Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

T'es sur de ton truc boost....

T'aurais plus d'info? C'EST URGENT!!!!! :bigsmile:

Genre dispo qu'en AVANT, freins céramiques et prix astronomique...

Help! :unsure:

Dans ce genre là effectivement pour bien terminer la carrière de la B6/7 face à la M3 V8 et la C 63

plus d info après genève

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

trouvé sur: http://en.wikipedia.org/wiki/Audi_RS4

"There are unsubstantiated rumors of an RS4 "Plus" being introduced in Europe in late 2006. The RS4 Plus is rumored to be a lightweight version of the RS4 that is more setup for track use, but still street legal."

Donc il semblerait (on s'autoriserait à penser dans les milieux autorisés... :) ) que ce soit plus une version purement sport, un peu comme la M3 CSL: plus légère, pas de chichis dans le options, etc.

Mon avis perso: si tu es tombé amoureux de la RS4 maintenant, fonce, car sinon il y aura toujours la prochaine voiture X qui sortira dans Y mois... Par exemple dans ton cas, j'aurais pris une avant pour avoir plus de place pour les affaires de ton enfant (vélo, affaires quand on part en voyage, etc.).

++ManuMa

Posté(e)

Merci pour ces infos...

Pour la version avant, ma chérie me pousse en ce sens, effectivement....

Mais très franchement, autant je trouvais la RS4 B5 magnifique (quoiqu'un peu grosse pour une voiture de "sport"), autant je trouve l'Avant B7 un peu plus fade.

Dans la gamme, c'est vraiment la berline qui me plait le plus, et je pense que le volume total est déjà suffisant pour un couple avec enfant. D'autant qu'il s'agit d'une seconde auto.

Et puis, même si une RS4+ sort, je pense qu'elle sera trop "sportive" et surtout trop chère pour moi.

Je regretterai juste les 30 (vraissemblablement) chevaux supplementaires.

En effet, je ne garde pas un souvenir extraordinaire (en terme de nervosité) de mon essai de RS4 il y a presque un an, comparé au brio exceptionnel de mon SLK AMG. D'où mon angoisse d'avoir une auto dépassée en perfs par rapport aux futures M3 et C63, et surtout en sensations.

Bizarement, c'est la voie de la sagesse qui m'amène à l'achat d'une RS4: voiture assez discrète, préventive pour quelqu'un d'aussi peu brillant que moi en pilotage, et confortable...

4 places, 4 portes, 4RM, +400ch....le choix sur le marché est plutôt limité!

Pour moi une réelle voiture "coup de coeur" aurait été une CLS 63 AMG, en plus petit (gabarit de la classe C), boite manuelle, 4RM, régime max identique au RS4. :dodo:

Posté(e)

re,

si tu préfères la version berline par rapport à l'Avant, fonce!! Moi je trouve l'Avant plus agressive que la berline au niveau look, mais c un avis perso.

J'avais, jusqu'en novembre dernier, une M3 E46 SMGII. Cela suffisait amplement pour trimbaler les affaires de mes 2 garçons (même les vélos). Je suis passé à une S4 Avant B6 en prévision de l'arrivée de mon 3ème garçon voilà 4 semaines: les sièges arrières de la M3 étaient vraiment trop étroits pour acceuilir 3 enfants avec tous les éléments de sécurité (réhausseurs, coque, etc.). Mais au niveau coffre cela reste équivalent à la M3.

Conclusion: la berline a quand même pas mal de place au niveau du coffre!

++ManuMa

Posté(e)

la berline est plus exclusive que la break.... il suffit de comparer la partie coffre....

la berline à vraiement un coffre unique avec les ailes arrière rapportées alors que pour la break, il y un bequet de toit sans plus (bien plus facile à concenvoir et moisn exclusif). maitnenat j'aime bien le break aussi mais c'estr ce qui m'a fait décidé perso entre la berline et le break...

secondo, une berline en génral est plus look sportive qu'un break.... il y pas de break en rallye ou en course ou si oui c'est pas vraiement représentatif d'un look sportif... la c'est un peu plus subjectif...

je crois dusrtotu que comme toujours on associé un modèlme à ses prédécesseurs et comme la précédente RS4 n'existait qu'en break.... les conservateur sont convaincus que le break est LA seule version possible et envisageable en B7.... faut croire que je suis pas du tout conservateur.... mais une chose est sur le monde n'a pas été révolutionner pas les conservateurs... à mediter

Posté(e)

Ca y est les amis....dans 12 semaines, je me retrouve au volant du bolide!

Je prends finalement le chassis sport, et tout le reste d'ailleurs...on ne vit qu'une fois!

Il me reste une dernière interrogation, un détail que dois régler dans les prochains jours avant que la voiture ne soit plus modifiable: option cuir nappa (volant, pommeau, frein à main) ou pas? si oui, liseret rouge ou liseret argent?

Je devrais avoir demain une photo de cette option avec liseret argent.

En attendant, voici une photo d'un interieur d'A4 DTM, avec ce même liseret, mais le volant et le pommeau sont bien entendu differents:

Image IPB

Enfin, et c'est dommage, je suis a priori obligé d'attendre la livraison de la voiture avant d'effectuer le stage adrenalyne 2. J'essaierai de négocier ça la semaine prochaine. Mortefontaine ou castelet.

Ritchy à J-84 :hot:

:coucou:

Posté(e)

Félicitations pour ta commande!

Vu le prix, on doit toujours se demander si on a fait le bon choix au niveau de la config.

Le plus dur est fait, maintenant reste plus qu'à attendre!

:bien:

Posté(e)

Super !!

bravo pour ton choix! :bien:

le plus dur maintenant: attendre !! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Merci!

Toujours pas sur de cette option volant cuir lisse....ca me trotte dans la tête depuis hier.

D'autre part, j'ai appris que j'avais le choix de la couleur du pavillon. Clair ou sombre pour résumer.

J'ai choisis le pavillon gris clair, en esperant que ça donne plus de luminosité...Quelqu'un aurait-il des photos?

Posté(e)

J'ai le pavillon gris clair..c'est plus lumineux que le noir effectivement.

Si j'avia spu choisir, j'aurais pris noir car j'aime l'aspect con finé, mais si tu veux plus de lumiere, c'est le gris clair sans hésitation.

Sinon, félicitations pour ta commande! :bien:

Posté(e)

Ritchy: je prendrais le volant lisse et le pavillon de toit noir (qui a toujours était l'un des signes distinctif des S).

++ManuMa

Posté(e)

Après consultation de plusieurs photos, je vais me laisser tenter par le pavillon noir et vous faire confiance...de toutes façons, j'ai le toit ouvrant vitré pour laisser entrer le soleil.

D'autant que ça fera davantage ressortir les inserts alu. D'ailleurs au sujet des inserts, je n'ai pas de doute, je trouve le carbone vraiment trop sombre.

Posté(e)

ou la je crosi que tu te trompes sur les inserts... plus de 90% des RS4 B7 sont vendues avec les inserts carbone c'est pas par hasard.... c'est l'image sportive/racing du carbone qui va si bien à la RS4.

par contre je comprends ta volonté de donné un peu de clareté à ton intérieur... masi le plus radical est de faire un cuir bi ton noir (ext) et ton clair (centre des sièges) ou prendre l'option très couteuse Audi Exclusive comme Piero à dans la sienne...

Si tu veux au niveau sellerie, tu m'envoie un MP...

pour le ciel de toit, noir me semble mieux, mais c'est pas trop important je crois comparé au carbone pour moi.

Posté(e)

bravo pour ta commande excellent choix :jap: :bien:

vivement dans douze semaines alors :hot: :eldiablo:

pour le stage adrenaline 2 je dois le faire aussi au castellet pour mon cas :bigthumbup:

ce que j'ai pu en entendre il a l'air excellent et j'ai pu voir quelques RS4 passer comme des missiles

en dehors du circuit :blink: :malelovies:

peut etre qu'on se faira le stage en meme temps ou je te dirai comment ca se passe :bigthumbup:

Posté(e)

est ce que quel'au 'un pourrait se renseigner pour moi pour medire si un belge sais faire le stage car ca n'existe pas en belgique...

je pourrais le faire en même temps que Ritchy peut etre qui sais ?

Sinon Ritchy courage masi je dois te dire euhhhhhhhhh aller je me lance

tu va avoir la vie la plus pénible que tu as jamais eu pendant 12 semaines.....

Posté(e)

tu va avoir la vie la plus pénible que tu as jamais eu pendant 12 semaines.....

Ca c'est clair ça va être un calvaire :carre:

Posté(e)

Merci de me soutenir les amis dans cette rude épreuve....y'a des problèmes dans la vie, on imagine pas! :bigthumbup:

Moi qui ne voulait aucune modif sur le RS4, ça commence mal! Ca va commencer par les spacers (merci piero), et peut-être la ligne d'échappement (merci youry!)

Pour le stage, j'aurais plus d'infos en fin de semaine prochaine, je vous tiens au courant. Effectivement, si on peut se retrouver au castelet... :bien:

Enfin, pour les inserts, je n'ai pas de doûte. Je sais youry que ça fait plus exclusif, mais vraiment j'accroche pas avec le carbone.

Sur le site audi france, on peut avoir une vue à 360 degrés de l'interieur. Celui de la berline est en carbone, celui de l'avant est en alu. Et je préfère, d'autant que la partie basse du volant ainsi que les pédales sont en alu.

Posté(e)

ok Ritchy, si tu n'aime pas le carbone du tout, alors je comprends ton choix ! les gouts ne se discutent pas... si on aimaient tous la même chose toutes les voitures seraient les mêmes donc, il y du bon à tout ça...

Posté(e)

j attends vraiment de voir ce que va donner la new M3... ah mon avis elle sera devant... deja que la 335 ci marche aussi bien que la m3 actuelle il faut nous attendre au pire...

je pense que les reprises données par les magazines ne refletent pas la réalité, c'est sur qu'1 80/120 en 4ème, elle a peut etre des chances la 335i; si tu recolle la 2 dans la m3 c'est une branlée qu'elle prend la 335i; il faut se mettre dans une config ou chacun peut exploiter sa puissance; a ce compte la, 1 335 d marche meme mieux que la m3, en 6 de 80 a 120.........

Posté(e)

entièrement d'accord avec ça. si tu tombe qque rapports :eldiablo: une atmo ça avance

Posté(e)

je confirme c'est bien de faire des test dans des conditions semblables mais en pratique on utilise sa voiture la ou elle va le mieux....

Posté(e)

Voiture livrée au plus tard première semaine de Mai....j'ai hate!

J'aurais confirmation 10 jours avant.

J'ai demandé à ce que la voiture ne soit pas préparée exterieurement, pour éviter toute miro-rayure. Elle sera juste déparafinée.

Pour le liseret, après avoir épluché toutes les docs, ça sera noir.

Mon seul doûte restant concerne le pavillon. Vous m'aviez en grande majorité conseillé le noir, et j'ai modifié la commande en conséquence. Cependant, j'ai pu voir aujourd'hui une A4 avec pavillon argent et une A3 Sline pavillon noir. Autant la première ne m'a pas choqué, en revanche, je me suis senti un peu à l'étroit dans la seconde....(c'est vrai qu'elle n'avait pas le TOE, et c'était une A3)

Auriez vous des photos d'interieur de RS4 dans les deux configurations?

Merci

Posté(e)

Va voir mon topic "appel à tous", la mienne a le pavillon argent ;)

Posté(e)

Merci piero, et tu disais regretter que ton pavillon ne soit pas noir?

Posté(e)

Parceque j'aime les ambiances confinées :bigsmile:

Mais si tu veux de la clarté, francehment, c'est top, j'ai le TOE, et aujourd'hui, en revenant de Besançon, TO ouvert, 10°, l'impression d'être en été avec ce soleil :bien:

Posté(e)

Oups, ça va m'aider tout ça.... :blink: :bigsmile:

Posté(e)

Y'a des problèmes dans la vie, on imagine pas...

Posté(e)

Bravo Ritchy pour cet achat.

Perso j'aurais pas pris les pare-soleil au profit d'un glasstint normalement en option aussi. Pour le reste que du bon. Tu verras le toit noir avec le toit ouvrant c'est top !

Posté(e)

Salut Jne,

Le glastint a ma connaissance ne concerne que les vitres arrières de la version break....rien est prévu d'usine sur la berline.

En plus je ne suis pas fan...les stores c'est pour que mon filston puisse dormir sur les longs trajets.

Posté(e)

C'est possible que ça ne soit que pour l'avant. j'ai ça sur le mienne et fiston en bien protégé aussi ! :bien:

Reste plus qu'à attendre alors :bigsmile:

Posté(e)

Ca y est les amis, après de heures passées sur le net, j'ai enfin trouvé une photo de cette option cuir exclusive.

Terminé mes questions saoulantes, j'ai une idée de la config définitive...

Biensur, ne pas tenir compte de ces horribles inserts en bois.

Image IPB

Posté(e)

Le chargeur ne lit pas les cd MP3 mais tua sux supoorts cartes SD deriière l'écran (CARTE 2GO 24 euos 4 go 35 euros à la fnac en ce moment) et je pense que cela suffit. Le DVD NAV Est dans le frontal le chargeur dans la boite pour les cd musicaux. Voila pourle reste voit AUDI

Posté(e)

Merci mstef, pour Audi je ne demande plus rien...ils ne savent rien!

Le vendeur m'a simplement dit que les 2 lecteurs de carte SD ne supportent probablement pas plus de 1Go. Les 4 Go, les as tu testées?

Posté(e)

NON MAIS LES 2 GO je les utilise depuis ce weekend donc pas de soucis avecdes 2 GO, les 4 go pas teste mais je na vois pas pourquoi cela ne marcherait pas. J'ai prefere prendre 2x 2GO pour eviter des panter eventuels qui neutraliserait l'ensemble de la musique MP3 sur la S4. EN 2x 4 go t'as de quoi voir venircar avec une 2GO en mp3 cela fat deja quelques album!!!!

Posté(e)
Merci mstef, pour Audi je ne demande plus rien...ils ne savent rien!

Le vendeur m'a simplement dit que les 2 lecteurs de carte SD ne supportent probablement pas plus de 1Go. Les 4 Go, les as tu testées?

Les 4 Go marchent tres bien... mais le mieux c'est plusieurs cartes de 512 car le RNS-e les lit beaucoup plus vite... Avec les 4 Go il faut parfois 1 minute avant qu'il puisse lire le premier morceau...

Posté(e)

@Ritchy: le cuir Audi Exclusive, c'est juste l'assise du siège qui change, c'est ça?

++ManuMa

Posté(e)
@Ritchy: le cuir Audi Exclusive, c'est juste l'assise du siège qui change, c'est ça?

++ManuMa

Non, ca n'a rien a voir avec le siège, c'est juste le -volant/pommeau de vitesse/frein a main- qui sont en cuir lisse nappa, en remplacement du cuir perforé d'origine

Posté(e)
Les 4 Go marchent tres bien... mais le mieux c'est plusieurs cartes de 512 car le RNS-e les lit beaucoup plus vite... Avec les 4 Go il faut parfois 1 minute avant qu'il puisse lire le premier morceau...

Salut stroubi!

Ca me revient, c'est effectivement toi qui m'en a parlé la dernière fois...

1 Go est un bon compromis?

Sinon, tu en es où avec ta SB?

A+