Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pouvez-vous me donner votre avis sur un bruit venant des roues avants avec une vibration dans les pédales lors d'un freinage un peu sportif dans un virage à épingle par exemple. (je précise dans un virage et non en ligne droite)

Le bruit était assez fort et comme si l'avant de la voiture toucher le sol.

Pensez-vous que des plaquettes de freins avec une usure (à changer dans 10.000 km d'apres Audi) peut faire se bruit.

C'est un TT 225 Quattro avec 65.000 km

Merci.

Posté(e)

Quand l'ABS se déclenche, il n'y a aucun voyant au TdB (l'ESP par contre oui !)

Posté(e)

... non plus aucun voyant.

Vous pensez que c'est l'ABS et non les plaquettes de frein ?

Posté(e)

On s'est peut-être mal compris :P

Ce n'étais pas une question, mais une affirmation ! Quand l'ABS se déclenche, il n'y a aucun voyant au TdB ...

L'ESP lui, par contre, fait allumer son voyant.

Donc, oui, pour moi c'est l'ABS. Mais rien ne t'empêche de jeter un coup d'oeil rapide à tes plaquettes !

Posté(e)

On s'est peut-être mal compris :P

Ce n'étais pas une question, mais une affirmation ! Quand l'ABS se déclenche, il n'y a aucun voyant au TdB ...

L'ESP lui, par contre, fait allumer son voyant.

Donc, oui, pour moi c'est l'ABS. Mais rien ne t'empêche de jeter un coup d'oeil rapide à tes plaquettes !

...excuse moi Pio c'est ma faute.

Donc rien de grave ?

Il est vrai que le bruit c'est fait qu'une fois lors d'un freinage un peu brusque pour éviter un cycliste (toujours vivant bien sur) mais, c'est quand même spectaculaire comme bruit.

Posté(e)

Oulah ! Tu n'as pas à t'excuser ! ;)

Sinon, pour revenir à ton "soucis". Tu devrais essayer l'ABS, histoire que tu te rendes compte de ce que ça fait. Sur chaussée un peu grasse, en ligne droite, un coup de frein appuyé et zou ! Tu verra bien si ça fait la même chose ...

Par contre, fais ça quand tu es tout seul hein ! Sinon le mec derrière toi va adooooorer ton parechoc !

Posté(e)

Par contre, fais ça quand tu es tout seul hein ! Sinon le mec derrière toi va adooooorer ton parechoc !

:P

Merci du conseil "Pio" et à l'occasion seul en ligne droite je pense à toi.

Posté(e)

Pendant l'essai tu écrase la pédale aussi fort que tu aime ton auto et tu devra sentir ton pied etre contré par la pédale qui "remonte" toute seul ...

Posté(e)

sentir ton pied etre contré par la pédale qui "remonte" toute seul ...

...et bien la même impression quand mon pied était sur la pédale de frein.

Donc ok, c'est bien l'ABS et merci d'avoir eu la patience de répondre à un "naïf" :unsure: .

Merci.

Posté(e)

et quand l'esp se met en route, tu t'inquièteras pas ça fais pareil mais dans la pédale d'accélérateur et en plus t'as le voyant au tableau de bord qui clignotte :P

Posté(e)

La pédale d'accélérateur ne "remonte" pas où ne vibre pas quand l'ESP se déclenche ! A la rigueur toute la voiture oui !

Posté(e)

wouais alors moi je vibre !

peut etre le portable ???

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est clair pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'avoir eu des déclenchement d'esp ca peux etre déroutant comme sensation surpenant la premiere fois

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

surtout vu la lenteur de reaction de celu-ci!!

l'abs mouais a 130 tu appuis vite fait il declenche

il est bcp trop sensible à mon gout

Posté(e)
il est bcp trop sensible à mon gout

J'ai pas trop compris tout à l'heure, l'ABS m'a renvoyé la pédale de frein en pleine face alors que je n'ai pas particulièrement freiné fort...

Posté(e)

en plus c'est dangereux cette connerie, tu allonge trop tes distance de freinage avec lui

heureusement que j'ai de bon freins quand meme :eldiablo:

meme la 307 sw de mon boulot, l'abs declenche bcp plus tard tu peux appuyer fort sans que ca bloque

pourtant elle est pas specialement bien chaussée en pneu

Posté(e)

Enfin sur une 307 les freins ne sont pas dimensionnés de la même façon que sur une TT :eldiablo:

Pour l'ESP hormis la sensation d'être dans un 2CV plutôt qu'une TT effectivement on ne ressent rien dans les pédales.

Posté(e)

d'origine, la 307 freine mieux que la tt je trouve

on entend simplement la voiture freiner tel ou telle roue avec l'esp

l'abs lui fait vibrer la pedale, pusqu'il regule la pression de le circuit de freinage, pour que justement les roues ne bloquent pas