Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous......

Voici donc mon premier message, j'espére que tout est lisible et compréhensible.

Je suis propriétaire d'une audi s3, et depuis un moment j'ai quelques problèmes.

En effet, depuis que j'ai fait recharger la clim, à chaque fois que celle-ci se met en route, le ventilateur s'enclenche -non pas sur la première vitesse (qui est normale)- mais bien sur la seconde. Très bruillant, comme si l'on venait de lui tirer dessus pendant 30km,et qu'elle chauffée, mais surtout le plus ennuyeux c'est qu'elle à de la peine à chauffer. Rare sont les fois ou l'eau monte à 90°.

Je l'ai fait passer sur l'ordi audi, mais rien de suspect........

L'hiver arrivant bientôt, j'aimerais remédier à ce problème.

Merci infiniement de me renseigner sur ce problème. :bien:

Posté(e)

Tu dois avoir un calorstat HS qui l'empêche de chauffer, pour la vitesse du ventilo par contre je ne vois pas :nixweiss:

Posté(e)

Merci pour l'info.....

En fait, je me suis rendu compte que si je coupais la clim, ceci permettait de la faire monter en t°.

J'aimerais bien que se foutu ventilo arrête de tourner si vite, et empêcher de refroidir inutilement .

En tout cas merci.........

Posté(e)

Précision utile !

C'est peut-être pas le calorstat du coup (si la temp est ok clim coupée) mais juste le contacteur du ventilo ou une sonde en vrac ;)

Posté(e)

Merci, j'vais voir pour ça.........

Est-ce que les sondes seraient marquées comme défaut, pour permettre de les retrouver.

A plus et encore merci

Posté(e)

salut, je bosse, dans le froid, clim ; chambre froide etc......

tu as bien expliqué ton probleme, je vais donc pouvoir t aider :)

La personne qui a rechargé ta clim a du faire une de ses erreurs:

_mauvaise charge de gaz ( surement trop= temperature de condensation trop elever= declenchement grande vitesse)

_tirage au vide avant la charge mal fait ou pas du tout( uniquement a faire si l installation a été vidé de son ancien gaz)

un charge de gaz est precise, il faut la connaitre et l appliquer a 10 g pres, generalement entre 800 gr et 1kilos 200 suivants les voitures

Maintenant attention a tous !!

les recharges de clim (purge de l ancien gaz pour en remettre du neuf) sur des voitures qui ont moins de 10ans sont du commerce et ne servent a rien.

Par contre un controle de clim pour un complement de gaz peut etre utile car une voiture a souvent des micros fuites dûes aux vibrations qui entrainent une perte de gaz sur plusieurs années.(a voir quand meme suivant les voitures..)

alors attention aux arnaques du printemps......recharge clim pour 200 roros :colere:

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi,une recharge de clim ne sert a rien,tant qu'elle refroidi bien l'habitacle par grosse chaleur,on ne recharge pas les frigos donc c'est pareil :P

C'est une histoire de fric,quand on voit au printemps,forfait entretien clim 99 euro etc... :(

Bien sur changer son filtre anti pollen :)

Posté(e)

:thanks:

Merci pour ces précieuses infos...........

J'ai congé vendredi, je vais donc retourner au garage pour contrôler la quanté...... voir si il y a trop.....

Merci beaucoup .......

Posté(e)

de rien et surtout tiens nous au courants.

Maintenant un autre conseil , les centres rapides auto et meme certains concessionnaires n ont pas trop de competences en clim.

Un bon techniciens va controler sa charge avec un mano ( bp et hp) et selon les valeurs ajuster au mieux sa charge. :bien:

:coucou:

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, il existe 2 versions du relais J293, celui qui pilote les 2 ventilateurs et la pompe de recyclage d'eau.

Le plus fréquemment utilisé dans le S3 est la version 1, c'est-à-dire le 2 ème ventilo est systématiquement enclenché avec le compresseur de clim.

La version 2, plus rare, n'enclenche le 2ème ventilateur qu'à partir d'un pression de compresseur de clim dépassant 12 bar.

Je pense que ton problème peut venir d'un calorstat défectueux.

Posté(e)

:champion:

salut tout le monde, et désolé de ne vous répondre que maintenant, mais le week-end fût chargé.

Alors je viens aux nouvelles, et vous adresse à tous un grand merci pour vos conseils.

Je suis donc retourné au garage pour contrôler la clim, et le mécano à recommencé le chargement de celle-ci depuis le début sous ma présence:

- vide du gaz

- vacum, d'au moins 20 mn

- chargement de gaz + huile à 750g (donné audi) et noté sur la calandre au dessus du radiateur.

Et alors..................... tout fonctionne à merveille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous remercie tous mais surtout monsieur clim qui à viser en plein dans le mille.......