Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 AVANT 3.0 TDI QUATTRO OU 530 XD TOURING ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Avant de vous livrer mon tout 1er message, je veux vous féliciter pour le dynamisme de ce forum. Très instructif et agréable.

Je vais changer de voiture et j'ai du mal trancher entre la BMW TOURING 530 XD et l'AUDI A6 AVANT 3.0 TDI QUATTRO TIPTRO. <_<

Pouvez-vous m'indiquer quelques bonnes raisons et arguments objectifs afin de m'aider?

Mon utilisation : 50 à 60 000 km / an. 75% autoroute. Conduite assez sage. Je privilégie le confort. Budget 45KE.

Merci d'avance :coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

Je laisse répondre les proprio d'A6 pour te convaincre de rester parmi nous! :bien:

:coucou:

Posté(e)

Hello et bienvneue à toi :coucou: :coucou:

Même si je suis pas proprio d'A6, une A6 neuve avec le "confort" comme tu dis, donc dans les finitions hautes, avec le moteur 3L TDI, c'est mini 46480€. Donc avec les autres options indispensables, comptes plutôt 50000€....

Après, si tu fais bcp d'autoroute, te contenterais-tu d'un dieseil plus petit ? genre le 2.7Tdi, qui coute 6000€ de moins ?

et poourquoi aps une A4 ?

Sachant que bcp de route = bcp d'entretient, et la différence entre l'A6 et l'A6 doit être significative je penses.

Mais si tu peux te payer la 3L TDiQ, fonces :malelovies: j'en vois de tempsen temps, c'est ma-gni-fique !

Posté(e)

D'abord il faut les essayer.

Ensuite si cv'est un achat neuf il faut savoir que le serie 5 va être restylée au printemps je crois.

La revue auto journal avait comparé le confort des autos de ce segment...c'est la serie 5 qui l' a emporté en raison des sièges moins fermes et du bruit mùoteur quasi inexistant.

Niveau moteur, il s'agit de deux moteurs faisant référence. La serie 5 est plus tonique. Et le x-drive est très performant.

De toute façon ces 2 autos font partie du top; le risque est assez minime. Il faut les essayer (je répète).

Personnellement, je roule en BM x3. C'est mon 2ème. Sur le 1er j'avais le 3 litres diesel équipant la serie 5 mais "dégonflé" à 204 chevaux réels (contre 231 pour la serie 5).

Ce moteur est silencieux, nerveux et consomme peu.

La serie 5 parait plus sportive en terme de ligne. L'audi a6 parait plus luxueuse.

Sur la serie 5 les revisions se font tous les 30 000 kms.

Essies ces 2 autos; Il faut se sentir bien dedans.

Je te conseille aussi de regarder le forum suivant :

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet283.htm

Posté(e)

Hello et bienvneue à toi :coucou: :coucou:

Même si je suis pas proprio d'A6, une A6 neuve avec le "confort" comme tu dis, donc dans les finitions hautes, avec le moteur 3L TDI, c'est mini 46480€. Donc avec les autres options indispensables, comptes plutôt 50000€....

Après, si tu fais bcp d'autoroute, te contenterais-tu d'un dieseil plus petit ? genre le 2.7Tdi, qui coute 6000€ de moins ?

et poourquoi aps une A4 ?

Sachant que bcp de route = bcp d'entretient, et la différence entre l'A6 et l'A6 doit être significative je penses.

Mais si tu peux te payer la 3L TDiQ, fonces :malelovies: j'en vois de tempsen temps, c'est ma-gni-fique !

Bonsoir Docte56

En effet, pourquoi pas un 2.7 TDI ?

Je pensais m'orienter vers un achat occasion très récente 3.0 TDI ( dans le genre millésime 2006 avec 15 000 au compteur). J'ai vu quelques offres en "Ambition" aux environs de 42KE.

Pour ce qui est de l'A4 AVANT, trop peu de place (je voyage souvent chargé!).

En ce qui concerne la revente d'occasion, laquelle des 2 marques décote le moins? :confused4: :icon21:

Posté(e)

Pour la décote c'est kifkif.

Sinon si peux trouver une finition Ambition Luxe (cuir, sièges electriques, Xenon+,GPS DVD) ce serait mieux.

Posté(e)

D'abord il faut les essayer.

Ensuite si cv'est un achat neuf il faut savoir que le serie 5 va être restylée au printemps je crois.

La revue auto journal avait comparé le confort des autos de ce segment...c'est la serie 5 qui l' a emporté en raison des sièges moins fermes et du bruit mùoteur quasi inexistant.

Niveau moteur, il s'agit de deux moteurs faisant référence. La serie 5 est plus tonique. Et le x-drive est très performant.

De toute façon ces 2 autos font partie du top; le risque est assez minime. Il faut les essayer (je répète).

Personnellement, je roule en BM x3. C'est mon 2ème. Sur le 1er j'avais le 3 litres diesel équipant la serie 5 mais "dégonflé" à 204 chevaux réels (contre 231 pour la serie 5).

Ce moteur est silencieux, nerveux et consomme peu.

La serie 5 parait plus sportive en terme de ligne. L'audi a6 parait plus luxueuse.

Sur la serie 5 les revisions se font tous les 30 000 kms.

Essies ces 2 autos; Il faut se sentir bien dedans.

Je te conseille aussi de regarder le forum suivant :

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet283.htm

Merci pour lien Frizou.

Dans le cas d'un choix BMW, conseillerais d'attendre la nouvelle 5 ?

Posté(e)

Si le comfort est la priorité, je n'hésite pas, je prends l'A6 Avant Quattro avec en option la suspension pneumatique, c'est plus cher mais purée quel comfort...

Sinon, en effet, le 2.7TDI est une alternative très intéressante, mon beau-père roule en 2.7TDI et çà marche très bien, coupleux à souhait.

Le Touring 530XD ne sera pas nécessairement moins cher si l'on prends les quelques options "nécessaires"...

Posté(e)

vous oubliez que BMW n'est pas le pro du 4roue motrices...

comme les deux voitures comparée sont en 4 roues motrices cela veut dire que c'est un facteru important...

et sur ce sujet AUDI et son quattro est bien devant (tenue de route)....

sur les reste dur dir de comparer car elles se valent, les moteur sopnt nouveau dans les deux cas... ced taille similaire et de prixs similaires.

par contre ca va pas aller avec ton budget de 45000 EUR... à moins de les sous équiper et avoir une réduction de 10% pas facile la....

En Belgique la 530xd touring coute 50100 EUR et la A6 AVANT Quattro est à 48130 EUR, masi il faut surement compere les équipements....

moi j'hésite pas une seule seconde A6... mais tu va pas avoir grand monde sur ce forum qui va te pousser à prendre la BMW (un forum audi reste pro audi c'est sur....)

Posté(e) (modifié)

Pour avoir eu en location une 525d Touring "full options" (enfin presque, il lui manquait juste le Head-Up Display et la Dynamic Drive :bigsmile:) fin 2004 (donc 177 CV seulement à l'époque), j'ai trouvé cette voiture très bien :). Mais à comparer avec l'A6, le niveau de finition est un ton en dessous, même pour une série 5. Les ajustements sont un poil moins rigoureux :sic:.

Pour rester assez objectif, je dirais :

L'A6 Avant :

Pour son Quattro un peu meilleur que le X drive ;

Pour sa finition ;

Pour sa ligne plus classique et élégante ;

Parce qu'elle plus récente que la série 5, qui commence à dater un peu (restylage à venir).

La Série 5 Touring :

Pour un moteur plus pêchu à cylindrée équivalente, il me semble ;

Si on aime le style "Chris Bangle" ;

Pour sa lunette AR, qui s'ouvre sans ouvrir le hayon complet :bien: (il me semble que l'A6 ne le propose pas, mais, je peux me tromper :unsure:). C'est bien pratique :) !

Sinon la liste et les tarfis des options doivent être équivalents pour les 2 :unsure:. Ce sont 2 vraies concurentes directes.

Ensuite si tu roules régulièrement chargé, regarde les volumes de chargement, et l'option suspension pneumatique (sur l'A6, mais sur la Série 5 :icon21:) est un plus en effet. Cela permet de corriger l'assiette et de ne pas avoir le nez qui lève, en plus du confort accru :).

Si tu dis avoir une conduite assez sage, je te suggererais plutôt l'A6, mais après affectivement, comme dit frizou, il faut les essayer, car malgré nos conseils, c'est quand même bien toi qui rouleras avec au quotidien :). Et à ce niveau de tarif, autant ne pas se tromper ;)...

Modifié par Bap33
Posté(e)

je ne partage pas les critiques faites sur la serie 5 mais bon...

notamment sur la critique du x-drive..j'en ai un je connais bien

et mon frere avait une a4 quattro...je connais aussi

sur la serie 5 actuelle en fin de vie (avant restylage) tu peux espérer une bonne remise à mon avis....il n'est pas rare d'être autour de 10%

Posté(e)

T'as pensé à l'Allroad :coucou:

Posté(e)

Je possède une A6 avant 3,0 l TDI TT version Ambition Luxe avec quelques options et j'ai fait un peu plus de 60.000kms avec. Lors de mon choix j'ai pu essayer la BMW 530D mais la version x n'existait pas et pour moi une transmission intégrale est obligatoire. J'ai pu néanmoins essayer une 530xd Touring récemment et franchement je pense que mon choix lors du remplacement risque fort de pencher vers BMW. Le moteur est encore plus agréable, la voiture est plus agile et les sièges confort ventilés sont vraiment ce qui se fait de mieux actuellement ( cette option n'existe même pas sur l'A6..alors qu'on la trouve depuis plusieurs années sur une Ford Mondéo).Le système de Navigation me paraît également plus performant et plus complet et surtout le SAV, la prise en charge de différents problèmes sous garantie et globalement la compétence est très nettement supérieure chez BMW. Rien que cette dernière raison pourrait justifier mon choix parce que pour la moindre petite merde je dois passer 4 ou 5 fois au garage avant qu'il me remplacent la pièce sous garantie s'ils trouvent ce que c'est....Chez BM ( j'ai eu une 330d et une 530d) jamais eu de soucis à ce niveau là.....

Posté(e)

pour la revente la bm est assez typée :(

l'A6 reste plus neutre et plus classe B)

l'habitabilité doit aussi etre supérieure :bigthumbup:

le moteur sera plus silencieux chez bm :bien:

sauf le 2.7 qui l'est tout autant :bien:

le mmi est 100 fois plus facile utiliser que le i-drive

et un dernier point pour la revente je pense que le public

est plus habitué à voir des versions avant en quattro que des bm...

finition nettement supérieure pour l'A6 :malelovies:

Posté(e)

Le public connaît plus le sbreaks audi que bm...je suis d'accord.

Pour la finition, je ne crois pas que bm est moins bien; le style est différent, c'est vrai.

Au niveau SAV et fiabilité, BM est mieux...il suffit de lire les classements faits par le srevues auto ou de consommateurs.

Pour l'habitabilité, pas d'accord non plus...idée fausse que BM n'est pas habitable....

idem pour mercedes mais à l'inverse

ce segment des breaks haut d egamme est concurrencé par les suv :

au même prix ou moins chers

plus pratiques (accès coffre...)

moins longs

et tout aussi habitable

bm est plus typé jeune et dynamique

et audi un peu plus sage

je dirais que audi est intermédiaire entre bm typé sport et mercedes typé très sage et conservateur

Posté(e)

@frizou, je ne susi pas vraiment d'accord avec toi, faudra m'expliquer en quoi un coffre de SUV est plus accessible, avec un seuil de chargement super haut???

J'ai également eu l'occasion de tester un X5 avant d'acheter mon A6 et franchement l'habitabilité réduite et la taille minuscule du coffre ainsi que son accessibilité ont été éliminatiores pour moi, y a plus de place dans une mégane break!!!!

Posté(e)

Le coffre du x5 n'est effectivement pas réputé pour être très grand (environ 465 dm3 sous cache bagages)...pâr contre sans le cache bagages tu en mets plus que dans ton a6 grace à la hauteur jusqu'au pavillon.

L'accès au coffre n'est pa sfortcément très haut. Sur mon x3, c'est nickel.

je confirme mes propos; les breaks sont concurrencés par les suv.....mêmes les vendeurs le disent !!

Posté(e)

Même si on est sur un forum AUDI je trouve qu'il y a de l'objectivité envers BMW et Co ...

Franchement je trouve ca super sympa!!!!!!!! :coucou:

Posté(e)

Même si on est sur un forum AUDI je trouve qu'il y a de l'objectivité envers BMW et Co ...

Franchement je trouve ca super sympa!!!!!!!! :coucou:

:bien: Tout à fait vrai!!! J'en ai connu de moins ouverts..... :bien: :coucou:

Par ailleurs, au risque de paraître un peu démodé, je reste accro au Break et je vois mal les avantages d'un SUV par rapport à une A6 AVANT (par exemple) tant en terme de comportement routier ou de performances (à motorisations identiques).

L'aménagement intérieur peut être (quoiqu' à vous lire, les avis semblent très partagés sur ce point.

Les conducteurs de SUV peuvent-ils me dire ce qui les à séduits ?

Merci :jap:

Posté(e)

Désolé pour la dérive sur les suv mais je crois que la question se pose.

J'ai eu 2 breaks passat (modeles avant l'acteuel) notamment une version sport en tdi 130.... qui m'ont comblé.

A l'arrivée de notre 2ème enfant, je voulais plus de coffre.

Je me suis orienté sur les monospaces (2 espaces dernière génération)....certes au niveau modularité et habitabilité c'était le top pour un encombrement en longueur identique (4.66 cm) ...mais l'agrément (performance et ereprises) m'ont vite manqué...quoi racheter alors...

je voulais de la place à l'intérieur, un bon coffre et un agrément de conduite....

les breaks : pour avoir spacieux il fallait attaquer mercedes classe E (hors de prix et je suis encore jeune :P ), audi a6 (cétait la version précédente en fin de vie) ou touring serie 5

passat et autres attendaient leur restylage

et là ces breaks etaient grands en logueur....>4.80 m....==> probléme pour mon garage et au quotidein

les monospaces : seul le touran aurait pu me seduire (bonne position de conduite, moteurs, dsg)

pour avoir un peu de place sans avoir une auto trop longue, les suv sont bien positionnés

j'ai donc acheté un x3 que j'ai gardé 18 mois (toujours en vente dans la concession qui le m'a racheté)

puis j'ai acheté le dernier x3

pourquoi un suv par rapport à un break :

- position de conduite haute : securité avec l'anticipation, moins de gêne la nuit et par temps de pluie

- hauteur par rapport au sol : sécurité tout temps....mieux qu'un quattro sur un avant ou un x-drive sur touring, pas de g^éne par la neige, pluie...

- capacité d echargement en hauteur dans le coffre

- bon rapport encombrement / habitabilité / coffre (pour le x3) : 4.57 m de long

- impression d'espace à l'intérieur (on ne se sent pas coincé)

- multivalence "tout chemin" et tout temps

- prix inférieur ou égal à ces breaks : en effet il faut comparer les suv compacts au grands breaks pour avoir la même habitabilité

un touring serie 5 avec le m^me moteur m'aurait coûté bien plus cher

- revente plus aisée des suv (effet mode)

==> suv : intermédiaire entre monospace et break

par contre on perd 2 ou 3 avantages des breaks :

- conso un peu supérieure (dans mon cas elle reste très correcte)

- perfs et reprises un peu moins bonnes

- image des suv et 4x4 détériorée par certains

je pense que le suv est une alternative à ces deux très bons breaks (serie 5 et a6)

à condition de rester dans des marques comparables, à les équiper d'un bon moteur, et de prendre des suv avec peu de roulis

A ta disposition.