Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr à tous !

voici mon probleme :

moteur froid, le voyant d'eau s'allume et l indiquateur de température est à fond (120°)

au bout de 2 mns tout redevient normal...

le niveau de liquide est ok, je suis passé chez AUDI qui ne détecte pas d'anomalie ( passage sur le "banc" )

il s'agit d'une A6 tdi 150 de 1998

merci pour votre aide et bravo pour ce super site!!

cordialement

franck

Posté(e)

j ai eu le meme souci sur une A3 de 2000, resultat : porte instrument a changer, verifie quand meme ta sonde de temperature, peut etre se met elle en court circuit a froid...sinon, c est echange standard du porte instrument, 450 roros chez audi...desolé.. :(

Posté(e)

Salut,peu ètre que c'est juste un problème de sonde,a voir si ça continue :coucou:

Posté(e)

A l'arriière du porte instruments tu as un connecteur multiple 32 raccords bleu.

Le connecteur 7 est masse des capteurs et le 8 la température du liquide de refroidissement.

Il faut mesurer la résistance entre ces 2 connecteurs

Température du liquide de refroidissement en °C Résistance en Ω

60 env. 259

90 env. 107

120 env. 40

Si les valeurs ne sont pas bonnes il faut vérifier le cable qui va à la sonde de température G62 (le câble est rarement en cause mais bien les fiches qui sont oxydées).

Si c'est en ordre il faut vérifier la résistance de la sonde et voire si elle varie en fonction de la température moteur (mais je ne connais pas les valeurs).

Finalement si tu as éliminé tout ça et que le défaut se produit encore, probablement que le porte instrument est en cause. Avant de remplacer, je te conseille malgré tout un passage valise qui détecte ce défaut car ce n'est pas donné cette pièce.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour!

Au démarrage quand la voiture est froide mon voyant de température d eau s'allume pendant 10 seconds!

Après tout viens normal!

quelqu'un a une idée du que pourra être?

merci!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je m'orienterais vers la sonde (réparation la plus économique ;) ).

A+