Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je posséde une A4 TDI AVANT DE 90 CV ET J'ai ronronnement au niveau du train avant .Ce bruit vient lorsque je tourne a droite ou à gauche .je viens de changer mes pneus et j'ai mis des continentales eco premium.Je vous dirai qu'avec mes anciens pneus de marque kléber,c'était la même chose.Cela fait plus de 5000kms que je roule comme ça et le bruit s'est pas intensifié.Quelqu'un a t-il une idée????

Posté(e)

La direction assistée peut-être ? :nixweiss:

Posté(e)

+1,commence par controler ton niveau de liquide de direction :)

Posté(e)

roulement de roue

Posté(e)

Merci pour la réponse ,mais comment vérifier si c'est un roulement de roue???

Posté(e)

Tu lèves la voiture,tu tournes la roue a la main et si tu entends un bruit de raclement/ronronnement,c'est un roulement.

Tu peux aussi controlé si il n'y a pas de jeu dans la roue,en la prenant aux 2 éxtremités et en la secouant :)

Mais pour moi ça m'étonnerait que ce soit un roulement car en 5000 km ça aurait bien empiré et sur autoroute ça deviendrait insupportable. <_<

Posté(e)

Je penche aussi pour un roulement de roue à changer.

Un roulement de roue avant est très costaud: quand il a du jeu, il peut lui falloir plus de 5000 kms pour que sa situation s'aggrave notablement (bruit sourd plus important)

Posté(e)

Mais pour moi ça m'étonnerait que ce soit un roulement car en 5000 km ça aurait bien empiré et sur autoroute ça deviendrait insupportable. <_<

sur autoroute les bruits aérodynamiques et autres sont bien plsu forts qu'un roulement :coucou:

un roulement s'entend très bien à faible/moyenne vitesse, au délà on ne l'entend plus.

Posté(e)

@jms : je voulais dire a 90/100 km/h on l'entend très bien.

C'est sur qu'une fois 130/140,on le perçoit moins.

Posté(e)

Salut a tous,moi je penses plutot a un cardan car si le bruit se manifeste en virage c'est une possibilité,bien sur les roulements ne sont pas exclus :coucou:

Posté(e)

Salut,effectivement un cardan hs fait cloc cloc mais s'il commence a peine a rendre l'àme celà vient d'un manque de graisse donc les cages a aiguilles ne sont plus lubrifier,d'ou le bruit de ronronnement :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.Aprés un diagnostique à la succursale audi,ils me disent que c'est les pneus.Apparamment,les continentales ECO PREMIUM sont assez bruyants.

Posté(e)

Salut ISIKA,tu disais que tes anciens pneus faisaient aussi du bruit,en ce qui concerne tes nouveaux pneus,je veux bien qu'il soit bruyant mais uniquement en virage c'est bizzare(ou alors tu attaques comme un malade :bigsmile: ),mais bon s'il n'ont rien trouver de louche tant mieux les frais en moins c'est toujours mieux :coucou:

Posté(e)

oui ,les anciens pneus étaient des klébers et d'aprés sondage ils sont aussi bruyants.Alors quels sont les pneus vraiment adaptés a ces véhicules.

Posté(e)

Pour ma part,j'ai des michelins pilot 235/45/17 sur l'A4 et des pirelli P zero 245/40/18 sur l'A6,ils n'ont pas la reputation d'etre ultra silencieux mais franchement je ne les trouvent pas bruyant :coucou:

Posté(e)

J'ai des dunlop SP SPORT et ils sont ultra bruyant jusque 80 km/h,je les fini et je ferais mettre des bf goodrich qui sont apparemment silencieux :bien:

Mais dans mon cas,ils sont bruyant même en ligne droite,je pensais aussi à un roulement et d'après mon garagiste cela viendrait des pneus :(

Posté(e)

Merci ,je croies que michelin reste encore au palmarés!!!!