Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde.

Je suis vraiment satisfait de ma nouvelle A4 B7. Que du bonheur!

Sauf un petit détail qui m'agace de plus en plus: l'allume cigare. Sur ma B6, il était escamotable, ce qui me permettait de le virer sans que ce soit moche. En plus, je ne m'en sert que pour recharger mon portable. <_<

Mon fiston aime se mettre au volant de mon auto chaque fois qu'il en à l'occasion. Et ce qui devait arriver arriva, il a fini par toucher à cet allume cigare et s'est brulé!. Plus de peur que de mal, mais raison de plus pour lui régler son compte :furious: .

Savez vous s'il est possible de commander le modèle escamotable de la B6, et de le monter sur une B7?

Ce serait cool!

Merci d'avance :coucou:

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

En plus, je ne m'en sert que pour recharger mon portable. <_<

pareil

Mon fiston aime se mettre au volant de mon auto chaque fois qu'il en à l'occasion. Et ce qui devait arriver arriva, il a fini par toucher à cet allume cigare et s'est brulé!. Plus de peur que de mal, mais raison de plus pour lui régler son compte :furious: .

Désolé pour ton petit :(

Je l'avais enlevé pour charger mon portable (donc je met l'embout dans le cendrier), ensuite j'ai enlevé le chargeur....le temps de ranger quelques trucs, un enfant d'une amie se met au volant et dirige le doigt dans le trou.....mon sang n'a fait qu'un tour....bref il ne l'a pas mis jusqu'au fond (heureusement pour lui) mais c'est vrai qu'il n'y a aucune protection, il aurait pu à la rigueur être dans le cendrier....

Si quelqu'un à la réponse ça m'intéresse aussi mais je n'ai jamais vu celui de la B6...donc par la même occasion une petite photo serait sympa ;)

Posté(e)

La pièce peu se commander chez Audi, je regarde la réf cette après midi et je la mets !!!

C'est clair que c'est beaucoup plus esthétique et agréable sans l'allume cigare

Posté(e)

Tu pourras prendre une photo que je vois à quoi ça ressemble ?

(avec référence et prix si possible ;) )

Posté(e)

.../...

Je l'avais enlevé pour charger mon portable (donc je met l'embout dans le cendrier), ensuite j'ai enlevé le chargeur....le temps de ranger quelques trucs, un enfant d'une amie se met au volant et dirige le doigt dans le trou.....mon sang n'a fait qu'un tour....bref il ne l'a pas mis jusqu'au fond (heureusement pour lui) mais c'est vrai qu'il n'y a aucune protection, il aurait pu à la rigueur être dans le cendrier....

.../...

:lol:

Alors là celle là elle mérite un podium :)

Je pense que tu n'as absolument pas compris le fonctionnement d'un allume cigare, le morceau qui chauffe c'est celui que tu retires pour brancher ton chargeur, en simplifiant une grosse résistance chauffante, le "trou" dont tu parles n'est qu'une bête prise 12V, sans aucun danger même pour un enfant.

;) sans rancune ?

Posté(e)

Heu, si tu mets le doigt jusqu'au fond tu ne risque rien ???

ça m'étonne un peu quand même, fais le test et dis-moi si ça ne fait rien ou si tu as pris une bonne décharge (histoire de voir) :bigsmile:

Posté(e)

Voila ce que ça donnait! c'était quand même vachement mieux!

Par contre, moi, il me le faudra en gris...

Image IPB

Posté(e) (modifié)

Ha ouais, c'est super comme ça...en plus ça fait quand même plus classe !

Pour ma part c'est en noir (mais bon le noir Audi ne fait pas vraiment noir :))

Modifié par LCL2000
Posté(e) (modifié)

@ fred_79:

A mon avis, si jamais ton doigt est humide, ça peut faire quelque chose quand même. Mais j'ai jamais essayé... Le 12V de la batterie, avec l'intensité quelle est capable de donner......

Modifié par ENZOLIV
Posté(e) (modifié)

Perso j'ai souvenir (il y a assez longtemps...depuis il y a peut-être des protections) d'un ami pour déconner qui a mis le doigt (c'était une R5)....je pense qu'il ne le fera plus jamais, d'ailleurs :hot:

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Ben disons que si tu mets le doigt dans le trou tu sentiras une décharge si tu fait contact entre le fond de l'allume cigare et les parois :P mais bon on va arretter la avant que ce sujet parte dans une direction non voulue

On en revient au sujet svp :coucou: :bien:

FRED

Posté(e)

Merci Audiman-Bzh!

Bon il faudra que je passe à ma concession pour leur demander si c'est adaptable à la place du nouveau. Mais ce sera pas avant une bonne semaine <_< , alors si jamais quelqu'un est impatient, ça m'intéresse :bien:

Posté(e)

Merci Audiman-Bzh.

ENZOLIV avait demandé en gris et moi en noir....la référence là c'est bien en noir, tu peux confirmer (pas que je commande le mauvais :bigsmile: :bigsmile: ).

Posté(e)

Voilà toute les couleurs dispos, la réf de départ est là même, il suffit juste de mettre le bon code couleur :

Image IPB

Posté(e)

Ben disons que si tu mets le doigt dans le trou tu sentiras une décharge si tu fait contact entre le fond de l'allume cigare et les parois :P mais bon on va arretter la avant que ce sujet parte dans une direction non voulue

On en revient au sujet svp :coucou: :bien:

FRED

Juste pour clore la digression, donc, quand tu débranches la borne + de ta batterie tu évites soigneusement de toucher toute partie à la masse de ton véhicule pour ne pas te prendre une décharge ? non ? :lol:

C'est du courant continu basse tension, ca ne craint rigoureusement rien et heureusement :lol:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Non, j'ai pas encore eu le temps.... :(

Mais je dépose ma titine lundi prochain pour la journée (bruit dans la crémaillère), je prendrais 5 min pour faire avancer le chmilblic

Posté(e)

J'aimerais bien faire la même chose sur mon A3..........je trouve pas beau cet allume cigare on dirais une verrue.......surtout pour un non fumeur....... <_<

Posté(e) (modifié)

L'origine de la modification de cet allume cigare c'est que les ateliers en ont eu marre de devoir démonter la totalité de la piece plastique qu'il y a entre les 2 sièges lorsque l'allume cigare se coince en position fermée. Ils ont résolu le problème en le laissant ouvert tout le temps sur la version B7 mais pour moi c'est bien dommage.

A quand des versions fumeurs / non fumeurs?

M'en fiche d'avoir 2 cendriers dans ma voiture <_<

Une prise 12 volts dans la boite à gant et l'accoudoir serait carrement plus sympa.

D'ailleurs pour remettre en place la version B6 escamotable sur des B7 il va falloir la démonter cette pièce, regardez sur les topics des echanges de concert 2 par des RNS-e dans la rubrique multimédia. :jap:

Modifié par peps
Posté(e)

Sur A3..........il existe une option non fumeur à la place du cendrier avant tu as un rangement en plus mais je ne sais pas si c'est disponible en France....... :coucou: