Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai constaté ce matin comme hier soir sur le trajet de 50km qu'en arrivant à destination la température de l'huile moteur était de l'ordre de 90 degrés. N'étant pas un grand mécanicien, que pensez vous de cette valeur et y a t'il une plage à respecter pour cette indicateur?

Condition de mesure: 80% autoroute, vitesse <= 120km/h , <=2300 trs/m , 800 km au compteur

Posté(e)

Mon record c'était 105°C cet été quand il fesait chaud et la voiture n'avait que 400km.

Sinon en ce moment en tirant dessus comme un cochon, elle monte à 92°. Mais après faut rouler tranquille pour qu'elle se remette en température

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse.

En fait je pense que la température de ce fluide doit etre voisine de celle de l'eau lorqu'on ne "tire" pas dessus.

Posté(e)

C'est bien cool cette fonction sur les dernières A3, je suppose qu'il y a egalement la vitesse instantannée ?

J'ai une A4 Cab de Juin 2006, vous ne sauriez pas si il est possible d'avoir egalement la TEMP huille qqe part via une manip ou autre ?? Je trouve ca bizarre qu'il y ai plusieurs type d'ODB pour des voitures de la meme année !

:jap:

Posté(e)

La plage de température de l'huile est 70-110 °C, au-delà c'est pas normal du tout !

Maintenant la température moyenne est voisine de 90°C ;)

Silvain

Posté(e)

Merci sylvain pour cette réponse. Je consate actuellement une valeur max de 92 degres. Donc tout va bien.