Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hier sur la route du retour, j'ai eu le témoin d'huile qui s'est allumé.

J'ai donc mis 0,5 litre d'huile dans mon 2 l TDI (à 9850 kms) donc c'est normal.

En faisant ça, j'ai regardé un peu ce beau moteur, depuis 2 mois tout est toujours nickel, ça brille....enfin pas tout. Sur le côté droit, tout en bas, il y a seulement 1 pièce de rouillée. J'essayerais de prendre une photo tout à l'heure et la poster en fin d'après-midi.

Je ne connais pas cette pièce, on dirait que c'est la transmission....Je suis un peu étonné. Je ne pense pas que cela soit normal, quelqu'un a déjà eu ce problème ou alors c'est Audi qui m'a remplacé cette pièce par une ancinene :colere: .....donc avant de râler je préfère demander...on ne sait jamais :bigsmile:

Posté(e)

Je ne pense pas qu'Audi t'aurais remplacer un pièce neuve par une ancienne, je pense que les pièces qui s'oxyde c'est un peu normal...... :coucou:

Posté(e)

C'est clair que ça serait un truc de ouf.....mais bon, c'est bizarre qu'une seule pièce sur tout le moteur soit rouillée, même des pièces plus bas sont nickel (elles brillent)...

Je ferais la remarque quand j'irais les voir, je voulais simplement voir si c'est déjà arrivé à quelqu'un.

Photo tout à l'heure ;)

Là je dois partir :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Voilà les photos :bigsmile: :bigsmile:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e) (modifié)

Tu comprends pourquoi je suis un peu étonné.

Tout le moteur et les éléments sont super nickel, il n'y a QUE ça.....étrange ! :blink:

Modifié par LCL2000
Invité ludoboy
Posté(e)

:coucou:

ca, il me semble que c'est le cardan coté boite ...... sur la mienne il est rouillé pareil et j ai 75 000 Km.

normal ???!!! : j'en sais rien .

Posté(e)

Moi j'ai 10200 kms elle est toute jeune....mais tu n'as que ça de rouillé ?

Invité ludoboy
Posté(e)

j ai aussi ca qui est rouillé puis la ligne d'echappement

Image IPB

Image IPB

par contre, aucune idée de la piece rouillé sur la photo !!!

Posté(e)

Il faudrait faire la liste des premières pièces qui rouillent avec les kms :rolleyes:

Perso je m'en suis aperçu à 9850 kms hier (j'en ai 10200 maintenant).

Il n'y a que cette pièce là (cardan côté boîte à priori).

Au suivant.... :bigsmile:

Posté(e)

bonjour, bon je n'ai pas d'A4, mais je peux confirmer que c'est le bol de la transmission qui est rouillé, je ne pense pas que ce soit très grave, vu l'épaisseur de l'acier sur cette pièce. C'est vrai qu'a 10000 bornes ca fait drôle, passe faire un tour chez ton concessionaire si tu veux etre rassuré

Posté(e)

Je dois y aller la déposer 3 jours. Je leur en parlerais.

Ca serait intéressant de voir les endroits qui rouillent sur nos petits bijoux et surtout à partir de combien de kms :rolleyes:

C'est vrai que côté épaisseur je ne crains pas trop mais je me demande pourquoi cette pièce rouille avant les autres....c'est pas cool, tout fait propre et là j'ai l'impression d'avoir mon ex (super vieille) 104 (et encore il n'y avait pas tout de rouillé) :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Pourquoi ca rouille? je pense simplement à un mauvais traitement de surface chez l'équipementier qui fabrique ces pièces

Posté(e)

Faut qu'ils changent de fournisseur ;) :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bien:

Pffff....la 104 quelle histoire, je l'ai retappée entièrement, j'ai bouché les gros trous dans l'habitacle (on voyait la route) avec des belles plaques de tôles rivetées....que du bonheur à l'époque :bigsmile:

Posté(e)

C'est normal c'est de l'acier. Met un peu de graisse dessus ca ne s'oxydera plus. L'aspect extérieur n'a aucune importance (ce n'est pas de la carrosserie) cette pièce sert à mon avis de siège pour le roulement du cardan.

Posté(e)

Et les autres organes ne sont pas en acier alors ? Car les autres éléments ne sont pas du tout rouillés

Posté(e)

j'ai eu la même chose sur la mienne à 10 000 bornes sur l'étrier avant gauche, parait que ça arrive c'est de l'acier qui est plus ou moins bien traité, rien de bien grave donc :bigthumbup:

Posté(e)

Je vais le faire remarquer quand j'irais donner mon A4 à l'atelier....histoire de voir ce qu'ils vont dire :bigsmile:

Posté(e)

ne t'inquiete pas c'es normal c'es la " cloche " du cardan qui rentre dans la boite tu as dus roulez dans l'eau et ca a un peu rouillé regarde quand il pleux et que tu laisse ta voiture sans bouger 2 ou 3 jours tu aura le meme phenomeme sur tes disques et cé rien d'inquitant

tu peux roulé sans avoir aucune crainte

si tu trouve cela moche ce qui et le cas :P nettoie la piece correctement et met une petite couche de peinture noir

Posté(e)

moi aussi pareil pour mon A4 de 2001 la seule piece rouillée c'est celle-ci ..... quand meme bizarre !!!

Posté(e)

salut excuse moi de te déranger mais tu parles du cardan qui est un peu moillé. est ce que ta réponse est en rapport avec mon probleme de bruit sur ma roue avant droite quand je tourne?

Posté(e)

lenahbo mon sujet c'est :

Rouille dans compartiment moteur

je n'ai pas répondu à un de tes post.....pour ton probleme de bruit sur ta roue avant droite, cela ne vient pas de la rouille ;) ....éventuellement le cardant...à voir

Posté(e)

Ne t'inqiuete pas pour cette rouille,au pire tu leur dis de la nettoyé et de la peindre comme le dis loulou. :bien:

Posté(e)

Ouais un p'tit coup de brosse metallique et c'est reparti pour 5 000 kms :bien: :bigsmile: