Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Premier sujet sur le forum . J'espère ne pas créer un doublon.

Mes excuses si c'est le cas.

Je suis sur le point de me séparer de mon TT Quattro pour une A3 SB 2.0 TFSI. Et je n'arrive pas à me decider si je la prends en version Quattro ou pas.

De mon experience avec le TT, j'ai vraiment apprécié d'avoir le Quattro mais, jeune papa oblige, je ne pense plus autant "jouer" avec l' A3.

J'aurais aimé obtenir votre avis : est-ce indispensable pour ce moteur ? On ressent une relle difference dans le plaisir de conduite ?

L'ideal serait qu'un forumeur est la gentillesse de me faire un petit comparatif s'il a pu essayer les deux versions ( c'est un peu mission impossible de trouver une A3 essence dans les concessions prés de chez moi)

Posté(e)

Malheureusement, je ne peux te répondre :(. Mais ta question m'intéresse bigrement :).

Comme toi, je n'arrive pas essayer cette voiture en concession :angry2:...

J'envisage aussi de passer à un 2.0 TFSI Quattro (3 P en revanche), quand le moment sera venu de changer mon actuelle :).

Mais pour moi, la question ne se pose pas réellement. Je préfère la configuration Quattro à la S-tronic, même si c'est une très bonne boîte :bien:.

Pour moi, 200 CV sur le seul train AV ça me paraît beaucoup et même si tu n'es pas un mordu des accélérations, je pense que ça vaut le coup si tu habites une région au climat peu ensoleillé :sic:.

Certains disent qu'après avoir goûtté au Quattro (Haldex ou Torsen), on a du mal à s'en passer ensuite :unsure:...

Posté(e)

Je n'ai eu l'occasion en A3 que d'essayer le 3.2 l en quattro (en fait une haldex). Sur route difficile à prendre en défaut. Pour le 2 litres je l'ai essayé sur la golf qui a le même chassis, mais pas trop envie de parler de leurs produits aujourd'hui (plusieurs membres de la famille sont touchés par leurs conneries).

Autrement je suppose qu'il doit y avoir un centre d'essai tu fais la demande et ils te feront essayer les deux modèles, en concession plutôt rare de trouver.

Posté(e)

:coucou:

Personnellement, j'ai le binome 2.0TFSI + Quattro, et je peux te dire que la motricité est remarquable, à l'accélération, peu de patinage, et un sentiment de sécurité supérieur, surtout sous la pluie!

Très bon choix de moteur! :bien: :bien: ;)

Posté(e)

Le quattro est un gage de sécurité supplémentaire, si tu peux te le permettre, n'hésite pas.

Sur sol humide, ou neigeux, tu seras content et plus rassuré de rouler avec 4 roues motrices. :bien:

Posté(e)

tu habites en montagne ou dans une région touchée par la pluie?

:coucou:

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses !

Mon choix s'est arreté sur cette motorisation afin de me rapprocher des "sensations" de mon actuel TT Quattro que je suis obligé de vendre pour caler le siege BB derrière ...

J'ai levé un peu le pied (famille oblige) mais je reste convaincu que le 1.8T 225 se doit d'etre couplé avec le Quattro pour éviter les patinages intempestifs du train avant.

Ne connaissant pas le TFSI, je me demandais juste si le train avant seul arrivait à encaisser sans broncher les 200ch.

Mais vos avis rejoignent ce que je pensais . Va falloir augmenter le total de la facture.... :P

Merci encore !

Posté(e)

j'ai essaye une quattro et ben c'est pas mal du tous cas te fou un bon coup de pied au derriere alors des acceleration et si tu habite comme moi en montagne et qu'il y as de la neige c'est pas negligeable cas aide bien le quattro

Posté(e)

Effectivement je pense que le quattro est un plus. Surtout quand on vit dans une region aux conditions un peu difficiles....

Cela dit, l'A3 garde une excellente motricité pour une traction de 200cv.

Certes, en premiere ca ne sert a rien de mettre la gomme sous peine de rester sur place. De la meme maniere, sur route humide il ne faut pas accélérer comme une brute sur les 1ers rapports.

Je pense qu'elle est plus facile a maitriser qu'un gros TDI qui voit son couple débouler d'une traite.

Pour ma prochaine, en supposant que les 2 configs existent, je me pose touours la question du choix entre DSG et quattro, c'est bien la preuve que la motricité n'est pas catastrophique en 2 RM :bien: