Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et bonne année

je suis déja propriétaire d'une A4 v6 TDI de 2004 et je suis completement satisfait d'Audi on doit remplacer notre 2 eme voiture d'ici peu et le choix c'est forcément porté sur une a3 d'occasion car je ne suis plus un gros rouleur.

Comme j'ai envie de pouvoir me faire plaisir je louche sur une S3 ou une A3 3.2l en quattro en boite DSG

Au niveau performance elle semble etre équivalente

Quelles sont les plus grandes différences entre les 2 sachant que j'ai un budget autour de 22000€ et je ne peux pas loucher sur la derniere S3.

Merci d'avance :)

Posté(e) (modifié)

Choix tres difficile je trouve..

l'ancienne S3 a encore de la gueule et point de vue moteur ca dépote mais de l'autre coté ,il y a une voiture plus récente et surtout la DSG (S-Tronic)... :bien:

Je suis un accro a la DSG mais je pencherais peut-etre un peu plus vers l'S3.... :coucou:

Modifié par MIB
Posté(e)

A3 3.2, l'association V6 + DSG est un régal !

Posté(e)

Bonjour. :coucou:

C'est un sujet pour moi ca, j'avais une S3 et maintenant j'ai une A3 3.2 Boite meca. :)

Alors je vais te faire le plus et le moins des 2 voitures:

_ la S3:

Elle pour elle l'exclusivité du look, des sièges récaros électriques, des xénons et une consomation très raisonable pour une voiture de cette puissance de l'ordre de 10 L/100kms. :)

Ensuite c'est une voiture dont la conception date un peu, 1999, et le chassi de golf IV est encore plus vieux. La tenu de route est bonne mais c'est au détriment du confort, c'est ferme, mais la voiture rebondi...

Vu ton budget tu peux avoir une des toute derniere S3, bien équipée et peu kilomètrée, tu dois pouvoir en trouver une avec le GPS, mais ce sera une ancienne génération et pourquoi pas des jantes 18 et un TOE.

L'autre defaut qui est pour certain un avantage, c'est un moteur turbo, donc il faut être encore plus vigilant dans les temps de chauffe, de refroidissement après une bourre, et dans l'entretien en général car il y'a pas mal d'organes externes qui peuvent avoir des problèmes: débimètres, bobines, diverses durites,...

Pour les perf, c'est un peu creux à très bas régime et sa marche très bien après. Une prépa est très facilement envisagable, ce qui te fera avoir des performances équivalantes à une new A3 3.2 voire légerement superieures.

_ L'A3 3.2:

C'est une voiture beaucoup plus recente de conception, le chassi est très nettement superieur à celui de la S3. Elle est plus confortable de suspension et plus efficace de part un meilleur compromis confort/tenu de route/ quattro optimisé. :bien:

Le moteur marche très bien, le son du six cylindre est un régal, il est très fiable, et il peut etre associé à la DSG. Cette boite est super, rapiditié des passages de vitesse, efficacité superieure à la BM, meilleures performances et baisse de conso. Seul défaut, ca fait perdre en sensations.

La voiture a plus de couple et pour moi, c'est plus performant qu'un S3 d'origine. :eldiablo:

En conso, je suis à 11.7L/100kms en utilisation plus sport que ce que je faisais avec la S3. Avec la DSG tu peux tomber sous les 11L/100kms facilement.

Les défauts: les xénons sont en option, pas de récaros, look moins exclusif que la S3. <_<

Conclusion:

Pour moi, la 3.2 est supérieure, et à mon avis vu que tu viens d'une A4 assez recente, tu risques d'être décu par le chassi de la S3.

Pour ton budget tu devrais pouvoir trouver un modèle ambition luxe fin 2003/ début 2004 dans les 50000kms.

Posté(e)

Le V6, pour sa sonorité :malelovies:

Posté(e)

Je possède une S3 ancienne génération et j'ai fais un essai recent de l'A3 3.2 V6 DSG.

Je trouve que le chassis de l'A3 est bien superieur et la boite DSG me ferait choisir celle-ci :bigthumbup:

Je te mets l'extrait du reportage qu'un ami a fait lorsque l'on a essayé le V6!

Alors aujourd'hui, avec mon ami Morgan, on est allés chez les gars de chez vous (VAG) pour essayer un véhicule propulsé par un moteur d'une cylindrée de 3.2 litres mais, surtout, équipé d'une boîte séquentielle DSG.

En fait il s'agit d'une A3 3.2 V6 quattro DSG. Je vous donne comme ça mes impressions en temps que candide non influencé et tout à fait objectif.

Par rapport à la S3 avec laquelle nous nous sommes rendus sur place ça change pas grand chose en terme de performance ou de sensations ressenties. La différence principale réside dans l'aspect (extérieur bien sûr et intérieur de surcroît).

Par contre, la BOOoooooOÎîîî^ÎÎTE DSG : :bien:

La vache, ça c'est un truc qu'il est bien.

Morgan, je suis désolé d'avoir à t'avouer que je préfère (en tant que passager) amplement la 3.2 à la S3 pour :

- le bruit du moulbif (y'a pas à tortiller, on sent qu'il y a quelque chose de différent :eldiablo: ),

- la boîte de vitesse (terrible tellement ça passe bien, c'est un poil plus rapide que mes passages de vitesse sur ma 106 XN avec boîte à crabots (ça fait crac, puis ça fait boaoaoao, ah bon c'est pas ça une boîte à crabots ???),

- l'autoradio, c'est pas au niveau de ton ancien système Bose (mais dépasse largement celui que tu as actuellement :shakehead: ),

- la platine de climatisation des A3 phases 2 par rapport aux premières générations.

dommage par contre que :

- les sièges ne soient pas des Recaro,

- les plastiques ressemblent à du "Renault" :coucou:

Alors, on a essayé mon nouveau téléphone pour voir ce que ça donne :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

merci de tous vos avis

Ca sent le 3,2 en boite DSG plus qu'a trouver la perle rare

Posté(e)

Très bon choix !

effectivement, pour en trouver une qui te plaise et dans ta fourchette de prix, ça ne va

pas etre facile :(

Posté(e)

il y en a pour ton budget :

ICI

:coucou:

Posté(e)

V6 sans aucun doute!

Pour moi le choix n'est pas permis!

Deja le 3.2 est un V6, de plus il est plus performant et plus puissant!

Ensuite tu l'a prend en finition S line et elle n'a plus rien a envier a l'ancienne S3!

Moi j'ai une tdi 140 et la prochaine est une 3.2 v6 s line c'est sûr!

Audi POWERRR!!!

Posté(e)

C'est un topic qui doit intérresser cdr54 :bigthumbup:

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: J'aime qu'on parle en bien de mon ptit v6 adoré :malelovies: !!!

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: J'aime qu'on parle en bien de mon ptit v6 adoré :malelovies: !!!

Ca marche vraiment fort ou c'est pas exceptionnel pour 250cv?

Merci

Posté(e)

Avec la boite DSG, j'ai retrouvé mes sensations de Playstation :P

Niveau sensation, çà pousse un peu plus que la S3 (je parle de sensations) :bigthumbup: