Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

inutile de vous dire que lorsque j'ai vu apparaître le message "ENTRETIEN" sur l'OdB, j'ai songé à appeller ma banquière pour faire face... En discutant autour de moi, j'en arrivait à la conclusion qu'il fallait débourser pas moins de 500€ pour cette première visite et, ce, du fait de cette huile miraculeuse qui nous permet de faire 20 à 25000km entre chaque visite (bon j'ai toujours été habitué à faire 30MKM avant ma révision, mais ça compte pas, c'était soit la marque qui fait des voitures à vivre celle qui sort ses griffes).

Demande bien le forfait qu'on m'a dit!!! Ce que j'ai fait... Et ô surprise, quand je récupère la voiture vers 17h le gars m'annonce 378€!

"Euh vous êtes sûr....???" lui ai-je demandé??? "Bah oui c'est nôtre tarif" m'a-t-il répondu.

Enfin voila, pour ceux qui habitent Boulogne Billancourt ou ses environs et qui doivent faire la 1ère révision, n'hésitez pas à allez chez PREMIUM MURAT à la porte de St Cloud. C'est ptet les pires commerciaux du monde, mais au niveau de l'atelier ça à l'air d'aller.

à+

Posté(e)

:coucou:

çà reste chère pour une vidange quand même,

L'huile même celle long life ne coute pas 150euros les 5l !!

Posté(e)

franchement oui, c'est quand même cher

une première révision ne devrait pas couter plus de 200 € maxi !!!

un filtre c'est pas plus de 15 € et l'huile LL d'acord c'est plus cher , mais il ne faut pas 2 heures pour vidanger et faire un contrôle visu.

Pas à dire c'est quand même trop cher :bleble:

Posté(e)

C'est mort cher même je dirais :blink: j'ai payé 192€ pour mon A3 1900tdi lors du 1er entretiens (LL) à 30000km ! 119€ à 45000km ! Ma plus grosse facture d'entretien s'éléve à 285€ dernierement lors de l'entretien des 60000km ( y a eu plus de MO car 2 ou 3 truc à faire en +)

Bref, loin loin de vos soi disant "bon prix" que certains annoncent ! pour un bete entretien de routine, 200€ est un maximum ... Apres c'est de l'abus :bleble:

Posté(e) (modifié)

A titre d'infos et de comparaison, je fait faire ma vidange des 75 000kms et j'ai acheté tout à l'heure de l'huile shell Helix 5W40 pour 30euros les 5L+1L d'appoint, et le filtre à huile avec joint de vidange pour 16.80euros soit une vidange à 50euros, le forfait me concernant chez Audi est à 226euros ( entretien classqiue)

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

J'en ai eu pour 550 € chez Bauer Levallois pour mon V6 TDI !

Juste pour rire pour une Avant le remplacement de l'essuie glace arrière n'est pas compris dans le forfait Long Life... c'est n'importe quoi !

ceci dit cette concession est très bien, comparé à Premium Murat ou ce sont plutot des blaireaux ! :angry:

Modifié par Wins
Posté(e)

bonjour,

sur la premiere revision, il n'y a de payant que les pieces non?

mon audi a été pas mal entretenue dans cette conssecion par l'ancien proprio.

Posté(e)

@billeuz : quelle concession ? Levallois ?...

Moi, je les trouve pro et commerçant.... Murat on ne peut pas en dire autant ! <_<

Posté(e)

Au niveau tarif j'ai un bon souvenir de Bougival (groupe YSA : 1000 E pour une distrib + pompe à eau sur A8 V6 TDI ). De plus changement d'une ampoule (dans le rétreo intérieur (une vraie usine à gaz)non facturée avec 15 mn de MO).

Posté(e)

Moi dans un petit garage de campagne, vidange avec huile de synthèse en 5w40, filtre à gazoil+filtre huile = à peine plus de 100€.... :bigthumbup:

Posté(e)

Avec le tampon qui va bien sur le carnet d'entretien... :bigsmile:

Ne mélangeons pas tout, un petit garage de campagne sera toujours meilleur marché qu'une concession.

Sinon,on peut faire la vidange soi méme et la c'est encore moins cher... :bigthumbup:

Posté(e)

Oui bien sur, mais un petit garage reste quand même un professionnel. :coucou: Moi il me tamponne régulièrement mon Carnet d'entretien, même si ca ne sert à rien, ca montrerait à un futur acheteur dans quelques années que la voiture a été plus que bien entretenue. Je fais en effet une vidange tous les 10000 kms environ avec changement en alternance une fois sur deux du filtre à huile et du filtre à gazoil. :bien:

Posté(e)

pour moi c'est va bientôt être l'heure de passer à la trappe... l'échéance se rapproche, je dois approcher des 25000 kms donc ça ne va pas tarder!!

s'il y en a qui l'ont déja fait sur un TDI 140 merci de m'indiquer leur tarif...

...en tout cas leur huile je ne sais pas ce qu'elle a de miraculeuse car c'est la troisième fois qu'on fait un complément en 8mois à plus de 20€ le bidon d'un litre!!! :angry:

il me semble que qu'en je n'étais pas en LL, le bidon devait être aux alentours de 12 €!!

@+

Posté(e)

Moi je viens de faire ma révision des 30000 kms chez Audi premium Buc pour un cout de 329 euros (hors essuie glace que j'ai acheté moi même chez norauto pour gagner un peu d'argent)

c'est cher quand je vois le service rendu et la qualité de prestation: j'ai été vraiment déçu

les points signalés lors de la dépose du véhicule non visiblement pas été regardés et encore moins rectifiés (on a l'impression qu'on se fout de vous....)

le carnet d'entretien pas tamponné sans que j'en fasse la demande (c'est quand même le minimum)

et la pression des pneus que je gonfle normalement a 2.5 bars n'a visiblement pas été vérifié puisque j'ai du la refaire suite à cette révision et chaque pneus affichait environ 2.0 bars, on est loin des 2.5 bars habituel...

Donc je suis vraiment énervé par la qualité de prestation....

Posté(e)

si tu trouves que 378 euros ce n'est pas cher, et bien ouvre tes yeux et regarde la prestation pour ce prix là...5litres d'huile + filtre

Ouais vs avez bien compris que cette histoire de Long life c'est une grosse supercherie... J'ai fait 2 fois l'appoint d'huile (en LL, 1L = 18€). Le tarif annoncé de cette révision tournait autour de 450€... Dans ce contexte, j'ai trouvé que 378€ ct pas si cher. D'ailleurs, à Levallois ils m'avaientt annoncé au téléphone 450€. Si je suis allé à Boulogne, c'est parcequ'à Levallois ils ont pas été trop cool. (j'habite clichy et je travaille à boulogne) Rdv pris 3 semaines à l'avance, et quand je demande si je peux récupérer la voiture à 15h30, on me répond c'est 17-17h30 pas avant!! C'est le chef d'atelier qui décide. Je lui ai juste répondu que jusqu'à preuve du contraire c'est moi qui paie, donc c'est moi qui décide. Et voila comment j'ai attérri à Boulogne.

C'est sûr à ce prix c'est pas donné, mais tant qu'elle est sous garantie y a pas le choix, faut aller chez eux. Maintenant une fois que ta caisse n'est plus garantie, rien ne t'empêche de faire ça toi même!!! :jap:

Posté(e)

Tu n'es pas obligé de faire l'entretien dans le réseau pendant la période de garantie, au niveau juridique, ce n'est pas légal de forcer à le faire.

Après, si tu as un pépin pendant ta garantie, pour que ton concessionnaire refuse de te la prendre en charge parceque tu n'auras pas fait l'entretien chez lui, ca sera à lui d'apporter la preuve que la casse ou la panne est en liaison directe avec un entretien non conforme à celui préconisé par le constructeur. :coucou: Ca, c'est la loi.

Moi j'ai eu mon Audi en juin 2005, garantie mai 2006, et j'ai eu à la ramener deux fois chez eux pour des soucis mineurs, et bien malgré que je n'ai pas fait l'entretien chez eux, ils me l'ont quand même prise en garantie. :coucou:

Posté(e) (modifié)

@razor2: effectivement tant que tu est touché par des soucis mineurs, en général il n'y a pas de problème.

Mais quand tes problèmes sont beaucoup plus importants et deviennent très coûteux, là le constructeur essaye de se dédouané de son obligation en utilisant le fait que tu n'as pas fait la révision dans le réseau.... :furious:

Modifié par toulous1
Posté(e)

Ouin je n'en doute pas, mais c'est à lui à fournir la preuve que ta panne est alors en lien direct avec un entretien qui serait non conforme à celui qu'ils préconisent et si tu fais faire l'entretien chez un autre professionnel genre petit garagiste multi-marques, avec des produits, de l'huile, et selon le timing préconisé par Audi, ils ne pourront pas se dégager de leur obligation de garantie. :coucou:

Posté(e)

c'est carrement du vol oui .....pour la première à 15000, 5L , FAG et c tout, ben dis donc , on parle qd même de quasi 400€, 30% du salaire moyen mensuel français ....., certes tu peux tu le payer , moi aussi ( et tant mieux pour nous mais ....) , mais faut garder les pieds sur terre , ceci est CHER, dans l'absolu et je penseq ue même chez audi cette prestation est chère....

Posté(e)

Révision des 30 000 faite aujourd'hui même. Montant : 238 Euros au Luxembourg :)

Cependant, les essuis glaces n'ont pas été changés. Est ce qu'est compliqué à changer? Merci d'avance pour l'info.

Posté(e)

le changement des essuis glace est très facile....... :bien:, il y as juste une manipulation à faire pour mettre les essuis glace (avant) en position de maintenance....... :coucou:

Posté(e)

Par contre je ne me rappel plus de la manipulation, regarde dans ton mode d'emploi ça doit être noter.......:coucou:

bonne année à toi...... :bien:

Posté(e)

Premiere révision de mon A4 V6 TDI 2.5 B6 (vendue avant noel...TT commandé) 197 € chez Audi Inchcape Bordeaux....alors 378 e c'est vraiment des voleurs...

197 e c'est le tarifs indiqué d'ailleurs sur leur catalogue....incroyable cette différence!!!