Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

contôler les pressions des pneus, puis si ça ne s'arrange pas faire faire un réglage de géométrie (évite Audi qui est cher sur ce genre de prestations)

Posté(e)

Tiens vu qu'on en parle j'en profite pour poster mon pb de tirage à droite que j'ai depuis l'achat de mon A3 (ya 4 ans et 92000 kilometres de ça):

Quand je l'ai achetée elle tirait déjà à droite. Pas beaucoup mais suffisament pour ne pas pouvoir lacher le volant plus de 1 s 1/2 environ à 120 sur l'autoroute.

J'ai changé:

- les pneus plusieurs fois

- les plaquettes

- les disques

- les amortos

- les silents blocs des triangles de suspensions

- les rotules de directions

- j'ai fais faire une expertise auprés du touring club: véhicule NON accidenté.

- j'ai fais plusieurs fois la géométrie

Et j'y suis habitué depuis l'début :rolleyes:

Mais si vous savez des idées sur ce que je pourrais encore faire, j'suis preneur :bien: :coucou:

Posté(e)

Déjà eu ce problème, identifié et provoqué par une seule roue. Equilibrée, contrôle du voile, rien d'anormal. J'ai démonté le pneu pensant à un défaut, examiné rien vu, remonté (probablement pas dans la même position sur la jante), surprise le problème a disparu ???

Si quelqu'un a une explication ça m'intéresserait aussi.

Posté(e)

La mienne tire aussi un peu (c'est léger) à droite.

Equilibrage, parallélisme....rien à faire.

Je vais bientôt (je ne sais pas quand exactement) monter les 4 roues hiver (16" au lieu des 17" et jantes tôle), je verrais bien si ça change quelque chose.

Posté(e) (modifié)

slt

alors le problème des VH qui tire a droite, (et croyer moi y'en a)peut venir de pas mal de chose mais

il faut savoir déjà que la plupart des route ne sont pas bien plate et donc on tendance à entrainer le VH vers le coté le plus bas, donc souvent à droite en général

quand vraiment c fort, essayer de permuter les deux roue AV d et G pour essayer déjà aprés avoir controler les base biensur la pression des pneus

Modifié par mecano 62
Posté(e)

Ha ok :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je me disais....ça correspond à quoi cette abréviation :bigsmile:

Posté(e)

Bien vu,

Sur une route, les vh tire toujours plus ou moins à droite du à l'inclinaison de la route pour l'évacuation de l'eau. Pour essayer, quand on roule sur une ligne droite, se mettre sur la ligne centrale, le vh tire droit et si on se met sur la gauche (personne en face de préférence), le vh tire à gauche. Donc le vh est OK.

Posté(e)

Chez Audi ils m'ont dit que tout allait bien.....que sur les Audi il y a tout un système hydrolique qui gère tout ça très bien et que sur route droite elle allait bien droit. Donc cela vient de la chaussée, l'état de la route faisant tout.

Je ne le croyais pas trop, je me suis dit "lui il se fou de moi, ma voiture tire bien à droite" ....maintenant je me dis qu'il a peut-être bien raison :bigsmile:

Posté(e)

sur la nouvel A3 avec direction electrique, ya un système qui surveil justement sa

en fait si l'appareil de commande de direction detecte sur une ligne droite que vous corrigé legerement la trajectoire, au bout d'un moment il vas le faire pour vous sans mème vous en rendre compte tout comme quand vous rouler avec un vend lateral

Posté(e)

hé ben, j'aurais dû prendre la nouvelle A3 ;) :bigsmile: