Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui j'ai un ODB

Je dois démonter le Symphony II pour lui brancher un XCarLink (en attendant) <_<

La cage double din doit déjà être présente puisque mon Symphony II est un double din.

Moi qui croyais que j'avais juste à échanger les autoradios :furious:

Il faut quand même que je démonte le TDB et que je lime le tour du RNSE.

Bon, on a rien sans rien.

J'en saurais plus quand j'aurais reçu et monter le XCarLink (j'ai pas de clés d'extraction pour le moment).

Merci et à la revoyure

• Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

pas besoin de limer le rnse , c est surtout le double din a meuler un peu ... je sais de quoi je parle

Posté(e)

Mince donc ça m'oblige à démonter la cage double din et ce qu'il l'entoure !!! :colere:

De toute façon, il faut que je démonte le dessous du TDB pour choper le CAN derrière le PI :(

Posté(e)

t'inquiete pas sa va vite a monter et demonter une fois le coup de main pris .

perso prefere meuler la din que le GPS .moins de risque de derapage sur une din

Posté(e)

100% ok avec mon poto ! :bigthumbup:

J'ai oublié cette étape et je m'en veux un peu ... même si le résultat est niquel ^^

En fait, en meulant la DIN, tu n'auras pas d'espace vide entre le RNS-E et le cache warning & Co.

Si tu fais autrement, tu auras un jour de 3mm environ ;)

Posté(e)

Bon le RNSE c'est pas pour demain

Un récit de mes galères pour installer le XCarLink : ICI

:blink:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ben moi j'ai une RS4 avec concert 1 et j'ai bien recup le can h et l derriere le PI mais j'ai un souci !!!!

le rns-e me demande toujours le code PIN il ne démarre pas alors que lorsque je n'avais pas raccordé le can ca fonctionnait nickel (sauf l'éclairage des touches et la coupure aprés contact biensur...)

qd je coupe le contact avec la clef toujours en place (sinon le rns s'éteint) je rentre le code pin et ca fonctionne mais dés que je mets le contact ou que j'allume les feux la il me redemande le code pin mais ne s'active pas ???????? <_<

je précise aussi que le gala n'est pas relié

Posté(e)

il y a si je ne me trompe pas, un temps d'adaptation, est il bien codé pour ta voiture ?

sinon un petit reset ne peut pas faire de mal.

Posté(e)

il est codé pour une A6 mais bon le reset j'en ai fait plusieurs deja mais rien y fait

Posté(e)

Bon toujours rien dés que je mets le contact ou les phares il me demande le code pin et ne veut pas se lancer y a rien a faire j'ai l'impression que c'est un probleme de can bus?????

Posté(e)

Bonjour

IL faut proceder à la reconnaisance du Rns-a sur ton S3, en faisant cette manip

1- Mets le contact (derniere postion avant demarrage)

2- Allumes le Rns-e (qui ne devra pas etre allumé avant le contact)

3- Appuies simultanement sur la touche SETUP et RADIO, et mantient enfoncé quelques secondes, jusqu'a que ton RNS-e redemarre.

4- Entre ton code PIN.

A+

Posté(e)

merci c'est bon ca marche je l'ai laissée tranquille toute la nuit et quand je suis revenu ce matin j'ai essayé et la miracle CA MARCHE :bigthumbup:

Posté(e)

Bon encore un petit souci le GPS arrive a me localiser mais ne prends pas en compte mes déplacements est-ce du au gala qui n'est pas branché?????

je précise que j'ai une version de firm 660 avec une carte 2007

Posté(e)

Bon avec le Gala ca va beaucoup mieux..... :bigthumbup:

Posté(e)

forcement si tu prend pas le signal de vitesse sa va beaucoup moins bien marcher ..

j'avais eu le tour sur un montage GPS old A3 phase 1 .

pas de gala perte de position.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Est ce que cette reference de RNS-E 8E0 035 192C se monte sur A3 8L modele 2001 (finition Ambition) ???

Posté(e) (modifié)

il te faut un GPS rnse pour une A4 tout bettement , donc oui ta ref est bonne

plus la dernieres lettre sera avancé plus le gps sera recent ...

Modifié par french
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum et je n'y connais pas grand chose et c'est pour cela sue je fais appel a vous :rolleyes:

Alors voila je suis heureux propriétaire d'une A3 8L de 2003 depuis peu et elle est deja équipée dun GPS RNS-D et je voulais lui installé le RNS-E, je voulais donc savoir si il y avait juste a le changer ou s'il y avait d'autres modif a fair?

Merci a vous et désolé si le sujet a deja été traité..

Posté(e)

salut a toi

il y a 2 ou 3 petites modif a faire mais vraiment pas grand chose

Posté(e)

Ah merci a toi french voila qui m'interesse... Saurai tu me dire quelles sont ces modifs ?

Merci a toi pour ta reponse ;)

Posté(e)

alors niveau modif , il faut meuler la cage double din , virer le rnsD , le boitier TMC , rebrancher le PI . et installer le RNSE .

voila de memoire

Posté(e)

Ok merci a toi pour ttes reponses je vais voir ça car ça me tente bien mais j'ai un peu peur de mal fair... :rolleyes:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour je viens d'installer un rnse dans mon s3 8l pouriez vous me dire pourquoi l(heure du rnse et du tdb ne sont pas synchro? merci.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Il me semble que dans le menu Setup, tu peux choisir entre l'horloge synchro avec celle de l'ODB ou indépendante.

Posté(e)

j en ai monter un ce week end et aucun soucis de synchro sur l heure entre le GPs et la voiture .

Posté(e)

Salut erty dans le setup réglage horloge je n'ai pas accés à l'heure,date et source horaire.

Posté(e)

Dans le cas où tu n'as pas le CAN, il se met à l'heure GPS et tu regles le decalage horaire.

Posté(e)

bon alors aprés avoir chercher j'ai compris que pour mettre le gps a l'heure fallait passer par le reglage de l'heure du tableau de bord,mais au bout d'un certain temps l'heure du gps se décale.n y aurit-il pas un conflit entre l'horloge satelitaire et celle du tableau de bord? et quelle manip a faire pour que je puisse régler lheure du gps individuellement de celle du tableau de bord?

Posté(e)

Salut erty dans le setup réglage horloge je n'ai pas accés à l'heure,date et source horaire.

Etonnant, il y a peut-être un codage à faire au Vag-com.

Posté(e)

Il existe un adaptateur pour résoudre ce problème environ dans les 150 euros

Posté(e)

Salut nanard aurai tu un lien pour l'adaptateur? sinon par le vag com y a pas possibilité de résoudre le probleme?

Posté(e)

J'ai retrouvé

A l époque je m'étais intéréssé

voici son adresse : [email protected] - Mr Bjarne Christensen

C'est aux USA - Je ne sais pas si il en fabrique encore.

Impossible par le Vag com de paramêtrer

Posté(e)

salut a tous me revoila toujours avec le même probleme toujours de synchronisation entre l'heure du tableau de bord et du rnse

je peux reger le rnse via l'horloge du tableau de bord mais un bug ce produit et l'heure du rnse se décale. je ne vois vraiment pas de quoi sa vient si vous avez une idée? merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une S3 SPBK avec Audi Concert.

Je souhaiterai acquérir une RSN-E via Ebay.

j'ai trouvé ce revendeur : marcinkorban

Par contre, mis à part le bloc du GPS en lui même, que faut-il de plus ?

- clés pour retirer le concert

- divers cables ???

Si j'ai bien suivi, je retire le concert et met en place le rns, sans découpage de console ???

Cordialement

Z*