Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah quelle bonne nouvelle Jean ;) Je suis content pour toi, on se sent bien mieux une fois que le pb est identifié... maintenant reste à le réparer mais c'est une autre histoire ca ;)

Pour ton débimètre je n'ai pas ca en tête mais nous allons te trouver une bonne adresse ne t'inquiètes pas ;)

Bonne soirée :coucou:

Silvain

merci pour ton dévouement et ta sympathie sylvain.

tiens moi au courant pour une adresse pour un débitmétre

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Jean, j'ai demandé à Oufmen, l'un des modos bien calé, concernant les débimètres et voici sa réponse:

Notre partenaire Fast-electrik peut avoir des sondes de débimétre a bon prix

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=44484

Sinon il y'a l'échange standard chez audi pour 90 euros environ mais je ne sais pas si c'est soumis a un kilométrage ou un age préçis ...

J'avais lu le topic sur les débimètres par Fast-Electrik et il me semble que c'était dans les 150 euros ;)

:coucou:

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

pour le debimetre tu peut rouler en le laissant debrancher tu risque rien

merci pour ton conseil éric

:blink: pensez aussi a un catalyseur avec une ceramique bien acrassée, voire bouché......

j'ai eu le cas sur mon v6 tdi;.....

:bien:

tu avait raison pour le catalyseur

merci kikounet

Posté(e)

merci pour ton conseil éric

tu avait raison pour le catalyseur

merci kikounet

:bien: j'avai trouvé!j'attends ma bouteille :biere:

je vous rappelle que le cata est une piece d'usure, comme d'autres pieces....

vers 200 000 .. a dégager! :eldiablo:

tu verras apres un debimetre neuf, le V6 tdi devient impressionnant...tu vas te regaler!

c'est exactement ce qui s'etait passé sur la mienne..

tiens moi bien au courant,moi le debimetre avait couté autour des 200€ chez audi

:jap:

Posté(e)

oui je te tiens au courant, la c'est vrai que ca marche mieux ,mais avec un débitmétre neuf je pense que se sera top.

ton débimétre chez audi à 200€ c'était un neuf ou échange standard

encore merci

pour ta bouteille s'est noter !!!

Posté(e)

Jean regarde mon post en message#43 ;)

oui j'ai vu mais le lien ne fonctionne pas

la je vais essayer un débimétre d'occasion je te tiens au courant

Posté(e)

oui je te tiens au courant, la c'est vrai que ca marche mieux ,mais avec un débitmétre neuf je pense que se sera top.

ton débimétre chez audi à 200€ c'était un neuf ou échange standard

encore merci

pour ta bouteille s'est noter !!!

:bien: pour la bouteille je plaisante bien evidement; :bigsmile:

tu verras un v6tdi decatalysé, ca avoinne bien!

je croyais par contre que chez audi c'etait 90€ le debimetre en echange standard

moi c'est l'ancien proprio ki l'avait changé changé en neuf avec mo:200€ d'apres mes souvenirs

vite!!!tien nous au jus!

:biere:

Posté(e)

je croyais par contre que chez audi c'etait 90€ le debimetre en echange standard

oui c'est exactement ca kikounet ;) (je l'ai dit dans mon message #43) :P

Silvain

Posté(e)

bon j'avais trouver un débimétre d'occassion pour faire un essai, mais c'est pas le bon modéle.

tan pis , je vais me tourner vers un échange standard.

ok pour ton lien sylvain , j'attends une réponse de leur part

Posté(e)

Pour info les gars j'ai quasiment le meme probleme, sylvain m'a bien aide sur la recherche de solution.

Je m'explique :

-odeur d'essence seulement au demarrage.

-Perte de puissance a haute vitesse sauf que je monte bien dans les tours.

J'ai debranche le dm et rien n'a change, nous avons donc opte pour le catalyser ou peut etre une durite.

En tous cas je vous en dirais plus demain car rdv chez AUDI.

A+

Posté(e)

bjr à tous

j'ai les tarifs pour mon débimétre

chez audi 293.52€

chez niort 300€

chez delestrez 200€ (avec une remise accordée)

apparrament l'échange standard ne se fait pas pour ce modéle.

je n'ai pas de nouvelles de fast electric pour un tarif

je crois que j'ai pas le choix 200€ !!!!!

merci

ps: pour info voici les réf du débimétre

BOSCH 0281 002 429 ou REF vag 059 906 461E

Posté(e)

audi m'a menti, l'échange standard existe pour ce modéle

108.23€ ttc chez eudiff

ouf !!!!!

je le recoit demain , vous tient au courant pour l'essai!!!!!

Posté(e)

bjr

ok j'ai monter mon débitmétre et sa marche, cependant suis un peu décu je m'attendait à quelquechose de plus violent, bon c'est vrai c'est un diesel et elle 200000kms mais bon!

je trouve que c'est un peu creux en bas, par contre en 6 sa repart plutot bien.

je voit pas beaucoup de différence de puissance avec ou sans débimétre, à par la consomation.

voila merci encore

Posté(e)

bjr

ok j'ai monter mon débitmétre et sa marche, cependant suis un peu décu je m'attendait à quelquechose de plus violent, bon c'est vrai c'est un diesel et elle 200000kms mais bon!

je trouve que c'est un peu creux en bas, par contre en 6 sa repart plutot bien.

je voit pas beaucoup de différence de puissance avec ou sans débimétre, à par la consomation.

voila merci encore

creux en bas??

moi elle a 230 000 elle a jamais aussi bien marché!!Ca part de 1750 a 4500 trankilou avec la grosse patate vers 2300trs...Tout en bas, c'est peut etre juste une sensation du au poids? :blink: Ton débimetre, il sort d'ou?C'est possible un echange standard qui marche pas bien?Debranche le et si c'est pareil..c'est qu'il marche pas..Ais je raison??Je sais pas nos collegues vont arriver a la rescousse.Sinon t'es d'ou, faudrais que t'en essaie une autre..C'est peut etre juste une question de sensation...;

Ou alors, car je l'ai aussi fait, as tu nettoyer ton systeme EGR, car ca agit sur le couplke et je te garantis que quand je l'ai nettoyé a 220 000 , c'etait pas beau a voir....tubulures encrassées a 50%

Moi pour résumer , elle marchait pas terrible; j'ai tout fait en 1 jour donc te dire exactement ce qui a fait que desormais elle marche terrible(le debimetre etait neuf):

-changement reniflard d'huile(puis changement joints de cache culbu)suite a surpression moteur(bien connu..)

-demontage de la tubulure d'admission et nettoyage complet de la vanne EGR

-suppression de la ceramique du catalyseur.

et debuis.....que du bonheur :hot: (ce qui ne m'empeche pas de la vendre poiur passer au S4..)

Posté(e)

Content pour toi que ce soit que le debimetre,par contre quand je debranche le mien ,beh c'est vraiment une tripe la voirure d'un coup lol.

Mon pote a une a4 b6 2.5 tdi quattro aussi,et ca marche bien une fois lancé un peu quand meme,y'a de la masse a deplacer,bien que meme en depart arreter elle decolle bien ,c'est une auto merveilleuse au quotidien :bien:

Posté(e)

hum hum, content pour toi tout d'abord que tu aies reussi avec l'échange standard. Maintenant je confirme que c'est possible que tu aies récupéré un DM qui ne marche pas forcément bien.

Si tu ne vois pas franchement de différence, avec ou sans DM, c'est pas normal du tout. Qui plus est le turbo d'un diesel a une plage plus restreinte que celle du turbo des essences, et doit démarrer plus bas, donc que tu me dises que c'est bof à bas régime c'est bizarre...

Pour la vanne EGR, l'un des symptomes se produit au démarrage: ca doit brouter et trembler assez fortement

Silvain

Posté(e)

creux en bas??

moi elle a 230 000 elle a jamais aussi bien marché!!Ca part de 1750 a 4500 trankilou avec la grosse patate vers 2300trs...Tout en bas, c'est peut etre juste une sensation du au poids? :blink: Ton débimetre, il sort d'ou?C'est possible un echange standard qui marche pas bien?Debranche le et si c'est pareil..c'est qu'il marche pas..Ais je raison??Je sais pas nos collegues vont arriver a la rescousse.Sinon t'es d'ou, faudrais que t'en essaie une autre..C'est peut etre juste une question de sensation...;

Ou alors, car je l'ai aussi fait, as tu nettoyer ton systeme EGR, car ca agit sur le couplke et je te garantis que quand je l'ai nettoyé a 220 000 , c'etait pas beau a voir....tubulures encrassées a 50%

Moi pour résumer , elle marchait pas terrible; j'ai tout fait en 1 jour donc te dire exactement ce qui a fait que desormais elle marche terrible(le debimetre etait neuf):

-changement reniflard d'huile(puis changement joints de cache culbu)suite a surpression moteur(bien connu..)

-demontage de la tubulure d'admission et nettoyage complet de la vanne EGR

-suppression de la ceramique du catalyseur.

et debuis.....que du bonheur :hot: (ce qui ne m'empeche pas de la vendre poiur passer au S4..)

je suis de seine maritime (76).

c'est vrai que c'est peut etre une question de sensation , je n'en n'avais jamais essayer d'autre avant celle-ci. hier quand j'ai remis le débimétre j'ai fait un essai plutot succint (2 ou 3 kms, en laissant chauffer au début). je vais faire un essai sur une plus longue distance pour voir un peu. mais c'est vrai que vers 2200 tours on sent une poussée, ilya peut etre aussi le fait que se soit une quattro, et que la puissance est réparti sur les quatre roue, je sais pas.

je vous donne mon ressenti dés que possible.

pour la vanne egr , on m'a parler de la désactiver (en bouchant le tuyau entre l'electrovanne et la vanne), j'aimmerai avoir votre avis , a savoir si sa représente un danger pour le moteur ou si il faut procéder différement.

merci d'avance

hum hum, content pour toi tout d'abord que tu aies reussi avec l'échange standard. Maintenant je confirme que c'est possible que tu aies récupéré un DM qui ne marche pas forcément bien.

Si tu ne vois pas franchement de différence, avec ou sans DM, c'est pas normal du tout. Qui plus est le turbo d'un diesel a une plage plus restreinte que celle du turbo des essences, et doit démarrer plus bas, donc que tu me dises que c'est bof à bas régime c'est bizarre...

Pour la vanne EGR, l'un des symptomes se produit au démarrage: ca doit brouter et trembler assez fortement

Silvain

ok sylvain

non je n'est pas a priori de tremblement ni de broutage au démarrage.

que pense tu pour la vanne egr (pour la desactivée) ?

merci d'avance

Posté(e)

:) Je te donne mon avis car je l'ai fait:mon en 1er j'ai déja tout nettoyer , car la désactiver en bouchant le tuyau si tt est encrassé je ne crosi pas que ca serve a queqlue chose.

Un bon conseil; demonte nettoie tt a fond et tu verras..

Moi en tout cas, 6 mois apres nettoyé a fond j'ai juste essayé 2/3 jours de desactiver par le tuyau et ben ca mlarchait moins bien.La désactiver permet que ca ne se rencrasse pas je crois, donc , sort ton chiffon, tes outils et bon courrage car c'est vraiment cracra la dedans.. :bien:

Posté(e)

idem que kikounet pour la vanne EGR, mais en faisant une recherche en section Meca, je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois Jean ;)

Sinon pour ton impression de manque de turbo, ca n'est pas lié au quattro qui n'est pas une transmission intégrale mais un haldex, donc tu as un maximum de couple qd meme sur les roues avant en conditions normales :)

Silvain

Posté(e)

bjr

cette aprés midi je fait un long trajet (160 kms aller retour), je vais pouvoir vous donnez mes impressions, a ce soir

bye

Posté(e)

bjr

en effet hier j'ai effectuer un plus long trajet (avec alternance de nationale, autauroute et aglomération), j'ai donc pu essayer cette fameuse a4 v6 tdi quattro sur divers plages de régime, c'est clair qu'avec le débimétre ca marche mieux surtout en bas et en reprise, et avec le cata vide ca fait un bruit super.

donc de se coté la probléme est regler, je n'est plus que la distribution à faire, et nettoyer la vanne egr, ainsi que les joints spy du pont arriére ( léger sucintement d'huile).

par contre sylvain j'aurai voulu quelques précisions sur le fait que cette quattro n'est pas une transmission intégrale , mais un haltex; peut tu m'en dire plus

merci d'avance

Posté(e)

Salut Jean, content que ca tourne mieux :)

Pour la précision sur le quattro:

"Transmission intégrale" = 50% du couple au train avant, 50% du couple au train arrière, tout le temps, réglage bloqué 4 roues motrices

"Haldex" = Maximum de couple fourni au train avant (la voiture se comporte donc à l'origine comme une traction) et lorsque les capteurs ABS détectent un patinage du train avant, un boitier de gestion électronique répartit le couple et en fournit plus au train arrière, afin de "rattraper" la perte d'adhérence.

Par contre je n'ai plus les chiffres en tête quant à la limite du transfert de couple au train arrière sur nos versions du quattro (je sais que la new s3, ils ont boosté le transfert possible)

Silvain

Posté(e)

Salut Jean tu es du 76 moi aussi lol, tu as ete chez Audi ROUEN ?

Posté(e)

Salut Jean tu es du 76 moi aussi lol, tu as ete chez Audi ROUEN ?

salut head

non je me suis renseigner chez audi abbeville 80 qui est plus prés de chez moi, mais il n'ont pas effectuer les réparations je me suis débrouiller par mes propre moyen, pour le diagnostic vag com je suis aller chez un garage dont je connait le mécano ( foucarmont 76);

voila head

Posté(e)

bjr

puissance retrouvé, par contre toujours le souci de la batterie, si je suis 2 jours sans me servir du véhicule, je n'ai plus assez de batterie pour démarer. je démare à l'aide de pince facilement, mais c'est agacant, je vous rapelle que la batterie est neuve, mon garagiste me parle d'une consomation d'énergie, mais je ne voi pas ou ?

vous avez une idée ?

Posté(e)

Moteur éteint, prends la tension aux bornes de la batterie pour voir si déjà elle fluctue alors qu'elle ne devrait pas bien sur !!!

Sinon c'est que tu as un appareil électrique défectueux, maintenant pour trouver lequel je te dis pas la galère... suivre les fils, enlever un par un ceux que tu soupçonnes, tu reprends la tension et si elle fluctue toujours c'est que c'est pas eux :) Mais je ne vois malheureusement pas un autre moyen... quelqu'un a d'autres idées ?

Silvain

Posté(e)

Moteur éteint, prends la tension aux bornes de la batterie pour voir si déjà elle fluctue alors qu'elle ne devrait pas bien sur !!!

Sinon c'est que tu as un appareil électrique défectueux, maintenant pour trouver lequel je te dis pas la galère... suivre les fils, enlever un par un ceux que tu soupçonnes, tu reprends la tension et si elle fluctue toujours c'est que c'est pas eux :) Mais je ne vois malheureusement pas un autre moyen... quelqu'un a d'autres idées ?

Silvain

ok sylvain je vais suivre ton conseil, et te tient au courant si je puis dire.

Posté(e)

Pour ta batterie s'il ya conso ,ce n'est pas la tension qu'il fait regarder mais l'amperage.

Tu debranches le + et tu mets ton appareil de mesure en fonction ampere en serie.

Apres tu debranches fusible apres fusible ,tu regardes la chute d'amperes comme ça tu seras quel circuit est en cause.

Regarde aussi les eclairages de coffre,cela peut etre ça,coffre ferme toujours eclaire,c'est lhistoire du frigo :P

Posté(e)

+1,c'est bien l'ampérage et non pas le voltage qu'il faut contrôler :bien:

Posté(e)

Pour ta batterie s'il ya conso ,ce n'est pas la tension qu'il fait regarder mais l'amperage.

Tu debranches le + et tu mets ton appareil de mesure en fonction ampere en serie.

Apres tu debranches fusible apres fusible ,tu regardes la chute d'amperes comme ça tu seras quel circuit est en cause.

Regarde aussi les eclairages de coffre,cela peut etre ça,coffre ferme toujours eclaire,c'est lhistoire du frigo :P

ok fabrice

je voudrais quelques précisions sur ta méthode, si je comprends bien je débranche le + de la batterie et je place mon appareil de mesure ( sur ampérage) sur les bornes de la batterie, et ensuite je débranche fusibles apres fusible et dés qu'une chute d'ampérage apparait, je suis sur le circuit en cause.

est bien cela ?

mais pourquoi débrancher le + de la batterie ??????

merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

l'amperage se mesure en serie sur un circuit ,si tu laisses ta batterie branchee ton amperemetre ne peut fonctionner.

Pour le branchement en ampere tu debranches le + puis tu mets ta pointe de teste (fil touge) sur la batterie et la pointe test (fil noir) sur le + que tu as debranche.

Attention faire cette manip avec le contact coupé car la plupart des appareils de mesure volt/amp vendus dans le commerce ne supportent pas plus de 10 amperes.

:)

Modifié par fabrice993
Posté(e)

:) eh Jean et ton EGR c'est nettoyé?Sans dec... pense y , tu vas halluciner de voir comment c'est encrassé... :bleble:

Posté(e)

:) eh Jean et ton EGR c'est nettoyé?Sans dec... pense y , tu vas halluciner de voir comment c'est encrassé... :bleble:

ce week end je fait la distribution, et l' EGR la semaine prochaine et je te redis quoi

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ok bjr à tous

j'ai récupérer ma voiture, avec un peu de retard; donc distribution, pompe à eau, courroie accessoire ( la totale), flexible de freins avant et un soufflet de cardan.

cepandant j'ai le voyant abs qui reste allumé au tableau de bord, c'est normal ou faut faire une manipulation pour l'éteindre.

c'est un ami qui m'a fait les réparations ( il est du métier), il me dit que c'est peut etre le fait d'avoir démonter un cardan.

vous pouvez m'aider ?

précision la voiture freine correctement et l'abs a l'air de fonctionner;

merci d'avance