vous de choisir!!! :)

Image IPB

Image IPB

Le fil bleu sur votre adaptateur phonocar, le remote doit etre enlever. Il faut le souder avec le remote de votre autoradio, vous permettant ainsi de récupérer l'ampli et donc votre subwoofer. Tirer simplement sur cette fiche seulement elle, n'enlevez pas tout non plus et souder le avec le remote de votre poste comme vou le voyez après.

Image IPB

Notre installation touche bientot à sa fin. Celle-ci comme vous l'avez compris consiste à poser un lecteur DVD avec écran. Pour pouvoir lire les fichiers de type film (MPEG 4 DVD DIVx etc...) vous devez relier le fil vert "PARKING" de votre autoradio au contacteur du frein à main (on vous la fait version "légal") les fichiers se liront quand votre frein a main sera enclenché. Sinon, il vous suffit de le souder à la masse de votre autoradio pou pouvoir les lire tout le temps , même en roulant mais prudence!!!

Image IPB

Achetez un adaptateur d'antenne à FEU VERT (3 euros)

Image IPB

Il ne vous reste plus maintenant qu'à glisser votre autoradio.

ET VOILA LE RESULTAT!!!!!!!!!!!!

Image IPB

Cette installation ne rencontre aucun problème: pas de claquement au démarage du poste, radio OK.

Désolé pour le photos elles ont été prises par téléphone donc mauvaise qualité

Bon courage à tous

Instal réalisé par la team Bilout's!!!!

Modifié par Bibi06
Posté(e)

Merci beaucoup en tout cas le rendu est vraiment superbe un son inconparabl!!!

Les enceintes d'origine se défende plutot bien chez audi :P

Posté(e)

je dis bon boulot et bonne presentation !!

au nivau de l autoradio, une finition noir de celui ci aurait ete plus discret !

en tout cas le travail a ete bien effectué !!!!

Posté(e)

on est tout a fait d'accord que le noir aurait été plus intérescend masi le prix de celui-ci étant tellement avantageux que je ne pouvait pas permettre de rajouter 200 €uros de plus, alors que les postes sont identiques, enfin content tout de même du résultat!! :P

Posté(e) (modifié)

Je voulais faire la même chose sur mon A4, mais ça me revient bien moins cher d'acheter un RNS-E plus un lecteur DVD/Divx que d'acheter un GPS/DVD double-din (pioneer ou alpine), car il y en a pour au moins 3000€ pour avoir un complet aui fait GPS :blink:

Modifié par DJlee68
Posté(e)

Il est vrai que l'option GPS est bien plus cher chez ce type de constructeur, c'est un investissement.

Maintenant l'écran est nettement plus avantageux sur ce type d'autoradio. Le GPS est sur mon Pocket PC pour ma part, donc ce n'était pas la première chose qu'il me fallait!! :P

Merci

Posté(e)

Enfin un topic qui explique clairement comment rattraper les enceintes et le subwoofer d'origine !! :bien:

Ca fait longtemps que je fais des recherches pour savoir quel adaptateur avoir et je ne me lancais pas de peur de ne pas pouvoir avoir la radio ou des bruits dans les hp comme j'ai pu lire sur d'autre post avec d'autres techniques.

Tu as bien pu avoir la radio sans aucun bidouillage ? et ca t'a pris à peu prés combien de temps pour installer l'écran et les connecteurs ?et au fait ca t'a couté combien le poste + les connecteurs et l'adaptateurs ?

Moi je dis bravo et merci pour ta contribution, je pense que ca va aider pas mal de gens comme moi à avoir un bel écran et un beau son :)

Je lance un :coucou: au MODO parceque ce sujet merite d'être dans les topics officiels c'est le premiers si détaillé et si complet avec photos et qui marche .

Will

Posté(e)

Merci pour ton message.

Le poste fait 600, l'adaptateur 35 et le 2DIN 25 pour moins de 700 euros voila une installation sans problème

J'ai oublié les 2 euros d'adaptateur antenne

En tout cas aucun problème a signalé tout est parfait, un son d'un rendu superbe pour de l'origine

Posté(e)

Désolé de vous décevoir les gars mais pioneer vient de sortir un autoradio double DIN qui combine DVD GPS MP et DIV-x le tout pour 1499 euros... ah oui, j'oubliais il est aussi bluetooth......

La bète sort en mars sous le nom de Avic-d3.....

vous pouvez vérifier mes sources sont fiables.....

@+

Wolrod

Posté(e)

pour 1500 €uros je pense même que tu peux avoir nettement mieux que du pionner le fait est que n'ayant pas pu mettre autant d'argent dans un autoradio, cette combinaison reste la meilleure niveau rapport qualité prix, sans compter que le rendu sur le son d'origine est excellent

Maintenant à1 500 €uros j'aurais pris autre chose on est d'accord!!! :bigthumbup: :bigsmile:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Super :thanks: c est exactement ce que je veux faire sur une S3 Mais anciennes caisse tu n aurais pas référence du double din car chez audi il trouve pas car on me dit que c est le même pour une 8L et une 8P et l adaptateur tu l as trouvé ou ? car en centre auto on me vend un truc énorme avec deux amplis et ça coute 55 euros et ça a l air moins pratique à installer moi je vais mettre ça :

http://cgi.ebay.fr/AUTORADIO-ECRAN-TACTILE...1QQcmdZViewItem

Donc avec gps et voir peut etre tomtom donc les radars tout ça pour 500 euros

Donc j attend de tes nouvelles avec impatience :bigthumbup:

Posté(e)

Bon j ai commande chez autobacs un entourage double din pour 8P en verra si ça va je l ai en fin de semaine ou début de semaine prochaine. Finalement j ai acheté un système kenwood double din avec lecteur dvd gps et tmc le tout pour 300 euros ça le fait non :bigthumbup:

l00033154xv4.jpg

par contre ou je peux trouver le connecteur merci

Posté(e) (modifié)

j'ai commande ici

http://www.pieces-auto-moto.com/auto/AUDIO...o-phonocar.html

renseignement sur la piece

http://www.phonocar.it/easysite/level_2_3....lingua=francese

site tres pro pour trouver tout ce qui faut. tres sur et securisé

http://www.chila-audio.com/

voilou

Modifié par baetis40
Posté(e)
Merci pour ton message.

Le poste fait 600, l'adaptateur 35 et le 2DIN 25 pour moins de 700 euros voila une installation sans problème

J'ai oublié les 2 euros d'adaptateur antenne

En tout cas aucun problème a signalé tout est parfait, un son d'un rendu superbe pour de l'origine

Bien belle réalisation BIBI06, tu es content de la qualité de ton double din? où as tu trouvé ce beau produit sur EBAY?

Bon j ai commande chez autobacs un entourage double din pour 8P en verra si ça va je l ai en fin de semaine ou début de semaine prochaine. Finalement j ai acheté un système kenwood double din avec lecteur dvd gps et tmc le tout pour 300 euros ça le fait non :bigthumbup:

l00033154xv4.jpg

Alors là je dis bravo pour le KENWOOD il est magnifique ce poste, tu l'as trouvé sur EBAY??

j'ai commande ici

voilou

Merci pour ces sites sympa !!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

l00033154xv4.jpg

300€ ???? :bravo:

Je suppose qu'à ce prix c'était d'occas ?

Posté(e)

Yes mais il manque les connecteurs d alimentation et l antenne restée sur la voiture le tout le mec qui a démonté devait pas etre doué du coup pas encore monté il faut que je trouve ou commandé tout ça

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part tout a été commandé dans un magazin audio tunning sur la cote d'azur (Route 66) l'adaptateur Audi 2 Din est en fait composé d'un vide poche et d'une entrée simple DIN il suffit de l'enlever et de couper la barre centrale (proprement bien sur!!) pour pouvoir obtenir l'adaptateur 2DIN

Excuser le retard de ma réponse problème internet oblige!!!!

La qualité de mon poste est nikel autant sur DVD que clip vidéo (et oui maintenant en plus du son ya l'image!!!!) cela dépend également de la qualité du clip vidéos (généralement de qualité médiocre)

L'adaptateur est de type phonocar, beaucoup plus intéressant que le Blaupunkt sur lequel de nombreuse soudures sont a faire

Bonj courage à vous pour vos install n'hésitez pas a demander!!!

Monter nous vos résultat une fois achevé!!!

300€ ???? :bravo:

Je suppose qu'à ce prix c'était d'occas ?

C'est sur qu'à ce prix la c'est plus qu'intéressant, sur quel site l'a tu commander si c'est pas indiscret, j'ai trouver de nombreux poste à prix très bas aux états unis mais les commande arrive sous 6 mois 1 an voir n'arrive pas (Cf rapport sur certain site...)

j'ai commande ici

voilou

J'ai trouvé ce petit bijour sur REBELLIO un site très sympa rapide et pas cher du tout ya plein de poste encore meilleurs pour ceux qui ont un budget plus important bien sur!!

Posté(e)

moi je l ai eu sur ebay mais je sais pas si je vais monter ce modele ou une interface mp3 pour mon systeme audio d origine sachant que j ai déjà le gps sur la voiture

je vais peut etre le revendre en plus je trouve pas d entourage 2 din pour une a3 8L

Posté(e)
moi je l ai eu sur ebay mais je sais pas si je vais monter ce modele ou une interface mp3 pour mon systeme audio d origine sachant que j ai déjà le gps sur la voiture

je vais peut etre le revendre en plus je trouve pas d entourage 2 din pour une a3 8L

C'est bizarre regarde bien dans ta concession ou même sur le net tu passe commande sur les site de car audio et tu devrait trouver ton bonheur c'est obligé

Posté(e)

bonjour a tous, je voulais savoir s'il existe un modele d'autoradio simple ou double din qui permet de garder l'affichage sur l'ODB?

je pense que non mais parfois on est surpris ;-)

et est ce que quelqu'un a un RNSE a vendre?

merci

Posté(e)

Non tu ne pourra par contre pas récupérer l'affichage ODB.

Le plot permettant de récupérer l'affichage reste pour AUDI donc adaptable sur leurs autoradios. Je vais voir si il est possible de dériver ca en remplacement ce plot d'origine par autre chose mais c'est loiun d'être gagné en tout cas... Mais ca vaut le coup de tenter!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Au vue du cablage en tout cas ca m'a l'air plutot problèmatique, quelqu'un a pu ouvrir le cable pour voir a quoi ca ressemble dedans?

A mon avis c'est du mission quasi impossible il faut voir également sur quoi le raccorder au branchement du poste... et c'est certainement la le plus gros problème...

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour Bibi06,

Je ressors ce super sujet, car je projette de melancer dans cette opération.

Il manque certaines photos.

Est-ce possible de les republier?

Un grand merci! :ange:

Posté(e)

sa derniere activitée remonte aplus de 2 ans je crois que c est mort !!!

par contre un presentation de ta part dans la bonne section est la bienvenue

Posté(e)

OK pour la prez!

Sinon, j'ose esperer qu'il est encore la...

Par contre a priori je n'ai pas la possibilité de lui envoyer un MP. Comment cela se fait-il?

Posté(e)

Tu es nouveau donc soumis a condition pour les mp .

Posté(e)

OK. Quand serai-je débloqué?

:unsure:

Merci