Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

un petit post pour vous faire part de mon expérience.

Je roule pas mal pour motifs pros, environ 50 / 60 000 km par an. Et, je n'ai jamais pû me faire à la conduite d'un mazout, de fait j'ai eu plusieurs véhicules essences et GPL.

Je viens d'acheter une A6 1.8 T de 1998 (garage Audi 2ème main), c'est la première fois que j'achète une véhicule de plus de 3 ans mais j'ai acheté en même temps une voiture neuve pour ma femme, donc !!

Tout d'abord ce véhicule est d'un excellent niveau de confort et de performance. Seul petite chose, peut être un léger manque de sensation de retour au niveau du volant. Le 4 cyl Turbo se montre très volontaire avec une plage de fonctionnement étonnante ! Il reprend sans pb dès 1 500 rpm, et reste très linéaire. Coté perfs c'est vraiment pas mal, avec moins de 10s / 100 et des reprises de bons niveaux (pas en 4ème ! mais bien en 3ème pour le famuex 90 / 120 kmh >> la 3ème est passée à 150 km/h compteur).

Coté consommation, j'obtiens après 4 500 km une plage entre 8.7 L/100 et 9.1 L/100 (tout dépend du style de conduite). C'est un excellent rapport coût / prestation. A titre de comparaison, sur un trajet Bordeaux > Toulouse, début novembre, nous étions partis avec 2 voitures pour une réunion (6 personnes), l'autre véhicule était une A6 2.5 TDI (165 cv je crois) de 2005. Nous nous suivons, j'ai fait 8.9 L et la 2.5 TDI a fait 8.1 L / 100 km. Véhicule avec lequel il a eu pas mal de problèmes (injecteurs / EGR / catalytique / electronique / ...).

Bref, en ce qui me concerne, je considère que l'essence reste tout à fait rentable, même si mon choix ne se fait pas pour cela (frais de dép remboursés par la société.). Attendu que le prix du véhicule au départ est moindre, l'entretien moindre, le rsique d'emmerde moindre ! ;o)

D'une façon plus générale, j'ai du mal à comprendre qu'on sorte péniblement 65 cv / L d'un bloc diesel, avec une véritable usine à gaz (éléctronique moteur très pointue, injecteur très haute pression, des turbos, des circuits de contrôles à ne plus savoir qu'en faire, vanne EGR, etc.), alors qu'avec un bloc essence simple athmo, on sort san sproblème 75 cv/L (sans aucun artifice), et on passe la barre des 100 cv / L avec un turbo type basse pression. Tout ça pour gagner + ou - 1 L au 100 km.... Chercher l'erreur ?

Sans compter que, pour avoir après circuler dans le 2.5 TDI durant 2 jours à Toulouse, si c'est une très bonne caisse, en matière de vibration / ressenti / "classe", ça ne vaut pas le bloc essence. Il existe une différence réelle bien plus présente que l'on en pense lorsque l'on passe simultanément d'un modèle à un autre.... Cela n'engage que moi !!!!

Bref, pour ma part c'est le plaisir de l'essence même pour 60 000 km / an, et le plaisir de l'A6 ! :)

Bonne route à tous !

Posté(e)

Un heureux proprio A6 Essenceux de plus :bigthumbup: :bigthumbup:

L'A6 est une formidable routière. C'est pour cela que je suis resté sur cette magnifique berline. Maintenant, ton récit à le mérite d'être le fruit de ton expérience.

Mais je cois que ton topic va être surveillé de prêt ;) . La dérive de la gue-guerre diesel/essence est tellement proche :unsure: :unsure:

Content que ton A6 te satisfasse pleinement :bien:

Posté(e) (modifié)

Bien que possesseur d'un Allroad TDI, si je suis globalement satisfait de ce tracteur, ton avis ne m'étonne pas...

Lorsque je prends le volant du Cab Saab 2.0 Turbo Essence de madame :bien: ... les 175cv essence sont réellement très agréables face aux "vieux" 180cv diesel... même si les différences de poids et de géométrie soient aussi en cause... :coucou:

Modifié par ROCATOS