Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je commence à réfléchir à un changement de voiture et mon choix s'oriente sur une audi s3 et un leon cupra r donc voila j'aimerai avoir votre avis sur ces 2 voitures merci d'avance

Posté(e)

Ce sont de très bon véhicule tous les 2 et assez semblable.

Le meme interieur mais un peu moins bien fini sur la léon.

Meme moteur pour les 2 sauf que la cupra R est en 210 uniquement mais perf quasi identique.

Esthetiquement j'adore la Léon Cupra super agressive avec ses gros parchocs, le S3 est plus sobre mais plus large grace à ces superbe aile gonflée.

Donc je pense que c'est le coté esthetique qui va te faire penché dans coté ou de l'autre.

Posté(e)

@Olivier : la cupra existe aussi en 225 ch ;)

Chose a ne pas négliger non plus, la cupra est une 2 roues motriçes !!! :coucou:

Posté(e)

Plus dur à la revente à mon avis la Seat :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

exact la relifté avec le pack style FR est en 225ch. :bien:

Non elle a existe en 225cv avant meme la pack FR...

+1 Oufmen le quattro fait la diffence principale des deux voitures!

Modifié par mfurios
Posté(e)

L'autre jour à la station de lavage, y'en avait une jaune à coté de moi, certe joli avec ses jantes, l'esthétique bien plus beau qu'une Leon, mais voilà elle reste une seat Leon, l'Audi S3 est bien plus belle :eldiablo: enfin ce n'est que mon avis. :)

Posté(e) (modifié)

Ce sont de très bon véhicule tous les 2 et assez semblable.

Le meme interieur mais un peu moins bien fini sur la léon.

Meme moteur pour les 2 sauf que la cupra R est en 210 uniquement mais perf quasi identique.

Esthetiquement j'adore la Léon Cupra super agressive avec ses gros parchocs, le S3 est plus sobre mais plus large grace à ces superbe aile gonflée.

Donc je pense que c'est le coté esthetique qui va te faire penché dans coté ou de l'autre.

Existe en 225 ch (242 ch/ 310 Nm au banc pour la mienne, full stock !, merci VW !).

Coté perfs : inférieur en DA, supérieur assez nettement en relance (1320 kg vs 1500, y'a pas de miracle).

Finition effectivement en retrait (j'ai eu une A3 ambition). Mais rigueur d'assemblage identique. Qualité de peinture nulle (incomparable a Audi).

Gros plus : 18", Brembo, et chassis passé entre les mains de Seat Sport (le fameux chassis "agile").

Pour la revente je ne sais pas s'il vaut mieux une S3 qu'une LCR. La LCR est très rare (40 exemplaires de 210 ch, peut etre le double ou le triple de 225 ch). Très difficile a trouver en occasion une LCR. Y'a-t-il des acheteurs en face je ne sais pas... Mais il n'est pas sur qu'il y ait autant d'acheteurs que de S3 en vente non plus...

Bref pour conclure, les 2 sont de bonnes caisses, philosophie (un peu) différente. Si tu es dans une région enneigée, faut prendre le S3. Si tu cherches un véhicule "image": S3. Si tu te tapes de l'image, LCR. Si tu veux une voiture pour faire du circuit, prendre la LCR.

Modifié par Gu!
Posté(e)

Bah si quand meme. Il ne lui reste plus qu'a essayer (cela dit je pense qu'on peut difficilement hésiter entre l'une et l'autre, la LCR ayant un coté Seatdepauv'... je me souviens encore de la tete d'un mec a qui j'avais dit que c'était une Audi a 99%... il m'a pris pour un mytho total !).

Posté(e)

Ceci dit, ce sont de très bonnes voitures que ce soit l'une ou l'autre :)

Posté(e) (modifié)

Un autre aspects a ne pas oublier c'est l'habitabilité. Le quattro de la S3 diminue la profondeur du coffre par rapport a une A3. Egalement les 3 portes de la S3 peuvent sembler génantes pour l'accès a un siège auto ( vers trente ans on y pense tout de même :bigsmile: ) C'est la que la LCR peut tirer sont épingle du jeu. (dispo en 4 portes, moteur quasi identique et ++ de coffre) :bien:

Modifié par Pierrot.
Posté(e) (modifié)

le 1.8T 225ch fait 242ch en réalité ? :blink:

Yep ! Je pense que la sortie d'une version 240 ch sur le TT n'est pas le fruit du hasard...

Modifié par Gu!
Posté(e) (modifié)

Comme je l'ai dit sur L-C si pour moi si les 5 portes n'étais pas indispensables j'aurais longuement hésité ce sont toutes les deux des tres bonnes caisses avec leurs avantages et leurs inconvenients. L'interieure de L'S3 est :malelovies: le kit de la leon est aussi :malelovies: (attentions j'ai pas dit que l'exterieure de l'S3 et l'interieure de la Cupra R sont nul loin de la)

J'adore aussi l'effet de surprise de la Cupra R bien moin connu c'est vrai qu'il n'y avais que 46 210 en france (et j'en connais déjà 3 en moin :( )

Je crois que le seul moyen de ce décider c'est de les essayer :bien:

Modifié par svspirit
Posté(e)
Gu! Écrit aujourd'hui, 11:20

CITATION(F7R @ 20/11/06 à 21:02 ) *

le 1.8T 225ch fait 242ch en réalité ? blink.gif

Yep ! Je pense que la sortie d'une version 240 ch sur le TT n'est pas le fruit du hasard...

hors contexte, mais quelles sont les differences moteur sur les 240 ps et 225, mise a part l'electronique?

Posté(e)

salut, je pense qu'au moment d'acheter un voiture passion ou plaisir on pense d'abord a se faire plaisir plutot qu'a la revente, si j'avais acheter ma voiture pour la revente je n'aurait pas acheter de S3 mais plutot une 330d...

;)

pour en revenir au sujet initial le mieux serait d'essayer les 2 voitures et de choisir c'elle dans la qu'elle tu te plais le plus et suivant tes besoin, si tu a des enfants la leon sans hesiter, si tu habite dans une zone neigeuse la s3 :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

hors contexte, mais quelles sont les differences moteur sur les 240 ps et 225, mise a part l'electronique?

Je crois bien qu'il y'a une culasse renforçée ! ;)

Posté(e)

Je crois bien qu'il y'a une culasse renforçée ! ;)

Certain ? parce que pour 15 ch de plus je pense pas que VW se soit autant cassé la tête... non ?

Posté(e)

Bein c'est que j'avais lu quelque part, aprés je ne sais pas si l'info est fiable ou pas ! :bigthumbup: Ils parlaient aussi d'échangeurs un peu modifiés :coucou:

Posté(e)

Justement c'est la question qu'on peut se poser, fait il réellement 240 cv ou alors un peu plus ? :)

Posté(e)

VW est réputé pour avoir des moteurs plus puissants que ce qui est annoncé :)

Posté(e)

Il me semble que c'été fait pour "contourner" (eviter aux achetuers de grosses cylindrée de payer de plus grosses taxes) les taxes en Allemagne il y as de ça quelques decennies....... :coucou:

Posté(e)

VW est réputé pour avoir des moteurs plus puissants que ce qui est annoncé :)

+1 Si je me souvient bien la golf 4 TDI 150cv faisait en fait 174cv au banc... :blink:

Si ca pouvait etre tout le temps comme ca... :bigsmile:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

c'est bien connu fou , il aime à lire des romans ça le cultive ;) :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

++

Posté(e)

Ouah trop de la balle, je croyai qui en avait plus de ces machins là. :bigsmile:

Pat je veux faire un tour de Lada. :hot:

Posté(e)

lol c'est un autre Pat que moi pour ceux qui ont pas compris... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

si je dois me defiler..

j'ai des jantes a poncer :bigthumbup: aller kamillo grouille... :D

Modifié par Pat 95