Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Parcontre tu aurais du changer la distrib ca t'aurais couté maxi 1000 euros Distrib+pompe. La pompe ne coute que 160 euros c'est la MO qui est chère et c'est la même pour la distrib, je ne suis pas sure que tu es fait la bonne operation de ne changer que la pompe à eau.

Tu as économisé 300 euros pour en payer 800 minimun la prochaine fois.

Posté(e)

Alors ma S3 a 111500 km et date de nov 1999, elle a donc 7 ans. Rien de surprenant donc a ce que la pompe lache... par contre c'est clair qu'elle aurait pu etre changee plus tot ! Enfin tant pis l'arrangement 50/50 avec le precedent proprietaire me convient tres bien. 700 euros moi aussi je trouve ca cher mais zut je n'y connais rien j'avais une Toyota Starlet avant et les prix ca n'avait rien a voir.

La distribution a ete faite a 70000 km en juin 2003 je crois. Mais la ca fait trop de sous d'un coup tant pis.. Je la ferai faire d'ici un an...

Je peux pas changer de concession sinon, en tout cas pas pour cette reparation, ma voiture peut plus rouler et elle a ete apportee a ce garage par le depanneur Audi (au moins g pas eu a payer le remorquage !!!!).

Bonne soiree

Ce qui est bizarre, c'est que la distrib a été faite a 70000kms sans changer la pompe a eau?????Ce n'est pas un garage Audi qui l'a fait sinon la pompe aurait ete faite....

En plus un conseil...un tres bon conseil je pense meme!!!! Si tu demontes une courroie de distrib qui a seulement 40000kms peut etre mais retendre une courroie d'occase est un gros risque!!

++

Posté(e)

+1 pour la depose repose d'une vieille courroie. <_< (Je ne ferais pas non plus mais bon....) question de moyens que je comprends parfaitement.

Mais au risque de paraitre prétentieux, avec ce genre de jouet il faut compter l'entretien et les éventuelles réparations avant d'acheter, car ca coûte un peu ces autos :bigsmile:

@infiniteSadness, tu nous dis que tu sors d'une Toyota Starlett, euhhhhhhh... ma voisine en a une et rapport à la S3 rien à voir, nous somme d'accord.

Donc si j'avais un conseil à te donner, prend le temps de connaitre ta S3 qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec l'ancienne, ne cherche pas la limite trop rapidement, car des S3 qui grimpent aux arbres malheureusement ca existe :( , et je trouverai dommage pour toi, de part un excès d'optimiste tu la perches dans un endroit quelquonque.

Je ne dis pas que tu es un mauvais conducteur (ou pilote ;) ) mais une voiture néccessite un apprentissage, notament les freins comme le précise Tom qui viennent vite à bout de souffle sur cette auto. (Vecu :P )

Voilà, j'espère ne pas paraitre trop moralisateur, mais ......

:coucou: longue route à toi et ta S3 :coucou:

Posté(e)

En effet, avoir une S3 va plus loin que l’achat et il ne faut pas lésiner sur l’entretien, pour toi et de futurs acheteurs… Donc pour moi aussi tu devrais en profiter pour faire la courroie, mais après à toi de voir.

Posté(e)

Je pense pas que çà va gonfler énormément le devis en plus! <_<

Posté(e)

J'espère quand même que pour 700€ y a aussi la distri faut pas abuser... <_< De plus un garagiste consciencieux ne te tombe pas une distri de plus de 8-10000km sans la changer !

Posté(e)

Chez AUDI il compte 3h de MO pour distrib + pompe à eau

Sachant éffectivement que pour la distrib il y a des galet et tendeur à changer en même temps.

Pour ma part la distrib m'ai revenu à 900 - 1000 euros environs chez AUDI Nanterre avec 350 Euros de MO. Le reste c'est les pièces.

Posté(e)

Vive la RP pour les tarifs prohibitifs <_< ou alors les mécanos sont mieux payés que ceux ce ma région ;) ( Ou serait-ce plutôt les pas de portes qui sont plus élevés :eldiablo: )

Posté(e)

C'est cler qu'en RP ils se servent plus qu'ailleurs, maintenant celà dépend aussi des cconcessions...

Heureusement qu'il ya des petits garages indépendant professionnels, ou lors le systeme D !

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Hello

Merci à tous pour vos réponses. En les lisant je prends conscience de pas mal de choses (j'ignore à peu près tout de la S3), et je regrette effectivement un peu de ne pas avoir demandé le changement de la courroie lorsqu'ils m'ont changé la pompe à eau. Malheureusement j'étais pressé et je ne pouvais pas mettre tellement plus d'argent, 600 euros deux jours après avoir payé la voiture 13000 euros ca faisait déjà beaucoup :( En plus il me fallait absolument la voiture car j'ai beaucoup de kilomètres a faire en ce moment.

Espérons que je n'aurai pas de malheur avec cette courroie démontée et remontée.

Enfin du coup, je tacherai de la faire changer dans pas trop longtemps, si d'ici là une autre pièce couteuse ne casse pas et vient vider mon porte-monnaie...

Merci encore !

:coucou:

@anneauxdin : pas d'inquiétude sur ma conduite : je ne suis pas complètement décérébré, et je ne cherche pas les limites de la S3, ça ne m'intéresse pas. Je conduis en me faisant plaisir, dans les limites de la sécurité. Je pense être extremement prudent avec la vie, des autres autant que la mienne. Sinon j'ai déjà conduit beaucoup plus puissant, à savoir ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Cam...urth_generation (version 350cv) :bigsmile:

Modifié par InfiniteSadness