Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, :coucou:

Mes disques avant commençant à être de moins en moins épais (110000km), je pense m'orienter vers des Zimmermann percés ou rainurés (les 2 combinés, cela existe ????). J ai déja mes plaquettes EBC rouge (pas de problèmes de compatibilité ????).

Par contre je ne sais pas ou me les procurer et quelle référence prendre (Audi TT 225 quattro de 2000).

J ai trouvé sur Eurofac :

http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php?an...nage&page=6

Si vous pouviez me confirmer les refs et m'indiquer d autres sites pour comparer les prix.

Sportivement pascal.B

PS : La gamme formula Z correspond a quoi ?

Posté(e)

j ai une petite question concernant les frein du TT

comme le TT a un chassis de golf 4 est ce que les frein (disque et plaquette)de le golf s adapte sur un TT??

quand j ai changer mes plaquette sur la boitte c etait ecris pour TT,bora,golf4

Posté(e)

sur le site de www.pourchier.com

tu regardes le catalogue des disques zimmermann et tu as les bonnes references pour ton TT 225

Posté(e)

Zimmermann font des tres bons freins qui renforcent le systeme de frein d'origine, plus d'endurance, meilleur feeling :bien: excellent choix

Posté(e)

CHEZ EUROFAC ILS VENDENT AUSSI A L UNITE J AI APELLE CHEZ EUX

FAIS ATTENTION POURCHIER EST MOINS CHER QUE EUROFAC

Posté(e)

ça m'interresse aussi mais je me demande quel type de plaquette de freins je pourrais associer pour avoir un meilleur freinage sans avoir recours à des kits hors de prix.....

Ferrodo? .......???......

Que mettriez vous??? :blink:

Posté(e)

Avec mes zimmerman j'ai du mintex 1155 et 1144, ca freine mais bon ca fait un bruit de TGV ca saoule :(

Posté(e)

J'avais des mintex sur mon VR6 et elle etaient vraiment trop bruyante.

Maintenant j'hésite entre les EBC rouge et les Ferrodo DS2500.

Posté(e)

Les 2500 c'est la meme, mon pote sur sa clio RS en pleure encore, a nous 2 a al'approche du feu on fait un concours de barrouf :bigthumbup:

Posté(e)

@manukoutchi ou y'a plusieur fois la meme ref ??? tu veux quoi exactement?

et detail de la gamme formula Z ici

edit je viens de relire ton post :bien: attend je te file les refs qui me semble bien :bien:

Posté(e)

suis pas bien reveillé encore moi :biere: ca y'est j'ai vu les refs repeté ce doit etre une erreur de leur site mais ce sont les memes produits :bien:

Par contre y'a ce site qui est connu et qui est beaucoup moin cher :bien:

aluformproducts

Posté(e)

Waouuuuu de 111euro chez eurofac on passe a 87 euros sur Aluform. Merci freeman :coucou: . Par contre je n aurais besoin de rien d autre en achetant les disques ?( j ai les plaquettes EBC :eldiablo: )

Merkiiiiiiiiiiii pour vos reponses :bien:

Posté(e) (modifié)

Qui dis disque neuf dis plaquette neuve !!!!!

Pour le prix c'est pas tout a fais ca ... multiplie par deux car je pense que tu vas changer les deux disques (droite gauche)

Regarde en haut c'est le prix d'1 disque ... :bigthumbup:

Modifié par TT.project
Posté(e)

^^ Oui oui !!!! Je le sais bien . J ai déja les plaquettes EBC. Maintenant il me faut les disques. Maintenant ne connaissant pas trop la méca, je voulais juste savoir s il me fallai autre chose que les plaquettes + disques quand j irais voir mon mécano pour qu il me les montent (genre durite ....). :bien:

Posté(e)

pendant que tu y est tu devrai commander les durites aviation et commande du liquide Dot 5.1 :bien: comme ca ton mecano mettra les durite avia et changera ton liquide de frein en plus ca doit etre le temps pour ton TT. Si ca na jamais été fait :bien:

Posté(e)

Bjr,

Et une bombe de peinture haute température pour l embase des disques qui rouille !! pour les plaquettes mintex c'est vrai que le bruit est horrible, je suis vert .

Posté(e)

les durites aviation sont plus renforcé que les durites d'origine donc en theorie elles se dilateron moins lors de gros freinage donc un freinage plus incisif. Mais bon je suis pas persuadé que ca ce ressente tant que ca avec les freins d'origine. Donc a toi de voire :bien:

Et concerant les disques EBC ils ont l'air pas mal mais jamais entendu de retour dessus donc dur de savoir ce qu'ils valent

Posté(e)

Bjr,

Et une bombe de peinture haute température pour l embase des disques qui rouille !! pour les plaquettes mintex c'est vrai que le bruit est horrible, je suis vert .

Salut c'etait moi a Eurofac l'autre jour :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce topic pour avoir les cotes exact de chaque TT (180,225 & 250 )

Il me faudrais le diamètre, l'épaisseur des disques avant et arrière (ventilé ou non). Et la forme des plaquettes

merci :bigthumbup:

Posté(e)
N étant pas vraiment un exité au volant je pense que je vais faire l impasse sur les durites aviation :bien:

Pourtant si il y'a un truc à changer en priorité sur des freins c'est bien ça !

Ca ne sert a rien de mettre des plaquettes et disques qui freinent plus fort si tes durites d'origine gonflent au freinage !

Quand j'ai commençé à upgrader mes freins j'ai commençé par les durites et méme avec des disques et plaquettes d'origine je sentais la différençe !

Invité ludoboy
Posté(e)

très intéressant de savoir que les plaquettes mintex sont très bruyante.

merci pour l'info car j'ai eu plusieurs avis sur ces plaquettes comme quoi elles freinaient vraiment très bien.

mais bon si elles couinent à chaque freinage, je vais éviter.

Posté(e)

Les EBC vertes freinent aussi bien et ne font pas de bruit ! :coucou: