Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour avoir essayé dernierement une LEON2 Cupra 240 je dois avouer que je m interroge

j étais parti sur l achat d une new S3 , mais je reconnais que la Cupra marche aussi bien car plus légère et elle possède un chassis - AGILE - qui encaisse sans broncher la puissance

de plus elle a les memes freins que la S3 et en plus on peut mettre des Brembo 4 pistons en option; mais déjà d origine cà freine bien

Comme la S3 on peut la préparer à 300 cv mais là sur 2 roues motrices il vaut mieux attendre que les roues avant soient bien droites avant de réaccélérer , surtout sur le mouillé

son principal avantage : son prix : pour 27OOO euros il est difficile de trouver mieux question rapport prix/puissance

bref j hésite car mettre 15OOO euros de plus pour avoir une S3 est ce bien raisonnable ?

Mais l achat d une voiture est il raisonnable de nos jours ?

Posté(e) (modifié)

niveau esthétique, ya pas a chiier le new s3 est :malelovies: :malelovies: suis encore passé chez audi ce soir et c'est une réussite..

comme pas mal de ce qui sort actuellement chez eux, au passage il y avait également un s5 noir mamamiaaaaaaa :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par kiteboy
Posté(e)

pour moi c'est audi car si la s3 est plus cher c'est qu'il y a un petit quelque chose en plus !!! :malelovies:

je veux dire par la rien que niveau finition ,seat vs audi ,audi n'as pas de problemes de vibrations, qui apparaissent assez vites au niveau de l'assemblage des plastiques de bord

sinon pour ce qui les anime toutes deux (en 2.0 tfsi) ;la s3 prend quand meme un leger avantage

265ch vs240ch

350nm vs 300nm

592 ch/kg vs 5.94 ch/kg pour ce qui est du rapport poid/ puissance en prenant bien sur en compte que la s3 compte 4 roues motrices (donc plus lourde du a son pont et tout le reste pas besoin d'un dessin tout le monde m'a compris ,je pense)

et 6.0s vs 6.5 pour le 0/100km/h(old s3 en 6.6 avec juste 225ch )

donc voila pour mon avis sinon c'est vrai que question bouille les deux ont leurs propres armes , apres chacun ses gouts il en faut pour tout le monde mais moi je penche toujour plus pour la s3, question de prestige, audi what'else :bigsmile: :bigthumbup: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

15.000€ c'est certain qu'il s'agit d'une sacrée différence, mais après je pense que plus de personnes remarqueront la S3 que la LEON... :bigsmile:

D'ailleurs par chez moi il y a limite une cupra par patelin quand à la S3 j'en vois que 1 assez souvent... exclusivité de la S3 :bigthumbup:

Niveau finition audi reste incontestablement en première position :bien:

Dernier point pour le choix, traction ou quattro... 2 philosophies différentes :rolleyes:

Modifié par totoa3
Posté(e)
15.000€ c'est certain qu'il s'agit d'une sacrée différence, mais après je pense que plus de personnes remarqueront la S3 que la LEON... :bigsmile:

D'ailleurs par chez moi il y a limite une cupra par patelin quand à la S3 j'en vois que 1 assez souvent... exclusivité de la S3 :bigthumbup:

Niveau finition audi reste incontestablement en première position :bien:

Dernier point pour le choix, traction ou quattro... 2 philosophies différentes :rolleyes:

Eh bien vers chez moi,c'est l'inverse.Je vois plus de new S3 que de cupra

Posté(e)

Il ya également des équipements présent sur le S3 qu'on ne peut pas avoir sur la Léon même en option.Par exemple le radar de recul... <_<

Posté(e)

J'ai jamais essayé le leon cupra. Mais l'S3 c'est un gros coup de cœur à vrai dire.. Même si le cupra était plus performant j'aurais quand même opté pour la belle aux anneaux :hot:

le coup de foudre ça ne s'explique pas :malelovies:

Posté(e)
et puis audi c'est la classe :malelovies:

Oui effectivement mais Seat c'est pas mal non plus surtout a 27000€ :bigsmile:

Posté(e)

s3 pour sa ligne et sa finition et meme son prestige

mais la leon est fabriquée totalemant par le groupe vag et franchement a 15000 euros d'ecart ca fait un sacré argument :)

Posté(e)

léon cupra R , je pense c'est tres bien mais audi c'est audi et un s3 en revente par rapport à seat comme dirait léon zitrone ya po photo lol :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Et les gars :exclamation:

Je suis decu de ceux qui dise ouais audi c la classe....nani..nana

Moi j'ai une S3 parce que je suis amoureux de sa ligne du quattro pas parce que c'est une audi...... :rolleyes:

J'ai acheté une ibiza cupra tdi 160ch neuf en 2006 reprog a 210ch et bé un s3 225 a 250 sur 400m il a rougie..... 3 fois d'affilé.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Aprés c'est sur qu'audi travail mieux la finition,mais ca c'est la politique du groupe W.V et pas le fais que ce soit moins bien.

Il en faut pour toute les bourses :bigthumbup:

Alors le moins stupide qui c'est?

Celui qui paye 15 000$ de + pour 3 options ou celui qui paye 15 000$ de moins pour beneficié des derniéres evolutions communes au groupe/motorisation/climtronic/gps/etc...

Ps : je ne fais de procés a personne et je roule en S3 mais pas pour dire que j'ai une audi ;)

Merci

Posté(e)

J'ai acheté une ibiza cupra tdi 160ch neuf en 2006 reprog a 210ch et bé un s3 225 a 250 sur 400m il a rougie..... 3 fois d'affilé....

clair et net le s3 avait un pb !!!

Posté(e)
Pour avoir essayé dernierement une LEON2 Cupra 240 je dois avouer que je m interroge

j étais parti sur l achat d une new S3 , mais je reconnais que la Cupra marche aussi bien car plus légère et elle possède un chassis - AGILE - qui encaisse sans broncher la puissance

de plus elle a les memes freins que la S3 et en plus on peut mettre des Brembo 4 pistons en option; mais déjà d origine cà freine bien

Comme la S3 on peut la préparer à 300 cv mais là sur 2 roues motrices il vaut mieux attendre que les roues avant soient bien droites avant de réaccélérer , surtout sur le mouillé

j'ai un copain qui en a une, préparée à 300 cv (miltek + reprog)

je l'ai roulé pas mal de fois, ca marche bien, par contre c'est terriblement frustrant, ca cire jusqu'en 4 sur sol humide....

je le chauffe pour qu'il mette un autobloc

sinon c'est diablement efficace sur circuit, il s'est bien amusé à SPA et tournait très fort

Posté(e)

d'origne le couple etait 34N/m pour le cupra en 2 roues motrices avec ESP et anti-patinage le couple du diesel.....

Non je te jure que c'etait vraiment impressionnant,pour te dire il a un passage sur autoroute pour rentré chez moi ou c'est bien plas et il y a une grande monté avnt l'entrée dans un tunnel...

avec la cupra en 6 a 130kms pied planché au debut de monté arrivé entrée du pont 205/210kms

mon cousin alfa gta 6 a 130 ...... 185 au pont.....

Posté(e)

Pour info le LCR existe en 4 roues motrices

je viens d'en voir un sur le net...

Posté(e)

pourtant sur le site de seat, la plus grosse fait 240ch pour 2 roues motrices...

Posté(e)

:unsure: autant pour moi c'est une leon premiere génération phase 2 mais c'est bien une finition cupra R....en 4 roues motrices... :)

Posté(e)
:unsure: autant pour moi c'est une leon premiere génération phase 2 mais c'est bien une finition cupra R....en 4 roues motrices... :)

Complètemment impossible,leon cupra R =1.8 L turbo 210 ou 225 cv 2 roues motrice

En 4 roues, c'est la leon cupra 4 mais pas avec le 1.8l T,soit V6 ou TDI 150

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
c'est le V6 :bigthumbup:

Oui mais pas une Cupra R. Seulement une Cupra (donc ni Brembo, ni 18")

Pour en revenir au comparatif/débat New S3 / Cupra (un remake de celui S3 / Cupra R !) je tiens à rectifier une contre vérité évoquée ici selon laquelle une Cupra serait plus difficile a revendre qu'une S3. Pour moi c'est au minimun du kifkif (a moins qu'on me prouve qu'une S3 se revende dans la semaine, même à la cote centrale... compte tenu du nombre en vente rien que dans ce journal -en général une bonne centaine contre 0 a 3 pour la Cupra R, j'en doute).

Expérience perso :

J'ai acheté une A3 1L8T 180 Ambition neuve en 99 (en gros 30 K catalogue, acheté 27). J'ai fait 65 000 kms. J'ai eu pas mal de petit soucis (y compris débimetre), pas mal de bruit dans l'habitacle (dont siège). Revendu au bout de 3 ans 14000 euros.

J'ai acheté un Leon Cupra R 225 neuve en 2003 (en gros 30 K catalogue, acheté 27 avec qques options). J'ai fait 76 000 kms. J'ai eu 1 seul soucis : bielette de direction a 30 000 kms, 1 seul bruit sur une tete d'amortisseur. Revendu au bout de 4 ans 14000 euros.

Moralité

1) j'ai perdu autant sur la Leon en pratiquement 1 an de plus et 11 000 kms de plus

2) j'ai mis 2/3 mois a revendre chacune des 2 autos (et beaucoup plus de contacts pour la Cupra)

Pourquoi j'ai re-signé pour une Cupra 2 plutot qu'un new S3 (les 2 étant dans mon budget)

1) Esthétiquement aucune des 2 ne m'attire (la MPS m'intéressait mais l'esthétique est encore pire), n'étant pas attaché à l'image du véhicule et n'ayant pas besoin de "4RM" j'ai privilégié la Cupra

2) La remise obtenue est tout simplement époustouflante (-19,5% !)

3) Eco taxe de 750 euros au lieu de 1600 pour le S3 (si jamais c'est annualisé ou si elle est payable a chaque ré-immat ça va être une sacré contrainte à la revente)

4) Avec l'économie je finance pratiquement l'achat de mon cabriolet MX5 2L Perf... Bref j'ai 2 super caisse pour le prix d'une !

5) Dans 3 ans je la lourde a moitié prix de ce que je l'ai acheté soit 11 Ke de décote... Je pense qu'une auto de ce calibre a 11 Ke et 60 000 kms devrait partir très vite (autant dire qu'espérer perdre 11Ke en 3 ans sur un New S3 neuf relève du pur rève...)

Je précise (afin qu'on ne prenne pas ce message pour de la polémique ou de la provoc) que la New S3 est beaucoup mieux finie, que le tableau de bord de la Cupra est assez moche et pire, à bord on a quand meme la sensation de conduire un monospace (ça dure pas très longtemps cela dit !). L'esthétique extérieure se discute (j'ai un petit faible pour la Cupra mais les gouts et les couleurs...)

Modifié par Gu!
Posté(e)

il ne faut pas oublier qu'un 1.8 t ambition, ce n'est pas un s3...

Posté(e)
il ne faut pas oublier qu'un 1.8 t ambition, ce n'est pas un s3...

Surement... Il serait intéressant d'avoir des témoignages de personnes ayant acheté leur S3 neuve et l'ayant revendu (prix, km, rapidité de revente)