Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

donc après plus de 2 ans de bons et loyaux services, je vais vendre ma S3.... ca va me faire mal, car elle ne m'a jamais posé de problème (RIEN de RIEN à part un débimètre)... et que je l'ai vraiement bichonné, en passant pas mal de temps dessus...

mais je vais pouvoir passer sur quelque chose qui me tente depuis des années, mon rêve de gosse comme on dit.... :bien:

donc je craquerai pour une BMW, avec le bloc 3.2 321chevaux.... c :eldiablo: a sera donc soit une M3 E36, un Z3M coupé ou Z3M roadster....

je la garde encore jusque fin mars - début avril, et je la mets en vente... je mettrais une annonce sur AP en temps voulu...

j'avais juste envie de mettre un post... car au final ca va quand même être dur de la voir partir dans les mains d'un autre.... :unsure:

Modifié par extremex
Posté(e)

ho ben merde alors :(

bon une M3 c'est quand meme bien (meme si une E46 aurait été mieux... :P ) tu nous tien au courant.

:coucou:

Posté(e)

E46, c'est clair que ca aurait été l'idéal... mais niveau budget ca passe pas....

ce qui me tente le plus c'est quand même un Z3M coupé.... :bien:

Posté(e)

c'est sur niveau tarif c'est pas la meme chose :(

le Z3 M a de la gueule mais est ,je pense , assez rare a trouver!

Sinon dans la meme gamme de prix tu peut aussi trouver un S4 ;) Mais si le 3.2 est ton coup de coeur alors... :P

Posté(e)

en fait il n'y a pas que le 3.2 qui me plait.... mais aussi l'envie d'une propulsion, d'une voiture plus vivante, plus sport que la S3... :)

et leZ3M coupé est rare, OUI, et c'est ce qui me plait.... on en voit très peu, pour moi ca a une ligne intemporelle et ultra agressive.... :hot:

Posté(e)

Et hop encore un qui nous quittes pour une M3 !!!

enfin on reste dans les vehicules plaisir en tout cas !!

bonne recherche a toi

Posté(e)

Tu nous quitte :(

Peut étre ton futur S3 ? :bigthumbup:

Posté(e)

dit donc oufmen , tu devrais te transformer en vendeur audi !!!!

allez damien laisse toi tenter !!!

en plus elle est propre la sienne comme la plupart du forum !

Posté(e)

Si je pouvais je le ferais tout de suite !!! Cela me démange…..

Tout cela va ce décider fin février si je vend mon A3

C’est vrai que c’est l’occasion rêvée !! (Sauf pour les jantes je veux des RS6) :bigsmile:

Le tout pour combien ? :eldiablo:

Posté(e)

pas cher :bigsmile:

laisses toi tenter. Moi je ne regrette pas, c'est du bonheur total...

Posté(e)

Le S3 future dépendra aussi du prix de revente de la mienne

Pour une A3 comme la mienne dans les annonces je voie quasiment du simple au double !

De 7500 a 10 500 pour des voitures qui on 160 000km (comme moi) (mais pas de jantes 17 suspensions sport glasteint…)

Je ne sait pas combien je pourrai la vendre le descriptif est dans ma signature

Vos avis sont bienvenus

Posté(e)

damien, je t'envoie un MP, car sinon on va dire que mon post est une PA.... :bigsmile:

ah oui j'oubliais en fait s'ajoute à mes choix un Z4 3.0 231ch.

Posté(e)

Mais t'as pas déja fais cette démarche a un moment??

Il me semble t'avoir vu vendre ton S3 il y a quelques temps........pas reussi a le bazarder a l'époque ou changement de braqué?

En toutcas, tu ne regretteras pas, l'M3 est une vraie sportive, avec les poumons de carl lewis en prime :bien:

Posté(e) (modifié)

oui c'est vrai je l'avais mise sur AP il y a un an.... mais j'avais pas publié d'annonces ailleurs.... je voulais déjà m'acheter une M3 E36.... mais j'ai renoncé très vite, j'étais pas suffisamment décidé... :bien:

ca fait un moment que je pense à changer ma S3 pour un 6 cylindres, mais j'avais pas réussi à prendre la décision ferme, car j'y suis attaché.... :P

Modifié par extremex
Posté(e)

c drole, moi aussi je commence a envisager la vente de ma S3.... :(

pour me prendre une M3 E46 :eldiablo:

car pour etre franc, je m ennuie au volant, surtout comparé au kangoo.

pis bon une S3 et une RS4, c un peu la meme philosophie. alors autant prendre une 2eme voiture un peu differente.

meme si j y suis tres attaché a ma S3 :malelovies: et que j ai claqué beaucoup de pognon dedans :blink: , je m ennuie...

mais bon c est peut etre passager comme sentiment. tout depend aussi de combien je pourrais en tirer ( vu les sommes investies...). mais hier soir j ai vibré en matant les annonces de M3...., pas bon ca :bigsmile:

j ai aussi une alternative: préparer la S3 a 350ch!!! :eldiablo:

mais ca genere d autres soucis...

a suivre

Posté(e) (modifié)

car pour etre franc, je m ennuie au volant, surtout comparé au kangoo.

<_< :blink: :blink: :blink: :blink: <_< tu peux nous en dire plus là ??????

je ne pense pas que ce soit la puissance qui fait que tu t'ennuies au volant de la S3.... enfin moi disons que ca ne vient pas que de là... c'est clair que 50 chevaux de plus ca pourrait le faire, mais par ex. MTM la prépa 300 ch c'est 11 000 euros... donc autant acheter une autre caisse....

ca reste puissant et performant bien sûr, capable de rivaliser avec 98% des caisses.... mais pour moi c'est plus le comportement ultra sûr (haldex :bien: ), absolument pas joueur (haldex :bleble: ), et en toutes circonstances, qui fait de la S3....

une bombe utilisable et roulable rapidement par tous les temps.... :bien:

mais pas une sportive, mobile et joueuse, mais qui sera aussi beaucoup plus exclusive... :bigsmile:

aujourd'hui, vu que je roule très peu (max 10Mkms / an), je veux plus un jouet qu'une voiture "sécurité, raison"....

au fait, il y a aussi mchgcp qui est passé au 6 en ligne bavarois, avec une Z4... :jap:

Modifié par extremex
Posté(e)

on va dire que oui, la puissance rentre en compte.

disons que je me suis habitué a la poussée et au bruit du kangoo.

le v6 bi quand il pousse et qu il gueule a travers la ligne supersprint, ralala :malelovies: :eldiablo:

quand je reprend la S3, ca me change :bigsmile: , ca pousse plus pareil, l embrayage c de la soupline, le short shift me manque beaucoup, et avec ma ligne MTM discrete, bah ca ronronne moins c sur.

je le savais que ca allait m arriver a un moment ou un autre. t en veux toujours plus.

pourtant j adore ma S3, c est une super voiture, c etait un reve et je l ai accompli. j ai claqué beaucoup de thunes dedans.

c sur que ca pourrit 90% des voitures, elle est polyvalente mais les circonstances de la vie ont fait que je me retrouve avec 2 voitures a la meme philosophie. et comme spa la RS4 que je vais lacher, c vers la S3 que je me tourne.

et la M3 E46 est aussi un de mes reves alors....pourquoi pas?

quant a une prépa méchante sur la S3 a 10000 euros, c surement ce que je devrais rajouter au bout pour avoir une M3 E46. mais comme ecrit precedemment, ca genere d autres problemes.

mais bon ce n est peut etre qu un sentiment passager. mais je me pose des questions en ce moment :bigsmile:

Posté(e)

Je ne sait pas combien je pourrai la vendre le descriptif est dans ma signature

Vos avis sont bienvenus

le probleme d'une voiture équipée c'est que tout le monde n'en veut pas specialement, donc a moins que ce soit un coup de coeur pour le futur acheteur ca reste quand meme assez difficile a revendre :(

Tu a les pieces d'origines?

@Frenchy: je te comprend entierement dans ton souhait de remplacer le S3, renseigne toi un peu ca coute rien... :eldiablo:

Sinon en general je pense qu'il est plus simple, au moment de la revente d'une voiture, de la remettre d'origine et de vendre les pieces a coté car des suspat' a 1000€ sur une caisse ne fera jamais monter sa cote de 1000€ :P

:coucou:

Posté(e)

j ai trouvé CA :eldiablo:

c vrai pour les pieces détachés. j ai l air bien malin moi avec mes PSS9 a 1300 roros... ( heureusement que j ai gardé les suspat d origine).

puis tous les "accessoires" rajoutés :bigsmile: ( dv forge, durites SAMCO, filtre green, spacers, HP focal, pedalier TT, les jeux de jantes, les pneus, etc etc) un gouffre... :bigthumbup:

Posté(e)

pour la puissance, entre mettre 10000 euros dans la S3 pour avoir 300 bourrins, et 10000 euros dans un 6cyl bmw de 343ch, pour moi il n'y a pas photo...

et pour les accessoires, ca ne se valorise que peu, c'est vrai.... mais je vais me prendre la tête à démonter / remonter ma voiture... :blink:

je prefere attendre de trouver qqn qui comprendra l'interet d'une voiture équipée... quand j'en cherchais une, je revais d'une voiture comme celle-ci, mais j'avais pas trouvé...

en tout cas, je pense que je ne suis pas le seul à réagir ainsi.... :bien:

pardon j'avais pas vu ton lien... quid de la fiabilité après ??? et alors là niveau revente, c'est mort.... :bleble:

une S3 de 400 chevaux..... :eldiablo:

Posté(e)

extremex, j'ai posté sur ton message sur le Z3club.fr

Posté(e)

@extremex: oui, il faut trouver un acheteur qui tombe amoureux de ta voiture et qui te permettra de la vendre a sa vrai valeur. Sinon un acheteur lambda (comme la sonde :bigsmile: ) va te faire chanter pour baisser le prix sous pretexte qu'elle n'est pas d'origine :(

@Frenchy: :hot: :hot: je veut le meme kit sur la mienne RRRHHHAAAAA

Sinon c'est sur qu'a investir du pognon autant changer de caisse :bien:

Cepandant j'imagine bien un S3 de 440cv gris tout desiglé et tout simple!!! pour fumer de la porsche et de la M3... le pied :P :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

pour la puissance, entre mettre 10000 euros dans la S3 pour avoir 300 bourrins, et 10000 euros dans un 6cyl bmw de 343ch, pour moi il n'y a pas photo...

et pour les accessoires, ca ne se valorise que peu, c'est vrai.... mais je vais me prendre la tête à démonter / remonter ma voiture... :blink:

je prefere attendre de trouver qqn qui comprendra l'interet d'une voiture équipée... quand j'en cherchais une, je revais d'une voiture comme celle-ci, mais j'avais pas trouvé...

en tout cas, je pense que je ne suis pas le seul à réagir ainsi.... :bien:

pardon j'avais pas vu ton lien... quid de la fiabilité après ??? et alors là niveau revente, c'est mort.... :bleble:

une S3 de 400 chevaux..... :eldiablo:

pour la grosse prépa, j ai pas dit que j allais le faire. j ai dit que je regardais c tout.

et je vise pas 300cv mais plus 350cv.

car en ce moment je me pose la question de l avenir de ma S3. que faire avec?

si c est pour la revendre 14000, je prefere la garder

pour les accessoires, je pense la meme chose. ca me saoulerait de demonter. de toute facon j ai deja du mal a monter ( 2 mains gauches powaa). mais j ai des potes mécano alors ca va.

mais bon c une idée comme le suggere little boy.

pour la voiture équipée, c vrai, il faut trouver le gars que ca interessera une caisse deja préparée.

j ai mis tellement de trucs qu il reste plus grand chose a faire :bigsmile: . ah si, on peut encore monter ca: un short shift, un boiter haldex, des barres antiroules H&R et un kit gros freins ( meme si j ai deja du zimmermann et des plaquettes EBC rouges).

@extremex: oui, il faut trouver un acheteur qui tombe amoureux de ta voiture et qui te permettra de la vendre a sa vrai valeur. Sinon un acheteur lambda (comme la sonde :bigsmile: ) va te faire chanter pour baisser le prix sous pretexte qu'elle n'est pas d'origine :(

@Frenchy: :hot: :hot: je veut le meme kit sur la mienne RRRHHHAAAAA

Sinon c'est sur qu'a investir du pognon autant changer de caisse :bien:

Cepandant j'imagine bien un S3 de 440cv gris tout desiglé et tout simple!!! pour fumer de la porsche et de la M3... le pied :P :bigsmile: :eldiablo:

c un peu le probleme des voitures préparées et avec des " accessoires". c plus difficile a revendre je pense.

y a qu a voir les annonces, tout le monde demande du strict origine.

moi quand je cherchais le kangoo, ca m aurait pas géné qu il soit deja préparé.

Posté(e)

Ouais c'est clair que ce stage 3 APR... :eldiablo:

Sur la courbe il se passe qqchose de trés trés violent à 3500rpm :couppied:

Bien sur autobahn...mais dans une courbe en appuis "à la limite" ACHTUNG bicyclette!!

Posté(e)

et puis niveau tarif ca reste plus "abordable" que MTM cette prepa (et plus puissant aussi :eldiablo: ) mais bon ca reste une S3 et je pense qu'en cas de pepin l'expert va s'arracher les cheveux!!! "sur la carte grise c'est marqué 210cv..." :P

et pour revenir au sujet il est clair que le jour ou je revend ma caisse (pour acheter une M3, c'est a la mode :P :P ) je la remet d'origine complet :bien:

Posté(e)

on verra... mais je prefere la vendre équipée, envie d'en profiter jusqu'au bout....

et puis ca me gave de passer du temps à défaire ce que je me suis cassé le c*l à faire....

Posté(e)

pffff.... je doute grave.... <_<

mchgcp, autrefois en S3 (celui de samitriqui) qui est passé en Z4, me fait un bilan mitigé de cette voiture.... : moteur top, mais finition très moyenne, et chassis flou, bonne tenue de route à l'attaque, mais très sensible au revetement, et véhicule qui "balaye la route"...

et comme il est connu que le chassis du Z3 est bien moins évolué, je n'ose imaginer.... :bleble:

donc du coup je sais plus trop... va falloir que j'essaie tout ca, mais je me demande plusieurs choses :

1. Si je ne vais pas me passer de voiture en economisant afin de m'offrir ce qui me tente le plus (M3 E46)

2. Si je ne vais pas me rabattre vers une voiture peut être plus polyvalente, comme une 350Z.... (mais je pense que c'est leger niveau perfs par rapport à ma S3...)

dur de retrouver une remplacante à la S3.... :P

Posté(e)

<_< Moi la GTA s'était pareil : moteur top mais chassis moins agréable que le S3 !!

Posté(e) (modifié)

GTA le moteur est top... mais qu'est ce qu'il a soif !!! :blink: et puis je ne veux plus de compacte....

y-a-il ici des S3man qui ont testé ?

- Z4 3.0l

- Z3 3.0l

- Z3M (roadster ou coupé)

- S2000

- 350 Z

merci.... :bien:

Modifié par extremex
Posté(e) (modifié)

Salut , moi j'ai testé : le z3m coupé ==> un moteur extra mais des pertes de controles sur petites routes sinueuses avec des revetements de moyenne qualitée ! pour la s2000 ==> sensation au top avec le vtec qui te met un sacré coup de latte à 5500 tr ( le bloc monte à quasi 10000 tr ) bonne tenue de route mais vigilance aux coups de raquette due à la propulsion , moteur tres costaud , la réputation de la fiabilité des blocs honda n'est plus à faire ! quant au 350z ==> j'adore : la sonorité , la tenue de route , l'esthetique , mais il y a apparement de nombreux soucis ( important ) sur les modeles <2004 ( voir le topic des soucis méca du forum www.notre350z.com )

voila quand aux autres véhicules , je n ai pas encore testé . Après , ce que je viens de dire n'est qu'un échantillon de ce que je pense de ces véhicules , i y a tellement d'autres sujets à aborder , en vain ...

Modifié par eL_DiNgO
Posté(e)

merci el dingo pour tes infos....

pour le 350Z je savais pas qu'il y avait des soucis dessus... vais me renseigner... bon dans tous les cas faut que j'essaie ces jouets.... car là j'hésite trop....

ha si seulement j'avais le budget pour la new S3.... :bigsmile:

Posté(e)

surtout qu avec une ligne complete catas sports + reprog, MTM en sort 330 cv et 420 nM :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

surtout qu avec une ligne complete catas sports + reprog, MTM en sort 330 cv et 420 nM :eldiablo: :eldiablo:

la new S3?????? :blink:

Posté(e)

+65cv 5000€

on n'a rien sans rien :bigsmile:

bon apres une S3 de 330cv... voila une vrai voiture d'homme :P

Posté(e)

Apparemment tu sembles rechercher aussi un S3 EVO, quels sont tes critères de recherche? car la tienne a peu de kilomètres

Posté(e)

ah tu m'y fait penser... :bien:

en fait j'ai un peu craqué sur celui de Tom_S3, mais je me suis emballé, faut que je lui dise d'ailleurs... :bigsmile:

si j'avais craqué pour un autre S3 il m'aurait fallu :

- extérieur noir brillant / bleu ming ou gris dauphin

- EVO

- intérieur blanc

- TO

- GPS / TV

- Bose

- et puis après le max : prépa, ligne, freins, rétros etc....

le tout avec moins de 80 Mkms....

mais en fait j'ai réfléchi : il me faut absolument un 6 cylindres.... :P

il ne me reste plus qu'à vendre la mienne (je mettrais l'annonce dans 2 mois environ), puis à me décider entre :

- Z4 3.0

- Z3Mcoupé

- 350Z

A suivre.... :coucou: