Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Etant nouveau sur ce forum je me présente:

21 Ans, salarié :)

Possesseur d'une Audi A4 B5 TDi 90, 203 000 Km depuis une semaine.

C'est une tres bonne voiture mais j'ai deux trois choses à revoir dedans.

Je vous pose donc quelques questions:

- Existe t'il un tuto pour démonter mon tableau de bord afin de changer une ou deux ampoules (préchauffage, compteur de vitesse (0 à 20 Km/h ne marche plus))

- Ma molette de reglage de vitesse de ventilateur d'habitacle ne marche que sur la position 4, j'aimerais savoir ou se trouve la résistance et le moteur de ventilation

- Remettre à zero mon 1in2

Je penses que c'est tout pour le moment

En vous remerciant par avance ;)

Je metterais des photos lorsque je l'aurais lavée ;)

Posté(e)

Bienvenue parmis nous........ :coucou:

N'oubli pas de nous......... :Forum68::Forum68:

Si nonn tu peu toujours jeter un coup d'oeil dans la bibliothèque du forum A4, il y as pleins de tutos et autres....... :bien:

:coucou:

Posté(e)

Merci Bartouille

J'ai parcouru le forum (peut être mal) mais je n'ai rien trouvé concernant le démontage du tableau de bord.

En ce qui concerne la remise à zero du service, je vais tenter ça demain.

Et pour terminer, rien trouvé non plus pour la ventilation d'intérieur.

J'ai vu que la fonction de recherche était désactivée :(

Posté(e)

Bonjour ;)

Ayant trouvé la manipulation à faire pour demonter mon tableau de bord il ne me reste plus qu'a voir ou est ce que je peux trouver des ampoules comme ça ;)

En ce qui concerne ma ventilation d'interieur, j'ai jeté un coup d'oeil sur ETKA mais ça m'aide pas trop au niveau de l'emplacement :(

Et pour terminer, la remize à zero, ben ça fonctionne pas ! :'(

Derniere chose, ce matin en la prenant, je me suis aperçu que, de temps en temps, lorsque je freine et que je relache la pédale, j'ai l'impression que les frein tiennent encore, ma voiture n'est pas libre ! Une purge du systeme de freinage s'impose à votre avis ?

Merci Bartouille pour la fonction recherchée, je l'utilisais mal !

Have a nice day !

Posté(e)

:bienvenue:

Pour ton problème de frein,c'est peut être un etrier qui grippe :coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse Hato

Apparement, en faisant l'essai tout à l'heure, lorsque je relache l'embrayage la voiture s'abaisse de derriere donc je suppose que ça vient d'un des freins arriere.

Une idée de comment dégripper ça ?

Sinon, pour mes autres questions, personne ?

Bonne soirée !

Posté(e)

Je déplace dans la section mécanique autant tu auras plus de chances :coucou:

FRED

Posté(e)

pour remettre ton compteur a zéro (affichage ln1 ou ln2), je crois qu un passage a la valise sera obligatoire

j'ai moi meme une A4 1,8T de 96 et apparemment, il n'existe pas de manip' pour remettre a zéro sur les premieres A4 ... dommage

Posté(e)

bonjour :coucou: voici le procèdure pour la remise à zèro du service maintenance pour A4 B5 model 1996 je l'avais mis sur un autre forum :bigsmile: , il faut avoir vagcom :P (moi j'ai la version 607.3) ou allez chez vw ,Audi)

:DBonjour voici la procédure pour remettre à zéro la révision

Pour Audi A4 B5 model 1996

Je l’ai fais sur la mienne A4 1.8T de 1996 et sa marche

Instrument (n°17) puis adaptation (n° 10)

Canal 05 mettre 15 (15000km) puis tester et sauver

Canal 06 …… 30 …………………………….

Canal 07………36………………………………..

Canal 08 ………73 ou 00073 …………………

Voila @+

@+fred :bien:

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour la procédure mais je n'ai pas de vagcom, donc j'irais chez Audi :)

en ce qui concerne mes freins, quelle serait la procédure pour dégripper tout ça ?

Bonne soirée !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous!

Je me trouve dans la meme situation (ventilation qui ne marche qu'en position 4 et refernce des ampoules?)

Est ce que tu as reussi a regler ton probleme Tok-Ra?

Posté(e)

en ce qui concerne mes freins, quelle serait la procédure pour dégripper tout ça ?

Bonne soirée !

salut, commence a jeter un oeil sur le frein a main et le cable si il n'est pas grippé

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Je détere un peu mon topic pour vous tenir au courant ;)

Donc pour mes frein, en fait, c'est la pédale qui revient mal, ça doit etre un ressort qui est grippé car quand je la remonte avec mon pied, les freins se relachent.

Concernant les ampoules, il suffit d'aller chez Audi et de demander des ampoules de tableau de bord.

C'est des 12 Volts, 1.1Watt pour les voyant et l'éclairage et 1.5 Watt pour le rétro éclairage de l'affichage digital. ça doit couter 1€50 l'ampoule je crois.

Tu peux débrancher l'ensemble des tachy sans soucis, j'ai eu peur pour le nombre de kilometre mais ça remet juste à zero le compteur journalier.

Sinon elle roule tres bien ;)

J'ai changé mon soufflet de levier de vitesse, il me reste le cendrier, les porte goblets, des capuchons de bas de caisse, le revetement de frein à main et une barre stab avant gauche. Ensuite, elle sera de toute beautée ;)

Promis les photos vont arrivée.

Concernant la ventilation, j'ai toujours le soucis, en fait la résistance se trouve à coté du moteur de soufflerie qui se trouve sous le filtre à pollen, quand tu ouvre ton capot c'est en haut à gauche ;)

Je tiendrais au courant quand j'aurais démonté ;)

Bisous