Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Salut stroubi!

Ca me revient, c'est effectivement toi qui m'en a parlé la dernière fois...

1 Go est un bon compromis?

Sinon, tu en es où avec ta SB?

A+

:coucou:

Oui, 1 Go c'est pas mal du tout.

Pour la SB, finallement je la garde... pour l'instant... Je verrai surement l'année prochaine pour une RS4... j'attends de voire la tienne d'abord :bigsmile:

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Yes!

Tu envisages l'avant ou la berline?

Modifié par Ritchy
Posté(e)
sans hésiter.... la berline!!! :bigsmile:

tout bon choix ! je dis pas ça parceque j'ai une berline......... Nonnnnnnnnnnnnnnnnn !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit mot pour vous dire que je me sépare de la SLK demain, et que je suis bien triste.... :(

La RS4 a interêt a être à la hauteur!

Posté(e)

J'ai une petite question Ritchy,

Quand as-tu commandé ta RS , car tu donnes comme date de réception mi Mai . Je m'inquiete car j'ai commandé la mienne le 24 février et on vient de me confirmer une livraison fin Avril, et il me semble que tu as commandé avant moi .................. Ma concession serait elle entrain de se faire de moi ???

Donc je m'inquiete un peu , mais étant donné que je n'ai pas pris d'option Audi exclusive cela peut jouer un peu sur le délais je pense .

Merci,

Posté(e) (modifié)

Salut tonio, l'option audi exclusive n'y est pour rien.

La seule explication serait que ta voiture était déjà précommandée (pour un autre client, ou pour le garage lui même) donc prévue sur la ligne, et encore modifiable en février.

Dans ce cas, tu as de la chance, parceque je trouve l'attente insupportable! (j'ai commandé la mienne fin janvier)

En dehors d'un grand groupe, personne ne prend le risque de précommander une RS4.

J'ai eu la date de fabrication de la mienne: semaine 16 (fin avril). J'ai compris qu'audi france effectuait des tests supplementaires sur les RS, on m'a donc annoncé 3ème semaine de mai, alors qu'elle sera arrivée à villers cotteret 15 jours plus tôt.

Modifié par Ritchy
Posté(e)

Ok merci pour ta réponse , j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai donc appellé ma concession à l'instant .

Il m'a dit que non , il n'y avais pas de précommande au sein du garage pour ma RS , que c'est une commande standard pas de récup client ni véhicule de démo . Donc c'est une commande crée et il m'a bien confirmé la date d'arrivée a mi-fin avril ............. Donc je pense que les options exclusive doivent quand même jouer un rôle important dans les délais . La mienne est une "AVANT" ca change peut etre aussi le délai .

Bref dans tout les cas j'ai commandé après toi et je recois avant toi , c'est quand même bizzarre cette histoire !!! Ca va chauffer si ils m'ont raconté des conneries sur le délai !!!!!

Posté(e)

Surprenant, t'es dans quelle région tonio? Je veux dire, tu l'as commandé dans une concession française?

Pour l'option audi exclusive, je l'ai rajouté après confirmation du délai, donc ça ne change rien.

Je pense que c'est du côté de mon garage que ça va chauffer!

Tiens moi au courant.

Posté(e)

Je suis en Alsace mais j'ai commandé à la Concession AUDI de Belfort dans le 90 . C'est surprenant quand même ces différences de délai d'une concession à l'autre ............ si tu veux tu peux passer commande dans ma concession ca ira peut être plus vite :bigthumbup:

Posté(e)

je coris que c'est juste dès que l'on prendre une option audi exclusive les voitures prennent plus de temps, car plus standard.... j'en ia eu la confirmation par quelqeu'un d'AUDI ce week-end....

Donc chercher pas l'explication est bien la...

Posté(e)
Les 4 Go marchent tres bien... mais le mieux c'est plusieurs cartes de 512 car le RNS-e les lit beaucoup plus vite... Avec les 4 Go il faut parfois 1 minute avant qu'il puisse lire le premier morceau...

Avec les 2GOc'est instantané pas de soucis non plus

Posté(e)

Non sûr que c'est pas ça.

J'ai appelé ma concession, qui m'a dit deux choses interessantes:

- le vendeur pense que j'aurais la voiture avant, compte tenu du faible volume produit. Sur mon bon de commande, la livraison est prévue entre le 30 avril et le 15 mai. On verra, j'aurais peut-être une bonne surprise.

- Dans l'option audi exclusive (volant, pommeau, poignée frein à main), il y a deux choses: cuir lisse nappa pour remplacer le cuir perforré (ce que je souhaitais) et liseret de couleur (dont je me fous royalement, étant donné que je l'ai choisi noir)

Et la bonne surprise.....c'est qu'audi me fait cadeau du cuir lisse, car il n'y a pas besoin de l'envoyer chez audi exclusive qui s'occupe du liseret de couleur. Je n'aurais simplement pas de liseret. D'où 950euros (-13,2%) d'économisé!

En tous cas, tonio, tiens moi au courant...je ne comprendrais pas que tu la reçoive avant moi! Je te le souhaite quand-même.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ritchy , j'ai eu confirmation aujourd'hui par appel téléphonique du commercial que La RS arrive cette semaine à la concession (elle est sur le camion) à la concession ............. Elle sera préparer pour la semaine prochaine ............... Donc c'est confirmer je la réceptionne bien dans le délais prévut .............

Posté(e)

Merci Tonio de l'info.

Je comprends pas trop....commande passée fin janvier (soit un mois avant toi) et réception prévue fin avril/début mai.

Elle sort cette semaine de l'assemblage.

J'imagine qu'elle arrivera début de semaine prochaine.

Le soucis, c'est que j'ai entendu dire que tous les modèles S/RS passent avant livraison une série de tests (volonté d'audi france), expliquant qu'il y ait au compteur 50 à 100km.

Cet élément, retardant d'autant la livraison.

Mais si tu as la tienne, autant de dire que ma concession a interêt à me livrer avant la fin du mois.

Posté(e)

je confirme que les RS4 sont plus testées mais en sortie de ligne pas dans les pays d'importation ! la mienne avait 32 Km au compteur, alros que ma TDI115 à été livrée avec un défaut et quelques kilomètre au compteur.

Posté(e)

Cas particulier de la france...c'est audi france qui me l'a confirmé.

Débile, ne sert à rien si ce n'est mettre des km au compteur.

Posté(e)

Bon ben youry t'as raison. Pas de test en france, contrairement à ce que m'avait annoncé une fille de chez audi france.

Mon commercial étant en vacance, j'ai appelé audi france directement.

Suis tombé sur un type, surpris d'avoir un particulier au bout du fil, mais qui a bien voulu me répondre.

Ma voiture en est au stade de test postproduction. début d'assemblage le 4 avril. Pas de date prévue pour l'arrivée en france, mais c'est pour bientôt. Pas plus de précision.

Ces tests, qui duraient jusqu'à présent 3 jours, ont été renforçés, et ça prend plus d'une semaine.

Et quant à la question liée à l'arrivée anticipée de celle de tonio (où retardée de la mienne), pas de réponse. Ma commande date du 1er février. Il m'a dit que ça arrivait parfois (ah bon, on est si désorganisé que ça chez Audi?).

En tous cas, j'espère l'avoir fin de semaine prochaine.

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai joué la carte de "je te pousse au cul" , j'ai clairement fait comprendre à ma concession que je désirais le véhicule a la date convenu lors de la signature . Et qu'en cas de non respect de cette date + 7 jours , je demandais l'annulation de la commande et restitution immédiate de mon acompte (et sans discussion possible) , pour aller en prendre une d'occaz que j'aurais cash et moins cher !!!!

Ben à chaque fois que j'ai appellé y étaient aux petits soins ..............

Allez tient bon Ritchy elle va arriver dans les temps.............. :bigthumbup:

Modifié par TONIO68
Posté(e)

J'aurais dû leur mettre davantage la pression...

J'en peux plus d'attendre!

Sinon, tonio, c'est quoi ta config?

Posté(e)

Avant , black , 19" Titane , pack GPS bluetooth , interieur cuir noir . Voila voila , me fallait pas plus !! :bigsmile:

Posté(e)

Dernière explication possible alors, le type de chez audi m'a demandé si la tienne était également une berline, parceque, toujours selon lui, les délais ne sont pas les mêmes pour une berline, une avant, où encore une cab.

J'avais oublié que tu prenais une avant.

Félicitations!

Posté(e)

Ouai c'est bien une Avant , mais je pense pas vraimeent que cela joue sur les délais ............. les commerciaux utilisent toutes les excuses possibles pour se défiler , ce qui n'est pas normal pour des véhicules de ce prix et de cette renomé .

Tiens nous au courant!!!!!

Posté(e)

AH C'ETAIT TROP BEAU ......................

Donc Ritchy rassure toi j'ai pas encore réceptionné mon RS4 , il vient de passer en délais au 6 MAI alors que y'a une semaine ont m'a dit qu'il était sur le camion et qu'il arrivait cette semaine .............. Et le commercial aurait juré sur la tete de ses enfants que je réceptionnais la RS aujourd'hui !!!!

Donc c'est prendre les gens pour des imbéciles , surtout vu le tarif du véhicule ! De ce fait j'ai fais partir un recommandé aujourd'hui stipulant que si je ne recevais pas ma voiture à date de livraison prévut dans le contrat + 7 jours , j'annulais ma commande directement comme prévut dans les closes du contrat de vente avec récupération de mon acompte ! Soit le 7 MAI !!!!

Et par la même occasion j'ai deja pris contact avec AUDI LE MANS qui a un RS4 d'occaz avec 6000 KM , meme couleur et meme options que celui que j'ai commandé , mais moins cher et disponible de suite ! Je lui ai fait part de mon histoire ........... donc le 7 si j'ai pas mon AVANT neuf , je file au MANS chercher celui-ci !

IL EST DEPLORABLE POUR AUDI DE SE REPOSER SUR LA QUALITE ET L'IMAGE DE MARQUE , LE SERVICE CLIENT EST LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE ET CECI LES CONCESSIONS ON TENDANCE A L'OUBLIER , MAIS FAUTE AU PERSONNEL ET AU RECRUTEMENT , LA BONNE PERSONNE A LA BONNE PLACE C'EST CA QUI MANQUE !!!!!!

Posté(e)

Merci TONIO de me tenir au courant !

Pour ma part, on m'a annonçé la date du 2 mai. Ca c'était la semaine dernière.

Coup de fil hier de mon commercial, terrorisé à l'idée que je me fache à nouveau, parceque la voiture ne sera bien entendu pas dispo le 2 mai....

La voiture cloture sa série de tests (p....n, faut combien de temps pour faire 50 bornes de tests, ils redemontent la voiture où quoi? une semaine pour la fabriquer, 3 semaines pour la tester...., ils font quoi au juste dessus?)

Bon, sur mon contrat, le délai max est le 15 mai, je peux pas non plus massacrer la concession, les insulter, et les menacer de ne pas prendre la voiture.

Alors, normalement, le bolide arrive sur camion la semaine prochaine, et il restera une dernière opération. Et c'est ça qui me fait peur. Il sagit de l'IDSAT, et c'est monté en france. Autant dire que je ne fais plus confiance à AUCUN professionnel en france, ça n'existe plus. En dehors des risques de microrayures, au mois de mai, avec tous les ponts, quand vont-ils me l'installer?

Bref, pour mon commercial, ça sera bon, au plus tard le 9. Si c'est pas le cas, je pète les plombs (encore!)

D'autant que le 10, je pars pour 4 jours pour le boulot à 10000km d'ici. Et je ne laissera pas ma RS4 plus de 10mn en concession. Je leur ai demandé d'intervenir que sur les vérifs moteur. Ils ne touchent pas à la carrosserie, pas à l'interieur, pas de bache, pas de carburant, rien! N'ayant aucune confiance, je ferai tout moi même. Par expérience, en france, chaque intervention est l'occasion d'une nouvelle connerie à faire.

A l'issue de la réception, la voiture part direct chez roadblock (le patron est un copain) pour être complètement "plastifiée". 100% de la carrosserie, y compris les optiques. Histoire d'être tranquile par la suite.

http://www.roadblock.fr/

TONIO, t'as raison, pour des voitures à ce prix, ils pourraient optimiser la communiquation en interne, on a même pas la voiture, que l'on est déjà déçu de la marque.

Dernière chose. Mon stage adrenalyne 2 est prévu le 20mai au circuit du castellet.

Je crois savoir que youry est interessé. Tu serais dispo à cette date? il reste encore une place. Tiens moi au courant, je t'enverrai les infos en MP.

Posté(e)

@ritchy: normalement l'IDsat est monté chez audi France à Villier. Et normalement ca se pose à l'interieur, il n'y a aucune opération à l'exterieur. :bigsmile:

Heureusement que ce n'est pas la concession qui le monte, sinon tout le monde saurait où est le boitier. <_<

Après pour le lavage, je crois que tu as raison, à ma concession, ils lavent les voitures au rouleau... bonjour les microrayures. :furious:

Posté(e)

Okai ,

J'étais chez mon concessionnaire hier pour leur confirmer que je me désistais de la commande si je ne réceptionnais pas le véhicule dans les délais + 7 jours , soit lundi prochain . On m'a fait rencontrer la responsable de site , qui a compris que je ne rigolais pas . Résultat => Pret d'une new A6 v6 3.0 TDI ambition luxe jusqu'a réception de mon véhicule et 2% de remise pour retard !!

Ceci est la moindre des choses au vu des problèmes rencontrés , mais cela ne change en rien m'a volonté d'annuler si je ne receptionne pas mon véhicule dans les temps annoncés , donc ils m'ont annoncés début de semaine prochaine grand maximum ................ On verra !!!!!

Posté(e)

Purée la concession est calmée quand même <_<

Ils reçoivent le RS4 à 75 000 euros et le mec ne la prend plus, et aucun recours... après faut la vendre, surtout si en plus ils n'y peuvent trop rien :colere:

J'ai l'impression quand même que ta concession fait des "efforts" notament la remise supplémentaire, le prêt d'une belle voiture... ce n'est pas un geste en l'air quand même, je trouverai ça vache de ta part de les laisser tomber mais tu fais ce que tu veux bien entendu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs je comprends :coucou:

Posté(e)

susi d'accord avec 7063, la concesion joue le jeu et te mets les tapis rouge. après c'est pas pour un ou deux jorus non plus surtotu qu'en attendant tu as une superbe A6 avec un moteur diesel du tonerre....

je dis pas si elle arrive dans trois semaines la je pète une case aussi....

Mon RS4 est arrivée +- avec 1 semaine de retard et perso je comprends ! c'est pas non plsu facile de prévoir tout juste ! (j'ai fait deux an de la plannificatio nde production et maintenant je fait de la plannification à moyen et long terme...)

donc un peu de patience et plutot chouette de ta concession de régir comme cela, à retenir positivement

Posté(e)

Serieusement , vous ne les avez pas eu au téléphone ni suivi l'affaire entièrement ! Je peux vous dire que je suis pas un malade non plus , je leur laisse 10 jours de plus que le délais ! Mais hors de question de me laisser trainer pendant un mois ............. De plus le jour de mon achat j'ai bien précisé que c'était pour moi la chose la plus importante avant le prix , et le vendeur m'a bien précisé quelle serait de toute facon là 15 jours avant le délais max :rolleyes: , donc............ !!!!

La réduction et le prêt du véhicule j'ai du me battre pour les avoir , si je n'avais pas appeller 6 fois la concession en deux semaines et passé sur place à l'improviste hier pour avoir des infos qui ne venaient pas toutes seules , je serais toujours entrain d'attendre. Qui plus est aujourd'hui le client est roi et on ne peut raconter des conneries juste pour vendre , ceci n'est pas la bonne conception du commerce , et si on fait des erreurs on attends pas le dernier moment et le coup de guillotinne pour faire le necessaire !

D'autre part le fait de preter un véhicule pour résoudre les problèmes de délais est pratiqué par toutes les marques haut de gamme , ca n'a rien d'extraordinaire ! Je ferais un commentaire supplémentaire , l'acompte versé il y'a trois mois est quand meme de + de 20 % du prix du véhicule , c'est quand meme pas mal de s'asseoir dessus aussi longtemps !!!

Mais le RS4 est quand bien meme un mythe et j'adore cette auto , mais je trouve dommage que le Suivi ne soit pas a la hauteur des prestations que l'on attendrait !!!!!

Je ne parle pas du délais proprement dit .............. on fais tous des erreurs un jour ou l'autre , je vous parle de la manière dont ceci m'est expliqué et suivi par la concession !

Posté(e)

allez courage les gars vous allez bientot avoir vos avions de chasse en main comme on dit le plus dure s'est l'attente après j'aimerai voir vos têtes quand vous poserez les fesses dedans que du bonheur

allez encore une foi courage :bigthumbup:

Posté(e)

Bon, alors de mon côté....

Vendredi dernier mail de mon commercial pour me dire qu'il aurait des news lundi, et qu'il m'appelle à 10h.

Lundi, 10h, rien....11h, rien, 12h, rien.....j'appelle (bonjour le nombre de coups de fil que j'ai pu passer de l'étranger....sans compter les frais engendrés par une location chez Hertz à chaque fois je pars bosser...) bref, pas d'info, il me dit me rappeler à 14h, lorsqu'il aura eu le type d'Audi à Villers cotterêt.

14h, rien, 15h rien, 16h rien....j'appelle en furie ! Et toujours pas de réponse concernant le cas de TONIO que j'ai exposé, à savoir pourquoi quelqu'un ayant commandé une RS4 un mois après moi, est censé la recevoir à peu près en même temps.

Il me dit me rappeler dans 10mn...et bien sûr pas un appel jusqu'à 17h30.

C'est à ce moment que je décide d'appeler villers cotteret, et faire son boulot. Je tombe sur un type super sympa, me disant qu'il n'y a eu aucun appel de la journée concernant mon véhicule, mais que même s'il ne travaille pas avec les particuliers, veut bien me renseigner, comprenant ma deception.

Alors, la voiture est arrivée en france, et l'IDSAT vient juste d'être installé. La livraison en concession est prévue début de semaine prochaine, mais il me tient au courant mercredi, essayant de passer ma voiture en priorité pour une réception vendredi. Enfi des bonnes nouvelles !

Et pour le délai supplementaire, enfin une réponse! Audi a rendu ses tests beaucoup plus sévères qu'auparavent. Et sur la ligne, quelques voitures (dont la mienne) sont sélectionnées dans un cadre de contrôle qualité pour passer des tests de 3 semaines au lieu de quelques jours habituellement.

Il ont le cas avec des Q7 4.2 qui arrivent 1 mois après les autres, alors que la commande a été passée au même moment.

Je sais pas comment je dois le prendre....ai-je de la chance d'avoir une voiture faisant partie de ce programme qualité (j'imagine que le moindre défaut a été corrigé), où au contraire la voiture a-t-elle subie des contraintes que les autres n'auraient pas subies?

Peu importe, je pense ENFIN poser mes fesses dans cette magnifique auto tant attendue dans moins d'une semaine.

Bien sûr, reportage photo dans la foulée avec mes premières impressions. Forcement pas objectives, conduisant depuis des semaines des voitures dont la puissance ne dépasse pas 75ch!

Posté(e)

Hello, Ritchy tous ce que je te souhaite ce que tu l'es ton RS4 une bonne fois pour toute afin d'oublier cette petite mésaventure d'attente interminable!

Moi me connaissant et étant quelqu'un d'impatient, je pense qu'étant amoureux de cette voiture je serais a priori comme toi, donc je comprends en quelque sorte ta réaction envers la concession!mais d'un autre coté c'est bien quand meme de leur part le p'tit geste qui ton fait!

Alors courage a toi !et comme dis le proverbe"plus c'est long plus c'est bon" :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)
Serieusement , vous ne les avez pas eu au téléphone ni suivi l'affaire entièrement ! Je peux vous dire que je suis pas un malade non plus , je leur laisse 10 jours de plus que le délais ! Mais hors de question de me laisser trainer pendant un mois ............. De plus le jour de mon achat j'ai bien précisé que c'était pour moi la chose la plus importante avant le prix , et le vendeur m'a bien précisé quelle serait de toute facon là 15 jours avant le délais max :rolleyes: , donc............ !!!!

La réduction et le prêt du véhicule j'ai du me battre pour les avoir , si je n'avais pas appeller 6 fois la concession en deux semaines et passé sur place à l'improviste hier pour avoir des infos qui ne venaient pas toutes seules , je serais toujours entrain d'attendre. Qui plus est aujourd'hui le client est roi et on ne peut raconter des conneries juste pour vendre , ceci n'est pas la bonne conception du commerce , et si on fait des erreurs on attends pas le dernier moment et le coup de guillotinne pour faire le necessaire !

D'autre part le fait de preter un véhicule pour résoudre les problèmes de délais est pratiqué par toutes les marques haut de gamme , ca n'a rien d'extraordinaire ! Je ferais un commentaire supplémentaire , l'acompte versé il y'a trois mois est quand meme de + de 20 % du prix du véhicule , c'est quand meme pas mal de s'asseoir dessus aussi longtemps !!!

Mais le RS4 est quand bien meme un mythe et j'adore cette auto , mais je trouve dommage que le Suivi ne soit pas a la hauteur des prestations que l'on attendrait !!!!!

Je ne parle pas du délais proprement dit .............. on fais tous des erreurs un jour ou l'autre , je vous parle de la manière dont ceci m'est expliqué et suivi par la concession !

Oui là effectivement je n'avais pas toutes les infos en main pour juger la situation :biere:

Posté(e)

Yes , mais j'éspère que ca va quand meme bien se terminer , mon but premier c'est pas d'embêter la concession ......... :bigthumbup:

RITCHY ==> Tu as appellé ou exactement ??? Tu as peut être un numéro à me filer que j'appel de mon coté aussi ??? MERCI

Posté(e)

tonio68 on est avec toi, tu vas l'avoir la bête.....

Posté(e)

Salut TONIO, je t'envoie le numéro par MP dans la journée.

A+