Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de rouler avec mon TT225 après avoir changé le débitmètre....j'ai le coup de pied aux fesses maintenant, dingue hot.gif

Et comme il était déjà défectueux à l'achat de mon véhicule en fin d'année dernière, je ne l'avais jamais connu avec cette niaque bien.gif

De plus, les mesures de débit d'air me donnent maintenant 186g/s, contre à peine 160g/s auparavant TTPowaa.gif

a+ coucou.gif

Invité Chouchou
Posté(e)
Je viens de rouler avec mon TT225 après avoir changé le débitmètre....j'ai le coup de pied au cul maintenant, dingue hot.gif

Et comme il était déjà défectueux à l'achat de mon véhicule en fin d'année dernière, je ne l'avais jamais connu avec cette niaque bien.gif

De plus, les mesures de débit d'air me donnent maintenant 186g/s, contre à peine 160g/s auparavant  TTPowaa.gif

a+ coucou.gif

8286[/snapback]

ca change la vie un débimètre bien.gif

Posté(e)

moi j ai pas eu le temps de faire mes mesures hier grrrr

par contre j ai eu le temps de me faire niquer un bas de caisse furious.gif

Posté(e)
moi j ai pas eu le temps de faire mes mesures hier grrrr

par contre j ai eu le temps de me faire niquer un bas de caisse  furious.gif

8313[/snapback]

C'était toi ou un tiers non identifié?

Posté(e)
Je viens de rouler avec mon TT225 après avoir changé le débitmètre....j'ai le coup de pied au cul maintenant, dingue hot.gif

De plus, les mesures de débit d'air me donnent maintenant 186g/s, contre à peine 160g/s auparavant  TTPowaa.gif

a+ coucou.gif

8286[/snapback]

Alors le TTfab il avait pas raison bien.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Alors le TTfab il avait pas raison  bien.gif  bigsmile.gif

8341[/snapback]

Exactement! Et c'est pour ça que tu es toujours attendu dans le couloir des modérateurs dans le nouveau bâtiment TT d'AudiPassion bigsmile.gifbiere.gif

Posté(e)

Bon, je poste pour ne pas dire grand chose de plus, mais mon TT est vraiment transfiguré avec ce débitmètre neuf, ma journée est complète hot.gif

Allez hop, une ch'tite bière à la santé de mon TT biere.gif

Posté(e)
Bon, je poste pour ne pas dire grand chose de plus, mais mon TT est vraiment transfiguré avec ce débitmètre neuf, ma journée est complète hot.gif

Allez hop, une ch'tite bière à la santé de mon TT biere.gif

8422[/snapback]

C'est comme si t'avais une nouvelle voiture en fait !!! biggthumpup.gif A la santé de ton TT biere.gif

Posté(e)

a+ coucou.gif

8286[/snapback]

Je suis ,content pour toi mais comment a tu controlé ton débit d'air ?

Avec ta V.A.GCom ou en concession ?

Posté(e)
Je suis ,content pour toi mais comment a tu controlé ton débit d'air ?

Avec ta V.A.GCom ou en concession ?

8689[/snapback]

VAGCOM powaahhh bien.gif

Posté(e)

C'est vrai qu'avec un debimetre neuf on retrouve un moteur avec la peche bien.gif

Posté(e)
yessssss

9453[/snapback]

Je suis dans le 92 vers versailles, serait il possible que l'on se rencontre pour que tu me fasses un petit contrôle ?

Bruno :

rolleyes.gif

Posté(e)
égalemnt 92, porte d'orléans

avec un vag également

9472[/snapback]

On pourait se rencontrer pour contrôler mon débit d'air ?

rolleyes.gif

Posté(e)

Vois avec Tiwill si il est dispo la sinon moi si je pars pas en week end je vais mesurer mon debit demain si il pleut pas.

Je suis pas loin de Versailles

Posté(e)
Vois avec Tiwill si il est dispo la sinon moi si je pars pas en week end je vais mesurer mon debit demain si il pleut pas.

Je suis pas loin de Versailles

9507[/snapback]

dispo que demain matin

Posté(e)

Voici mes débits d'air:

Avant le changement du débitmètre:

user posted image

Après le changement du débitmètre:

user posted image

C'est quasiment la même courbe, translatée de 20 g/s (au moins) vers le haut bien.gif

Posté(e)

Et les pressions de turbo:

Avant le changement du débitmètre:

user posted image

Après le changement du débitmètre:

user posted image

Ma pression de turbo est au palier haut dès 2600 tr/min maintenant, contre 3700 tr/min avant hot.gif

Posté(e)
comment on fait pour mesurer la pression du turbo??

9556[/snapback]

Groupe de mesure 115 icon12.gif

Engine Speed, Charge, Cmd Pressure, Press @ Intercool

Engine Speed = vitesse de rotation du moteur (en tr/min).

Charge = charge du moteur (en %).

Cmd Pressure = Pression demandée/commandée (en mbars).

Press @ Intercool = pression mesurée à l'un des intercoolers (en mbars).

a+ coucou.gif

Posté(e)
c est la derniere ligne que je dois donc lire???

9562[/snapback]

Si tu veux dire la dernière grandeur dans le groupe de mesure 115, yesss smile.gif

Posté(e)
Pour faciliter la comparaison, j'ai superposé les courbes:

Débit:

user posted image

Je fais de même pour la pression de turbo dans quelques instant.

10402[/snapback]

ce qui m'étonnes Benoit , c'est ton décalage au niveau de ta mise en action du turbo ???

normalément un 225 déclenche vers 2700 tr ??? ( pas avant, pas aprés !!! )

Posté(e)
ce qui m'étonnes Benoit , c'est ton décalage au niveau de ta mise en action du turbo ???

normalément un 225 déclenche vers 2700 tr ??? ( pas avant, pas aprés !!! )

10421[/snapback]

Je ne sais pas, tout ce que je peux dire, c'est que je ne reconnais plus mon TT bien.gif (Et qu'il est d'origine côté ECU.)

biere.gif

PS: dans ton quote de mon message, vire le graphe, ou inclus le deuxième également, ça fera plus propre icon12.gif

Posté(e)

Après avoir discuté avec Skynet, on a convenu de faire les mesures dans les conditions suivantes:

Véhicule stabilisé à 1000 tr/mins en 3e vitesse, enfoncer la pédale d'accélérateur pour aller jusqu'au rupteur.

Débit:

user posted image

Pression:

user posted image

Couple/Puissance (calculés):

user posted image

Formule de la puissance:

cv = tr/min * Nm / 9.81 / 716

Je referai les mêmes mesures en 2nde puis 1ère pour comparer smile.gif

Sur ce, je vais dormir coucou.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je serais preneur pour un généreux coup de Vagcom pour ma TiTine... biggthumpup.gif

J'ai vu que Tiwill était sur Porte d'Orleans et comme je bosse chez Pfizer au bord du Periph... y'aurait-il moyen de se voir à un moment !

Ou bien Jetrider ? j'habite Bois-Colombes dans le 92... je me déplacerais sans soucis...

En esperant que ça vous derangerait pas... ! rolleyes.gif

J'invite cordialement à aller boire un verre ou manger un morceau mon sauveur si tout va bien dans ma TiTine ! biere.gif

Merci d'avance, ce serait super sympa coucou.gif

remonte.gif

Posté(e)
Je serais preneur pour un généreux coup de Vagcom pour ma TiTine... biggthumpup.gif

J'ai vu que Tiwill était sur Porte d'Orleans et comme je bosse chez Pfizer au bord du Periph... y'aurait-il moyen de se voir à un moment !

Ou bien Jetrider ? j'habite Bois-Colombes dans le 92... je me déplacerais sans soucis...

En esperant que ça vous derangerait pas... !  rolleyes.gif

J'invite cordialement à aller boire un verre ou manger un morceau mon sauveur si tout va bien dans ma TiTine !  biere.gif

Merci d'avance, ce serait super sympa coucou.gif 

remonte.gif

32985[/snapback]

pas de Pb ce WE

envoies moi un MP

Posté(e)
pas de Pb ce WE

envoies moi un MP

33602[/snapback]

Merci beaucoup ! ange.gif

Je n'arrive pas à envoyer un MP... furious.gif

Si tu peux me laisser ton tel sur mon email suivant : [email protected]

Ou si tu as un email, je te laisse le mien, comme tu veux ! rolleyes.gif

Ainsi, si ça te dérange pas, je te tél pour voir quand on peut se voir ! wink.gif

Merci encore !

Cyril alias ursinho coucou.gif

Posté(e)
Moi j'aimerais bien trouver quelqu'un en RP pour faire le test!

Avis aux amateurs !!!

biggthumpup.gif

8697[/snapback]

Quand tu veux pour un diag au vagCom, je suis en Region Parisienne coté ouest dans le 78 (Houilles) pas loin de la Defense.

Posté(e)
Quand tu veux pour un diag au vagCom, je suis en Region Parisienne coté ouest dans le 78 (Houilles) pas loin de la Defense.

33899[/snapback]

Salut Samy !

Et bien, Tiwill s'est proposé, j'ai son contact mais je veux bien qu'on s'échange nos coordonnées au cas où !

Je pense que ce sera toujours bon de faire des connaissances et pouvoir se rendre service mutuellement !

J'habite Bois-Colombes (près de Colombes et donc de Houilles...)

Si tu peux me laisser ton tel sur mon email suivant : [email protected]

Merci encore pour tout ! coucou.gif

ursinho