Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :coucou:

j'ai amener mon A4 1,8T Quattro chez Audi pour une réparation (changer le vase de liquide de frein et vidange liquide de frein) et changement d'une bielette de direction avant gauche

jusque la, tout va bien

on s'apercoit que ma durite d'aspiration de vapeur d'essence se craque, je décide donc de la faire changer car c'est ni plus ni moins qu'un vulgaire bout de tuyau d'une dizaine de centimètres accesible sans rien démonter (durite apparente qd on leve le capot)

je retourne récupérer ma voiture (entre tps, je roule en VW Fox 1,2 55cv ... un vrai plaisir :P ) et on m'annonce ....

..

..

..

..

..

..

..

638,29€ .... :blink: :blink: :blink:

bon je paye avec un pincement au coeur qd meme

une fois a la maison, j'épluche la facture et je voudrais quelques explications :

-une bielette de direction a 95€ HT ?? plausible ?

-et surtout un bareme de 2,5 pour changer la durite alors qu il n'est que de 0,5 pour l'échange du bocal de liquide de frein et de 1,00 pour l'échange de la bielette ...

comment se fait il qu'ils aient mis 5 fois plus de tps pour changer une durite que pour le bocal ???? :angry:

je l'ai un peu en travers sur ce coup ... un bout de tuyau a 5€ et on m'a demandé 122€ (HT) pour le changer ???

de toute facon, je les appelle demain mais je voudrais d'abord avoir vos "conseils" et éventuels témoignages (je sais, je n'ai pas fait faire de devis avant, je l'ai dans l'os, mais y'a qd meme un certain abus la :bleble: )

moi qui venait de me faire un plaisir de finir mes achats de noel (la CB a encore fumé sur ce coup) je finis la journée un peu en colère ... à me demander si je vais pas finir par revendre l'A4 et acheter une mobylette :P )

Posté(e)

ca je m en doute lol mais ca ne me fait pas bcp avancer :rolleyes:

pareil, 155€ TTC pour un para et controle du train avant ..... :bleble:

Posté(e)

salut gabuz :coucou:

En ce qui concerne le prix de la bielette,c'est tout à fait normal (sur la mienne,ça m'avaitt couté 150 euro avec la MO) dans un petit garage.

Sinon je pense qu'ils ont dû se tromper sur la facture,les 2.5 de MO correspond au changement du maitre cylindre + liquide de frein + purge.

Les 0.5 corresponde au changement de ta durite,donc c'est kif kif,vu que c'est le même barème de MO :)

Sinon ces opérations auraient pu être fait dans un petit garage et tu aurais payé bien moins chère la MO :ange:

Je suis pas étonné de ta facture sachant qu'un maître cylindre ne doit pas être donné :(

Sinon pour ton para,c'est un peu abusé,tu t'en tire pour 70 euro chez euromaster et ils font ça nickel :bien:

Et pour finir,ce n'est rien par rapport a la S8 que tu voulais :bigthumbup:

Posté(e)

Comme le dit hato il doit y avoir une inversion sur les temps.

Ceci dit on ne le répetera jamais assez, la facture ne s'épluche pas à la maison mais au garage avec le responsable de l'atelier :coucou:

Posté(e)

la facture ne s'épluche pas à la maison mais au garage avec le responsable de l'atelier

Exactement et demander un devis si possible avant (car des fois ce n'est pas possible...à cause de l'urgence ou on y pense pas)

Perso, demande de devis avant....je signe le devis et toute somme supplémentaire si elle n'a pas été écrite et signée de ma part (ou coup de téléphone approuvant une prestation) ne sera pas payée.

Je demande toujours 2 fois, par exemple lorsque je laisse ma voiture pour un petit souci garanti, si je devrais payer quelque chose ou non.....je ne tiens pas revenir le soir pour prendre la voiture et voir une facture.

Un peu chiant tout ça mais au moins je n'ai jamais payé des choses sans savoir que j'allais les payer (et au centime près) :bigsmile:

Posté(e)

la facture ne s'épluche pas à la maison mais au garage avec le responsable de l'atelier :coucou:

oui mais normalement c'est au garage de te la commenter en détail avant de te faire payer, c'est du moins comme ça qu'ils doivent faire chez Audi (ils ont une charte je crois qui le stipule, en tout cas la seule fois où j'y suis allé c'était comme ça :bien: )

Posté(e)

Bonjour, scan ta facture on comprendra mieux chez Audi s’est toujours très cher :colere:

Je sais pas si tu ai mècano :bigsmile: mais tu aurais pu faire t’on vase et t’on liquide de frein toi-même

Ex : tu vidais t’on liquide avec une seringue, tu enlève t’on vase et met le nouveau tu rempli de Lockheed de frein neuf, tu ouvre la vis de purge ARD tu laisse coulé ensuite tu ferme la vis et tu fais pareil pour les autres ARG puis AVD et AVG (tu commence toujours du plus loin au plus prêt du maître cylindre) tu fais sa pour pas avoir de l’air dans le circuit de frein comme tu a changé le vase , après il faut être à 2 personnes ,1 qui pompe et l’autre qui ouvre la vis de purge( je crois qu’il y a un topic sur la purge) ne pas démarrer la voiture cause ABS sa fait des années que je pratique cette ci et aucun souci ! Sur mon corrado (1989 ABS), Audi A4 (1996 ABS) et d’autre voiture :bigthumbup:

Sinon au sujet de ta réparation ils ont changé le maître cylindre ? (162,50€ HT) parce que sa correspondrais avec la facture :bigthumbup:

Maître cylindre, vase + liquide +purge+ rotule de direction + géométrie du train AV+ durite + dép. +pose des pièces = ta somme (si se n’est pas sa quelqu’un sais servi sur des pièces ex durite)

Je sais j’ai écris un roman :bigsmile:

@+fred :bien:

Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses

non, ils n'ont pas changé le maitre cylindre

en fait, je m'attendais a une belle somme sans soucis, mais je ne comprends pas les 2,5 de MO pour le bout de durite (tout comme le 0,5 pour le vase) je suppose qu'ils ont inversé

qd ils ont vu la durite poreuse et qd ils me l ont montré, je me suis dit que ca ne devait pas couter bien cher (5€ le bout de durite) et la MO non plus

si je fais le détail, ca reste dans les tarifs car environ 160€ HT de piece (vase, bielette, durite, vis de purge (elles etaient grippées) 220€ TTC de forfait (vidange du circuit de freinage et géo) et environ 150€ HT de MO ...

je vais tel au garage lundi en leur disant que je ne comprends pas les 2,5 pour la MO sur la durite sans leur évoquer mon idée d'inversion de bareme avec une autre intervention

Modifié par Gabuz
Posté(e) (modifié)

Même pour le vase de liquide de frein, 2,5H ça fait beaucoup. :bleble:

Il n'est pas chauffé le garage ... Ils travaillent avec des mouffles. :eldiablo:

Autant pour moi. C'est encore pire pour la durite.

Modifié par Lazarus57
Posté(e)

pour le vase ils ont compté 0,5 en bareme et 1 pour la bielette

d ou mon interrogation pour le 2,5 pour la durite :rolleyes:

Posté(e)

bonne nouvelle du jour

j'ai contacté le chef d'atelier et effectivement il lui semblait aussi que qqchose n'était pas normal

il a vérifié ma fiche de réparation et apres confirmation, il s'avère que le bareme horaire pour le changement est loin d'etre celui de 2,5 (bien au contraire)

donc je retourne des que je peux a la concession et ils me remboursent la différence (y'en a qd meme pour une centaine d'euros :bigsmile: )

je me sens qd meme soulagé et me rend compte que les gens de ma concession n'ont pas fait la sourde oreille, ce qui me rassure

c'est promis, la prochaine fois, j'épluche la facture avec le chef atelier :bien: :bien:

merci pour vos messages :coucou: :coucou:

Posté(e)

Content pour toi que tu soit rembourser..........tu va pouvoir t'acheter quelques produits Meguiar's....... :eldiablo:

Posté(e)

:bien: Content pour toi que ça se soit résolu comme ça.

Apparemment, tu as une concession qui semble être honnête.

Posté(e)

Je dirait plutot une concession tellement malhonnete qu'elle sait tres bien ce qu'elle gruge : et plutot que d'avoir des ennuis avec les rares clients qui epluchent un peu leur facture, elle fait mine de s'etre trompee... ca leur evitera toujours que d'autre commencent a mettre le nez dans leurs petites affaires. une concession honnete aurait chercher a se faire pardonner en plus de corriger l'erreur dont ils sont responsables.

J'espere qu'au moins ta sympatie a leur egard te fera rester parmi les queqlues client (privilegies) "a respecter" dans cette concession.

Posté(e)

je rejoins un peu ton avis Avig

en revanche, comme je l'ai dit au chef d'atelier, je suis moi meme chef de magasin en grande distribution et je lui ai dit que c'était bien d'assumer ses erreurs et de les réparer (ce que je fais toujours)

je ne ferai pas aux autres ce que je n'aime pas qu on me fasse

j'ai eu bcp d'échos négatifs sur ma concession, pour le moment, ils m'ont toujours satisfaits a part cette derniere bourde de leur part, mais vu comment ca se termine, je m'estime plutot heureux car je ne suis pas laisé

en plus, ca m a permis d'essayer une superbe Fox 1,2 55 cv :hot: :hot:

dommage, j'aurais bien pris la voiture du patron qui etait juste a coté (un beau Q7 S-Line :eldiablo: )

Posté(e)

Au moins ta concession reconnait et répare sans trop les forcer.

Désolé, mais le groupe VAG n'est plus ce qu'il était. Je ne resterai pas chez eux pour la prochaine.

Je sais que ce n'est pas comparable,mais ma bonne vieille golf cab de 84 est bien plus fiable que le TT.

(elle n'en a pas les défauts chroniques). Une pompe à essence et 4 amortisseurs ont été changé en 10 ans.

De part chez moi, entre la vente forcée et le refus de vente pour une concession et les bosses sur la voiture pour une autre et qu'elle refuse de reconnaitre malgré leur absence lors de la visite de prise en charge.

Maintenant que la garantie est finie, je fais tout sur mon TT et ne m'en porte que mieux.